Chapitre 109 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 109 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 25, 2025 9:44

Bah Bra a pas l’air convaincu par le premier Gohan, elle a visiblement pas une bonne opinion de Vegeta (surtout après cette scène), du coup Gohan 18 lui parle avec des termes qu’elle comprend, mais je pense pas qu’il pense ce qu’il dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar desa le Mar Nov 25, 2025 11:51

J'aimais bien la tension au debut où tout le monde est trop à cran et dis ce qu'il ne devrais pas et on a un espèce de mexican stand-off.

Mais le voir continuer autant même après la tentative de désamorçage de Picollo je suis pas fan. Il y a une différence entre vegeta qui s'énerve et explose parce-qu'on insult son deuil et veut lui retirer sa vengeance et le voir continuer à antagoniser tout le monde après qu'on essaie de calmer les esprits.

Pour moi une fois que Videl entends l'explication et s'excuse on aurait du voir un Vegéta qui se détransforme ayant retrouver un peu de son calme. Un peu comme après avoir vu ces enfants morts il commence à se transformer mais une que Goten lui parle il se contrôle pour travailler avec le groupe. Ce qui de mon point de vue montre comment Végéta a changé.

Et pour la remarque de Gohan j'aurais préférer une remarque sur le fait qu'il est marrié à Bulma (mère de Bra U16) et ils ne ne seraient pas resté ensemble s'il était ce genre de monstre.
Dernière édition par desa le Mar Nov 25, 2025 12:05, édité 1 fois.
desa

Messagepar Lenidem le Mar Nov 25, 2025 11:54

Je partage l'avis d'Antarka, ça m'a fait tiquer aussi. Le second Gohan complète la phrase du premier, et aucun des deux n'explique à Bra que Végéta n'est juste pas/plus ce genre de personne. Du coup, Bra devrait en conclure que Végéta est un dangereux malade qui doit être surveillé.

Et comme Desa, j'aurais plutôt vu Végéta redescendre de lui-même, mais je trouve ça moins gênant.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar desa le Mar Nov 25, 2025 12:16

Garder la transfo me dérangerait moins si on le voyais juste 's'éloigner dans son coin après les excuses de Videl. Mais se lancer dans une engeulade avec Picollo pour garder sa transfo où il doit le menacé de mort je suis pas fan.

J'aimais l'échange précédent car il donnait cette impression de il est toujours le plus impulsif/explosif du groupe, mais il n'est plus le plus le problème du groupe. Un gamin tel que Goten avec lequel leurs relations et le respect sont surement bien moins fort qu'un Goku ou un Gohan peut juste lui parler et lui faire comprendre ce qu'il essaie d'accomplir sans craintes ou vrai hésitations.
desa

Messagepar G(r)ogeta le Mar Nov 25, 2025 12:57

Mouhahah ça fait tellement plaisir de voir Piccolo les tenir tous par les burnes :lol:
A part ça, comme beaucoup, je ne suis pas fan de la réplique du 2ème Gohan. Il devrait être trop fin pour sortir ça.

desa {l Wrote}:Vu le nombre de fois où Bra attaque et le regrette je doute qu'on est censé la voire comme use super Badass. Elle a just un tempérament.[ /quote]

Le soucis c'est qu'elle alterne période de remise en question (top pour le développement d'un perso) et pétage de câble durant lesquels elle apparaît très sûr d'elle même et de sa puissance - d'où le côté badass, elle s'affirme beaucoup.. J'ai bien conscience que le changement prend du temps, mais là il y a un manque de cohérence, j'ai l'impression qu'elle est schizo.

En terme de réaction excessive. Pour moi une fois que Végéta passe super Saiyen je ne trouve pas la réaction excessive. Si elle avait réagi à Végéta manquant de tact envers Videl je comprendrais. Mais un grogon qui a veut faire sentir sa puissance à Videl pour fermer la bouche à Videl, Bra qui lui balance la même énergie pour lui faire comprendre qu'ils vont pas juste toléré ces conneries ne me dérange pas.

Je penserais pareil si Végéta defendait sa Bra contre un Vegeto hurlant à Bra et faisant exploser sa puissance ( se serait futile vu la puissance de Vegeto mais je pense que fais passé l'idée).[ /quote]

Que Bra s'interpose, montre les muscles en se transformant, ne me dérange pas - bien que ce soit plutôt le rôle de Gohan mais bon... Mon problème est qu'elle aille jusqu'à mettre une lame de ki sous la gorge de Vegeta en le menaçant de mort. C'est disproportionné à mes yeux, quoique je reconnais que ce n'est pas totalement incompréhensible compte tenu du stress, de la tension générale.

Seychar {l Wrote}:
G(r)ogeta {l Wrote}:
Bah ce n'est pas justement tout l'intérêt du rituel du vieux KS de lui permettre d'avoir accès à tout son potentiel (et au delà !) simplement en power-up ?
Tu fais référence au fait que Cell massacre Videl et Piccolo pour forcer Gohan U16 à se donner à fond ? Je ne pense pas que l'un ou l'autre Gohan a de la difficulté à utiliser la plénitudes de sa puissance, c'est juste qu'ils sont par nature hostiles au combat.
De toute façon, Gohan n'est même pas du niveau de Vegeto base... mais comme la fin affaiblit celui-ci, on peut imaginer qu'un éventuel combat père/fils serait plus équilibré maintenant.

On ne parle pas de la même chose, et à la réflexion, je pense que le Gohan U18 est sensiblement plus fort que le Gohan U16, malgré le fait qu'ils ont le même âge etc…
Leur histoire diverge et je pense que le potentiel et la force de l'un comme de l'autre ne sont pas le même avec un certain recul.
Que Gohan U18 puisse battre Vegetto, non, ça c'est certain, qu'il puisse réagir plus vite que lui sous certaines conditions,
après le combat qu'on a pu voir opposant Goku à Vegeta, j'y crois dur comme fer en revanche.

Et non je parlais de ce qu'il s'est passé dans la Salle de L'Esprit et du Temps, il me semble l'avoir parfaitement écrit pourtant.

Oui, tu l'as écris, c'est simplement que je ne vois pas en quoi le fait que Gohan ait repoussé une grosse attaque de Vegeta SSJ2 prouve quoi que ce soit.
D'autre part, rien dans DBM n'indique qu'il y ait la moindre différence de potentiel ou de personnalité entre les 2 Gohan. Assurément, leurs parcours divergent quelque peu à partir de l'apparition de Vegeto, bien qu'apparemment, ils demeurent identiques. Ils sont même tellement similaires qu'ils sont capables de parfaitement se coordonner sans avoir à communiquer verbalement (cf la Battle Royale).
G(r)ogeta

Messagepar Seychar le Mer Nov 26, 2025 3:15

Je ne suis pas d'accord avec vos analyses, pas dans le sens où je les trouve sans fondements, mais dans le sens où j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui est fondamentalement omis selon moi,
C'est que le deuil de Végéta rime malheureusement dans ce cas précis de la mort de ses enfants, et ce encore plus avec l'absence de Bulma, à la résurgence de son légendaire orgueil, qui n'est (n'a?) jamais totalement disparu, mais bel et bien seulement tapi dans les tréfonds depuis qu'il a trouvé une forme de paix intérieure aux côtés de Bulma, et le fait que la personnification de ce sentiment au travers de ses enfants disparaisse rend totalement légitime et surtout logique l'émergence d'une version de lui qu'on pensait oublié.

Et cela ne veut paradoxalement pas dire que les menaces des Gohan et de Bra sont tangibles concernant la manière dont il les perçoit, parce que pour l'instant, il fait sa tête de con, mais il n'a pas réagi autrement que de manière très peu communicative, hormis son explosion de colère soudaine.

Quant aux deux Gohan, pour répondre à G(r)ogéta après tout ce qu'il vient de se passer, je pense vraiment que le Gohan U18 a une meilleure analyse de la situation et une meilleure capacité d'action, d'adaptation et de réaction, et ce même si Salagir fait tout pour nous endormir à ce niveau-là, et qu'il est un brin plus apte à prendre les devants que son homologue U16 pour la simple et bonne raison qu'il reste actuellement le plus fort de son univers à la différence de l'autre, et dans une configuration autrement plus épanouissante pour lui, compte tenu de ses aspirations diverses.

Ça n'est pas tant le fait qu'il ait repoussé l'attaque qui importe en l'occurrence que la résolution que la décision de réagir à ce moment-là conditionne en lui :
selon moi une manière non de réagir mais d'être capable d'agir de manière plus proactive que simplement spectateur comme on l'a souvent vu lui et son doppelganger U16 être depuis les débuts de DBM
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 26, 2025 8:34

On est d'accord que le Gohan u16 n'a pas ces lunettes ?

Je les aurais inversés, que la seconde phrase viennent du gohan u16, celle sur les deux gohan.

Il est plus logique et naturel que le gohan u16 soit plus vigilant sur Vegeta, la dernière fois qu'il l'a vu, ça restait une figure contestable, et il l'a sans doute accusé plus d'une fois d'être à l'origine du mal sur Vegeto (que ce soit parce qu'il choisit du croire ou que ce soit véridique)

Sinon la scène ne me dérange pas plus que ça, à voir la résolution.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mer Nov 26, 2025 10:43

C'est ça. C'est bien le Gohan U18 qui affirme que si Vegeta s'en prendra pas à Videl, c'est par crainte de se faire rouster ensuite.

Je les aurais également inversé perso. La dernière fois que Gohan U16 a vu le Vegeta de son univers, c'est quand il était possédé par Babidi et qu'il a détruit le stade du tournoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mer Nov 26, 2025 11:23

C'est mieux ainsi, surtout après l'épisode de la SET, ce que ce Gohan U16 sait assurément, l'autre ne peut pas le statuer pour le coup
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar RMR le Ven Nov 28, 2025 12:21

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse