par ricou le Ven Mai 09, 2025 19:30
Bon, j’ai perdu mon message en cours de route mais en gros : en effet ma mémoire a mélangé l’interview et DBM, par contre ils ont bien en commun que dans aucune des deux œuvres c’est Bibidi qui a « inventé » Buu. Dans DBM, c’est par l’intermédiaire d’un grimoire très ancien qu’il découvre planqué sur une ancienne planète (cf chapitre 1 roman de l’U4). Ce grimoire permet d’utiliser/agglomérer le mal pour en faire des créatures.
Et du coup je reste (plus ou moins) sur mon idée d’un lien indirect entre XXI et Buu. Reste à savoir si XXI est un congénère de Buu (il aurait été créé par ce grimoire et aurait échappé à son créateur), ou s’il est le possesseur du grimoire (ce qu’attesterait son usage de Janemba)
Édit : et suite à la page en cours, j’envisage que le senzu n’est pas vraiment fait de magie mais de mal pur (ou autre nom du machin qui a créé Janemba). Et que ce mal va accentuer les problèmes de stabilité de Vegeto, sans pour autant qu’il soit contrôlé ou devienne un allié de XXI
Édit 2 : je vois d’où vient l’attitude de Vegeto ici, mais punaise avec l’absence de vraie tension construite autour de sa faim, il passe juste pour un abruti
Dernière édition par
ricou le Ven Mai 09, 2025 20:25, édité 1 fois.