par San999 le Sam Déc 01, 2007 21:40
Au fait, je me rétracte quant à la possibilité que les Terriens aient pu rattrapé Freezer durant la période des cybors. Je me suis livré à un petit calcul, si j'utilise les chiffres qui pourraient le plus aller dans mon sens, cela donnerait ça (Attention, je l'ai dit, j'essaie d'aller le plus possible dans le sens de mon ancienne théorie pour bien démontrer son impossibilité.):
Kuririn après révélation de Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 4 millions
Bejîta contre N°18: 50 milliards
Si Kuririn a bel et bien atteint le niveau de Freezer durant le cycle des cyborgs, il aurait alors 120 millions. Ce qui voudrait dire que durant les quatre ans qui séparent la fin des combats sur Namekk et l'apparition de N°19 et N°20, Kuririn aurait multiplié sa force par 5200, environ. Tandis que Bejîta aurait multiplié sa force par 12500. Or, en estimant la force de Bejîta contre N°18, j'ai été extrêmement généreux, et même dans ce cas, Bejîta, un Saiyajin, n'aurait fait que progressé un peu plus de deux fois plus vite qu'un Terrien. Que des Terriens dépassent Freezer, c'est possible, mais qu'ils progressent seulement deux fois plus lentement qu'un Saiyajin (et en poussant les chiffres à l'extrême, en plus) me semble, en revanche, inconcevable.
Donc, voilà pourquoi, finalement, je pense que ni Kuririn, ni Ten Shin Han, ni Yamcha n'ont atteint le niveau de Freezer à l'époque des cyborgs. En revanche, Ten Shin Han (Terrien ou pas) a peut-être pu le dépasser durant les sept ans qui séparent le Cell Game de l'apparition de Boo, puisque c'est le seul du trio à avoir continué de s'entraîner.
[edit]Ah! Oui, j'ai failli oublier, Think, où tu as vu joué que Chaozu était victime d'un sortilège...? Jamais entendu parler de ça...[/edit]