[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Ven Jan 13, 2023 18:12

Antarka a écrit:Sur le principe je comprend. T'as peur de faire de l'abus de pouvoir en fait. Je trouve ça exagéré (si tu as été nommé Modo, alors selon moi, on te fait confiance pour gérer seul ce genre de tracas, quand bien même t'as pas été élu au suffrage universel).

Je plussoies. je comprends parfaitement qu'en temps normal la décision du ban définitif soit abordée de manière collégiale. Mais visiblement, on aurait un seul modérateur actif (ça peut arriver, et globalement j'ai pas l'impression que le forum necessite une modération H24 de 4 types). Donc bon, j'ai aucun doute que dans une situation extrême ou un mec posterais 14 messages antisémites à l'heure, tu aurais la réaction apropriée Imate, et je comprends que dans le cas présenté par Antarka, ce soit compliqué de trouver une solution seul. Mais j'imagine (j'espère plutôt) qu'il doit exister une solution entre-deux, comme un ban temporaire le temps que les autres modo puissent se pencher là dessus.

(D'ailleurs, si c'est une question d'interrogation de légitimité, autant faire un sondage anonyme dans cette section, genre "Bannir untel : Oui/non").

Je suis quasiment sûr d'avoir soutenu une proposition du genre à une époque, et aujourd'hui j'y serait opposé, parce que certains membres qui ont su être particulièrement pénible un temps, ont réussi à se calmer (et j'ai aucun doute qu'ils aient été modéré durant ce temps là) et même si j'estime que oui certaines personne ne changerons pas, les faits ont prouvé que sur ce sujet j'avais parfois tord, et donc que la modération dans sa clémence visait aussi à laisser beaucoup de chances aux gens de se calmer. Il y'a des membres que je pouvais pas encadrer avant qui me paraissent, soit que la modération ait fini par avoir un effet, soit qu'ils aient évolué personnellement, beaucoup moins insupportables aujourd'hui.

Le point problématique : t'es le seul modo vraiment présent, les autres font de la figuration, totalement. Je vais pas les remettre eux en cause, ils ont certainement une vie et des tafs à côté.
CELA DIT, c'est notre lot à tous. Lalilalo, tu arrives à garder une certaine présence, il faut que les autres fassent de même.
S'ils le peuvent pas, ils ont pas à être modo. Et dans tout les cas il te faut un coup de main.


Là j'ai du mal à me prononcer, on peut tous, pour des raisons personnelles, venir à être complètement absents de nos loisirs pendant des mois. Maintenant, jespère que c'est temporaire et que le reste de l'équipe sera amené à revenir, et dans le fond, le fait qu'ils soient ou non modo actuellement change pas le fait que Lalilalo est visiblement seul.

Si tu n'as pas de coup de main, voilà ce que je propose : la désignation d'une personne moralement au dessus de tout soupçon (et on en a sur ce Forum des gentils que tout le monde aime et qu'on s'imagine culpabiliser parce qu'ils ont écrasé sans faire gaffe un escargot dans leur pelouse). Non pour t'aider à modérer, mais à laquelle te référer pour prendre une decision aussi importante que le ban definitif d'une tierce personne. Pas un autre modo, mais un genre d'arbitre final quoi. Le mec (ou la nana) que tu auras pas entendu durant l'affaire en cours, et à qui tu puisses demander un avis moral sur la question : Est-ce qu'untel (avec petit mp récapitulant pourquoi il a déjà pris un ban temporaire et en quoi son comportement semble pas s'ameliorer) mérite un vrai ban ?

Le problème étant qu'actuellement, attendre qu'un autre modo vienne te donner son avis peut prendre des jours voire des semaines. Et que c'est super long "des jours" en cas d'allusions agressives continues.

Là je suis d'accord, et si vraiment le ban def te semble trop dur à assumer seul (ce que je comprends) alors tu peux toujours, avec ce conseil, opter pour une "suspension" jusqu'au retour des autres. Et evidemment comme tout le monde le pseudo RMR c'est affiché dans ma tête en lisant ce message.[/quote]
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Ven Jan 13, 2023 20:26

Axaca a écrit:
Antarka a écrit:
(D'ailleurs, si c'est une question d'interrogation de légitimité, autant faire un sondage anonyme dans cette section, genre "Bannir untel : Oui/non").

Je suis quasiment sûr d'avoir soutenu une proposition du genre à une époque, et aujourd'hui j'y serait opposé, parce sur etc etc


À vrai dire, je suis contre aussi. Le fait que je l'ai laissé entre parenthèse était la pour montrer que je prenais pas ça au sérieux. C'était pour prendre le contre-pied parfait du dictateur-modo que Lalilalo me semble avoir peur de paraître. Je suis d'accord avec tes arguments que j'ai tronqué par soucis de visibilité.

Et evidemment comme tout le monde le pseudo RMR c'est affiché dans ma tête en lisant ce message.
[/quote]

Y'a pas que lui. Des gens comme Goten-Kun, Lenidem ou BlackWolf ont toujours fait preuve d'une impartialité et d'une capacité à garder leur calme assez impressionnante (a mes yeux). Et y'en a encore d'autres. Pas une seconde je les imagine vouloir bannir un membre pour des raisons de manque d'affinités (pleonasme). M'enfin oui +1 quand même sur RMR, qui doit bien soupirer en nous lisant.

Pour le reste, j'ai rien à ajouter. Sinon que bien que Lalilalo fasse du super boulot dans la mesure de ses moyens, je le sens un peu à bout (pour le dire autrement, j'ai pas envie qu'il nous fasse un burn-out). D'où proposition avant qu'on perde notre principal modérateur actif (ou encore mieux, pour éviter de le perdre).


Édit pour Goku36 :


Édit :
la où tu ressembles à Antarka, c'est que vous savez toujours tout,vous avez toujours raison pour tout, vous avez toujours raison..

Là où se situe la différence, c'est que lui se montre hautain et méprisant.
Toi,tu es agressive.

Non mais pour qui vous vous prenez?
Dernière édition par Goku36 le 13 Jan 2023 18:39, édité 1 fois.


Editer son message une fois la discussion passée page suivante, c'est déjà profondément malhonnête (c'pas la première fois que tu le fait cela dit, revenir insulter les gens sur des posts que tu esperes qu'on ne lira pas). Mais en plus Imate a clairement appelé au calme 2h avant cette edition de ta part. Donc vraiment, stop, ça suffit, faut arrêter, vraiment.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Goku36 le Ven Jan 13, 2023 20:50

Je sais très bien que mes édits sont lus.
Il y a écrit Édit,quand même.
J'ai seulement oublié un bout dans ma critique.

Tu ne sais pas t'arrêter...

Laisse moi...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Ven Jan 13, 2023 21:39

Goku36 a écrit:Je sais très bien que mes édits sont lus.
Il y a écrit Édit,quand même.
J'ai seulement oublié un bout dans ma critique.


Ah ok, c'était donc juste un défi volontaire envers Imate, la moderation et leur appel au calme. Autant pour moi.

Tu ne sais pas t'arrêter...

Laisse moi...


Dit le mec qui edite ses posts 2h après l'appel au calme pour ajouter une couche d'insultes gratuites tout en sachant très bien qu'il sera lu (je te cite hein).

Mais oui je te laisse. Je voulais juste te mettre une dernière fois le nez dans tes contradictions. Adios.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Goku36 le Ven Jan 13, 2023 21:46

Je ne lis même plus.

Tu me fatigues tellement que je suis en train de tomber malade...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Sam Jan 14, 2023 2:08

Bon j'ai verrouillé vu que ça repart en sucette mais je me permets quelques réponses. Vous me répondrez si vous le jugez utile quand je rouvrirai ce topic.

Si tu n'as pas de coup de main, voilà ce que je propose : la désignation d'une personne moralement au dessus de tout soupçon (et on en a sur ce Forum des gentils que tout le monde aime et qu'on s'imagine culpabiliser parce qu'ils ont écrasé sans faire gaffe un escargot dans leur pelouse). Non pour t'aider à modérer, mais à laquelle te référer pour prendre une decision aussi importante que le ban definitif d'une tierce personne. Pas un autre modo, mais un genre d'arbitre final quoi. Le mec (ou la nana) que tu auras pas entendu durant l'affaire en cours, et à qui tu puisses demander un avis moral sur la question : Est-ce qu'untel (avec petit mp récapitulant pourquoi il a déjà pris un ban temporaire et en quoi son comportement semble pas s'ameliorer) mérite un vrai ban ?

Le problème étant qu'actuellement, attendre qu'un autre modo vienne te donner son avis peut prendre des jours voire des semaines. Et que c'est super long "des jours" en cas d'allusions agressives continues.

Ou sinon, echangez vous au moins vos numéros. Un petit SMS comme quoi y'a un cas lourd sur le forum nécessitant une prise de decision qui ne soit pas unilatérale. Affaire réglée en normalement 15 minutes (et si un modo n'a pas 15 minutes dans une journée pour ce Forum, il n'a pas à être modo).


Oui pourquoi pas. Cela dit Imate a répondu présent quand j'ai eu besoin de lui, en moins d'une journée, donc nous allons sans doute pouvoir trouver une solution en discutant de ce qui se passe actuellement.


À plusieurs, je pense que la coïncidence de Darkseid qui revient au bannissement de Goku36, parle de Goku36, puis disparaît aussi vite, ne passe plus pour une coïncidence et ne passe pas à la trappe. Quand tu remarques que tes collègues pensent pareil, tu te dis plus "c'est moi qui me fait des films", et tu admets que c'est de la provoc'.


Ah mais je sais bien que Darkseid n'est pas intervenu par hasard. J'ai modéré son propos pour le rendre acceptable mais je n'ai pas estimé que ça valait un avertissement.
Par contre, je ne pense pas que ce soit un double-compte de Goku36.

Peut-être que je réfléchis trop, mais t'es-tu demandé si l'avertissement à Davebond 00S, bien qu'en accord avec les règles du forum, n'était pas adressé à Goku36 pour lui montrer que tu es bien aussi neutre que tu le prétends (une autre occasion manquée de sa part de se remettre en question, ça aura été expédié d'un simple "merci") ? Il me semble que l'insulte de Davebond 00S n'est que la dernière d'une série menée par plusieurs forumeurs qui auraient pu être avertis de même.


Je n'ai pas vu d'autres membres insulter Goku36 aussi clairement que Davebond et Axaca l'ont fait récemment. On était plutôt dans de l'agression plus ou moins voilé et réciproque, ce qui rendait ma marge d'action plus large. Mais là, avec Davebond, c'était clairement et nettement une insulte et je n'avait aucunement le choix de laisser passer ça.
Et non, ma discussion préalable avec Goku36 m'a démontré qu'il n'avait aucune confiance envers ma neutralité (ce qui est son droit) et je ne cherche pas spécialement à le convaincre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Imate le Jeu Jan 19, 2023 18:46

Bon.

Vous savez d'avance de quoi je vais parler ici.

Nous avons longuement débattu en interne, pesé le pour et le contre, hésité quant à la décision à prendre. Au final, la modération a opté pour le bannissement définitif de Goku36.

Outre les nombreux incidents et altercations auxquelles Goku36 a été mêlé, ce qui a fait pencher la balance, c'est son acharnement à l'égard de Baddy qui a repris dès le jour de son retour sur le forum le 11 Janvier dernier, après son bannissement temporaire, dans le chatt et ailleurs, alors même qu'elle ne lui avait pas adressé la parole. Ce n'était pas la première attaque de sa part sans provocation préalable quelconque de Baddy. Estimant qu'il n'a tiré aucune leçon de son précédent bannissement, nous appliquons donc la sanction adaptée. Cette énième infraction de sa part n'étant que la goutte de trop, et non pas l'unique raison de notre réaction.

Néanmoins, maintenant que les motifs du bannissement de Goku36 ont été exposés, il reste à ajouter quelque chose.

Le point critique que nous avons atteint n'est pas entièrement du à Goku36 seul, bien qu'il porte effectivement la majeure partie de la faute. Il est inadmissible que des membres provoquent et insultent volontairement un autre membre dans le but de faire une nouvelle fois dégénérer la situation pour forcer une réaction de notre part allant dans leur sens, quitte à ternir l'ambiance du forum en jetant davantage d'huile sur le feu (ou même dans tout autre but par ailleurs si c'est d'autres intentions qui vous ont animé, rien ne le justifie).

C'est notamment le cas de Davebond, de Axaca qui s'est montré tout particulièrement violent, mais aussi d'Antarka qui bien que de manière moins virulente a aussi plusieurs fois contribué à relancer les conflits. Il nous semble impératif de vous signaler que ce genre de comportement n'est pas non plus acceptable, et que notre choix final ne justifie en aucun cas que vous ayez agis de la sorte. Des avertissements ont déjà été donnés, mais il était important de le rappeler ici, et de faire passer le message à tout le monde. Que cela ne se reproduise en aucun cas à l'avenir.

Désormais ce cas est clos, et il nous paraît souhaitable de passer enfin à autre chose.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 29, 2023 11:17

Antarka a vécu une drôle de mésaventure. Il a changé l'adresse email liée à son compte et n'a jamais reçu le mail d'activation de l'US. Du coup, il ne peut plus se connecter.

Idem s'il tente de se créer un nouveau compte.

Je vous invite à faire très attention à cela tant que notre administrateur n'a pas réglé le problème. Apparemment, je ne peux rien faire de mon côté :/

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Dim Mars 12, 2023 22:04

A priori cette grosse nouille de Magma Sacré a en ce moment le même problème que j'ai eu. Il a réussi à contacter Xeha. Si quelqu'un pouvait voir. Dans mon cas me semble qu'Omurah avait forcé l'activation manuellement.

C'est aussi l'occasion de l'insulter sans qu'il puisse se défendre :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lenidem le Dim Mars 12, 2023 22:51

Antarka a écrit:C'est aussi l'occasion de l'insulter sans qu'il puisse se défendre :mrgreen:

Image

Mmm... Ou pas, non... De toute façon, j'ai réactivé son compte, il est officiellement de retour parmi nous et apte à se défendre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 12, 2023 23:06

Antarka a écrit:A priori cette grosse nouille de Magma Sacré a en ce moment le même problème que j'ai eu. Il a réussi à contacter Xeha. Si quelqu'un pouvait voir. Dans mon cas me semble qu'Omurah avait forcé l'activation manuellement.

C'est aussi l'occasion de l'insulter sans qu'il puisse se défendre :mrgreen:


Je sais pas, je t'ai trouvé un peu trop soft. Tu pouvais mieux faire.

Encore merci et désolé à Lenidem d'avoir causé un peu de souci.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lenidem le Dim Mars 12, 2023 23:19

Pas de souci, c'était une bonne occasion de me familiariser avec mes nouveaux pouvoirs et responsabilités !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 12, 2023 23:38

Oh merde, j'ai raté un épisode! Il s'est passé quoi là? Un coup d'état? Lenidem a prit le pouvoir :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Supaman le Mar Mars 14, 2023 23:50

Félicitations Lenidem ! (et bon courage)
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Dim Mars 19, 2023 23:32

Tant qu'on est dans les remarques au staff.

Sur les 5 sites de la communauté dans les liens du menu de gauche, y'en a deux qui ont disparu. Ça fait quelques années pour "l'univers de Dragon Ball GT" et quelques mois pour "fan-manga DBZ" (Dommage pour ce dernier).

Faudrait mettre ça à jour du coup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités