Déplacement de l'union sacrée

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: Déplacement de l'union sacrée

Messagepar Heika le Sam Juin 14, 2025 12:48

Le tchat marque toujours le même nombre de connectés depuis ma première connexion ici, et brille par sa vacuité depuis autant de temps ! :'D

Je remarque que depuis deux jours, quand je vais à Nouveaux Messages j'ai tous les derniers posts qui s'affichent. Depuis jeudi. Bon, vu l'activité qu'on a, ça ne fait pas des pages à vérifier, juste du faux espoir. XD
En temps normal, je vais voir les Nouveaux Messages le matin, je repasse le midi, il n'y a plus ceux du matin, que je les ai lus ou pas.

Et je tiens à te remercier pour ce travail de titan auquel tu t'es attelé.
Je tiens énormément à ce forum. Merci. <3
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Salagir le Sam Juin 14, 2025 13:37

Tierts {l Wrote}:Je pense que le chat IRC est bien mort en effet, ce n'est pas lié au Mini-Chat. Cela fait un moment que le lien ne fonctionne plus
J'ai toujours une erreur pour le lien posté dans mon message précédent, mais avec un nouveau message affiché :

Oui j'ai changé l'erreur pour que ce soit plus utile pour moi.
J'ai re-fais une modif, tu me diras si tu le revois.

Heika {l Wrote}:Le tchat marque toujours le même nombre de connectés depuis ma première connexion ici, et brille par sa vacuité depuis autant de temps ! :'D
Je remarque que depuis deux jours, quand je vais à Nouveaux Messages j'ai tous les derniers posts qui s'affichent.
En temps normal, je vais voir les Nouveaux Messages le matin, je repasse le midi, il n'y a plus ceux du matin, que je les ai lus ou pas.

Hum, la façon dont "nouveaux message" semble très bizarre. Là moi il m'en affiche 5.
J'étudierai ça plus tard.

Ok je vire le "tchat irc" !!
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tierts le Dim Juin 15, 2025 21:51

Salagir {l Wrote}:
Tierts {l Wrote}:Je pense que le chat IRC est bien mort en effet, ce n'est pas lié au Mini-Chat. Cela fait un moment que le lien ne fonctionne plus
J'ai toujours une erreur pour le lien posté dans mon message précédent, mais avec un nouveau message affiché :

Oui j'ai changé l'erreur pour que ce soit plus utile pour moi.
J'ai re-fais une modif, tu me diras si tu le revois.

A priori, cela fonctionne ! je préviendrais ici si je vois d'autres bugs de ce type, merci !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Leyko-N le Dim Juin 22, 2025 20:28

J'arrive un peu après la guerre, mais je tiens à parler un peu en tant que nouveau membre depuis presque un an.

Tout d'abord, merci pour le travail que tu fournis Salagir ! Il m'est difficile d'en saisir l'ampleur mais j'imagine que ça peut être très chronophage.
Je n'ai personnellement pas rencontré de bug sur le forum depuis le début du mois de juin, mais je n'ai pas été très actif il faut dire.

Quant au futur de l'US... Je savais que le forum n'était pas très actif quand je me suis inscrit, mais que les membres encore actifs étaient des anciens du site qui prenaient plaisir à discuter et à se retrouver sur certains topics ou le chat, qu'importe le rythme des messages. Je prends beaucoup de plaisir à aller sur la section fanfiction, en tant que qu'auteur d'une fic mais aussi en tant que lecteur. Il y a beaucoup de lecteurs de l'ombre mais ça ne me dérange pas vraiment. On se sent bien rapidement sur l'US, les membres actifs sont attachants et accueillants. Il y a d'autres nouveaux comme GGE avec qui j'ai bien pu sympathiser.

Il ne me semble pas impossible de moderniser le forum pour accueillir davantage de nouveaux membres, curieux de lire des fanfictions ou bien de débattre sur DBM et d'autres sujets DB-esque. Le plus dur sera le début, la période de "re-dynamisation" du forum. Rien d'impossible encore une fois !
J'ai une suggestion cela dit : permettre une insertion plus simple des images sur le forum. Ça pourrait servir pour utiliser de nouveaux emojis mais aussi tout simplement pour bien contrôler la taille de l'image que l'on veut mettre dans notre post. J'illustre ma fiction avec mes propres dessins et je dois les redimensionner au préalable, au détriment de leur qualité, pour qu'ils soient lisibles sur mon post et qu'ils ne soient pas dans une taille démesurée (ce qui est dommage). Je ne sais pas trop comment on pourrait arranger ça sans changer la gestion des images par le forum cela dit ! (après c'est peut-être moi qui n'ai pas compris comment faire aussi...)

En tout cas, si tu veux redynamiser le forum, tu peux compter sur moi, je m'y sens bien depuis presque un an et ça me ferait plaisir de voir plein de nouvelles têtes découvrir la section fanfiction :)
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Tierts le Lun Juin 23, 2025 21:35

Hello !

Petit complément avec un soucis quand on essaie de poster, ce message s'affiche :

S = '!\[center\](.*?)\[/center\]!is'
R = ''[center:17cz5vkk]'.str_replace(array("\r\n", '\"', '\'', '(', ')'), array("\n", '"', '&#39;', '&#40;', '&#41;'), trim('${1}')).'[/center:17cz5vkk]''

Ou bien celui-ci quand on supprime les balises center :

S = '!\[justify\](.*?)\[/justify\]!is'
R = ''[justify:2yzaer1b]'.str_replace(array("\r\n", '\"', '\'', '(', ')'), array("\n", '"', '&#39;', '&#40;', '&#41;'), trim('${1}')).'[/justify:2yzaer1b]''
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Salagir le Sam Juin 28, 2025 14:53

Tierts {l Wrote}:Petit complément avec un soucis quand on essaie de poster, ce message s'affiche :

Ok c'était chaud celui-là, mais j'ai réglé !
Spoiler
là je centre mon texte

je align right...

ok je justifie...

Leyko-N {l Wrote}:J'ai une suggestion cela dit : permettre une insertion plus simple des images sur le forum.

Hum ça va prendre + de temps ça. Il faut permettre un upload en fait. Par sécurité, je ne l'ai même pas fait sur le site DBM.

Dans le même genre, je vois qu'il y a un problème d'avatar. Le miens ne s'afficha plus, maintenant. o_O
On pouvait en uploader un, avant, non ? là, non.
Je l'ai remplacé par un avatar via url web...

Donc toutes ces histoires d'images, un peu plus tard.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Précédent

Revenir vers À Propos