Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Mars 01, 2023 20:50

Beuh. Ok. Je sais pas quoi répondre, ta reponse est pleine de bon sens.

Le truc qui m'inquiète un peu à l'idée d'attendre quelques années, c'est que ni moi ni ma nana ne rajeunissont. Un couple de pote de 45 ans s'est vu refuser un prêt sur 20 ans parce qu'ils étaient trop vieux, z'ont été obligé de le réduire à 15 ans. Ça fait des mensualités pas mal plus chères quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Mer Mars 01, 2023 21:36

Pas de solution idéale de toute façon. A part si tes parents ou beaux-parents peuvent vous faire une donation. Sinon, tu peux essayer de passer des concours pour gagner plus ; mais dans ce cas, si tu es dans la fonction publique d'Etat, il y a le risque d'être obligé de déménager.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 02, 2023 12:34

C'est le soucis actuellement, oui les banques sont hyper frileuses. Là où avoir u apport à la hauteurbdes frais de notaire suffisait jusqu'à il y a a peine quelques années, maintenant, c'est beaucoup plus compliqué, et je suis d'accord, je me.demande comment font les jeunes primo accédant aujourd'hui, car avoir un apport quand on est jeune c'est très compliqué.

On avait un apport assez important il y a quelques années car on avait vendu notre maison mais pour notre première maison, on n'avait quasi rien et c'était passé sans problème, pourtant.
On voit bien que les banques ne prêtent plus comme avant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Sam Mars 04, 2023 19:37

En plus de ça, il y a la hausse des taux d'intérêt ; ils restent inférieurs à l'inflation mais, si celle-ci diminue - ou si les salaires n'augmentent pas autant et, pour les fonctionnaires, ça n'est pas gagné au vu des 20 dernières années -, ça peut aussi faire très mal.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Mars 09, 2023 13:53

Tjrs dans le sujet, je suis dégouté.

Je surfais tranquillou sur des sites d'annonce immobiliere en me la jouant Badoo ("toi t'es moche, toi t'es cool, toi t'es moche, toi tu vas coûter trop cher, toi faut ravaler la façade etc").

Un moment je vois d'autres maisons suggérées qui pourraient me plaire au vu de mes précédentes recherches (c'pas moi qui le disait, mais bien le site).

Je clique et... OH PUTAIN ! Baraque incroyable. Mais genre magnifique. Avec un terrain gigantesque (8000m2, littéralement 30 fois plus que ce qu'on voyait jusque là). Plein de chambres. Une awesome-piscine dont j'ai rien à cirer mais c'est la première fois que j'en vois une dans une annonce dans nos prix (enfin ce qu'on espère être nos prix vu que pour l'instant les banques nous répondent pas sur notre capacité de crédit). Même pas mention de "petits travaux", donc genre y'a un toit et des murs et pas de pièges. Et des pièces spacieuses et lumineuses. Un peu chère mais si je braque un bijoutier histoire d'avoir un petit apport c'est largement jouable (en théorie même avec 0% d'apport, un credit à 3% sur 20 ans on le gérerait sans soucis).

Tellement incroyable que mon cerveau a freezé, j'ai bien mis 10 secondes avant de me dire que c'pas possible, elle devrait être à 500 voire 600k dans notre zone de recherche, pas 220k, elle est beaucoup beaucoup mieux que toutes les autres, de très loin. Incredibeul quoi.

Effectivement, Lot-et-Garonne quoi. Alors qu'on cherche dans le sud de l'Oise.

Suggestions de merde. Scrogneugneu les ascenseurs émotionnels.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Mars 10, 2023 0:11

Ca me rappelle des "suggestions" qui m'ont bien faite criser aussi, tiens. :'D
Mais je n'ai aucun exemple à fournir, là, pô la tête.



SCROGNEUGNEU
Ma minette Nessa a cessé brusquement de manger hier soir, donc véto aujourd'hui.
En examen clinique, pas de signe franc sur quelque chose que ce soit (comme dit si ben mon véto, un chat en clinique vétérinaire n'est pas le même chat qu'à la maison), mais un début de température qui cause son apathie.
Examen sanguin : le marqueur de l'inflammation, qui ne devrait pas dépasser 5, est à 50. Et la créatinine, qu'elle avait toujours à 14, est passé à 21 (pour une valeur maximale "autorisée" de 18). Donc elle a bien un problème, inflammatoire (probablement des voies digestives, à savoir son MICI, le retour), qui lui provoque en plus une hausse de la température et qui tape les reins.
Bref j'ai dû la laisser chez le véto pour des perfs à gogo sur 48h, j'attends samedi avec beaucoup d'impatience. La laisser a été comme m'arracher quelque chose.
Bref je ne suis pas sereine, comme elle a un très gros épisode inflammatoire, qu'elle a quasiment 8 ans, que le MICI à partir de son âge est quelque chose de tellement douloureux que les chats ont tendance à en mourir. Quand elle a eu sa première crise, en 2018, elle avait encore 2 ans, presque 3, et sa jeunesse a joué en sa faveur... C'est comme pour nous, on n'a pas la même résistance à 18 ans qu'à 45 ans...
Et en plus mon véto est seul pour s'occuper de tout, en ce moment : ses deux collègues sont absents pour arrêts maladie. Donc il s'occupe aussi des permanences de nuit, donc il doit être bien fatigué, donc j'ai peur que ce soit la porte ouverte à des erreurs.
Ai-je dit que je n'étais pas sereine ? Ah, oui.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Ven Mars 10, 2023 6:20

Pour l'immobilier, vous ne faîtes pas de filtres stricts ? Pour ma part, je mets des critères ville-surface-appartement-ancien et, hormis de temps à autre une annonce HS (présentée comme une suggestion), je tombe sur ce que je veux.
Ceci dit, c'est de la curiosité plus qu'autre chose : à ce stade, je ne compte pas racheter, je préfère avoir plus d'économies pour emprunter le moins possible.

Edit : scrognegneu ! Les glands qui restent sur les plate-forme d'entrée des RER et qui t'empêchent d'entrer alors qu'il y a de la place dans les couloirs et parfois même des places assises !
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Mars 12, 2023 18:55

Alors Heika, comment ça s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Lun Mars 13, 2023 0:12

goten-kun a écrit:Alors Heika, comment ça s'est passé ?

Réponse par ici ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Mars 13, 2023 9:22

Saga a écrit:Pour l'immobilier, vous ne faîtes pas de filtres stricts ? Pour ma part, je mets des critères ville-surface-appartement-ancien et, hormis de temps à autre une annonce HS (présentée comme une suggestion), je tombe sur ce que je veux.


Oups, j'avais pas répondu. Alors si pour les filtres (plus ou moins) stricts. L'annonce qui m'a provoqué une grande désillusion, c'était justement une suggestion soit disant basée sur mes précédentes recherches (en soit elle était très bien à part qu'elle était 800 bornes trop loin).

En gros mon filtre c'est un prix maximum (+30k€ par rapport à notre prix max, je suis optimiste sur les négociations), à une certaine distance du compromis de nos boulots (+20km, parce que parfois la baraque est identifiée dans tel bled qui nous irait très bien, et en fait dans l'annonce on se rend compte que c'est "à 15km au nord/sud du bled en question"). Et un nombre de pièces minimum et de chambres minimum (je met 4 pièces et 2 chambres, idéalement on aimerait 2 chambres sûres et une troisième en chambre d'ami, qui pourrait ne pas avoir la taille requise pour être une chambre, genre un Bureau de 7m2). Au début j'ajoutais un filtre jardin avant de voir que ça faisait sauter certaines baraques ou le jardin était présent dans la description de l'annonce mais pas dans les caractéristiques.

Y'a en gros une cinquantaine de baraques qui passent ces filtres. Ensuite le tri se fait à la main (une dizaine giclent parce qu'elles ont pas de jardin, une autre dizaine parce qu'il y n'a des travaux à faire et qu'elles sont trop proches de notre prix maximum, et 5-6 parce qu'elles sont trop loins), reste en gros 20-25 annonces. J'en ait visité 3 pour le moment, qui m'ont pas convaincu (le deal c'est que si une me plaît, on y retourne à deux un week-end avec ma nana).

On a cru voir une nette tendance à la baisse dans les annonces qu'on regarde depuis 2 mois (pas mal ont baissés de 7-10%) et à priori ça se vend mal (les annonces qu'on trouvait acceptable y'a 2 mois sont toujours dispos), donc on a décidé de lever le pied un peu sur les recherches le temps de pouvoir gérer les frais de notaire et l'assurance, en espérant que ça baisse encore un peu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Mars 16, 2023 23:07

SCROGNEUGNEU

Je me connecte sur mon compte Sofinco pour voir à combien j'en suis de dépense avec ma carte, il est minuit 20.
Je vois un achat enregistré sur le 16 Mars 2023.
Je regarde l'horodatage de l'ordi : 16/03/2023.
.................
Euh...
Je n'ai fait AUCUN achat sur les 20 dernières minutes, moi... ?? oO
Ni sur les dernières 12 heures, d'ailleurs...
Comme c'est l'annonce, ça ne dit pas quelle enseigne a pris l'argent.
Tout à l'heure, j'appelle Sofinco, pour voir s'ils ont plus d'info. Spoiler alert : non. >__> Il faut attendre 48h pour savoir le nom du vendeur.
Ok, on est parti pour 48h de stress. Me suis-je faite pirater ma carte ?
Il y a 30 minutes, je vois un mail. "Votre commande de Funko Pop XXX vient de vous être expédiée. On vous a débité de 18€."
'Tain, comme c'était une préco, ça fait presque UN MOIS que la commande avait été passée ! Et comme j'avais acheté 2 choses en même temps (la première ayant été envoyée rapidement), je croyais que TOUT avait été prélevé en une seule fois !!!
Bourdel ! J'ai pas l'air maligne, là !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Mars 18, 2023 20:21

Scrogneugneu.

J'ai de gros problèmes de reseaux depuis hier soir. Ça rame à mort. Ma 4G a disparue au profit d'une 3G au mieux. C'est la misère pour faire autre chose que des sites purement textes sur le téléphone (genre autre chose que l'US quoi). J'met 3 minutes à charger 10 secondes de YouTube en 240p. À priori, après quelques recherches, c'est connu et en voie de résolution.

Ce qui me fait scrogneugneu, c'est que j'ai mis 24h à me rappeler la fonction wifi du téléphone (J'ai tellement de GO dans mon forfait que voilà, j'utilise pu la wifi). Du coup ça va beaucoup plus vite maintenant.

Bref, scrogneugneu je suis trop con.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Mars 19, 2023 9:15

Laisse activer le WiFi sur ton tel, comme ça, dès que tu rentres chez toi, ça se connecte tout seul.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Mars 19, 2023 9:28

Bah disons qu'en temps normal, Internet ne rame jamais sur mon téléphone. Et comme j'ai genre 100GO de forfait Internet sur le tel, dont j'utilise jamais la moitié, bah le wifi est jamais activé, vu que ça me sert à rien et que ça pompe quand même davantage la batterie que la 4G tout con.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 23, 2023 19:28

Scrogneugneu la gastro

Mon fils a eu la gastro il y a une dizaine de jours. En pleine nuit, avec une femme émetophobe, bibi gère toute la nuit, bref, ce qui devait arriver, arriva, 3 jours après, bingo, c'est bibi qui est malade, première fois que je vomis depuis au moins 15 ans ! Ça me.manquait pas.
Bon, ça passe en 24 heures.
Sauf que le petiot rechoppe le truc, à l'école, très probablement, revomito tout ça. Et là, je sens que ça m'attaque à nouveau !
Ça risque de durer longtemps si on rechoppe ce bazar toutes les semaines !
Scrogneugneu !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités