Xehanort a écrit:Bon en vraie il dénonce les 2 camps pour la violence, ce dont je suis ... d'accord. Le Hamas est une organisation terroriste qui veut exterminer les juifs, mais juifs qui sont en ce moment commandé par Benyamin Netanyahou qui en + d'être un Ripou qui a essayé de prendre le contrôle de la Justice de son pays.
Netanyahou ne commande pas aux juifs hein. Il dirige Isreal. Un Etat. Pas une église, pas un culte, ce n'est pas le Pape.
Mais bon on peut pas critiquer Israël sans être accusée d'Islamogauchiste !

(Aprés le NPA qui soutiens sans réserve la résistance palestienne l'est peut être un petit peu.

)
Rhoo le confusionnisme...
Après pour moi le vraie problème, c'est surtout qui a eu l'idée Débile de mettre des millions de Juifs dans un coin peuplée de Musulmans qui les aiment pas des masses, a moins de faire exprès de chercher les problèmes.
Bah les Anglais, les Français, une partie des sionistes, et en réalité, une bonne partie de la communauté internationale qui ne pouvait plus fermer les yeux sur l'horreur de l'antisémitisme en Europe et sa généralisation, mais qui avait pas vraiment envie de travailler là dessus, donc se sont dit que le plus simple, c'était encore de filer des colonies -que de toute façon on arrivait plus à gérer- aux juifs occidentaux, et basta.
C'est comme si laisser immigrer des tas de gens avec un rapport a la Religion et aux Rapports Hommes-Femmes (entre autres) dans un pays entre partie chrétien et athée ou ..... ah merde mais c'est nous ça.
Oui fin du coup, vu le courant actuellement au pouvoir en Israel, c'est pas sur les questions de droits de l'homme ou de démocratie que Netanhyou a des divergences avec l'Egypte, la Syrie, l'Irak... Donc bon, parallèle bien foireux.
Après l'Immigration c'est un autre problème qui comme les autres devrait être réglée par La Démocratie Directe.
Ah oui, excellente idée ça, du coup, quelle est la question que tu poses : "Bon, on a vu que vous êtes moyen tolérant au niveau des Arabes et des Noirs (étonnamment quand ce sont des réalisateurs Polonais auteurs de viols, z'êtes vachement moins pointilleux, mais on ne va pas questionner) tout ça, du coup, on s'est dit : nous, on est OK pour les virer, mais on ne veut pas assumer ce qui se passera, du coup, on vous demande votre avis : pour ou contre l'immigration, et si contre, plutot pour ou contre le génocide pour se débarrasser de ce qui sont deja là ? "
Je veux dire, ,si on avait une démocratie directe absolue en l'état, on reviendrait probablement très vite sur l'abolition de la peine de mort, le mariage homosexuel et l'avortement.
Je parle des citoyens qui se rassemblent en Assemblée, pour débattre et délibérer, écouter tout le monde et négocier, afin d'obtenir un consensus entre les différentes forces en présence, on va pas couper au milieu par principe.
Va falloir une sacrée grosse assemblée alors, parce que là, même en se serrant, on ne passe pas à 100 000 dans le stade de France pis, je parle même pas de la gestion de la parole...
Et si nécessaire faire approuver ce consensus par un vote qui doit arriver a la fin du processus.
Bah attends, si on se réunit tous, et que y'a consensus, tu fais voter qui ? C'est pas cohérent ton projet là ?
Ainsi on limite les mécontents au minimum.
HAHA.
Chaque Commune de France a son assemblée de Citoyens ou on décide les trucs liée a la Commune, et ou on choisit au tirage au sort pour un ou 2 ans, quelqu'un à envoyer a l'Assemblée Régionale/Départementale qui fait la même chose pour son secteur, et qui réunira a différents lieux au cours des 2 Années pour favoriser les différents villes/villages de ce territoire et éviter qu'on donne trop d'importance a une seule.
Oui donc en fait tu réinvente le Sénat quoi, sauf qu'au lieu d'élir des représentants qui élisent des représentants, tu tires au sort des représentants qui élisent des représentants.
Et même chose pour l'Assemblée Nationale composé par tirage au sort et se penchera sur le volet nationale dont les décisions devrons être approuvée et débattues dans les 2 strates plus locales.
Mais du coup, si 95% des territoires vote pour un truc, et que genre la Creuse dit non, il se passe quoi ?
Et se passer du Sénat, du Conseil d'Etar, du Conseil Constitutionnel, des Corps d'Etats, des Fonctionnaires qui font de la passeresse (qui devrait être informatisée depuis longtemps) qui devrait être gérée au niveau de la Commune, pas des gens du terrain qui savent ce que vivent leurs citoyens. (Et pas des abrutîs qui vont chié parce que Papa veut mettre 2 Velux sur son toit qui dépasse d'un MILLEMETRE des normes établies depuis Paris.

)
Oui non mais là sur les "fonctionnaires qui font de la paperasse" bah euh va chier une pendule en fait. Va demander au secrétaire de ta commune ce qu'il en pense de ton analyse va.
Pour ceux qui ont pas envie de se déplacer, on peut passer par Internet, un site par Commune ou on sera identifiée par carte d'électeur/empreinte génétique/test Adn gérée par des citoyens par tirage au sort, j'utilise beaucoup le tirage au sort pour limiter toute les tentatives de monopoliser le pouvoir trop longtemps.
J'avoue super idée ça un fichier national des empreintes digitales et génétiques. Ça va bien mâcher le travail à Darmanin et LePen tiens.
Quant a la force économique et social de la Société, elle sera décidée par la Démocratie Directe.
Oui donc là ça veut juste rien dire.
Ou alors on fait comme les Suisses pour démarrer en douceur.
Je sais bien que niic va probablement venir défendre le modèle Suisse, et je ne lui en voudrai pas, mais enfin bon, c'est loin d'être la panacée hein. (Et ça empêche absolument pas les Suisses d'avoir des débats sur l'immigration bien dégueux).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"