Les NAC

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les NAC

Messagepar Masenko le Mer Déc 04, 2019 22:44

Et moi j'ai eu des rats domestiques :D

C'était trop cool <3 mais maintenant j'en ai plus ... Trop d'entretien, plus de temps pour des animaux de compagnie... Mais je n'exclu pas la possibilité d'en avoir à nouveau un jour. Ce sont des animaux super malins et affectueux !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1038
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les NAC

Messagepar Heika le Jeu Fév 25, 2021 22:35

Et pour ma part, j'ai eu une souris blanche nommée Squeezee... C'était tellement adorable, même si elle me crottait et pissait dessus quand je la gardais sur moi.

Et actuellement, il y a Charlie, un Testudo Graeca Marokkensis (je ne suis pas sûre pour le Testudo, mais pour le reste si) qui a été surnommé DSK, Kame Sennin... Parce qu'il est presque en permanence en rut. ^^'
Et seul.
Donc nos chaussures sont ses cibles favorites.
C'est mieux que les pierres.

Le voilà à son arrivée en 2012, et c'est ma main qui le tient (photo prise pour un forum spécial tortues, pour connaître son genre et sa variété) :
Image



:edit:
En ce mardi 23 Février de l'an de grâce 2021, le prince Charlie est sorti d'hibernation et a découvert son château en ruines.
En ce jeudi 25 Février, il a déjà réussi sa première tentative d'évasion.
Je crois que je vais peindre sa coquille en jaune à rayures noires et lui rajouter comme nom : Dalton.
Charlie Dalton.

Explications : son château, c'est la serre en plastique dans laquelle il loge la nuit. Celle que j'ai acheté il y a à peine un an était une vraie m*rde qui en 6 mois a fini perforée de partout. Samedi dernier, avec la tempête qu'il y a eu, la toile plastique s'est déchirée complètement sur un côté aux coutures et ça a fait ballon. Donc adieu la serre en bâche plastique... (Charlie était encore dans sa résidence d'hiver dans le garage, à ce moment-là.)
En 2012, nous avons construit son enclos avec des dalles en bois. Forcément, au bout de 9 ans,, même si on essaie de revisser les planches qui se barrent, ça tient de plus en plus mal. Il a réussi à trouver une faiblesse sur la latte voisine où une latte était déjà tombée, et le trou ainsi fait lui a permis d'aller se balader ailleurs...
Le portail était ouvert, mais il était heureusement parti à l'opposé. J'ai eu une peur bleue, surtout que l'année dernière, nous l'avons perdu pendant une semaine en plein premier confinement...
Voilà la version 2013 de son parc pour que vous puissiez voir quel style de dalles nous avions employés et que nous devons racheter...
Image

Au niveau de l'abri, je mets sous spoiler car la seule photo en ligne que j'ai c'est dans un des chapitres de l'histoire de Noël de 2017 que j'avais posté, donc qui contient des poupées :
Spoiler
Image


Cette année, je passe sur une serre en polycarbonate, en espérant ne pas la voir être démolie à la première tempête. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1067
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les NAC

Messagepar Goku36 le Ven Fév 26, 2021 10:40

Quel bel animal.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Les NAC

Messagepar Antarka le Dim Mai 18, 2025 14:34

Bon ben nouveau membre dans la famille.

C'est mon gosse qui a décidé du prénom. Donc Caguette.




Spoiler
Image


J'ai pas eu mon mot à dire, je me suis retrouvé devant le fait accompli. Je vais pas trop me plaindre, je savais que ça arriverait, mais je pensais qu'on m'imposerait un chien. Au final c'est pas plus mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15481
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les NAC

Messagepar Axaca le Dim Mai 18, 2025 16:08

Dis-toi que ça aboie pas la nuit, que ça ne pissera probablement pas sur tes pompes, et si vous vous en occupez bien, c'est quand même super "résistant" ces bestioles (ça ne tombera pas malade tous les 3 jours quoi)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3085
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les NAC

Messagepar Antarka le Dim Mai 18, 2025 16:20

Ah mais tout à fait. Clairement je veux pas de clébard. Au moins la Tortue c'pas moi qui me ferait chier avec le dressage et qui paierait le véto.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15481
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les NAC

Messagepar Tierts le Dim Mai 18, 2025 17:25

Pas ouf de se retrouver devant le fait accompli, mais c'est sûr qu'il y a pire qu'une tortue, de ce que j'en ai entendu.

Mais du coup, par curiosité, tu sais comment ça va se présenter pour Caguette ? Elle a un vivarium je suppose mais pourra-t-elle aussi se balader dans un potentiel jardin, ce genre de truc ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1485
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les NAC

Messagepar Antarka le Dim Mai 18, 2025 20:01

Pas un vivarium, plutôt une bête cage à hamster pour le moment. Et elle sortira sous surveillance (je me tâte à lui coller un petit fanion sur le dos pour pas la perdre de vue dans la pelouse. Pour le moment elle doit faire 6-7cm de long quoi la bestiole).

A terme elle aura un espace aménagé dans le jardin de quelques mètres carrés.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15481
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les NAC

Messagepar Heika le Dim Mai 18, 2025 21:07

La Gestapo Animale vient de se réveiller... (Je parle de moi, et je sais comment je suis, quand vous parlez d'une chose qui entre dans mes intérêts spécifiques. Soûlante, oui. Vous aussi, vous commencez à savoir... ;) )

Avant d'entrer dans les détails, que je n'oublie pas de mettre ma toute première pensée : WAAAAH !! Elle est trop chouuuu ! Ca va être une super expérience pour ton fils ! Et pour ta femme et toi aussi : découvrir toutes les merveilles des chéloniens... <3
Découvrir sa variété, comment savoir si c'est un mâle ou une femelle, ses spécificités... C'est vraiment une super aventure qui commence !


Axaca a écrit:Dis-toi que ça aboie pas la nuit, que ça ne pissera probablement pas sur tes pompes, et si vous vous en occupez bien, c'est quand même super "résistant" ces bestioles (ça ne tombera pas malade tous les 3 jours quoi)

Heureusement que tu as mis "probablement"... XD
Si tu as le malheur de la laisser grimper sur tes pieds "pour le challenge" au moment où faut que ça sorte, ben, elle ne se gênera pas.
Une tortue, ça pisse et chie comme ça respire. A peine si ça s'arrête 3 secondes quand elle marche pour larguer la bombe. Et faire demi-tour pour piétiner ce qu'elle vient de larguer, aucun problème. Et c'est sans parler du cloaque (la queue, par où sortent les excréments et où sont aussi les organes reproducteurs) qui... Bref, elles ne connaissent pas l'usage du PQ, et marcher dans l'herbe ne résout pas tout.
Tout de suite, c'est beaucoup moins glamour... :mrgreen:
Au niveau des maladies, c'est comme partout, il y a les êtres qui ont eu une bonne fiche de caractéristiques à la naissance et les autres. Mais oui, je suis d'accord avec toi, apprendre comment s'en occuper aidera à réduire les problèmes. ^^


De suite, je me permets ce disclaimer :
Le seul animal qui n'est pas chiant à s'occuper, c'est celui que vous n'adoptez pas et qui vit chez les autres.
Ou alors il est empaillé, oui, aussi.

Mais même s'il y a des contraintes pour tous, il y en a qui en ont moins que d'autres, certes. ;)

Bon, là, c'est mon mode G.A. qui parle. Ou plutôt qui te soumet à la question.
*Tu l'as eue comment, si ce n'est pas indiscret ? Le coup du camarade de ton fils qui a des tortues qui ont des petits et qui a refilé à qui voudra les petits ? (J'ai eu une souris blanche, de cette façon... ^^')
*Elle a quelle taille ? >> Répondu, 6-7cm, c'est donc une juvénile.
*Tu sais quelle est sa variété ? Ca n'a pas l'air d'être une Graeca comme la mienne ou une Hermann, mais je me trompe facilement. :/
*Je ne sais pas si à cette taille on peut déjà savoir si c'est un mâle ou une femelle... Son ventre te semble plat ou creux ? Le cloaque court ou long ? (Ventre plat, petit cloaque, femelle, ventre creux, grand cloaque, mâle.)
*Projet de lieu de vie ? >> Répondu, actuellement une cage et un peu plus tard un espace.

Là, je ne peux que te conseiller d'aller sur ce forum pour savoir quel espace minimum lui consacrer dans le jardin pour son bien-être, des idées avec les enclos des autres pour faire le tien, des idées pour savoir comment protéger Caguette des rats et des rapaces (forte cause de mortalité des juvéniles), savoir quoi lui donner à manger (oublie la laitue, c'est plein de flotte et ça n'apporte quasiment aucun nutriment), qu'on te dise quelle variété c'est, son sexe...
C'est ma base d'infos pour m'occuper de Charlie ! ^^

Allez, je vais me frustrer, mais je vais laisser ma longue liste de conseils et d'anecdotes au tiroir. Je me doute que tu es déjà en pleine compilation d'infos, et que tu n'as pas besoin d'une mouche du coche pour t'aider.
C'est un miracle qui ne se reproduira pas souvent, attention.

Je vais juste conclure ainsi : spamme-nous de photos et d'anecdotes sur Caguette. <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1067
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les NAC

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2025 7:21

Bouh la de suite j'ai la flemme de faire un pavé. Donc viteuf pour apporter quelques précisions.

- Elle vient d'un élevage officiel, on a les papiers et tout.

- c'est bien une Hermann
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15481
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités