Chapitre 94 - U3, U9, U13 L'entraînement intensif de Kurilin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Ladybug le Ven Mai 19, 2023 12:15

C'est trop beau !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 19, 2023 20:07

Nouvelle page !

Image

J'aimerais bien avoir des traductions des commentaires de la page version japonaise j'avoue.

Sinon ouais, j'adore le style graphique. J'sais pas pourquoi mais lire le mot "pédophile" dans du Dragon Ball, ça me gène un peu, même si ouais je suis pas en desaccord avec Krilin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mai 19, 2023 20:50

Ouais, ça fait bizarre, mais c'est rigolo. En japonais, Krillin le traite de lolicon. Sauf qu'il en avait absolument rien à secouer, de la petite Chichi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 19, 2023 21:02

Ouais, par contre Bulma était treeees loin de le laisser indifférent. Et elle a 16 ans au début de Dragon Ball (4 ans de moins que la majorité au Japon). Ça compte comme pédophilie non ?

Bref, je sais que le Lolicon est mieux perçu un Japon. Davantage assumé tant qu'il s'agit pas de modèles réels. Du coup me demande ce qu'il se dit dans les commentaires japonais (si c'est du "Krilin a raison" ou "Krilin exagère").
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 19, 2023 21:38

Antarka a écrit:Ouais, par contre Bulma était treeees loin de le laisser indifférent. Et elle a 16 ans au début de Dragon Ball (4 ans de moins que la majorité au Japon). Ça compte comme pédophilie non ?
Il me semble que le terme exact est éphébophile.

Bref, je sais que le Lolicon est mieux perçu un Japon. Davantage assumé tant qu'il s'agit pas de modèles réels. Du coup me demande ce qu'il se dit dans les commentaires japonais (si c'est du "Krilin a raison" ou "Krilin exagère").
Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un avec un niveau de japonais suffisant a le temps de nous faire un petit récapitulatif. (Connaissais pas le terme "lolicon".)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 20, 2023 5:53

Trois commentaires pour l'instant.

"Eh bien, quand on pense à l'âge du maître, c'est au-delà du simple lolicon... en tout cas pour l'impression que ça en donne lol."

"Il a vie et jeunesse éternelle, non ? Typiquement, considère-t-on aussi les femmes qui ont vieilli en vieilles peaux comme des lolicons ?"

"Si on ramène la conformité légale dans le monde de DB...
Si on a un problème avec le lolicon, on peut prend une fille pulpeuse de plus de 19 ans.
Lolicon (13-18 ans)
On peut dire que si ça n'avait pas été le choix de Gokû, Lunch ou "la sirène" n'auraient pas été prises.
Si la sirène est rencontrée, sera-t-elle vraiment choisie ?
Imaginez que Marron (ndt: la copine de Kurilin dans un filler) apparaisse ici..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 20, 2023 10:20

Merci RMR !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 21, 2023 20:00

Moi je vais appeler ....

♫ La Brigade des Kirlia !

Les Pokémon les plus mignons.

De tout l'Imaginavers

Mais pas touche avant que nous n'ayons évoluer, en magnifique Gardevoir !

Si vous ne respectez pas ça, nous procèderons, à vôtre arrestation.

....... ♫

Image

Ok je me suis gouré, j'aurais du mettre ...

♫ Nous sommes les Tentacool ! Les Pokémon les + Cool. Nous ne sommes pas si cruel, nous ne sommes pas Tentacruel. ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 21, 2023 20:26

Que ce soit avec les dessins ou avec l'humour, je retrouve avec plaisir l'esprit des premiers tomes de DB.

S'il y a un jour d'autres chapitres sur l'univers 9, je ne serais pas contre des dessins d'Ambroise, là aussi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 21, 2023 20:36

Il me semble que je l'ai déjà dit quelque part mais je n'aime PAS l'humour de Dragon Ball. En tout cas au début, les blagues pipi caca ca me fait absolument pas rire. les trucs beauf non plus.

En fait j'aime pas les débuts de Dragon Ball, Je trouve les persos trop caricaturaux, les aventures sont sympa sans +, la partie baston je la trouve basique, et je sais pas, j'ai vraiment du mal avec Piccolo Daimao.

Après c'est en manga, ca passe mieux en animé avec les voix et les musiques.

De toute façon je préfère DBZ.

Edit :

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Mai 24, 2023 20:59

Hésite pas à réactiver ton message Xeha, s'il s'agit d'éditer pour poster une nouvelle page et que tu es le dernier message du topic
réactiver (pour qu'on sache qu'il y a une nouvelle page en voyant la date) = copier le message initial, le supprimer, puis le publier à nouveau mais avec l'ajout (un.e autre t'expliquera si c'est pas clair)

Pour pas être HS, je suis d'un regard amusé cette petite histoire, j'aime bien le dessin, et l'entrainement de Goku et Krilin est l'un de ceux qui m'auront le plus marqué, tout manga confondu, je suis donc toujours curieux de voir ce que donnera cette séquence
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 24, 2023 21:44

Pour l'instant pas grand chose de neuf. Ça ressemble plutôt à un hommage au Dragon Ball des tout débuts.

Dans le manga, la sirène a cogné Mutenroshi. Ça sera probablement pareil ici.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2023 22:03

l'entrainement de Goku et Krilin est l'un de ceux qui m'auront le plus marqué, tout manga confondu
Pareil, je suis d'ailleurs assez pressé qu'on passe à l'entraînement proprement dit. Cet humour me met un peu mal à l'aise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 24, 2023 22:46

En parlant de ça, il y a dans la page précédente le commentaire d'un certain Kururun!

citation:

Non pas vraiment. Ça a toujours été de l'humour parce que ça ne se prenait pas au sérieux et que le ton était, judicieusement, tourné vers l'absurde et le léger. En posant à nouveau ces scènes abstraites mais dans une grille de lecture premier degré, on ne "critique" pas ces scènes, on les rejoue juste, mais de manière creepy au lieu d'innocente.

En outre, ça peut paraître assez culotté pour la fanfic de venir dire "ils sont problématiques ces bouts de l'oeuvre originale hein ? Ca doit être critiqué hein ?". Mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, j'ai l'impression que c'est juste une tentative d'humour brisage du 4ème mur (un peu malaisante à mon goût, ça marche quasiment jamais) plutôt qu'une tentative d'humour doublée d'une tentative de "critique", toutes les deux bidesques.


Cette même personne rappel judicieusement la différence entre un prisme humoristique et un prisme réaliste.

Perso, je suis 100% d'accord avec lui!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 94 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 26, 2023 20:21

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités