[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Tierts le Mar Avr 18, 2023 13:30

Supaman {l Wrote}:Sinon, dans les séries, avez-vous apprécié Cassian ? Le ton très sérieux nous éloigne un peu de ce qu’on a l’habitude de voir mais c’est de loin ma série préférée pour l’instant par rapport à Bobba Fett, Mandalorien et autres séries animées.

Hiiiii ! ANDOR ! <3

Je crois que j'avais déversé mon amour pour cette série dans le tchat y a quelques mois mais je vais profiter de l'occasion pour le refaire ici : c'est pour moi ce que Star Wars a fait de mieux depuis... très longtemps (Je vais pas préciser depuis quand pour éviter de repartir dans d'autres débats xD)

J'avais regardé les Saison 1 et 2 de The Mandalorian, j'avais évité Boba Fett et j'ai regardé 2 ou 3 épisodes de Kenobi avant d'abandonner. J'aurais probablement pas regardé Andor s'il n'y avait pas eu le trailer un petit peu bizarre, très musical, très bien monté et qui promettait autre chose que les autres séries. J'ai réussi à convaincre mon copain de regarder et on a été soufflés, quelque chose de violent.

Je comprends pas d'où cette série vient, je sais pas comment c'est possible qu'une série sur un personnage secondaire d'un film spin-off soit à ce point meilleure que la continuation de la prélogie que fut Obi-wan, mais force est de constater que c'est le cas.

Déjà, je trouve que c'est le seul élément de l'univers Star Wars actuel (cinématographique j'entends, films et séries en live-action) qui ne se reposent pas sur la nostalgie. Mandalorien, la saison 2 j'ai bien aimé mais c'est caméo-land. Chaque épisode un caméo d'un personnage de la série animé qui revient. Et on te balance des noms régulièrement pour te faire saliver en attendant. Boba Fett, je sais qu'ils ont fait revenir un autre perso important. Obi-Wan ben ça me paraît évident. Etc.
Andor, y a que dalle. Ou plutôt, je pense qu'il y a des références, mais le scénario se suffit à lui-même.

En plus, c'est aussi la première série qui nous donne vraiment autre chose que du Jedi et de la Force. Parce que The Mandalorian promettait un peu pareil... Sauf que non, au bout de 2 épisodes, on sait que c'est pas le cas. Là, on a vraiment une histoire Star Wars, sur des petites gens. Et ça fait du bien.

Je crois que si je m'écoutais, je ferais encore 15 paragraphes sur pourquoi Andor est la meilleure série Star Wars et pourquoi il faut la regarder mais je vais me contrôler pour le moment pour juste plussoyer à fond Supaman pour dire qu'Andor est largement supérieure à toutes les séries SW qu'ils ont fait jusque là. J'espère qu'il y aura une Saison 2 et qu'ils prendront leur temps pour la faire.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 18, 2023 20:55

Je trouve l'épisode 4 surcoté, pour être honnête. C'est pas que je le trouve mauvais mais bon, il fait pas partie de mes préférés. Je ressens pas autant la magie SW qu'en regardant les deux suivants.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2023 21:05

Perso, comme la plupart des gens, je met 5>4>6 concernant la trilogie originale.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 18, 2023 21:16

Magma Sacré {l Wrote}: C'était pas un argument, juste une précision. Perso je me fiche bien de savoir quel combat est le plus apprécié par le plus grand nombre. Ça a d'ailleurs tendance à m'agacer quand les gens utilisent cet argument pour justifier leur avis et tenter de l'imposer, ou pour tenter de décrédibiliser un avis peu répandu qui les dérange. Certains n'hésitent pas à le faire mais c'est pas mon cas.

OH? Tu reviens là dessus de manière à peine déguisé. :) T'aurais je blessé?

J'ai pas relevé ta réflexion la dernière fois parce que franchement à la base osef... mais comme tu sembles vouloir attirer mon attention là dessus, alors ok parlons en.

Déjà pour commencer sois cohérent.
Tu te permets d'extrapoler mes intentions sur un propos que j'ai eu (no problem for me). Seulement tu fais à ton tour usage d'une phrase qui n'apporte rien au débat et dont on peut tirer les même conclusions en extrapolant, alors que tu te dis agacer par ce genre de formule! Or suivant ta logique, si je t'avais balancé la même phrase ça t'aurait agacé.
Alors je préconise, non pas de ne plus faire usage de ce genre de formule qu'on peut mal interpréter (parce que moi ça m'agace pas), mais d'arrêter d'extrapoler négativement comme tu le fais, ça t'évitera d'être vexé pour rien et de rester cohérent avec ta ligne de conduite.

Maintenant, si je trouvais ton opinion débile crois moi je te le dirais direct, même si ça t'agace. Alors oui j'expliquerais pourquoi, mais je te le dirais sans faire usage de formule chelou qu'on peut interpréter de mille façon. Les gens ici ont suffisamment discuté ou débattu avec moi pour le savoir (et à mon sens c'est aussi ton cas).
La phrase que tu as mal interprété avait pour unique but de souligner mon étonnement au sujet d'un point de vue que je n'avais jamais vu de ma vie, dans la mouvance des messages qui l'ont précédé. C'est tout!

Si je prend la peine de préciser c'est pas par convenance ou conciliation, mais pour que les choses soient claires entre nous!

Fin de la parenthèse

Magma Sacré {l Wrote}:Mais c'est purement subjectif, oui. C'est pas "tentant" de dire que ça l'est, c'est juste le cas. Il y a rien d'objectif dans le fait de considérer le combat du 5 meilleur, ou de considérer qu'un autre est meilleur. Et ça me paraît au contraire plus tentant de dire que le combat qu'on préfère est objectivement meilleur, ou qu'il y a objectivement plus de raisons de le considérer comme meilleur, même si c'est pas vrai.

Faux... Alors non pas complètement faux, vu que j'ai moi même précisé qu'il y avait forcément une part de subjectivité. Le style de combat entre autre, ce n'est qu'une question de goût!

Pour autant il y a toujours des facteurs quantifiables dans un combat de film, comme dans toutes autres scènes en fait: La mise en scène, la direction artistique, le jeu d'acteur, la cohérence etc...

Après, c'est vrai que j'ai pas le monopole du bon goût! Et c'est pas par convenance que je le dis encore une fois, mais parce que c'est factuel.
En revanche, on peut très bien aimer quelque chose et admettre que cette chose est médiocre voir nul (plaisir coupable), et inversement ne pas aimer quelque chose qu'on juge excellent.

Pour ce qui est de l'ordre de mes préférences concernant la trilogie classique, je met le 5>6>4. Oui je préfère le le retour du Jedi à ANH, parce que j'aime trop la fin en fait.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2023 21:23

Au total, ça donnerait 5>4>6>>RO>>1>2>3>7=8>9.

Jusqu'à l'épisode 1 je mettrais la moyenne, ensuite non (j'dirais 10-11/20 pour l'épisode 1).

Marrant comme c'est groupé par trilogie me concernant.

Et j'saurais pas trop ou mettre Solo la dedans. Il m'enerve moins que les films de la prelogie, mais je l'aime pas davantage pour autant. En fait il est totalement osef quoi. D'ailleurs je me rappelle très bien chacun des films de la prelogie, alors que Solo je m'en rappelle mal.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 18, 2023 22:27

kyoju kenpu {l Wrote}:
Magma Sacré {l Wrote}: C'était pas un argument, juste une précision. Perso je me fiche bien de savoir quel combat est le plus apprécié par le plus grand nombre. Ça a d'ailleurs tendance à m'agacer quand les gens utilisent cet argument pour justifier leur avis et tenter de l'imposer, ou pour tenter de décrédibiliser un avis peu répandu qui les dérange. Certains n'hésitent pas à le faire mais c'est pas mon cas.

OH? Tu reviens là dessus de manière à peine déguisé. :) T'aurais je blessé?

J'ai pas relevé ta réflexion la dernière fois parce que franchement à la base osef... mais comme tu sembles vouloir attirer mon attention là dessus, alors ok parlons en.

Déjà pour commencer sois cohérent.
Tu te permets d'extrapoler mes intentions sur un propos que j'ai eu (no problem for me). Seulement tu fais à ton tour usage d'une phrase qui n'apporte rien au débat et dont on peut tirer les même conclusions en extrapolant, alors que tu te dis agacer par ce genre de formule! Or suivant ta logique, si je t'avais balancé la même phrase ça t'aurait agacé.
Alors je préconise, non pas de ne plus faire usage de ce genre de formule qu'on peut mal interpréter (parce que moi ça m'agace pas), mais d'arrêter d'extrapoler négativement comme tu le fais, ça t'évitera d'être vexé pour rien et de rester cohérent avec ta ligne de conduite.

Maintenant, si je trouvais ton opinion débile crois moi je te le dirais direct, même si ça t'agace. Alors oui j'expliquerais pourquoi, mais je te le dirais sans faire usage de formule chelou qu'on peut interpréter de mille façon. Les gens ici ont suffisamment discuté ou débattu avec moi pour le savoir (et à mon sens c'est aussi ton cas).
La phrase que tu as mal interprété avait pour unique but de souligner mon étonnement au sujet d'un point de vue que je n'avais jamais vu de ma vie, dans la mouvance des messages qui l'ont précédé. C'est tout!

Si je prend la peine de préciser c'est pas par convenance ou conciliation, mais pour que les choses soient claires entre nous!

Fin de la parenthèse

Magma Sacré {l Wrote}:Mais c'est purement subjectif, oui. C'est pas "tentant" de dire que ça l'est, c'est juste le cas. Il y a rien d'objectif dans le fait de considérer le combat du 5 meilleur, ou de considérer qu'un autre est meilleur. Et ça me paraît au contraire plus tentant de dire que le combat qu'on préfère est objectivement meilleur, ou qu'il y a objectivement plus de raisons de le considérer comme meilleur, même si c'est pas vrai.

Faux... Alors non pas complètement faux, vu que j'ai moi même précisé qu'il y avait forcément une part de subjectivité. Le style de combat entre autre, ce n'est qu'une question de goût!

Pour autant il y a toujours des facteurs quantifiables dans un combat de film, comme dans toutes autres scènes en fait: La mise en scène, la direction artistique, le jeu d'acteur, la cohérence etc...

Après, c'est vrai que j'ai pas le monopole du bon goût! Et c'est pas par convenance que je le dis encore une fois, mais parce que c'est factuel.
En revanche, on peut très bien aimer quelque chose et admettre que cette chose est médiocre voir nul (plaisir coupable), et inversement ne pas aimer quelque chose qu'on juge excellent.

Pour ce qui est de l'ordre de mes préférences concernant la trilogie classique, je met le 5>6>4. Oui je préfère le le retour du Jedi à ANH, parce que j'aime trop la fin en fait.

Wut ? De quoi tu parles ? Tu t'es fait tout un délire tout seul, là. Je ne te visais pas et je ne t'accuse de rien. Je mâche jamais mes mots et si j'ai quelque chose à dire, je le dis pas par sous-entendus sournois. Tu m'as pas vexé ou agacé de quelque manière que ce soit et il me semblait qu'on avait juste un débat sain en mode chill, pour le coup. Tu surinterprètes juste les choses, on n'est pas dans une arène et tu n'es pas mon ennemi.

Les gens de manière générale ont tendance à beaucoup utiliser l'argument de la popularité, le premier exemple qui m'est venu en tête tout de suite quand j'en ai parlé est l'arc Marineford de One Piece, par exemple. Je compte plus le nombre de fois que j'ai pu lire que c'était "objectivement" le meilleur arc de One Piece parce que c'est l'avis de la plupart des fans et que c'est là que le manga a atteint son pic de popularité.

Et quand j'ai parlé du fait que la plupart des gens placent Anakin vs Obi-Wan en numéro 1, c'était au contraire pour mettre en avant le caractère subjectif de la chose, parce que j'ai bien commencé mon message en précisant que c'était purement subjectif. C'était pas une façon de dire "voilà un argument de plus qui va dans mon sens".

La mise en scène, la direction artistique, le jeu d'acteur et la cohérence sont autant de points subjectifs sur lesquels tout le monde n'aura pas le même avis. Par exemple, concernant le jeu d'acteur de Christensen, j'avais débattu ici même avec d'autres personnes qui estiment qu'il était bon dans l'épisode III, ce avec quoi j'étais pas d'accord. Il y a aussi le cas du jeu d'acteur de Luke dans la trilo, qui est au centre de beaucoup de débats entre fans.

Antarka {l Wrote}:Au total, ça donnerait 5>4>6>>RO>>1>2>3>7=8>9.

Jusqu'à l'épisode 1 je mettrais la moyenne, ensuite non (j'dirais 10-11/20 pour l'épisode 1).

Marrant comme c'est groupé par trilogie me concernant.

Et j'saurais pas trop ou mettre Solo la dedans. Il m'enerve moins que les films de la prelogie, mais je l'aime pas davantage pour autant. En fait il est totalement osef quoi. D'ailleurs je me rappelle très bien chacun des films de la prelogie, alors que Solo je m'en rappelle mal.

Ça m'étonne que tu trouves le 3 mauvais au point de le mettre derrière le 1 et le 2. C'est loin d'être un film parfait mais je trouve qu'il a tellement plus de poins positifs que les deux autres.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2023 22:41

J'sais pas. C'est sans doute pas objectif. Au final la prelogie elle avait deux objectifs principaux (en tout cas moi j'avais deux attentes) : nous conter la chute d'Anakin et sa transformation en Vador, et nous conter l'avènement de l'Empereur au détriment de la République.

Et à mon sens elle s'est bien plantée la prelogie la dessus.

Et je trouve que l'épisode 3 est la quintessence de ce ratage.

La conversion de Vador, grosse déception me concernant. On passe en 3 secondes et demi de "j'ai fait 3 cauchemars ou je vois Padmé mourrir" à "vite je vais tuer des dizaines de gamins pour gagner le pouvoir de la sauver". Dans la forme c'est merdique je trouve. On passe d'un Anakin impulsif à un mec capable de tuer son aimée quasiment sans s'en rendre compte. Vador dans la trilogie est indubitablement maléfique, mais Anakin c'est pas que ça dans la prelogie, c'est un sale gosse maléfique.

La prise de pouvoir de Palpatine, j'la trouve merdique comme c'est pas permis. Je trouve fou que le Sénat dans sa globalité gobe le bobard que les Jedis bossaient pour les separatistes et ont voulu le renverser. Du coup si cette fois la forme passe, c'est le fond qui est merdique. Je sais que c'est censé montrer que Palpatine est vraiment un sith trop manipulateur et balaise mais non, c'est trop con je trouve.

C'est deux critiques parmi tant d'autres. Comme vous en parliez page précédente, Lucas est un très très mauvais conteur en fait. Ça découle de la. Même si pas que (genre, dsl d'insister dessus, aime vraiment pas ce combat Obi-Wan Vs Anakin).

Donc ptetre que l'épisode 3 a davantage de qualités que les deux précédents (la comme ça je vois pas mais je me suis pas creusé la tête j'avoue). Ce que je trouve certain c'est qu'il a beaucoup plus de défauts que les deux précédents, même si ça vient certainement du fait qu'il est le dernier de sa trilogie et donc cristallise toutes mes deceptions concernant cette trilogie en fait. À mes yeux les deux films précédents étaient déjà des deceptions mais l'épisode 3 aurait pu rattrapper le coup. Et finalement non seulement il l'a pas rattrappé mais il m'a encore plus déçu. Donc voilà, je suis pas objectif envers l'épisode 3, et ptetre même que je lui en veux un peu.

Vraiment un énorme ratage l'épisode 3 pour moi.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Mar Avr 18, 2023 22:51

Magma Sacré {l Wrote}:La mise en scène, la direction artistique, le jeu d'acteur et la cohérence sont autant de points subjectifs sur lesquels tout le monde n'aura pas le même avis. Par exemple, concernant le jeu d'acteur de Christensen, j'avais débattu ici même avec d'autres personnes qui estiment qu'il était bon dans l'épisode III, ce avec quoi j'étais pas d'accord. Il y a aussi le cas du jeu d'acteur de Luke dans la trilo, qui est au centre de beaucoup de débats entre fans.

Si les avis diffèrent sur des aspects quantifiables, c'est parce que des gens se trompent et d'autres non, certains sont plus exigeants et d'autres moins! Le tout c'est d'admettre qu'on peut se tromper ou être bon public.
Par exemple, tu peux pas dire que la CGI du film Donjons et dragons sorti en 2000 est aussi bonne que celle de Star wars épisode 1 sorti à peu près à la même époque, même si tu préfères la CGI de d&d!

Antarka {l Wrote}: La conversion de Vador, grosse déception me concernant. On passe en 3 secondes et demi de "j'ai fait 3 cauchemars ou je vois Padmé mourrir" à "vite je vais tuer des dizaines de gamins pour gagner le pouvoir de la sauver". Dans la forme c'est merdique je trouve. On passe d'un Anakin impulsif à un mec capable de tuer son aimée quasiment sans s'en rendre compte. Vador dans la trilogie est indubitablement maléfique, mais Anakin c'est pas que ça dans la prelogie, c'est un sale gosse maléfique.

Je plussoie et ajoute à cela que la prélogie aurait dû d'avantage développer la relation Palpatine/Anakin, parce que je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse avaler aussi facilement ce que lui dit Sidious alors qu'il a vécu pendant des années avec Obiwan et l'ordre Jedi.
L'idée d'une confiance ébranlé est bonne, tout comme celle de l'apparente nécessité du basculement, mais l'exécution est catastrophique.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 18, 2023 22:56

Antarka {l Wrote}:J'sais pas. C'est sans doute pas objectif. Au final la prelogie elle avait deux objectifs principaux (en tout cas moi j'avais deux attentes) : nous conter la chute d'Anakin et sa transformation en Vador, et nous conter l'avènement de l'Empereur au détriment de la République.

Et à mon sens elle s'est bien plantée la prelogie la dessus.

Et je trouve que l'épisode 3 est la quintessence de ce ratage.

La conversion de Vador, grosse déception me concernant. On passe en 3 secondes et demi de "j'ai fait 3 cauchemars ou je vois Padmé mourrir" à "vite je vais tuer des dizaines de gamins pour gagner le pouvoir de la sauver". Dans la forme c'est merdique je trouve. On passe d'un Anakin impulsif à un mec capable de tuer son aimée quasiment sans s'en rendre compte. Vador dans la trilogie est indubitablement maléfique, mais Anakin c'est pas que ça dans la prelogie, c'est un sale gosse maléfique.

La prise de pouvoir de Palpatine, j'la trouve merdique comme c'est pas permis. Je trouve fou que le Sénat dans sa globalité gobe le bobard que les Jedis bossaient pour les separatistes et ont voulu le renverser. Du coup si cette fois la forme passe, c'est le fond qui est merdique. Je sais que c'est censé montrer que Palpatine est vraiment un sith trop manipulateur et balaise mais non, c'est trop con je trouve.

C'est deux critiques parmi tant d'autres. Comme vous en parliez page précédente, Lucas est un très très mauvais conteur en fait. Ça découle de la. Même si pas que (genre, dsl d'insister dessus, aime vraiment pas ce combat Obi-Wan Vs Anakin).

Donc ptetre que l'épisode 3 a davantage de qualités que les deux précédents (la comme ça je vois pas mais je me suis pas creusé la tête j'avoue). Ce que je trouve certain c'est qu'il a beaucoup plus de défauts que les deux précédents, même si ça vient certainement du fait qu'il est le dernier de sa trilogie et donc cristallise toutes mes deceptions concernant cette trilogie en fait. À mes yeux les deux films précédents étaient déjà des deceptions mais l'épisode 3 aurait pu rattrapper le coup. Et finalement non seulement il l'a pas rattrappé mais il m'a encore plus déçu. Donc voilà, je suis pas objectif envers l'épisode 3, et ptetre même que je lui en veux un peu.

Vraiment un énorme ratage l'épisode 3 pour moi.

C'est pas plus objectif de considérer le 3 meilleur que les deux autres et je peux comprendre tes arguments. Perso, le 3 est mon préféré de la saga, ce qui est un avis considéré wtf par la plupart des gens, mais je trouve que l'enjeu et l'histoire racontée contrebalancent les gros défauts du film. C'est assez marrant parce qu'au final, le seul film auquel je trouve pas de défauts, c'est le 5 et pour autant, c'est pas celui qui me passionne le plus. Je peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais été de la génération qui a grandi avec les 3 premiers films, mon avis aurait été complètement différent.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2023 23:05

Ah ça, l'épisode 1 est sorti quand j'avais 14 ans. Ça faisait des années et des années que j'avais vu la trilogie. En fait, je crois que j'etais persuadé qu'il n'y aurait jamais d'autres films Star Wars. Ça allait de soit. Le ciel est bleu, le soleil blanc/jaune, la nuit est sombre, le feu brûle, l'eau mouille et y'a que 3 films Star Wars.

Raison pour laquel des oeuvres comme Dark Force ou Jedi Knight m'ont fait une impression si forte entre 1995 et 1997. C'était du nouveau contenu Star Wars. Un approfondissement de cet univers, en parallèle avec les uniques 3 films qui existeraient jamais. Dans Jedi Knight tu avais carrément une histoire parallèle, t'etais un mec devenant Jedi combattant un autre foutu sith quoi. Avec des scènes filmées comme un vrai film.

J'avais trouvé ça dingue quand on avait appris que la prelogie allait finalement réellement être faite. Quand je l'ai compris en tout cas.
Antarka

Messagepar desa le Mar Avr 18, 2023 23:07

J'aime bien l'histoire d'Anakin. Je trouve qu'il y a une idée interessante d'un gars bassiner avec l'idée qu'il est méga spécial et devrait tout recevoir et devenant un gars qui est incapable de comprendre qu'on peut pas tout avoir dans la vie. Pour beaucoup il semble que leur erreur avec Anakin est de pas l'avoir assez valoriser. J'ai l'opinion contraire ou leur problème c'est 1- de l'avoir entrainé quand ils savent qu'ils ne devraient pas 2- Continuellement rappelé à Anakin qu'il n'est pas comme les autres et est l'élu.

Mon problème est que pour moi la fin fait pas grand sens. Anakin qui tue Padmé et reste avec l'empereur, j'ai jamais compris. Je suis que quelqu'un peut faire un argumentaire sur le "bon j'ai déjà foutu tellement de merde que je reste là" mais je trouve cela assez léger et pas vraiment raccord avec le perso plus tard. Anakin fait tout ces trucs pour pouvoirs sauver Padmé.

Cela aurait bien plus de sens qu'il arrive à la sauver de la mort qu'il voit dans sa vision mais Obi-Wan arrive à s'échapper avec elle et les bébé. Tu te retrouves avec un Anakin seul et devenu Vador mais avec une vrai raison de continuer sur sa voie maléfique car ayant eu la preuve que le coté obscur lui permet d'accomplir bien plus que l'ordre Jedi ne lui avait jamais permis. Un Anakin qui a bascule pour sauver sa femme et réussi me fait bien plus de sens sur le pourquoi il continue d'embrasser le coté obscur et pense que son fils devrais le rejoindre dedans.

Truc à la con qui me tappe sur les nerfs: Que la trilogie orginal sont officielement les films 4, 5 et 6. C'est déjà chiant que le premier film puisse pas garder son nom mais en plus il peut même pas garder une numérotation reflétant sa place comme le début de l'histoire?
desa

Messagepar Antarka le Mar Avr 18, 2023 23:10

D'autant que dans son cas personnel, il a pas de raison particulière de penser que le côté obscur le rend plus fort. Il perd contre Obi-Wan alors qu'il lui était déjà soit-disant supérieur avant de devenir un apprenti Sith. Et il est clairement affaibli après être devenu Vador (bon la c'pas la faute du côté obscur Certes). Donc même l'amour du pouvoir hein.

Bon cela dit, j'pense qu'il voulait surtout que Luke le rejoigne pour pouvoir poutrer l'Empereur.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Avr 18, 2023 23:30

Magma Sacré {l Wrote}:C'est assez marrant parce qu'au final, le seul film auquel je trouve pas de défauts, c'est le 5 et pour autant, c'est pas celui qui me passionne le plus. Je peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais été de la génération qui a grandi avec les 3 premiers films, mon avis aurait été complètement différent.

Le script du 4 est aussi régulièrement enseigné dans les écoles de cinéma comme un des rares cas de scénario quasi parfait à Hollywood.

Je trouve que le 5 et le 4 ont des tonalités différentes (plus sombres et matures pour le 5) mais je les trouve quasi structurellement dénués de défauts.

Pour moi, par ordre de qualité c'est : 5, 4 , 6, 3 , 1, 2

Je partage plutôt l'avis de Magma sur le 3. Il y a des défauts, des facilités, oui. La conversion d'Anakin au coté obscur est précipitée, ok. Mais la dramaturgie du film ( notamment son ironie dramatique), fonctionne vraiment pour moi. Et Lucas retrouve des vrais idées de mise en scène, très simples mais très puissantes, notamment avec des séquences comme celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=aWYwKa_PxQA
asm75

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 19, 2023 0:03

Sans vouloir retirer le mérite de Lucas concernant cette séquence qui est effectivement puissante, cette mise en scène c'est pas du George Lucas dans le style. C'est du péplum, jusqu'à la musique!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar asm75 le Mer Avr 19, 2023 0:14

kyoju kenpu {l Wrote}:Sans vouloir retirer le mérite de Lucas concernant cette séquence qui est effectivement puissante, cette mise en scène c'est pas du George Lucas dans le style. C'est du péplum, jusqu'à la musique!

Le péplum fait partie des influences revendiquées de Lucas d'ailleurs

Scène vraiment brillante, la musique, le montage, le travail sur la lumière...

Zéro dialogue et pourtant tout est dit
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel