kyoju kenpu"Non! J'ai simplement indiqué tous les paniers de puissance que Freezer a survolé en quelques mois d'entraînement.[/quote]
Certes, mais dans la manière de faire, c'est vraiment l'impression que ça laisse, d'autant plus qu'à aucun moment, toi ou les autres n'avaient cherché à montrer que ça vous est égal.
[quote="kyoju kenpu a écrit:Cet argument est totalement caduque, parce qu'indépendamment de DBS, Freezer a montré qu'il ferait tout pour mettre sa suprématie à l'abri, que ce soit en essayant de devenir immortel ou en détruisant la planète Vegeta par crainte du Super Saiyen de la légende dont il n'avait jamais été confronté avant Goku.
Le Freezer de Dragon Ball n'a pas besoin d'être confronter à la menace en question et d'évaluer les progrès à faire avant de prendre l'initiative de se mettre safe d'une façon ou d'une autre. Ce qui veut dire que logiquement, il aurait penser à s'entraîner pour garantir sa suprématie en entendant parler de Buu, après quoi JAMAIS le SSJ aurait été une menace.
En quoi il est caduque? le seul truc que ça prouve c'est que Freeza est un fervent partisan (joli paradoxe d'ailleurs) de la loi du moindre effort…
le seul truc qu'il avait pas anticipé c'est la réaction pleine de bon sens de Bardock
(je suis pas fan du perso, mais dans l'escalade de la "violence sourde" entre le peuple Saiyan et les deux démons du froid, il garde une certaine lucidité qui ressemble à tout ce que l'on sait du perso)
Les deux rendent d'ailleurs un bel hommage à Sun-Tzu à leur insu.
Seychar a écrit:Et Freeza n'a jamais réellement été sous le joug de Beerus, vu qu'il a toujours admis qu'un Dieu lui était logiquement supérieur jusqu'à preuve du contraire.
kyoju kenpu a écrit:Non seulement Freezer est sous le joug de Beerus dans DBS (je sais même pas pourquoi tu dis "non"), mais en plus il veut le renverser et estime que c'est possible (voir l'épisode où il affronte Goku après que ce dernier soit partie le chercher en enfer, ou encore le bref passage où il regarde les Zeno lors du tournois du pouvoir).
Oui et Non, il l'est éventuellement peut-être dans DBS, mais il ne semble pas vraiment l'être dans DB/DBZ.
Ce qui a d'ailleurs le mérite d'expliquer pourquoi il a jamais été inquiété par les Kaïoshin…
Seychar a écrit:Pourquoi il s'entrainerait quand malgré la certitude qu'il fasse parti du top de l'univers, il n'a pas la certitude, à ce moment-là, d'avoir un potentiel aussi grand, et que c'est bien parce qu'un personnage plus faible que lui finit par le dépasser et le bat à deux reprises (trois en comptant DBS) qu'il peut, seulement commencer à se remettre en question?
kyoju kenpu a écrit:
A en juger par Fukkatsu no f, il a toujours été conscient de son potentiel. Et sa remise en question aurait du commencer dés sa défaite face à Goku.
Bah justement je ne suis pas d'accord, je veux dire par là que sa remise en question, au vu du caractère proprement exceptionnel du personnage, Elle peut être impulsée par ça, elle l'est d'ailleurs en partie.
Mais une seule défaite, quand bien même elle signifierait frôler la mort pour lui ne peut pas signifier une totale remise en question de sa part.
Il a été battu, vaincu, tous les termes qui te chantent, mais il n'a pas été humilié (même si une part de lui le vit comme une humiliation et c'est compréhensible)
MAIS IL n'était pas INOFFENSIF comme Vegeta l'a été face à lui une fois sa forme naturelle dévoilée.
Tu peux tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne, l'expression est pas totalement la bonne, mais je trouve qu'elle résume bien ce que j'en pense.
Même s'il reconnaît la valeur de Goku, preuve en est qu'il "s'entraîne", ne signifie pas qu'il doive totalement remettre en question les fondements de sa force avant de l'avoir affronté une seconde fois.
Il aurait tout aussi bien pu gagner en fait hein.
C'est ça que vous occultez un peu trop facilement à mon goût, oui il s'avère qu'il perd au final, pas contre Goku, mais contre son ersatz du moment.
Mais même si le combat est à sens unique, Freeza et Cold semblent vraiment convaincus, plus que simplement persuadés qu'ils seront assez forts pour vaincre Goku.
Et même s'ils ont tort dans les faits, sur le principe. Est-ce qu'à leur place avec les informations dont ils disposent de leur côté vous seriez vraiment en désaccord avec la manière dont ils envisagent les choses?
Seychar a écrit: Il a aucune raison d'aller contre la volonté de son père, hormis d'être complètement indépendant…
kyoju kenpu a écrit:La volonté du père dont tu n'arrêtes pas de parler n'est établie nulle part.
Ce n'est qu'une interprétation qui, de toute façon, ne marche pas parce qu'elle va contre la logique du personnage établi dans le manga d'origine.
Le simple fait que Cold s'efface au profit de son fils et au détriment de son propre pouvoir constitue une preuve suffisante à mon sens au vu de l'orgueil démesuré dont semblent faire preuve tant l'un que l'autre.
kyoju kenpu a écrit:Sauf qu'ils ont atteint le SSJ sans passer par les mêmes épreuves et les mêmes entraînement que Gohan, ce qui en dit long sur leur potentiel. Il semble même maîtriser le SSJ en full power, c'est à dire se transformer et se comporter comme si c'était un état naturel.
Si ils n'ont pas dévoiler la même puissance que Gohan, c'est pas parce qu'ils n'ont pas le potentiel, mais parce que Toriyama les a utilisé autrement, notamment la fusion.
Mais dans la diégèse de Dragon Ball, AUCUN perso n'a autant sauté d'étape que ces deux là, et comme Antarka je pense qu'ils ont un plus gros potentiel que Freezer.
Je ne peux pas être d'accord avec toi parce que tu occultes selon moi la principale raison du fait de leur accession au SSJ : la génétique et le fait que Goku ET Végéta avaient déjà débloqué le SSJ au moment de leurs conceptions respectives.
Et le cas de Gohan ne fait qu'aller dans mon sens.
Et pour te répondre Antarka, je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression de ne pas passer à côté de détails qui semblent anodins mais qui donnent du corps et de la structure à l'oeuvre sans être, oui clairement explicite, mais dont on peut malgré tout s'accommoder à mon sens.