Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 23, 2023 14:56

Chez nous, le gars était resté à peine 20 minutes à tout casser. J'avais déjà senti que c'était bizarre. Alors que pour le second, oui, la personne était restée bien plus longtemps et faisait pas mal de mesures que le premier n'avait pas fait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Avr 28, 2023 8:57

Je sens le scrigneugneu venir.

Y'a une dizaine de jours, je fait une commande sur Rakuten. Deux produits de deux vendeurs différents.

Le 21 avril, je reçois deux mails comme quoi j'ai été livré. Après vérification, j'ai reçu qu'un seul des colis.

J'essaie de faire une réclamation auprès du site. En gros on me répond que "ouaiiis mais les délais toussa toussa, attendez le 27 avril pour une reclamation".

Ce 28 avril au matin, toujours rien. Je viens de faire ma réclamation. J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'vais pouvoir m'assoir sur mes 15 balles et la commande qui allait avec.


Édit : Ah bah ouais, la procédure est hyper longue et chiante, dont un dépôt de plainte contre le transporteur (La poste). Bon Ben je laisse tomber et j'arrete définitivement de commander sur Internet en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Lun Mai 22, 2023 21:41

Scrogneugneu les chats qui marchent sur le béton tout frais, tout bien lisse, que j'ai galeré à faire !!
J'avais les bouffer !!

Pour me venger, je les ai torturés avec du produit anti puces ! Niark niark !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Mai 23, 2023 18:27

Scrogneugneu.

Ce vendredi 26 mai, c'est la fête de l'ecole, sur laquelle je bosse depuis 6 mois.

Mi-mars, j'envoie un mail à tout les parents ET je leur donne un papier à la sortie des cours pour leur dire que je veux une liste complète des présents par famille (dans une limite de 8 personnes) avant le 5 mai (j'dois prévenir la préfecture, m'arranger pour que les flics aient la liste etc). J'ajoute, en gras et souligné, que toute personne non-inscrite se verra refuser l'entrée à l'établissement.

Le 2 mai (jour de la reprise après les vacances) je me rend compte qu'une petite moitié des familles m'a pas répondu. Je renvoie UN AUTRE mail, et je répète encore une fois que c'est urgent, avant le 5 mai, que les non-inscrits rentreront pas dans l'école et que les FdO auront des consignes strictes pour cela.

Le 9 mai, bon, y'a encore un tiers des parents qui ont pas répondu. Je renvoie un dernier mail, disant que okay, j'vous laisse jusqu'au 12 mai, bandes de petits fripons, mais qu'ensuite zob hein (dans le fond, pas dans la forme).

Lundi (hier)quasi aucun parent supplementaire m'a répondu, okay, je boucle le bousin, et je file aux élèves (dont les parents m'ont répondu) des invitations nominatives à filer à leurs familles, précisant qu'ils en auront besoin pour rentrer.

Aujourd'hui, j'ai eu 25 mails, de parents qui m'avaient pas renvoyé de listes, en mode "non mais vous croyez qu'on a que ça a foutre de vous fournir des listes ? On est les parents donc on sera la et c'est tout, et les grands parents aussi, et ptetre même les oncles/tantes/cousins si on a envie". Ce à quoi j'ai repondu que non, 2 mois pour renvoyer une liste de 8 personnes Max c'était bien assez et qu'ils rentreront pas.

L'an dernier ça avait déjà été en gros le même bordel, avec des parents qui avaient sauté le grillage pour entrer dans l'ecole et qui avaient du être sortis par la police dans la foulée.

Je sais que je vais m'amuser comme un ouf vendredi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Mar Mai 23, 2023 22:20

Ouais, relou la situation. Je me demande quand-même pourquoi c'est si important d'avoir une liste nominative de chaque invité presque un mois à l'avance. Si chaque élève a droit à 8 invités, pourquoi pas donner ces invitations, et tu sais combien de visiteurs tu as.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Mer Mai 24, 2023 17:54

Ce qui m’interpelle c’est qu’Antarka fait TOUT, tout seul.
Pas un coup de main d’une APE ? Qu’en pensent tes collègues enseignants ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Mai 24, 2023 18:14

Reorian a écrit:Ouais, relou la situation. Je me demande quand-même pourquoi c'est si important d'avoir une liste nominative de chaque invité presque un mois à l'avance. Si chaque élève a droit à 8 invités, pourquoi pas donner ces invitations, et tu sais combien de visiteurs tu as.


Faut demander à la préfecture. C'est elle qui me demande la liste.

Ce qui m’interpelle c’est qu’Antarka fait TOUT, tout seul.
Pas un coup de main d’une APE ? Qu’en pensent tes collègues enseignants ?


Ou j'ai dit que je faisais tout tout seul ? Quand j'ai dit que j'y bossais depuis 6 mois ? Mea culpa, ON y bosse depuis 6 mois, instits et atsem compris. Les collègues gèrent le spectacle de leurs élèves aussi. Par contre ouais, gérer l'organisation du truc c'est mon taf.

Et non pour les associations de parents d'élèves. C'est bien la base de mon scrogneugneu : les parents d'élèves qui se contrefoutent de tout.

Pour mes collègues, y'a unanimité - 1 pour ne pas faire rentrer les parents qui se sont pas inscrits. Sachant que de toute façons ça dépendra pas de nous mais des forces de l'ordre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Jeu Mai 25, 2023 12:04

Quoi ? ... Ben je suis dans la team parents sur le coup ... Dire deux mois à l'avance qui viendra au spectacle c'est pas évident... Surtout pour un spectacle d'école ... Sans vouloir minimiser le spectacle d'école (j'adooore ça, c'est génial les gosses adorent et les parents aussi, c'est indispensable pour une bonne ambiance scolaire *o*) mais c'est pas Beyoncé au stade de France quoi ...

à votre place je foutrais la paix aux parents et dirais à la préfecture (c'est quoi déjà une préfecture ? la police ou le maire de la commune ?) de se détendre un peu ... les parents viennent juste voir leur petit loulou danser, y'a peu de risques de voir des vitrines massacrées ... même si vous êtes dans une commune "sensible" ...

Et aussi mamy suzanne dit qu'elle vient et finalement elle sait pas venir mais tonton rené il aurait aimé venir mais comme il a pas son nom sur la liste c'est foutu ?... ou elle aurait pu refiler sa place à un autre copain qui voulait venir voir aussi ? ? Pas possible ... Super ...


Enfin, là c'est trop tard mais franchement quelle idée quoi ... Demander une liste des personnes qui viennent voir un spectacle d'école ??!! ... Autant pour un souci de nombre comme suggéré tu files les places et basta, que les gens se débrouillent et voilà, t'as une carte tu rentres, tu l'as pas, tu rentres pas ...

J'espère sincèrement pour vous que la préfecture ne va pas vraiment refuser des gens parce que là ça sera vraiment le seul risque de pétage de plomb en fait, qu'on les refuse juste parce qu'ils ont pas donné leur nom 2 mois à l'avance... Pour le spectacle de l'école ... (et c'est l'école qui en pâtira évidemment...)



... Demander une liste nominative pour un spectacle d'école alors que l'école n'a pas demandé ... Non mais vraiment je m'en remets pas ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 25, 2023 22:55

Je suis assez stupéfait, moi aussi.

Bon, bien sûr, les parents qui ont été avertis pourraient au moins répondre. Mais des flics à l'entrée de l'école pour contrôler qui rentre ? J'ai jamais entendu ça, et je croyais que ça aurait considérablement changé l'ambiance de mes fancy fairs que j'adorais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Mai 26, 2023 7:46

Y'a deux ans, on a des parents qui sont rentrés en douce (par dessus le grillage) et aller ouvrir un petit portail situé à l'autre bout de l'école pour faire rentrer d'autres parents. Et de la grosse menace physique quand on a voulu les en empecher.


L'an dernier on a eu pas mal de soucis encore. Bien sûr la très grande majorité des parents étaient cools et avaient joué le jeu.

M'enfin on a encore eu les familles qui ont essayé de rentrer en douce par dessus le grillage, et ont ensuite copieusement insulté les flics qui les ont fait sortir de force (devant les gosses, magnifique exemple).

On a eu les familles qui ont essayé de rentrer de l'alcool aussi. Probable qu'ils avaient peur de s'emmerder. Donc en bonus, la police va également fouiller les sacs cette année.

Et je rappelle qu'en France, le plan Vigipirate est encore appliqué, au 2eme niveau sur 3.



Si y'a le moindre soucis pendant le spectacle, c'ma responsabilité qui sera en jeu.

Et il n'a jamais s'agit de demander une liste 2 mois à l'avance. Il s'agit d'un delai de 2 mois pour demander une liste 3 semaines à l'avance.

Je suis assez atterré que vous soyiez pas plus compréhensif. Il s'agit de vos (oui bon, non, je sais) gosses. C'est beaucoup plus important que Beyoncé au stade de France. Si t'en a rien à foutre tu viens pas et puis voilà.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Ven Mai 26, 2023 8:39

Moi je comprends ton point de vue.

Je vois pas en quoi c'est compliqué de savoir si t'es dispo ou pas à telle date quand t'es prévenu aussi longtemps à l'avance.
D'autant plus que tu veux aller voir ton enfant au spectacle, donc c'est un peu la priorité, t'organises rien d'autre à ce moment-là, quoi.

J'aime vraiment pas voir des flics partout, mais ça reste compréhensible, avec vigipirate... et les creeps qui peuvent traîner là où y a des gamins...

Je vois juste des parents qui ont eu la flemme de répondre à temps, et qui font les vexés de se faire punir de ne pas avoir respecté les règles (aussi bizarres soient-elles). Un comportement de gosse, en fait.
Et on les punit même pas, en fait. On respecte juste des règles de sécurité. Règles qui peuvent un peu paraître débiles parfois, ça reste sorti de l'administration, un peu à côté de la plaque souvent. Mais bon.

Bon courage, hein :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Ven Mai 26, 2023 9:30

Non, mais je suis d'accord sur le comportement des parents : pas normal de ne pas réagir à des messages de l'école concernant l'organisation.

Je suis aussi d'accord sur ça :
C'est beaucoup plus important que Beyoncé au stade de France.
Si Beyoncé veut me voir le jour de la fancy-fair de ma filleule, on se donnera rendez-vous à la fancy-fair.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons de la présence de policiers sur place, la nécessité d'un tel dispositif et d'une telle organisation.

C'est pour prévenir un potentiel attentat terroriste ? J'ai jamais entendu parler d'une explosion dans une école en Belgique ou en France, perso.

Pour surveiller le comportement des parents ? Pareil, j'ai jamais entendu parler de débordement qui aurait nécessité la présence des forces de l'ordre, en tout cas dans mon petit monde.

M'enfin on a encore eu les familles qui ont essayé de rentrer en douce par dessus le grillage, et ont ensuite copieusement insulté les flics qui les ont fait sortir de force (devant les gosses, magnifique exemple).
Ce que tu décris là, c'est certes honteux, mais ce n'est pas la raison pour laquelle on surveille les entrées à la base (si l'entrée était libre, personne n'essaierait de "rentrer en douce" - je sais, je suis un génie).

Quant à l'alcool... en Belgique, on consomme librement des bières aux fancy-fairs, ça ne choque personne. Encore une fois, jamais entendu parler d'un parent qui se serait donné en spectacle à cause de ça et qui aurait traumatisé ou donné un mauvais exemple aux gamins.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Ven Mai 26, 2023 10:16

Ah, c'est une demande de l'école, je me détends un peu ...

Quoi que... Avec ce système, je suis pas certaine que ce soit les 2-3 familles irrespectueuses qui sont punies ...

Je comprends la frustration de ne pas avoir de réponse, bien sur. Mais je suis persuadée que pour la plupart c'est un mail qui passe à la trappe, puis un "oh faut pas que j'oublie" et puis "oh j'ai oublié" ... Au pire, des parents un peu trop vite vexés qui trouvent le système exagéré et ne rendront pas le papier par principe. Et paf, des familles bien comme il faut en moins au spectacle de l'école... Et qui sera le plus triste : le gosse ... Parce qu'il est pas responsable du comportement de ses parents, le gosse.

Les familles qui amènent de l'alcool et défoncent des barrières pour entrer en douce, ce sont des co****rds comme il y en a partout ... Faut-il appeler la police ? Bien sur ! Mais est-ce que à cause de quelques cas, il faut transformer l'entrée du spectacle de l'école en entrée au stade de foot pour un match ultrasensible remplis de hooligans ? Je crois pas ... C'est pas agréable de faire venir les flics et c'est dommage de montrer ça aux enfants mais je suis pas sur qu'ils sont plus traumatisé en voyant ça (un mauvais comportement puni, en somme...) qu'en voyant que sa famille peut pas rentrer pour voir son spectacle parce qu'ils ont juste oublié de rendre un papier, perso ça me renvoie juste que un faux pas administratif ou une remise en cause d'une règle punit plus que le risque d'avoir une ou deux personnes désagréable dans le lot du public ... Qui seront peut-être quand même là finalement, en plus. (alors que la famille correcte, non ...)

Donc oui justement je pense aux enfants... Et les enfants ils veulent que leurs parents soient là, en fait c'est les punir eux que de refuser leurs parents qui ont pas rendu leur papier avec leurs noms (que vous avez en fait, dans les papiers d'inscription ...)

Je pense que la prévention des débordements aurait pu être gérée autrement, c'est tout. Pour le bien-être et la bonne ambiance d'un spectacle d'école. Enfin, j'espère que c'est juste que je me rends pas compte de la tension régnant dans ton école antarka ^^; Moi je serais vraiment furax si on me refusait pour ça, parce que je sais à quel point ça rendrait triste ma fille, et je pense que je pourrais aller jusqu'à la changer d'école si ça devenait la philosophie de la maison de littéralement fliquer les évènements scolaires. Enfin, en Belgique on est libre de choisir son école, moins en France je pense ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Mai 26, 2023 11:21

Mais c'est quoi cette ville de dingue ? Des gens qui rentrent en douce à la fête de l'école ?? Des flics pour une fête d'école ??
C'est assez dingue de lire ça !!
Je comprends ta position Antarka mais je reste stupéfait d'apprendre qu'il y a des flics pour encadrer une fête d'école !!
Tu travailles dans une commune dangereuse à ce point ?
Chez nous, c'est vraiment à l'ancienne, c'est ouvert, pas besoin de liste, papy et mamy peuvent venir sans soucis sans avoir à le préciser avant.
Je me sens bien finalement dans ma campagne !
Ça craint ces situations ! Mais je comprends mieux le fait que tu aies besoin de sécurité etc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Mai 26, 2023 11:45

goten-kun a écrit:Mais c'est quoi cette ville de dingue ? Des gens qui rentrent en douce à la fête de l'école ?? Des flics pour une fête d'école ??
C'est assez dingue de lire ça !!
Je comprends ta position Antarka mais je reste stupéfait d'apprendre qu'il y a des flics pour encadrer une fête d'école !!
Tu travailles dans une commune dangereuse à ce point ?
Chez nous, c'est vraiment à l'ancienne, c'est ouvert, pas besoin de liste, papy et mamy peuvent venir sans soucis sans avoir à le préciser avant.
Je me sens bien finalement dans ma campagne !
Ça craint ces situations ! Mais je comprends mieux le fait que tu aies besoin de sécurité etc ...


Bah écoute, pour moi c'est une école de campagne (y'a 4k habitants ici, c'pas la grande ville quoi). On est pas classé en zone d'éducation prioritaire (ni REP ni REP+). On a bien eu des faits divers très moches dans le coin (et beaucoup beaucoup si on prend l'ensemble du département) mais pour moi, c'est boboland ici, totalement.

J'sais pas quoi vous dire moi.

Lenidem, on va mettre ça sur le compte de divergence culturelle, mais une buvette à une fête d'ecole, je suis outré. Boire de l'alcool devant des gamins EST un mauvais exemple en soit. Du coup ça choquera ptetre mais les parents ont pas le droit de cloper dans la cour non plus hein.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités