Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Nov 24, 2022 13:10

J’ai été regarder à divers endroits en France, notamment à Paris.
En fait ce sont les Gaumont qui sont chers.
Mais même dans ce cinéma, si tu prends les offres avec des cartes rechargeables le prix de la place tombe à 8,80 euros, à Paris au Gaumont des Champs-Élysées comme ailleurs.
Et sinon, dans les CGR de Paris, le prix de la place peut tomber à 6,80 euros lorsque tu prends une recharge de 15 places valables neuf mois, 7,10 euros lorsque tu prends une recharge de 10 places.
Les cartes marche avec quatre ou cinq personnes, selon la société. Donc cela vaut le coup d’acheter une carte 10 places, par exemple, lorsque tu vas au cinéma avec des potes. Chacun te donne le montant de la place réduite avec la carte, et tu es au bout pour les sept autres places.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 13:16

Le salaire median Suisse vaut 3 fois celui de la France en gros.

Donc les places de cinema y sont moins chères qu'en France, si on met le tout à la même échelle.

Je savais pas que les Suisses avaient du temps pour aller au cinéma. Genre du temps libre. Pour des loisirs. Ce pays est moins hyper-capitaliste que je le pensais.



Ah oui mais alors non, hein. Crois moi que le mec moyen, malgré son salaire, quand il arrive au niveau du budget loisir il a pas plus d'argent qu'un français. le seul "avantage" qu'on a c'est au niveau des biens "universels" type informatique et vacances. bref je suis hors topic, mais dire que "ca nous revient moins cher", tu rêves
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Nov 24, 2022 14:01

Nicc : je jokais. Et bon la Suisse, je connais pas mon sujet de tt façons, je te fait 100% confiance.

Supp : ma faute, je m'organise mal, je vais pu si souvent au cinéma (2-3 fois par an et encore, vivement que le gamin soit plus vieux que je l'y traîne), et souvent à l'arrache, donc place plein tarif au guichet 5 minutes avant les bandes annonces.

J'y pensais même pas à ce genre de trucs en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Jeu Nov 24, 2022 16:56

en parlant de majoration pour certains films, je sais que le kinépolis Bruxelles profitait énormément de sa salle IMAX, mais à mauvais escient. Quand j'avais voulu aller voir Lego Batman au ciné avec mon ex (oui je suis fan de Batman que voulez-vous), je voulais le voir évidemment en VO. Seul problème, la VO n'était dispo qu'en Imax. J'avais payé €40 au total pour deux places et deux boissons, un vrai scandale. D'ailleurs quand j'avais été voir Star Wars 7, kinépolis s'était dit que ce serait une bonne idée de faire payer €2 de plus pour les films durant plus de 2h15. Manque de bol, le film en fait 2h16...

Depuis je ne vais plus qu'au white cinéma, bien plus agréable et avec possibilité de prendre sa bière dans la salle, donc sacré plus. :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 24, 2022 16:59

Lego Batman est excellent qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nightwing26 le Jeu Nov 24, 2022 17:33

J'avais assez bien aimé en effet. Mais bon de là à payer 16 balles la place, bon...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 25, 2022 14:14

Bon Ben y'a des images d'Indiana Jones 5 qui traînent ici et là. Déjà qu'on voulait oublier le 4...

[Insérez un pavé de vieux boomer qui en a marre des suites/remakes juste motivés par le pognon]

Bref. Vont ils réussir à faire pire que le 4 ? Ou vont ils créer un film rivalisant sans rougir avec les 3 premiers ?

Je mise un bisous virtuel sur la première réponse.

Vous croyez que quand Harrisson Ford sera mort ils se serviront de son image en CGI pour les trilogies Indiana Jones des années 2030 ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Ven Nov 25, 2022 17:27

Les images de Indy ne me hypent pas plus que ça. Ça ne dévoile rien de spécial. Les photos sont plutôt belles mais rien de bien dingue pour le moment. On verra.
Il faudra que je revois les 4 précédents. Ça fait bien longtemps. Le 4, je ne l'ai vu qu'une fois, au ciné. Je l'avais trouvé moins bon que les précédents mais je n'ai jamais trouvé les films Indy incroyables. Ils sont très cool mais c'est tout.
Ces films sont un culte pour beaucoup, mais je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Nov 25, 2022 19:35

Ah perso j'ai un gros coup de coeur pour les épisodes 1 et 3. Le 2 un peu moins.

Le 4, sans être du Dragon Ball Évolution, c'est une grosse merde
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 25, 2022 22:55

Le 3 sst vraiment très très chouette. Notamment parce Shean Connery, on va pas se mentir. Après ca reste du gros film d'action, mais du film d'action efficace et inventif. Pas pour rien qu'i a fixé autant de clichés du genre, qu on retrouve dans tant de jeux videos (coucou la pierre qui roule et el pont invisible)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Saga le Sam Nov 26, 2022 20:08

A la base, la pierre qui roule, ça vient quand même de ça :

Image

(même si Indy l'a popularisée auprès du grand public)
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Nov 26, 2022 21:29

On ne plaindra jamais assez les Jean-Jacques de ce genre de civilisation débile, qui devaient remonter manuellement la pierre à chaque fois.

Les pièges à usage unique, c'est pas le plus adapté de toute façons.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Dim Nov 27, 2022 17:33

Pour revenir sur le prix du ciné, perso je ne vais pas trop me plaindre des prix suisses (on passe le cap des 20€ plein pot sans supplément pour un adulte en multiplexe).
Je ne vais pas développer le pouvoir d'achat (on a 3x le salaire médian français, mais aussi des loyers et primes maladies ahurissants), mais globalement, on peut s'en sortir avec 15€ la séance adulte avec carte de 5 entrées, voire abonnement illimité à 40€/mois pour les gros cinéphiles, toujours en multiplexe. Pour les plus petits cinémas, on s'en sort très bien avec 15€ sans réduction dans une ville comme Genève qui est une des plus chères du pays. Ce n'est pas ça qui grève un budget pour la classe moyenne.

Par contre comme Antarka, j'avais largement senti l'augmentation dans les années 2000. La carte 5 entrées passant de 10 à 15 la place en quelques années. Depuis, c'est resté relativement stable. A cette époque, je m'étais mis en tête de boycotter le cinéma pour lutter contre les prix. Mais depuis que j'ai découvert l'IMAX et certains sauts qualitatifs, j'aime de nouveau beaucoup plus découvrir sur grand écran. Malheureusement je n'ai le temps à peu près que pendant l'été.


Indiana Jones, je suis un poil à contre-courant, mon préféré étant le 2.
Par contre je suis d'accord que le 4 a tout détruit. Pas à cause du début de passation de pouvoir de Ford vers LaBoeuf (on en a discuté pour Rocky aussi, personne n'est éternel), mais l'hérésie de faire intervenir E.T. Si le suivant garde les pieds sur Terre et reste dans l'esprit, pourquoi pas (mais perso aucune hype particulière).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Saga le Dim Nov 27, 2022 17:51

Pour ma part, je ne vais pas trop au cinéma (une fois cette année pour One piece red, une fois l'année dernière pour Kaamelott) et, quand j'y vais, c'est souvent le matin, donc à prix réduit. Ma banque me permet aussi d'avoir des places à prix réduit si nécessaire. Le coût reste donc correct. Comme souvent, il y a un affichage qui fait peur avec un prix élevé mais plusieurs moyens de le réduire sensiblement.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 30, 2022 0:35

Je sens que le film Mario va être génial. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités