[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Dim Nov 20, 2022 19:38

Si je peux me permettre, j'aimerais illustrer mes impressions en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dzrhe-ZGFI4
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 15, 2022 17:18

Le résumé du chapitre 88 a leaké (et les gens ont tellement rien a cirer que j'ai mis 2 jours a m'en rendre compte)

Spoiler
Bon en gros Trunk et Goten ont été inspiré par un film pour se déguiser en super héros qui affronte des bandits de quartier, et ils cachent ça a leur famille parce que ....... c''est super chiant comme truc.

D'accord Gohan c'était pareil au début de la Saga Buu, mais peut être pas a ce niveau la non plus. Et puis il y avait Videl et la vie au Lycée. .... Je sais, je suis désespérée. :wink:


Je sens que ca tiendrait pas très longtemps cette histoire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Déc 15, 2022 17:28

Ah tient.

Pour ma part, sur le principe, je préférerais justement qu'il y ait davantage de ces tranches de vie, sans enjeu ni rien. Vraiment, j'avais trouvé la période Great Saiyaman hyper rafraîchissante après un arc Cyborg/Cell dont je pense pas qu'on puisse le qualifier de frais et léger (plutôt épique, bourrin et assez grave, j'pense pas me faire contredire).

Bon, c'est sur le principe hein. Après faut voir comment c'est exécuté tout ça, et je suis pas confiant. D'autant que ça a l'air quand même pas mal reddite du Great Saiyaman ouais.

M'enfin voilà, sur le principe, je demande à voir. Aucun arc du manga n'a eu autant d'enjeux que le tournoi du pouvoir et c'était quand même incroyablement mauvais (je parle du manga hein, pas de l'animé). Des enjeux de fou sont pas gages de qualité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Déc 16, 2022 15:02

Tiens j'ai choppé une affiche.

Spoiler
Image

Un peu grosse cette affiche. :D

Sinon on voit Mai en Lycéenne dessus, ca veut dire qu'on va avoir de "l'Amour et Contes de Fées !" avec Trunk :wink:

Et ces trucs bleus c'est des zombies ?


Je sens qu'on va avoir droit a un Méga Plagiat de l'Arc Great Saiyaman, comme tout Dragon Ball Super qui n'a rien fait d'original a part Beerus et Zamasu.

Enfin on sait jamais ca peut être sympa. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mer Déc 21, 2022 0:51

Chapitre lu à l'instant.

Spoiler
J'avais beaucoup apprécié à l'époque l'arc de Great Saiyaman. Le côté tranche de vie, les interactions entre Gohan et des humains (adolescents) normaux, le fait qu'il cherche à cacher sa puissance surhumaine, ça donnait un côté Superman qui me plaisait beaucoup. Cette intrigue égayée par l'humour de Toriyama était plaisante et je trouvais dommage de boucler cet arc si vite et re-basculer sur du Tenka Ichi Bodokai et du Goku.
Toutes les interactions entre les héros de DB et les humains m'ont amusé, même quand Gokû se perdait dans la capitale de l'Ouest, ou dans les 10 jours pré-Cell Game, ou quand Gokû est à l'hôpital après le combat contre les saiyens. C'est toujours drôle.

C'est pourquoi un arc tranche de vie avec Trunks et Goten va être rafraîchissant. En premier lieu, on jarte Goku et Vegeta. Ça suffit, il n'y a plus rien à raconter sur eux, donc ouste.
Enfin Trunks et Goten ont l'air d'adolescents. Ils auraient dû être comme ça depuis le début de DBS, je le répète encore, mais on va dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Le délire super-héros écolo, c'est bizarre, mais c'est dans l'air du temps, donc pourquoi pas ? Dommage qu'il n'y ait pas un petit clin d'œil à Great Saiyaman, qui aurait pu être le premier inspirateur de ces deux super-héros. Le Clean God, je trouve l'idée bof, ça me fait surtout penser à ces deux dames de l'émission C'est du Propre, à l'époque, Danièle Odin et Béatrice de Malembert. Comment nettoyer une maison, mais quel rapport avec de grandes menaces, genre des bandits braqueurs de banque ? Punir les crados qui jettent leurs ordure dans la nature, OK (on aurait besoin d'un Trunks qui corrige les porcs qui jettent dans la nature les déchets de McDo et autre fast foods, chez nous).

Donc une histoire de super-héros, avec du bon humour de Toriyama (il me semble qu'il est crédité en début de chapitre à l'écriture) ne peut que me plaire. J'aime voir Trunks maladroit et assez froussard avec les fantômes, et Goten qui le pousse en avant. Ça change du rôle de l'éternel suiveur du petit Goten face à un Trunks qui l'embraquait des ses bêtises. L'intrigue va tourner autour des manigances de Hedo, génie scientifique plein de bonnes idées, mais sans le sou. Qu'il détourne des robots domestiques pour alimenter un marché noir de plats à emporter, c'est très drôle. Qu'il conçoive des robots à partir de cadavres (avec un look Frankeinstein pour que ce soit moins glauque) et que l'un d'entre eux résiste à un coup de trunks, c'est déja énorme et potentiellement inquiétant.

Pour les points négatifs, j'en vois deux : Pilaf semble quelque part esclave de la Capsule Corporation sans que l'on sache pourquoi. On pensait qu'il s'y réfugiait pour être tranquille, mais ça a l'air plus compliqué que ça. Et en deuxième, il est toujours à vouloir voler les Dragon Balls pour je ne sais quel vœu débile. Il faudrait arrêter avec ce ressort scénaristique, ça n'apporte rien. La dernière fois, ça a servi de prétexte à la résurrection de Freeza et Pilaf n'en a tiré qu'une petite somme d'argent. Même l'ambition de devenir maître dui monde comme au tout début de Dragon Ball n'aurait aucun sens. Donc soit Pilaf fait profil bas pour rester dans la Capsule Corporation afin de guetter une chance de voler les Dragon Balls (mais pour quoi faire ?), soit il a besoin de rester utile et travaille à la CC pour échapper à quelque menace s'il se trouvait ailleurs... C'est un point qui semble trop peu creusé, et je sens que je m'égare dans une voie de garage. D'ailleurs, depuis le début de DBS, à quoi ça rime d'avoir rajeuni l'équipe Pilaf ? Même la romance Trunks-Mai n'apporte rien.


En bref, un arc que j'espère intéressant, merci d'avoir mis de côté Gokû et Vegeta, j'espère ne plus les voir avant longtemps, ceux-là.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Déc 21, 2022 5:53

Spoiler
Bourriks a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas un petit clin d'œil à Great Saiyaman, qui aurait pu être le premier inspirateur de ces deux super-héros.


Qu'est-ce que tu entends par clin d'œil ? Ils semblent s'appeler X-Saiyaman 1 et X-Saiyaman 2, la référence me semble évidente. Et quand il songent à une technologie pour se transformer en un instant, ils mentionnent Gohan avec sa montre.

Sinon, les étudiants de l'école poursuivent le motif d'avoir des noms d'instrument scolaire. À l'époque de Gohan, c'était Shapner (pour sharpner, le taille-crayon) et Erasa (pour eraser, la gomme), cette fois on a Compas et Ruler (la règle). Ça me semblait mériter d'être relevé. Par contre, j'imagine qu'il y a une logique en entre Orange Star (Gohan) et Blue Hal (Goten et Trunks), mais je comprends pas "hal", et mon dico anglais non plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 21, 2022 9:33

Chapitre lu.

Ça aurait pu être sympa. Globalement ça l'est presque (sans plus) mais ma lecture est gâchée toutes les 3-4 pages en fait.

En fait l'humour est assez naze je trouve. À la base le Great Saiyaman était déjà une parodie (et j'aimais beaucoup), la on a une parodie grossière de la parodie, et c'est vachement moins bien, en plus d'être un gros recyclage.

Trunks : je veux juste combattre un méchant puissant.
Goten : oh allez c'est cool un monde en paix.


Wait, vous voulez quoi la ? Un inventaire de toutes les tuiles qu'a connu l'univers ces 3-4 dernières années ? Une liste de tout les méchants puissants qui sont apparus pendant que vous faisiez la sieste ?

- Les couteaux c'est difficile à recycler.


Plus difficile que de recycler 10 fois Dragon Ball (en moins bien) ça c'est sur.


Blabla Internet blabla Cyberattaque


Je déteste quand un manga se déroulant dans un monde différent du notre y pioche des elements de la sorte. Déjà ça m'a gonflé grave dans Boruto, ici c'est pareil. J'aime pas que le monde de DB se rapproche comme ça du notre. À ce rythme la, on va apprendre dans quelques chapitres que Gohan et Videl ont acheté un appart à Kyoto.

Trunks qui a peur des fantômes : Ah ah, Vicabouc est devenu consultant chez Toei, c'est pour ça qu'il poste pu.


Bref, vais pas faire une liste complète, ça me prendrait une heure.

C'était quand même vaguement rigolo, vaguement divertissant. Sans plus.


Sinon

Spoiler
Le gros disque dur avec marqué DOCTEUR GERO dessus, j'ai facepalm.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Déc 21, 2022 15:00

J'ai trouvé ça nul.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Déc 21, 2022 15:12

Ça fait du bien de voir autrement que Gokû et Végéta. Surtout quand c'est Trunks et Goten qu'on n'avait pas revu depuis... le tournoi du pouvoir où ils protégeaient l'île de C-17, rôles minimes.

Maintenant, je n'accroche pas trop aux idées utilisés:

- Qu'ils soient fan d'une série avec un super héro...Euh, vous l'êtes réellement.
- Que Trunks ait la frousse devant le surnaturel... Euh, Buu était une menace réelle.
- La romance Trunks et Mai alors que Mai semble s'en contreficher.

Mais au globablement, aurons-nous seulement droit à une adaptation du dernier film? Ça ressemble à ça pour l'instant. Si c'est le cas, l'intérêt est moindre vu que nous savons comment ça se termine (Gohan Blanco).

Ah oui! Encore Krilin pas vraiment mis en valeur. Tu me dirai que c'est un policier bien normal qui flippe sa vie pour un rien et que je le croirai. Dommage...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Déc 21, 2022 21:39

Globalement c'est en effet une redite de la saga Great Sayaman en n'appportant pas énormément de nouveautés. Je ne vais pas répéter ce que d'autres on dit avant moi, je partage l'avis d'Antarka.

Par contre, il n'y a que moi que ça choque cette histoire de Mai et Trunks? Je veux dire, mentalement elle doit avoir la soixantaine non?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Déc 21, 2022 21:44

J'ai vu mille fois pire, je suis sérieux. :wink:

Et depuis c'est déjà le cas dans l'Arc Zamasu, personne n'a râlé pour ça a l'époque. On a râlé sur d'autres choses mais pas la dessus. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Déc 21, 2022 21:48

Je sais bien qu'il existe pire, du genre Seven deadly sins avec des relations plus que limites, mais dans DB ça me perturbe d'autant plus. Et je sais aussi que c'est comme ça depuis l'arc de Zamasu, mais même à l'époque ça m'avait dérangé. Je ne comprends pas l'obstination pour ce personnage (ni le gang pilaf entier d'ailleurs). C'est si compliqué de créer un nouveau personnage un tant soi peu intéressant afin d'avoir une romance avec l'un des protagonistes? Est-ce nécessaire de ramener un vieux perso issu des débuts de DB et d'en faire une enfant, histoire que son âge coïncide avec celui de Trunks? D4ailleurs j'ai vraiment l'impression que cette Mai et celle d'origine n'ont rien à voir.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 21, 2022 22:07

Oh allez, c'est bien pire dans Twilight.

(Ouais, la référence est pourrie, mais DBS aussi, donc j'ai le droit).

Serieusement, je partage à 100% l'avis de Nightwing sur Mai, sa romance avec Trunks, et le gang pilaf dans sa globalité.

Je caresse quand même l'espoir de voir Mai foutre un gros râteau à Trunks, vu comme elle a l'air de s'en balek pour le moment.

Et si elle lui met pas de rateau, bah j'ose au moins espérer que leur première fois sera mémorable (elle doit avoir de l'xp Mai).

'Fin je sais pas, y'avait moyen de faire un truc un peu drôle avec l'attirance de Trunks à son égard (ne serait-ce que Mai sachant pas comment envoyer chier gentiment le fils de Vegeta).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 21, 2022 22:29

Globalement d'accord avec Antarka comme d'hab, mais je vais être moins dur sur un élément et plus dur sur un autre.

- D'abord le point plus facile : Pour l'heure, la Mai d'ici semble s'en contreficher de Trunk, et c'est très bien, un ado qui se fait des films sur une fille, allez pourquoi pas. Par contre j'ai peur pour la suite.

- L'imitation de Sayaman est une chose, mais un truc me rebute la dedans. Gohan lui il voulait vivre sa vie d'étudiant, mais il voyait des gens en danger et y aller donc, il n'avait "pas le choix" en vertu de sa morale. Goten et Trunk cherche activement par égo cette héroïsme, je n'aime pas, sur le plan moral, cette parodie. Et pitié, avoir peur des fantômes quand on a affronter Majin Buu, ça me fume. Trouver des enjeux merde.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 21, 2022 22:38

Bon pour les fantômes encore, j'sais pas, la c'est la forme qui me dérange ici.

J'ai cité Vicabouc taleur. Sa Litchi, qui a un niveau de bon SSJ2 au moment de cette révélation, a également peur des fantomes. Parce qu'elle a vu un film gamine et que "c'était horrible, leur taper dessus servait à rien, les kikohas passaient au travers, puis ensuite ils rentraient dans le corps des gens et les possédaient, et y'avait rien a y faire" (en gros). Bref, des capacités contre lesquels un Saiyen (ou un guerrier en général) peut a priori pas grand chose. Donc à la limite pourquoi pas en avoir peur.

+1 pour ton propos sur le fait qu'ils veulent avant tout satisfaire leur ego ici. Je m'etais pas fait la remarque, mais tu as 100% raison.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités