Chapitre 101 - Le guerrier du Mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 18, 2024 21:20

Après, peut être qu'il est réellement supérieur, mais avise toujours ce que Ksi peut faire à coté, on verra.
Monsieur Panda

Messagepar Seychar le Mer Sep 18, 2024 21:22

Je vois ce que tu veux dire Antarka, mais je ne suis pas d'accord, il est encore dans la phase analyse, il n'est pas un combattant dans l'âme, donc il est normal qu'il prenne plus de temps pour le faire

Surtout que bon, ça me parait assez sensé juste après s'être mangé sa propre attaque dans la tronche (enfin dans le dos)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2024 21:49

Pas un combattant dans l'âme ? Sa base, c'est Nail, "le seul Namek fait pour le combat", et il aime tellement se battre qu'il s'impose des handicaps pour rendre ses matches plus amusants...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar G(r)ogeta le Mer Sep 18, 2024 23:08

Et voilà, elle recommence à ouvrir sa gueule :lol:

Non, je comprend l'idée. Elle a misé toutes ses billes sur le géant vert, parce qu'il est multi classé, pour se rendre compte que finalement il ne serait peut être pas de taille. Il y a de quoi avoir le seum en effet.
Par contre, ça démontre d'une part qu'elle est toujours sur la même grille de lecture que son père - le postulat selon lequel la puissance résoud tout -, tout en étant d'autre part incohérent avec la raison qui l'a conduit à abandonner pour le Super Namek.

Concernant la perf de Gast, je crois qu'il est trop tôt pour se faire une idée du rapport de force :
- on ne connait pas la puissance du Janemba DBM (je suis d'accord avec Antarka de situer celui de "Fusion" au niveau de Super Boo),
- à l'image de Kid Boo, Janemba est du genre berseker. Il multiplie les attaques effrénées, laissant peu de temps à son adversaire pour s'adapter,
- on ne connait pas exactement le niveau de Gast en puissance brute. Il fait jeu égal avec Vegeta U13 SSJ3 version fantôme, dont la puissance pourrait avoir été augmentée par Raichi,
- possible que Gast ne souhaite pas trop dévoiler ses capacités, conscient que Janemba n'est pas son véritable adversaire.
G(r)ogeta

Messagepar omurah le Mer Sep 18, 2024 23:43

Le combat prend son temps (surtout qu'on devine que Janemba va se faire éclater par Gast tôt ou tard et ce dernier par XSI) mais mes points de patience ne sont pas encore épuisés, j'apprécie chaque page en attendant le sursaut qui, j'en suis sûr, ne manquera pas d'arriver

On aura probablement une finale avec Gokû contre le boss de fin et le match n'ira peut être pas au bout, mais j'espère bien qu'il commencera au moins, tant qu'on y est, sinon ce serait un énorme acte manqué pour le gosse qui sommeille au fond de moi !
Image
omurah

Messagepar Tierts le Jeu Sep 19, 2024 9:08

Sur cette page, je ne suis pas très fan du dialogue de Bra. Autant j'aime bien la voir s'inquiéter comme ça pour Gast, autant je trouve que la formulation est vraiment bancale et pas très naturel "Il suffit d'être dix fois plus rapide que lui et de lui envoyer une bonne attaque hyper puissante" ? Je sais pas, ça fait tellement plus "dialogue de fan de DB" que "dialogue de DB"

(Et aussi, pourquoi elle s'étonne ? Elle savait déjà pendant son combat avec lui que la puissance brute de Gast n'avait rien à voir avec la sienne)

A part ça, pour le moment je n'ai rien à dire sur ce combat, sinon qu'il est très agréable à découvrir. C'est marrant parce que je suis pas un fan de Janemba ou de son film, j'ai aucun attachement particulier à ce personnage, pourtant c'est vraiment un plaisir de le découvrir sous les traits d'Asura et d'avoir un combat avec lui. Je ne sais pas si c'est la nouveauté ou juste le dessin d'Asura qui est juste à ce point excellent, mais ça fait un petit vent de fraîcheur.
Je ne m'inquiète pas pour Gast, je doute que ce soit Janemba qui fera gagner XXI, ou en tout cas qui portera le coup final.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Sep 19, 2024 9:39

Tierts a écrit:Sur cette page, je ne suis pas très fan du dialogue de Bra. Autant j'aime bien la voir s'inquiéter comme ça pour Gast, autant je trouve que la formulation est vraiment bancale et pas très naturel "Il suffit d'être dix fois plus rapide que lui et de lui envoyer une bonne attaque hyper puissante" ? Je sais pas, ça fait tellement plus "dialogue de fan de DB" que "dialogue de DB"

Je suis d'accord. Et ça tient qu'au nombre 10 en fait. Elle aurait dit un truc genre " Passe à la vitesse supérieure et finis le" ça serait beaucoup mieux passé.

(Et aussi, pourquoi elle s'étonne ? Elle savait déjà pendant son combat avec lui que la puissance brute de Gast n'avait rien à voir avec la sienne)

Comme je l'ai dit plus haut, elle pensait être superieure à Gast, mais elle savait pas de combien.

En supposant que ce Janemba vale celui de DBZ, il est pas immensément superieur à Goku de l'époque. Donc à priori dans les eaux de Gohan ou un peu moins. Gohan qu'elle OS sans le moindre soucis tellement y'a un énorme gouffre entre eux deux (c'est un peu comme Freeza du manga dont la référence juste en dessous niveau puissance c'est un Ginue qui lui est immensément inferieur).

Oui elle se savait à priori supérieure à Gast mais je pense vraiment qu'elle l'a surestimé, de beaucoup. Genre si elle est au dessus d'un Buu-Gohan, elle le voyait ptetre au niveau de Buu-Tenks. Pas au niveau de Super Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2024 10:16

En faite, c'est cette désagréable sensation qu'on tente d'écrire un dialogue de jeune en s'imaginant jeune, mais sans l'être. Cela me rappelle un peu pokemon les jeux vidéos, ou plus tu avances dans la série, plus on dirait des dialogues de jeunes écrit par des vieux, ou plutôt pour les parents et comment ils imaginent leurs gosses. Je ne sais pas trop si je me fais comprendre désolé !

C'est un détail mineur après, l'idée qu'elle est stressée après avoir abandonnée est logique.
Monsieur Panda

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Sep 20, 2024 15:18

Si on verra toutes les attaques du film, j'ai hâte de voir le rendu du verre-mitrailleuse et de la téléportation en petits cubes.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Xehanort le Ven Sep 20, 2024 20:01

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Seychar le Ven Sep 20, 2024 22:14

Lenidem a écrit:Pas un combattant dans l'âme ? Sa base, c'est Nail, "le seul Namek fait pour le combat", et il aime tellement se battre qu'il s'impose des handicaps pour rendre ses matches plus amusants...

Heu, c'est pas parce que Nail est un Namek fait pour le combat qu'il est un combattant dans l'âme… Bien au contraire… surtout que les Nameks, jusqu'à preuve du contraire, sont un peuple sage et pacifique…
Et que Piccolo semble vraiment faire bien plus office d'exception que de règle, Encore plus sa version âgée que juvénile… et qui à mon sens, et peut-être qu'il s'agit là d'une interprétation erronée de ma part, il ne faut pas oublier qu'il a très probablement à nouveau été corrompu par les humain dans sa version juvénile, même en tenant compte du fait qu'il soit sensé être fait de vice (Je me permets de dire ça parce qu'à sa naissance, il n'a qu'un objectif, se venger, mais il semble déjà beaucoup plus sage que son géniteur, et j'ai peine à croire qu'il soit juste question d'âge et de puissance à ce moment là)
Que Gast puisse aimer le combat n'est qu'une conséquence du manque de défi dans la vie qu'il a consenti à mener de par son existence particulièrement singulière et forcée et, où, dans le monde de Dragon Ball, constitue le seul et unique par la force des choses… De plus il s'est mis des handicaps dans les combats où le résultat était couru d'avance, je pense par ailleurs que c'est plus sa nature profondément bienveillante que son amour du combat qui l'aura poussé à rendre plus fairplay ses affrontements à sens unique.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 21, 2024 0:06

Bordel, qu'est-ce que 'est beau quand même :shock:

@Seychar

Bah on nous fait quand même comprendre que chez les nameks, il y a le profil type "magicien" et le profil type "guerrier" (et sans doute pas mal de randoms "entre deux").
Dendé est partciulièrement doué pour la magie tandis que le rayon de Nail c'est le combat. Donc oui, on peut dire de ce dernier qu'il est un" guerrier dans l'âme". Gast est une fusion mais sa base est quand même celle de Nail.
G(r)ogeta

Messagepar Seychar le Sam Sep 21, 2024 2:06

Bah, justement vu la rareté du profil, Et l'alignement du peuple namek, y compris la manière, que Salagir, a de dépeindre Gast…

Mais aussi la manière que Toriyama a de montrer Nail dans son affrontement avec Freeza, de l'abnégation, il en a à revendre, mais une âme de combattant… Je ne suis pas d'accord, ça peut donner l'impression de, mais ça n'est définitivement pas ça à mon sens… Et encore une fois je peux me tromper !

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Sam Sep 21, 2024 2:22

Je rejoins la team du Gast combattant aussi bien dans le corps que dans les tripes.

Go go go Gastu !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Sam Sep 21, 2024 13:37

Ha et surtout, tu omets un truc de taille à mon sens dans ton analyse G(r)ogeta, c'est que Nail est, semble-t-il, le seul "guerrier" de sa planète…

Il semble bien plus être un garde-fou qu'un combattant, un ultime rempart contre l'adversité et la convoitise que les Dragon Ball font naître dans l'Univers… Mais il ne semble avoir aucune appétence pour l'envie de se battre spontanément, il existe pour ça, mais rien ne semble indiquer qu'il aime ça, bien au contraire même… Piccolo Junior est vraiment une exception…

Et je pense que cette spécificité est due au fait qu'il a été engendré par un magicien fort qui se bat, et qui a transmis dans l'expression de ses "gènes" l'envie de combattre qui s'est mué en goût du combat…
Là où chez Gast, au travers de Nail, il semble plus que cela soit du panache, et sa manière de se battre, de vouloir garder Janemba à distance, alors que tout semble indiquer qu'il est à sa portée, c'est pas trop l'attitude d'un combattant dans l'âme à mon sens, Même le non-affrontement avec Bra… Mais il partage un certain code de l'honneur avec ceux que l'on connaît et qui semblent avoir les mêmes valeurs et principes que lui…

Pour moi combattant dans l'âme, ça signifie que quand tu es confronté à un choix multiple où le combat est une des options, dans la très grande majorité des cas, tu choisiras celle-ci…

Et c'est clairement pas l'impression que Gast me donne

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse