Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 30, 2025 15:00

Reorian {l Wrote}:
A propos d'autres films, je viens de voir Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe. Une vraie pépite et très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'une comédie des années 50 puisse être aussi rythmée, déjantée et drôle. J'ai passé un très bon moment.

Sans oublier Tony Curtis, l'inoubliable Danny Wilde d'"Amicalement vôtre" :wink:
J'avais adoré ce film étant ado. C'est léger, drôle et bien interprété.
G(r)ogeta

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Ven Août 08, 2025 13:30

Tout-à-fait, mais je n'ai jamais regardé Amicalement Vôtre, alors cette ref ne me parle pas vraiment.

Un méli-mélo de classiques que j'ai vu pendant l'été, je ne sais pas s'il y en a certains qui vous auraient marqués.

La vie est belle (1946): Ce classique des années 40 me laisse en partie mitigé. Je pense qu'il aurait pu durer presque 30 min de moins. Il y a vraiment des longueurs au milieu du film. Heureusement, la fin est bien plus enthousiasmante et cet aspect feel good movie fonctionne très bien à la fin. Ça permet d'en ressortir heureux.

Docteur Folamour: Kubrick qui sort de ses films noirs pour se tourner plutôt vers la comédie tout en dénonçant les travers des dirigeants mondiaux. Il y a du bien, mais je ne suis ni plié de rire, ni bouche bée devant la maestria. Disons que je passe un moment relativement agréable et intéressant. Sans que je sois emporté de bonheur. Je préfère assez nettement ses "sérieux".

Rashomon: Un des films les plus réputés de Akira Kurosawa. Perso j'ai eu de la peine à vraiment m'accrocher. Et surtout, cette fois la morale finale me paraît vraiment mal vendue et sonne comme un twist sorti de nulle part. Je suis sur ma faim.

Le Professionnel: Le James Bond français (grand espion tueur, tombeur de dames...). Ce film avec Bébel est resté dans les mémoires. Il ne fait pas vraiment dans la subtilité, mais bénéficie d'un capital sympathie non négligeable, notamment grâce aux dialogues, à la musique. On passe un moment agréable.

A serious man: Comme d'autres fois avec les Coen, on a un film doux-amer, tantôt drôle, tantôt perturbant, qui se permet de nous dérouter et de nous emmener dans un monde parallèle, où certaines séquences n'ont rien à voir avec le reste, mais il faut se laisser guider. Expérience intéressante.

Vivre: Un autre Kurozawa. Cette fois sur l'essentiel du film j'ai vraiment apprécié, tant sur la forme que le fond. Dommage des quelques longueurs sur la fin, sinon c'était vraiment un sans faute pour moi. Excellente interprétation du héros, et critique de la société et de ses rouages aussi directe que subtile.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel