Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2007 1:50

Je n'insiste pas, puisque de toute façon, j'essaie juste de montrer que c'est une possibilité, et non pas de montrer à tout prix que j'ai raison (avec quelles preuves, d'abord?). (Je signale, au passage, pour faire juste mesure, que vous non plus n'avez pas de preuves, à part, les Terriens sont trop nuls pour ça.)

Répondrai juste à ça:
Super être infini a écrit:
San999 a écrit:Les Bejîta et Piccolo du futur sont sûrement moins forts que Freezer.
je ne suis pas d'accord, Piccolo peut être mais pas Végéta car quand on voit Trunks le raconter on voit Végéta en ssj
C'est l'anime, ça. Voir les règles sur l'utilisation de l'anime dans les débats. De toute façon, je sais que l'anime montre deux versions différentes. Dans l'une, on voit mirai Bejîta se faire tuer en Super Saiyajin. Dans l'autre, il meurt dans son état normal. Donc bon... Si l'anime est pas foutu d'être cohérent avec lui-même...

[edit]Je répondrais juste au cas Yajirobe. Il n'est jamais venu se battre. Il le dit très clairement. Sa réponse à Buruma était juste pour la faire taire. D'ailleurs, quand elle se dirige vers les cyborgs, il est pas très chaud... Faut pas dire n'importe quoi, non plus...[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 2:00

J'ai pas dit que Yajirobé se battait, il ramène juste les haricots magiques.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Redd le Sam Déc 01, 2007 2:10

Super être infini a écrit:J'ai pas dit que Yajirobé se battait, il ramène juste les haricots magiques.

Je pense que San999 répondait à mon dernier post ;)

Mais ce que j'ai voulu montrer dans ce post, c'est justement que le fait qu'un personnage soit venu au rendez-vous ne prouve pas que ce personnage pense être devenu plus puissant que Freezer.

Avec Yajirobé, c'est effectivement clair : on connait ses motivations.

Avec Yamcha, on ne connait pas ses motivations. On peut juste les supposer : 1) il vient par amitié, pour se rendre utile 2) il vient car il croit être devenu plus fort que Freezer.
Je penche largement pour la première hypothèse dans son cas précis. Son "super entrainement" me semble trop difficile à accepter.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Sam Déc 01, 2007 4:08

Super être infini a écrit:Oui c'est clair, je pense même qu'à force de ne plus s'entraîner, Chaozu a dù le dépasser vu qu'il s'entraîne énormément dans les montagnes avec TenShinHan, bon arrêtons le hors sujet.

Il me semble que Chaozu est victime d'un sortilège l'empêchant de développer toute sa puissance (et aussi de grandir).
Donc Yamcha a encore ces chances.
Mais il est quand même loin derrière Tenshin, Piccolo et le reste de la Z-team.
Je pense qu'il doit être à peu près au niveau de Freezer.
Il est quand même venu au rendez vous des cyborgs (tome 29) alors que Chaozu ne s'est pas présenté.
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Sam Déc 01, 2007 10:19

Takumi a écrit:Heu quand même, inferieur à chaozu, faut pas exagerer.

Krilin non plus ne s'entraine plus vraiment apres la periode cell, or un moment babidi affirme que les membres du groupe qui arrive vers sa base ont tous une grande energie stockée, et krilin etait dans le groupe evidemment.

Certes, Krilin est superieur à Yamcha, mais il n'y pas une énorme difference entre eux deux et vous le savez.

:roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 11:51

Takumi a écrit:Certes, Krilin est superieur à Yamcha, mais il n'y pas une énorme difference entre eux deux et vous le savez.

Ah bon... Je ne sais pas ce qui vous inspire cette pensée. Krilin à pris une large avance sur Yamcha en ayant eu sa puissance révélée par le grand chef et je vois mal Yamcha s'entraîner plus que Krilin pour rattraper son retard.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 12:14

Oui, si yamcha s'était aussi fait révélé sa puissance par le grand chef Namek au moment de la saga Freezer il n'y aurait pas beaucoup de différences entres eux deux mais ça n'est pas le cas.

Si le vieux KaioShin révélait la puissance de toute la bande, ben y aurait de l'augmentation en puissance, c'est tout.

D'ailleurs je comprend pas pouquoi Végéta, Sangoku, Trunk et Sangoten le font pas (à moins de l'avoir fait entre dbz et dbgt).

Sinon pour ce qui est de Yajirobé, je pense qu'il doit être un peu plus fort que Tenshinhan AU 22E TOURNOI mais sans les attaques genre Kikoho à moins qu'il les apprenne.

Bon, j'arrête le hors sujet.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 12:29

Yajirobé est au moins plus puissant que Dieu, puisque Dieu dit que tout ses élèves l'ont dépassé (ce qui inclu Yajirobé).
RMR

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 12:33

Ah oui, c'est vrai mais je vois mal Yajirobé lancer des boules de feu ou dégager une aura.
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 01, 2007 13:36

Oui, si yamcha s'était aussi fait révélé sa puissance par le grand chef Namek au moment de la saga Freezer il n'y aurait pas beaucoup de différences entres eux deux mais ça n'est pas le cas.

Note juste que Yamcha n'a jamais réussit à dépasser Krilin, et s'estime inferieur à tous juste après l'attaque de C19 et C20>> il le dit point.

D'ailleurs je comprend pas pouquoi Végéta, Sangoku, Trunk et Sangoten le font pas (à moins de l'avoir fait entre dbz et dbgt).

Parceque si Gohan peu ce faire augmenter son potentiel et atteindre le maximum, ce n'est pas le cas de Goku et de Vegeta qui ont une énergie infini>> le vieux Kaïo aurait alors peu rester l'éternité sur Goku ou Vegeta il ni aurai pas eu de fin comme Gohan qui, lui bien que saiyajin est aussi humain donc possede une limite de niveau.

Ah oui, c'est vrai mais je vois mal Yajirobé lancer des boules de feu ou dégager une aura.

Il en ai pourtant largement capable, mais pas du tout motivé.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 14:47

Us! Ola Goku! a écrit:Parceque si Gohan peu ce faire augmenter son potentiel et atteindre le maximum, ce n'est pas le cas de Goku et de Vegeta qui ont une énergie infini>> le vieux Kaïo aurait alors peu rester l'éternité sur Goku ou Vegeta il ni aurai pas eu de fin comme Gohan qui, lui bien que saiyajin est aussi humain donc possede une limite de niveau.

Euh... d'ou te vient la source que le potentiel de Goku et Végéta est infini ?

Edit RMR : Je croyais que vous aviez compris comment faire une citation. Utilisez la fonction [quote]
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 01, 2007 17:24

Si tu lis le manga tu serais qu'un pur saiyajin à une énergie infinit.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Think le Sam Déc 01, 2007 19:59

RMR a écrit:Ah bon... Je ne sais pas ce qui vous inspire cette pensée. Krilin à pris une large avance sur Yamcha en ayant eu sa puissance révélée par le grand chef et je vois mal Yamcha s'entraîner plus que Krilin pour rattraper son retard.

Krilin n'a jamais été entrainé par Kaio, lui.
Et c bien dommage d'ailleurs car sa force aurait décuplée (à cause de l'adaptation à la gravité).
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 20:10

L'entraînement par Kaïo, aprés l'époque d'attaque des saïyens, c'est désuet, surtout par rapport à une augmentation de potentiel par le grand chef, ce qui à propulsé Krilin de 1 500 à plus de 10 000 instantanément.

En comparaison, chez Kaïo, Goku est monté en 158 jours de 416 à 8 000. Et Yamcha n'est même pas resté 140 jours chez Kaïo, lui. En plus, Yamcha était chez Kaïo alors qu'il n'y avait plus de menace sur Terre, donc je doute au vu de son caractère qu'il se soit entraîné comme Goku l'a lui-même fait. L'écart qui s'est installé entre Krilin et Yamcha me semble difficilement rattrapable (surtout que Krilin était déjà devant Yamcha depuis le début de dragon ball. Yamcha déclare qu'il ne sera que troisième à cause de Goku et de Krilin à la 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux.).
RMR

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2007 21:40

Au fait, je me rétracte quant à la possibilité que les Terriens aient pu rattrapé Freezer durant la période des cybors. Je me suis livré à un petit calcul, si j'utilise les chiffres qui pourraient le plus aller dans mon sens, cela donnerait ça (Attention, je l'ai dit, j'essaie d'aller le plus possible dans le sens de mon ancienne théorie pour bien démontrer son impossibilité.):

Kuririn après révélation de Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 4 millions
Bejîta contre N°18: 50 milliards
Si Kuririn a bel et bien atteint le niveau de Freezer durant le cycle des cyborgs, il aurait alors 120 millions. Ce qui voudrait dire que durant les quatre ans qui séparent la fin des combats sur Namekk et l'apparition de N°19 et N°20, Kuririn aurait multiplié sa force par 5200, environ. Tandis que Bejîta aurait multiplié sa force par 12500. Or, en estimant la force de Bejîta contre N°18, j'ai été extrêmement généreux, et même dans ce cas, Bejîta, un Saiyajin, n'aurait fait que progressé un peu plus de deux fois plus vite qu'un Terrien. Que des Terriens dépassent Freezer, c'est possible, mais qu'ils progressent seulement deux fois plus lentement qu'un Saiyajin (et en poussant les chiffres à l'extrême, en plus) me semble, en revanche, inconcevable.

Donc, voilà pourquoi, finalement, je pense que ni Kuririn, ni Ten Shin Han, ni Yamcha n'ont atteint le niveau de Freezer à l'époque des cyborgs. En revanche, Ten Shin Han (Terrien ou pas) a peut-être pu le dépasser durant les sept ans qui séparent le Cell Game de l'apparition de Boo, puisque c'est le seul du trio à avoir continué de s'entraîner.

[edit]Ah! Oui, j'ai failli oublier, Think, où tu as vu joué que Chaozu était victime d'un sortilège...? Jamais entendu parler de ça...[/edit]
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées