Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Ven Déc 30, 2022 14:54

Antarka a écrit:
J'ai pas vu everything, everywhere, all at once. Pire, personne ne m'en a parlé en fait (ni en bien, ni en mal). J'avais l'impression que cette année c'était Top Gun, Batman et Avatar 2 surtout (et RRR me semble meilleur que ceux la).


Ça me surprend. Il me semblait que c'était le film original le plus populaire de l'année(ou l'un d'entre eux).

Hey cool, tu as apprécié.



J'ai grimacé en lisant ça.

[/quote]

Pour ce film en particulier j'étais pas sur que les aspects plus délirant serait de ton goût. Je me demandais si les parties fantaisiste ne serait pas trop distrayant pour que tu puisse rentrer dans les parties plus émotionel et sérieux du film. C'est un style assez particulier de vouloir mélanger ces deux tons et je pourrais facilement comprendre ne pas apprecier ces aspects pour une histoire qui traditionellement aurait soutenu un ton sombre tout le long.

Mais j'avoues être surpris par le nombre de 9 que tu as(proportionellement parlant) . Il y a beaucoup de blockbuster récent que tu apprécies?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Déc 30, 2022 16:55

desa a écrit:
Mais j'avoues être surpris par le nombre de 9 que tu as(proportionellement parlant) . Il y a beaucoup de blockbuster récent que tu apprécies?


A qui j'ai mis 9, quasiment aucun. Post 2010 y'a Django Unchained et les gardiens de la Galaxie.

Si je remonte jusqu'aux années 2000, on peut ajouter Dark Knight, Watchmen, Million Dollar Baby et Old Boy.

J'parle que de gros Block hein. Ça en fait 6 en 22 ans :mrgreen: (et encore, suis pas sûr qu'Old Boy rentre dans cette case)

Si je baisse ma note à 8, y'en a davantage oui, et même du Marvel (X-Men 2, Spider-Man 2, Avengers 1 entre autres). Et même du très récent (bah RRR).

Les Blockbusters c'est loin d'être mon genre de films préférés, par contre c'est le genre que je préfère voir au cinéma oui. La je viens de voir que j'ai foutu 3/10 à 2012 (de Roland Emmerich), parce que le film est quand même naze (non ?), cela dit j'avais bien aimé mon visionnage parce que j'en avais pris plein la tronche (davantage que celui d'Avatar 2 je dois dire), mais je l'ai jamais revu depuis. Mais je regrette pas d'y avoir mis 10 balles quand même à lui.
Voilà pour ma parenthèse sur mon rapport aux Blockbusters.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 31, 2022 10:58

Antarka a écrit: J'aimerais beaucoup que quelqu'un touchant davantage sa bille que moi niveau cinéma (au hasard Kyoju) le voit et donne son avis en fait


...hm... Je sais pas si je touche d'avantage ma bille que toi, mais en tout cas toi et desa avez réussi à me donner envie de voir RRR.

Faut juste que j'arrête de jouer au con, comme pour Batman:
_Concernant la chauve souris je dois prendre un remède pour guérir de cette espèce de ras le bol que j'ai développé à son égard, et pense à tous les bons moments que j'ai passé avec le héro sombre: Dark Knight, les films de Burton, Lego Batman, la série animé des année 90...
_Pour RRR, faut pas oublier que je suis passionné par un genre encore plus surjoué et plus kitsch que renvoie l'image du cinéma Bollywoodien: les Tokusatsu comprenant super sentai et kamen rider. Je devrais être capable de m'y faire avec RRR, surtout si le film est qualitatif.

Antarka a écrit:J'ai pas vu everything, everywhere, all at once. Pire, personne ne m'en a parlé en fait (ni en bien, ni en mal)


Ah ouai? Bon ben, je vais y remédier tout de suite!

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, et il écrase tout ce que j'ai vu en blockbuster cette année: Spiderman, Black Panther 2 et Avatar... Je ne ne mentionne pas la Snyder'cut hein :D
On parlait de pépite l'autre jour: "everything, everywhere, all at once " en est clairement une et je suis bien content que le film ait connu un certain succès!

Déjà, Il y a Michelle Yeoh et Jamie Lee curtis dans un même film. J'ai des frissons rien que de le dire car il s'agit de deux actrices que j'adore, appartenant habituellement à deux poles différents du cinéma.

Ensuite, c'est un film décomplexé et complètement barré à coté duquel Deadpool 2 semble se contenir! C'est du niveau "fluide glacial" niveau what the fuck.
Par exemple, les personnages doivent faire des choses inhabituelles pour obtenir des capacité, comme inverser les chaussures ou manger du chewing gum... Et il y a plus barré que ça! Je pense à une scène que j'ai adoré, mais je vais la mettre sous spoiler.A n'ouvrir qu'après avoir vu le film :

Spoiler
Le combat entre Michelle Yeoh et un gars qui cherche à obtenir des capacité en s'enfonçant un truc dans le cul. :mrgreen:


Le film traite du concept de multivers. Je ne sais pas si il est raccord avec les théories scientifiques et personnellement je m'en fout, mais le film a développé une logique interne plutôt bien pensé (c'est le plus important) de sorte à ce qu'on ne se retrouve pas avec une formule de facilité tel que le fameux"ta gueule c'est magique", et s'en sert pour de vrai essort scénaristique contrairement au MCU tout en ouvrant une porte à toute les fantaisies possible!
En fait "everything, everywhere, all at once " (chiant à écrire ce titre) réussi avec le multivers, là où The One s'est lamentablement planté en 2001.

Michelle Yeoh oblige, il y a du Kung fu pour mon plus grand plaisir. Les scènes sont dignes de Tarantino, et parfois le film semble plus violent que ce que les 20 premières minutes laissaient présager.

"everything, everywhere, all at once " a un propos intéressant sur les relations familiales et ce n'est pas un propos traité en surface de manière anecdotique pour donner un background au personnage. C'est vraiment le coeur du récit en fait! Le film peut être touchant par moment.

C'est un film avec pas mal de références et qui m'a fait penser à pas mal d'oeuvres. Je ne me souviens pas de tout car je ne l'ai vu qu'une fois, mais de mémoire: Ratatouille (oui, oui), Matrix, The One mais en bien :!: , un peu Tokyo revengers, Last Action hero et j'en passe...

Le film n'est pas parfait. La direction artistique est plutôt réussi, mais il y a quelques séquences qui m'ont fait mal physiquement, notamment certains usages d'images qui défilent rapidement sur une séquence un peu trop longue.
Je trouve aussi que le chapitre final s'étire un peu trop, surtout qu'il y a un usage un peu abusif du ralenti.
Un autre truc aussi, c'est que le film est parfois un peu trop dense en informations sur un temps très court.

Mais sinon j'ai globalement beaucoup aimé et je lui donne 8,3/10!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Sam Déc 31, 2022 15:45

Si tu aimes le Tokusatsu:

https://www.toku-onna.fr/
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Sam Déc 31, 2022 17:53

Antarka a écrit:6000 notes punaise. Quasi 3 fois plus que moi. C'est dingue ^^' y'a des séries dont t'as noté chaque épisode un par un ou quoi ?

Les notes des épisodes ou saisons de séries ne sont pas comptabilisés dans ce total (juste la série globalement).
En fait j'ai beaucoup noté de musique, ça va vite si on note 12 chansons dans un album, ou un peu tout ce qu'on entend à la radio et cie (ce que j'ai pu faire par moments). Je regarde très peu de séries.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Jan 01, 2023 19:37

Tient Reorian, tu parlais de nanar l'autre jour. Je viens d'en voir une sacrée perle.

Je vais viteuf parler du film "Les 3 mousquetaires". Ah damned il a été adapté 3 trillions de fois. Moi je parle de celui de Paul W S Anderson (surtout connu pour Mortal Kombat, la saga Résident Evil, Pompei, Monster Hunter, et Alien Vs Predator) sorti en 2011.

Bon la déjà, z'avez du sacrement hausser un sourcil vu la filmo pour le moins criticable du bonhomme.

Pour la petite histoire, j'avais vu quelques minutes du film y'a quelques années, avant de rageusement fermer mon lecteur vidéo tant j'avais pas envie de voir une nouvelle fois un de mes bouquins préférés se faire massacrer.

La je naviguais sur les replay de la box avant de tomber dessus. La nana me demande de le lancer, je lui dis que c'est une très très mauvaise idée, elle insiste. Donc je lance.

Ma foi j'ai passé... Un très bon moment, et ma nana aussi. J'ai au moins autant rigoler que devant une excellente comédie, même si parfois y'avait des larmes qui me coulaient sur le visage, comme si je trahissais un être aimé et qu'en plus j'aimais ça.

Le film en lui-même est une purge. En tant qu'adaptation c'est encore pire. Mais c'est drôle, un vrai nanar quoi.

Si je devais résumer le film... Pffff Houla. Bah c'est les 3 mousquetaires-ninja quoi. Dès le début du film on nous présente viteuf les personnages principaux en quelques minutes. Athos qui sort de l'eau au ralenti avec deux arbalètes rotatives carrément cyberpunks. Milady qui est une ninja-voleuse-badass. Aramis le prêtre Ninja qui fait un saut de l'ange dans le vide, atteri sur une barque et botte le cul de méchants figurants ninja en draguant une jouvencelle de passage.

Tout ça, alors que le film est commencé depuis 5-6 minutes maximum. Puis on enchaîne avec d'Artagnan dans un espèce de temple Shaolin quand il est encore apprenti Ninja qui apprend à faire des chorégraphies de Ninja classes au ralenti. Puis il descend à la ville, rencontre les autres ninjas et devient leur pote. Et le film se lance vraiment.

Bref, faut être capable de l'encaisser. Le bouquin de base étant un des plus appréciés de la littérature française, ça sera pas donné à tout le monde. Nombreux seront ceux qui hurleront à l'heresie et à la mise à mort du réalisateur. Je croyais en faire parti.

Je vais pas vous résumer le reste du film. Mais ça reste toujours dans le même ton quoi. Il est plutôt court (1h30), ce qui l'empêche d'être chiant en fait. Le rythme est effréné, le film extrêmement généreux dans son cahier des charges (canons rotatifs, bateaux-zeppelins, combos au ralenti, armes débiles, des personnages aussi mauvais que conscients de l'être, un duel sur le toit de Notre Dame).


Je sais pas quoi penser de ce truc. Je sais pas si je dois lui coller 3/10 ou 7/10. Parce que ouais putain, c'était vraiment nul, un énorme moment de cretinerie. Mais qu'est ce que c'était marrant. Et qu'au final j'ai vraiment passé un bon moment (ouais je sais, mes gouts c'est nawak). En fait, dans le genre adaptation portnawak portée par des acteurs en roue libre, c'était mieux que les Sherlock de Guy Ritchie, aussi stupide mais plus marrant.

Vu que le reste de la filmo du realisateur est plutôt composée, selon moi, de navets que de vrais nanars, j'ai tendance à penser qu'il pensait réellement faire un bon film, sans trop de second degré. Quoi que quand même ça semble trop gros. Ce film est aux 3 mousquetaires ce qu'aurait pu être Dragon Ball Évolution à Dragon Ball, si DBE avait été drôle.

Bref, Reorian, je t'encourage à matter, ainsi que tout ceux capables d'apprécier un gros nanar.

En plus, c'est pas loin d'être le film ou Orlando Bloom joue le mieux en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Jan 02, 2023 0:19

Perso, c'est le genre de délire que je kiffe.

Seul bémol :
POURQUOI FAIRE DU DUC DE BUCKINGHAM UN MEUCHANT ???!!!

Non mais !
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Jan 02, 2023 0:39

Ça change du Cardinal de Richelieu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Lun Jan 02, 2023 1:10

Oui mais Richelieu, c'est le méchant dans le bouquin de Dumas.
Buckingham, c'est l'amant de la Reine,l'ami de d'Artagnan (ou l'inverse,je ne sais plus) et le
père du Chevalier Mystère.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Jan 02, 2023 20:16

Un film en deux parties des 3 Mousquetaires va sortir en 2023. Je penser aller voir au moins la première partie. Le casting me plaît bien en tout cas. Et j'ai un collègue qui a fait de la figuration dedans !^^


Pour en revenir à ta comparaison Antarka, mince je suis même pas comment on fait ça sur Senscritique ! Ça a l'air marrant !
Mais c'est vrai qu'au niveau nite j'ai le 6/10 facile pour des films pas toujours très bonnes, alors que 6/10, je considère que c'est une bonne note en fait (en tout cas, c'est ce que je disais à mes parents quand j'avais cette note ! :lol: (et que je grimace quand ma fille a la même ! :lol: )
Faudra que je revois certaines notes, du coup, y a des films qui ne méritent pas le 6 que je leur ai donné ! Je ne sais pas si j'ai donné beaucoup de 10, ça doit être rare, peut être bien pour Breaking Bad ou le premier Matrix !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Jan 02, 2023 20:22

Faut se méfier des castings quand même. Genre le film 3 mousquetaires dont j'ai parlé plus haut, le gros nanar la, y'a quand même au casting : Orlando Bloom (j'aime pas, mais acteur bankable), Luke Evans, Christopher Waltz, Milla Jovovich. Bref, un casting plutôt huppé quoi.


Perso ça sera sans moi pour la version 2023. Le réalisateur n'a rien pondu qui soit même correct à mes yeux jusqu'ici. J'ai pas confiance. Et j'ai du mal avec Cassel aussi.


Pour la comparaison sur SC, j'ai été sur ta fiche et j'ai cliqué sur Versus ensuite.

Après idem, quand je met 5/10, c'est la moyenne, c'est donc pas un mauvais film à mes yeux. 6/10 c'est un bon film. 7/10 un très bon film. 8/10 un excellent film. 9/10 c'est un chef d'oeuvre. 10/10 j'en aït foutu très très peu sur des films, mais ça correspondrait en gros à "chef d'oeuvre + énorme coup de coeur". Y'a Blade Runner à qui j'ai mis 10/10 en film, ptetre Coco (de Pixar), Le Tombeau des Lucioles (qui est ptetre mon film de guerre préféré), Il était une fois en Amérique aussi. Que ces 4 la.

J'ai le 10 un peu plus facile sur les jeux vidéo (sans aller jusqu'à dire que j'en met tout les 4 matins, mais j'dois pouvoir trouver une douzaine de jeux ou je mettrais 10).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 21:40

Moi je donne plus de notes a quoi que ce soit, au bout d'un moment ca ne veut plus rien dire, est ce qu'un 18 sur 20 que je donnerais a un EP de Game of Thrones a la même valeur valeur que je donnerait a un EP de Stargate SG1 ? Evidemment que non, parce que j'ai de critères différents pour juger des bond et mauvais EP de ces deux séries.

C'est pour ça que je met des pouces de couleur, c'est plus généraliste pour donner une impression et c'est plaçable dans les miniatures des vidéos.

(La seule exception que je fais c'est quand un truc m'énerve tellement que je lui donne UNE TRONCONNEUSE DANS SA GUEULE ! Sur 10. :D )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Goku36 le Ven Jan 13, 2023 9:55

Vus au cinéma dernièrement :

1) Avatar 2:
très beau.
Très contemplatif.

Bonne idée pour ramener le méchant (tiens,Stephen Lang(homonyme d'un méchant de X-Men )jouait Ike Clanton dans Tombstone).

Le lien entre les bleus et les espèces de 🐳🐋, juste magique.
Ça m'a rappelé les liens avec mes propres animaux.

2)Enzo le croco:
chouette comédie.
Le personnage du crocodile est juste adorable.
Le magicien est surprenant.
Le 🐱🐈 est cool.

3) le 🐱🐈 Pottele... Pardon,le 🐱🐈 Potté:
chouette épisode.

Les personnages sont chouettes.

Le 🐺.
On pouvait éviter les caricatures du type
"J'aime l'odeur de la Peur"qui fait plus "con*Ard prétentieux que Avatar de vous-savez-qui.
Mais ça reste un bon personnage.

La minette et Boucle D'Or et ses trois 🐻 ainsi que le toutou moins bête qu'il laisse croire sont sympas aussi.

Et dans les deux derniers, l'humour fonctionne aussi.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mar Jan 24, 2023 17:53

Vous saviez que Ridley Scott veut faire Gladiator 2 ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tierts le Mer Jan 25, 2023 23:37

J'ai vu Les Banshees d'Inisherin la semaine dernière.
Film extrêmement intéressant. Très bien filmé évidemment, avec le bénéfice important des paysages irlandais. (Je n'ai pas vérifié s'ils étaient recréés en CGI ou je ne sais quoi donc j'espère que non) Je le conseille à tout ceux qui aime voir des films un peu particulier. C'est 2H, pas vraiment d'action mais des jeux d'acteurs assez ouf. Une histoire très étrange avec beaucoup d'humour mais aussi du drame. Un humour assez noir par endroit.

J'adore les films comme ça, qui peuvent être compris sur plein de niveau et qui pousse vraiment à réfléchir. Il y a une métaphore assez évidente qui m'est venu en regardant mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres messages que le film véhicule.
Je pense que je n'arrive pas à bien communiquer à quel point le film m'a plu, mais c'était une super découverte.

La semaine d'avant, j'étais allé voir Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête, pour la deuxième fois. Et comme les nominations aux Oscars sont tombés et qu'il est dedans, j'ai eu très envie d'en parler.
Il faut qu'un maximum de gens le voient. Il est trop bien. J'y suis allé la première fois sans vraiment d'attente, parce que je voyais plus un moyen pour DreamWorks d'exploiter leur licence la plus lucrative encore un peu. Et la baffe de malade que je me suis pris dans les dents.

C'est beau (visuellement) c'est inventif, c'est rempli d'idées, de nouveautés, de couleurs, de personnage. C'est un film qui ne se retient pas de donner, qui assume à fond ce qu'il est mais qui se prend très au sérieux juste là où il faut. Super agréable pour les adultes et je pense que les enfants doivent adorer aussi. Il n'y a pas un personnage du film qui soit faiblard et ça c'est assez incroyable. Je ne pourrais jamais assez chanter les louanges du film donc je vais m'arrêter sur ce point là : j'ai vraiment la sensation avec ce film que la nouvelle génération d'artiste dans l'animation sont des gens inspirés par les mangas et les animes, ça se sent à des kilomètres et c'est ultra rafraîchissant d'avoir des bastons aussi badass... Dans le Chat Potté 2.
La compétition pour les Oscars sera rude cette année mais pour l'instant, je suis dans son camp. (Je n'ai pas encore vu le Pinocchio de Del Toro dont on ne m'a dit que du bien)

Xehanort a écrit:Vous saviez que Ridley Scott veut faire Gladiator 2 ? :shock:


Non, mais ça ne m'étonne pas. Et je n'ai pas nécessairement d'a priori là-dessus, Ridley Scott sait faire des films d'époque, le dernier qu'il a fait était magnifique.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités