[Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Saga le Lun Mars 06, 2023 5:41

Bandai Namco a fait une annonce, sans beaucoup d'autres détails cependant : https://www.jeuxactu.com/dragon-ball-z- ... 129334.htm
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Xehanort le Lun Mars 06, 2023 10:12

Si (On peut toujours rêver) on récupère tout le casting de Tenkaichi 3, et celui de DBS voire de Xenoverse et d'autres trucs annexes.

On va arriver à plusieurs centaines de personnages jouables, tous avec leurs petites techniques (et pas le même niveau de puissance mais c'est logique) dans des arènes gigantesque et totalement destructible.

Avec un mode histoire qui retracera tout DB Animé/OAV et Manga de plusieurs dizaines d'heures de combat mythique.

Ça va être le mêilleur jeu du Monde ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Nightwing26 le Lun Mars 06, 2023 10:22

même si je sens le pétard mouillé comme avec ultimate tenkaichi, je ne peux m’empêcher d'être hypé.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Saga le Lun Mars 06, 2023 20:54

Je vois plutôt 12 000 versions différentes de Goku et Végéta. :mrgreen: Mais même avec ça, il y a de quoi faire des choses intéressantes, avec, pourquoi pas, 2 embranchements dans l'histoire après la partie Buu (Super et GT). J'aimerais bien qu'il y ait aussi quelques histoires alternatives. De mémoire, celles du 3 étaient médiocres mais je crois me souvenir que j'aimais bien celles du 2.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Imate le Ven Mars 10, 2023 12:24

Oh je suis surpris de ne pas voir davantage de hype ! Autant je faisais pas du tout partie de ceux qui réclamaient une collection HD Remake des Tenkaichi parce que j'estime qu'il faut quand même avancer et favoriser la nouveauté, autant un retour en bonne et due forme de cette licence avec un opus flambant neuf, du multijoueur, des graphismes au goût du jour, et le bon vieux gameplay de l'époque mis à jour (sans doute), là je cache pas que j'ai un peu hâte !

Sans pour autant être dans l'attente d'un roster hors norme comme celui de Tenkaichi 3 qui avec le recul n'avait de toute façon pas beaucoup d'intérêt (plus de la moitié du roster n'était jamais jouée et il y avait un nombre ahurissant de clones), j'espère avoir un nombre de personnage à la hauteur et des moveset diversifiés. Je pense vraiment qu'ils ont conscience des attentes des fans et du statut "légendaire" de la licence Sparking/Tenkaichi.

Quant à l'ajout de DBS, adepte ou pas, je pense qu'on peut espérer un mode inspiré du Tournoi du Pouvoir, quelque chose comme 5 équipes de 10 qui s'affrontent sur une grande map pendant une durée limite (les modes "Battle Royal" étant de nos jours très à la mode et sortis à toutes les sauces), ça c'est de la pure spéculation et attente personnelle bien sur.

Je l'attend pas du tout pour le mode histoire, Kakarott faisant déjà le taff à merveille (et d'autres DLC vont arriver). Vraiment juste un jeu de fight un peu plus casu que Fighterz, pas mal de maps, un bon gros roster, et des modes de jeu sympas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 16, 2023 15:50

Imate a écrit:Oh je suis surpris de ne pas voir davantage de hype ! Autant je faisais pas du tout partie de ceux qui réclamaient une collection HD Remake des Tenkaichi parce que j'estime qu'il faut quand même avancer et favoriser la nouveauté, autant un retour en bonne et due forme de cette licence avec un opus flambant neuf, du multijoueur, des graphismes au goût du jour, et le bon vieux gameplay de l'époque mis à jour (sans doute), là je cache pas que j'ai un peu hâte !

Sans pour autant être dans l'attente d'un roster hors norme comme celui de Tenkaichi 3 qui avec le recul n'avait de toute façon pas beaucoup d'intérêt (plus de la moitié du roster n'était jamais jouée et il y avait un nombre ahurissant de clones), j'espère avoir un nombre de personnage à la hauteur et des moveset diversifiés. Je pense vraiment qu'ils ont conscience des attentes des fans et du statut "légendaire" de la licence Sparking/Tenkaichi.

Quant à l'ajout de DBS, adepte ou pas, je pense qu'on peut espérer un mode inspiré du Tournoi du Pouvoir, quelque chose comme 5 équipes de 10 qui s'affrontent sur une grande map pendant une durée limite (les modes "Battle Royal" étant de nos jours très à la mode et sortis à toutes les sauces), ça c'est de la pure spéculation et attente personnelle bien sur.

Je l'attend pas du tout pour le mode histoire, Kakarott faisant déjà le taff à merveille (et d'autres DLC vont arriver). Vraiment juste un jeu de fight un peu plus casu que Fighterz, pas mal de maps, un bon gros roster, et des modes de jeu sympas.


On est dans l'ère des DLC avec des jeux de base extrêmement radins en terme de contenu pour nous faire cracher le plus d'argent possible donc je peux comprendre le manque de hype (même si je pense que c'est davantage dû au fait qu'il y a plus beaucoup d'activité sur le forum). Après le fanboy en moi reste quand même hypé à titre perso, mais une petite voix intérieure me dit que je suis sûrement naïf.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Xehanort le Mer Mars 22, 2023 15:56

Moi personnellement je m'attend au mieux au casting principal de DBZ Saga Saiyens/Freezer Cyborg/Cell et Buu dans le jeu de base + DBS avec Beerus, Hit, Black/Zamasu, De quoi faire 4-5 combats du Tournoi du Pouvoir et tout le reste ca sera en DLC, un pack d'histoire GT Bébé Mutant par ici, un autre de Super sur Broly/Gogeta par la, un pack Ruban Rouge par la.

Et bien sur on achètera tous comme des pigeons, a condition qu'ils gardent le gameplay hyper nerveux et accessible de Tenkaichi 3.

Sinon j'en parle un peu dans cette vidéo.

https://youtu.be/eCnkF6h28z4
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 23, 2023 18:25

Xehanort a écrit:Moi personnellement je m'attend au mieux au casting principal de DBZ Saga Saiyens/Freezer Cyborg/Cell et Buu dans le jeu de base + DBS avec Beerus, Hit, Black/Zamasu, De quoi faire 4-5 combats du Tournoi du Pouvoir et tout le reste ca sera en DLC, un pack d'histoire GT Bébé Mutant par ici, un autre de Super sur Broly/Gogeta par la, un pack Ruban Rouge par la.

Et bien sur on achètera tous comme des pigeons, a condition qu'ils gardent le gameplay hyper nerveux et accessible de Tenkaichi 3.

Sinon j'en parle un peu dans cette vidéo.

https://youtu.be/eCnkF6h28z4


Tain mais c'est tellement ça, j'imagine déjà le truc. Et il y a fort à parier qu'à part l'apparence des persos, la plus-value sera quasi-nulle, vu qu'ils vont sans doute refoutre certaines attaques ultra-bateau qui étaient communes à plein de persos dans les anciens Tenkaichi. Genre la vague de kikohas avec un coloris différent selon le perso.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 23, 2023 19:51

Vu le succès, le statut effectivement légendaire de la licence et la fanbase qu'elle s'est constitué, je ne serais pas surpris que le jeu soit surtout blindé en contenu au lieu d'avoir des mécaniques de gameplay vraiment poussées.

Concernant la hype, mes neveux ne tiennent pas en place, et ce qui m'a surpris c'est que lors de la réunion de famille ils se sont montré pas mal méprisant à l'égard des Xenoverses auxquels je les ai pourtant vu jouer plusieurs fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Nightwing26 le Sam Avr 08, 2023 10:52

En vrai, n'étant pas particulièrement un aficionados des jeux de combats, mais aimant DBZ, les jeux avec des mécaniques moins poussées ne me dérangent vraiment pas. Honnêtement ce que j'aime dans les tenkaichi, c'est le roster. Même si cela doit résulter en certains persos un peu doublons (et parfois osef), bah moi ça ne me dérange pas. J'aime pouvoir jouer avec des personnages osef du style le soldat de freezer, le commando de cooler et tarble (dans Raging Blast 2) etc etc.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Imate le Sam Avr 08, 2023 13:36

Et ça se défend complètement comme vision du jeu. Les fans de Dragon Ball aficionados de jeux de baston se dirigeront plus naturellement vers FighterZ de toute façon. C'est aussi en ça que j'aime l'ère actuelle pour les jeux Dragon Ball, ils essayent de créer des jeux pour tous les publics et de les faire vivre sur la durée. Et depuis le temps qu'une part du public attendait de s'y retrouver (tout les nostalgiques des Sparking et Raging Blast qui n'ont pas été séduits par les Xenoverse, sont des joueurs trop casu pour FighterZ, et ne sont pas intéressés par les RPG à la Kakarott ou l'asymétrique de Breakers), ça va leur faire du bien !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 05, 2023 20:15

Je l'attends avec une certaine impatience ayant complètement été conquis par les versions précédentes, notamment Tenkaichi 2 et 3, je vois la dextérité encore être plus poussé, les exécutions des personnages, la vitesse des combinaisons, un menu peaufiné... les cinématiques être perfectionnées, assez curieux pour le mode histoire mais j'y vois en même temps la pertinence d'une suite sur playstation 2 et celle qui sera sur playstation 5.


Le trailer est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Saga le Sam Déc 09, 2023 5:02

Sortie du premier trailer : il y aura donc du super (beaucoup : c'est la majeure partie de la vidéo) et ce sera sur PS5, X-box series et steam.

https://www.youtube.com/watch?v=bSCANspTDeE
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 09, 2023 12:43

Trailer nul à en faire ses besoins :evil:

Je ne supporte plus la mise en avant de Super dans les moindres promo de jeu et autres produits dérivés Dragon Ball. On voit même pas Goku en SSJ1, c'est grave là! L'imagerie de Dragon Ball se fait malmené même dans le choix des trailers, c'est chaud!
Et puis évidemment, on continue le mythe de la grande rivalité Goku/Vegeta (la plus éclatés des rivalités de manga jamais existé), en démarrant le trailer par un combat entre les deux... :?

Les voix américaines... c'est ... en fait je crois que les américains sont encore aux stades dans lequel on était durant les années 80/90, à savoir un doublage pourri pour la japanimation.

Un bon trailer de Jeu dragon ball pour moi, c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=4LRFxs1BEFk
Y a du DBS, mais ça ne surplombe pas tout le reste, et y a pas de Goku vs Vegeta.
J'en ai encore des frissons... Bref...

Concernant le jeu en lui même, il est beau. Les personnages sont proches de fighterz, à savvoir du cel Shading.
Par contre niveau gameplay, ça ressemble à tous les jeux de baston dbz de ces 20 dernières années sauf Fighterz, du coup ce sera sans moi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2023 14:45

J'ai beau être assez ... sceptique sur la qualité des différents arcs de DBS.

Je ne vois pas dans quel monde on se passerait des persos DBS dans le prochain gros DB. Et moi je suis trés content de les voir.

Et pour ceux qui ont qu'ils prennent la place du casting DBZ, ne nous inquiétez pas, ceux qui manquerons serons en DLC. 8-)

Sinon pour moi le + important c'est qu'ils ont l'air d'avoir gardé le Gameplay de Tenkaichi 3 !

Le Vol Libre, les Attaques de Kihoka, les Transformations et surtout LA DISTANCE !

Ca va être Le Retour du Roi ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités