Saigo no Son - The last son

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Saigo no Son - The last son

Messagepar goten-kun le Mer Déc 24, 2025 19:48

Merci beaucoup à toi !
Ça m'a fait plaisir de te voir, c'était vraiment cool !
Merci a toi pour ton retour sur la fin.^^

Les Saigo No Son ont ete malheureusement en rupture dès le samedi midi, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde veuille l'acheter ! Du coup, pas mal de monde s'est retrouvé sans possibilité de l'avoir... La prochaine fois, on en prévoira beaucoup plus !

EDIT :
Ça y est, Saigo no Son est terminé apres à peu près un an de publication !
Mon plus vouet fanmanga au final ! :D
goten-kun

Re: Saigo no Son - The last son

Messagepar G(r)ogeta le Mar Jan 13, 2026 0:32

Un peu déçu par ce fan manga. En effet, alors qu'il repose sur un concept plein de potentiel (l'enlèvement et l'embrigadement de Gohan par les Saiyans), celui-ci n'est à mes yeux pas assez exploité.
En effet, j'aurais aimé voir la "formation" de Gohan - ce qui peut au passage évoquer la thématique des enfants soldats - avec sa lente corruption, son accoutumance à la violence, les rapports ambiguës qu'il entretient avec Vegeta dont il peut tout autant devenir le meilleur outils comme son plus grand rival.
Goten-Kun a eu l'idée brillante de faire de Nappa le mentor de notre jeune héros ce qui est non seulement cohérent (me semble qu'il est plus ou moins celui de Vegeta dans le canon) mais qui permet aussi d'apporter de la profondeur à ce personnage plutôt unidimensionnel dans le manga. Un fan manga plus cliché aurait dévolu ce rôle au Prince des Saiyans, ce qui permet de souligner le refus de la facilité, du fan service trop gras chez Goten-Kun. Néanmoins, on passe trop vite sur leur relation. Nappa a visiblement remplie le même rôle que celui de Piccolo dans la timeline originel, c'est à dire celui de père de substitution. On devine qu'à l'instar du Namek, le saiyan s'est humanisé au contact de son jeune apprenti. A nouveau, je trouve dommage que cette évolution soit si peu traité, ne faisant l'object que d'un flash back.
Globalement ce fan manga est très sympa, ça reste super quali (notamment en comparaison des productions "officiels" récentes...) cependant il y avait largement moyen d'aller davantage dans les détails. Après peut-être que l'auteur n'avait pas le temps ni l'envie de faire un truc plus étendu. C'est dommage.
Par contre, Goten-Kun n'a rien perdu de son art des fins marquantes. Goten-Kun commence par nous pondre un chapitre ultra émouvant sur le passé de Gohan, on se console en se disant que toute cette souffrance n'aura pas été vaine puisque la Terre est sauvée et que Gohan est revenu vers le Côté Lumineux du Ki... pour finalement apprendre que Freeza est en chemin pour détruire la planète. Comme avec Ankoku (3 fois plus long que Saigo no Son...) , il cut juste au bon moment, en s'arrêtant sur un cliffhanger qui n'en est pas véritablement un puisque l'on connait l'issue de cette histoire. A part pour le plaisir de voir un beau fight, est-ce que l'on a besoin de voir le fils de Kakarotto pété la gueule de Freeza ? Non. De même, est-ce que l'on se fait la moindre illusion concernant les chances des reliquats de la Z-Team face au tyran ? Non plus. Des beaux fights on en a partout, mais des fins de cette qualité c'est plus rare, en particulier produites par des fans.
G(r)ogeta

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ