Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 21:44

quent68 a écrit:tenshinhan n'a pas les caractéristiques d'un saiyen ou d'un extraterrestre au combat, mais j'ajoute un élément.
Lorsque yamcha a été réssussité, le dragon n'autorise pas d'autre ressurection, c'est pourquoi ten et chaoz restent chez kaio, ils disent qu'ils peuvent attendre, ce n'est pas grave, donc ils s'entrainent encore un moment.

Trés juste,c'est bien pensé,je crois d'ailleurs,si ma memoire est bonne, que Ten Shin Han et Chaoz passent une centaine de jours supplémentaires chez Kaio:
Il est donc trés possible que Ten Shin Han ait un niveau au moins egal a celui de Krillin a la fin de la saga de Freezer
asm75

Messagepar quent68 le Mar Fév 12, 2008 22:06

grace a son entrainement intensif supplémentaire, je pense qu'il a pu le dépasser, et en passant mettre a la traine yamcha.
quent68

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 22:13

C'est tout à fait exact.
ça fait donc 3 mois de plus que Piccolo qui a plus que décupler sa force.
Or Piccolo a multiplier sa force en nettement moins de temps que Goku.

Au final, Tenshin Han est resté à peu près aussi longtemps chez Kaïo que Goku...
Alors il n'a peut être pas mutliplié sa puissance par 20 comme notre héros, mais selon moi il l'a au moins multiplié par 10.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 22:28

Shyioken a écrit:C'est tout à fait exact.

Au final, Tenshin Han est resté à peu près aussi longtemps chez Kaïo que Goku...
Alors il n'a peut être pas mutliplié sa puissance par 20 comme notre héros, mais selon moi il l'a au moins multiplié par 10.

Tout a fait d'accord ca me parait parfaitement logique,donc si je prends ma calculette 1830 fois 10=18300,ca me parait plausible si l'on compare par rapport au niveau de Krillin qui doit etre environ vers 15000(peut etre plus je l'admets)
asm75

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 22:33

Si vous voulez...
Moi je le chiffrerai plutôt autour de 25 000 unités.
Mais après ce ne sont que des approximations.

(Je ne relance pas le débat, mais je pense toujours qu'il monte à 1 830 en concentrant l'énergie qui lui reste dans son unique main pour faire le kikoho ).

En tout cas, l'écart ne se ressert pas, au contraire...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 23:01

Au fait juste une petite précision.Après Namek:
-il se passe 130 jours avant de réssuciter Krilin.
-et encore 130 jours pour attendre la résurrection de Tenshinhan.
Sachant que Krilin continue de s'entraîner dès sa résurrection(sinon il se serait rasé) Tenshinhan a 130 jours dentraînement de plus que Krilin.
Ces 130 jours pourraient effectivement(pas franchement sur) avoir joué en faveur de Tenshinhan(même s'il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'entraîne surement pas avec le même acharnement que Goku),car pour moi,ce n'est pas son minuscule entraînement qu'il a subi entre son arrivée chez Kaio et l'explosion de Namek qui aurait pu le faire rester au contact d'un Krilin qui a eu des combats à mort et une révélation de potentiel.
En supposant que ces 130 jours d'entraînement(peu intense)pallient à la révélation de potentiel de Krilin(ce que je ne pense pas vraiment),je pense quand même que si Tenshinhan a à ce moment là redépassé Krilin(ce que je ne pense toujours pas lol),ce n'est pas de suffisament beaucoup pour que Krilin qui progresse plus vite que lui* ne refasse pas son retard pendant les 3 ans d'entraînement en vue d'affronter les cyborgs.
Donc même en vous "cédant" que Tenshinhan reste au contact de Krilin à l'issue des 130 jours on peut penser que Krilin redépasse Tenshinhan ensuite vu qu'il progresse plus vite.

*dorénavant je ne me justifierai plus sur cette phrase,ça a été prouvé et reprouvé dans ce topic(notamment par RMR et San999),point à la ligne.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 23:10, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 23:10

J'avoue(et je m'en excuse) ne pas avoir compris pk Krillin progresserait plus vite que Ten Shin Han,ce serait grace a sa revelation de potentiel?
Parce que si c'est la cas je ne vois pas en quoi ca le justifie...
asm75

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 23:13

Réponse à SANGOHAN SSJ 2 :

Mais justement, il vous a été démontré que Krilin ne progresse pas plus vite.
Relisez la page précédente.
Le coefficient de progression de 7,4 n'est pas justifié car il inclue la révélation de potentielle. Ce n'est pas sa progression normale.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 23:22

Bon je réexplique,pas seulement pour toi,mais c'est la dernière fois :mrgreen: ,encadrez bien mon post lol.
En fait je ne vais faire qu'une synthèse(ce qu'il faut retenir quoi :D ) des arguments qu'ont déjà donné San999 et RMR dans ce même topic.

-A la première apparition de Tenshinhan,Krilin est très très loin de lui car on voit que:

Tambourine a tué Krilin sans problèmes donc Krilin<<<Tambourine

Goku(qui a à ce moment là le même niveau que Tenshinhan),lorsqu'il se bat sérieusement,fracasse littéralement Tambourine,et le tue.

On a donc Tambourine<<<Goku,allez Tambourine<<Goku pour être gentil.

Or Goku=Tenshinhan
Donc par déduction Tenshinhan>>>Tambourine>>>Krilin

et Tenshinhan>>>>>>Krilin.

-En se projetant un peu plus tard maintenant,le combat contre Nappa

Tenshinhan se fait bien écraser.Nappa lui arrache le bras d'un seul coup de poing.
Végéta en concluera qu'il est fragile.

Krilin,lui,même s'il est surclassé,nous gratifiera de quelques beaux coups contre un Nappa qui le maîtrisera finalement avec une attaque énergétique(plus puissant qu'un coup de poing ça) et il fera même lâcher à Végéta un petit compliment:"pas mal au niveau mouvements".
De façon personnelle j'ai tendance à me fier au dico,mais au vu de ce combat,il n'y a vraiment pas de quoi dire que le rapport de force est toujours Tenshinhan>>>>>>Krilin.
Au 22ème tournoi il n'aurait été qu'un jouet pour Tenshinhan,ce qui n'est franchement pas le cas dans le combat contre Nappa.
Que peut-on déduire de cet écart qui s'est redressé,à part que Krilin progresse mieux que Tenshinhan?

Réponse à SANGOHAN SSJ 2 :

Mais justement, il vous a été démontré que Krilin ne progresse pas plus vite.
Relisez la page précédente.
Le coefficient de progression de 7,4 n'est pas justifié car il inclue la révélation de potentielle. Ce n'est pas sa progression normale.

Alors si tu veux une autre preuve regarde ci-dessus.Je sais que tu as trouvé des trucs à dire là-dessus aussi mais ça me semble pourtant clair.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 23:28

Ok merci beaucoup pour l'explication.
Cependant j'emmets des doutes sur ce constat:
Krillin a plus progréssé que Ten Shin Han etre le 22 eme tournoi d'arts martiaux et la fin de la saga des sayens,cela ne constitue en rien une preuve que Krillin progresse toujours plus vite que Ten Shin Han.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 23:35

Ba en tout cas ça a plus tendance à prouver que c'est Krilin qui progresse plus vite que l'inverse,l'écart ne cesse de diminuer entre Tenshinhan et Krilin,en tout entre le 22ème tournoi et le combat contre Nappa il s'est passé 8 ans et à aucun moment on a vu Tenshinhan creuser l'écart,donc bon...

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 23:38

Réponse à SANGOHA ADO SSJ 2 :

Je comprends mieux votre raisonnement. 8)

Mais je relève deux erreurs majeurs.

"Goku = Tenshin Han" .

Oui, pendant la finale :!:
Mais après, une fois que Goku a refait le plein, il est plus fort que Tenshin Han.

"Tenshinhan se fait bien écraser.Nappa lui arrache le bras d'un seul coup de poing."

"Krilin,lui,même s'il est surclassé,nous gratifiera de quelques beaux coups contre un Nappa qui le maîtrisera finalement avec une attaque énergétique(plus puissant qu'un coup de poing ça)"

A aucun moment, Krilin ne bloque de coup de Nappa...
Il parvient à esquiver, nuance...
Si c'est Krilin qui avait été attaqué en premier, il aurait peut être eu le bras coupé lui aussi...

Krilin parvient à frapper Nappa, une seule fois et par surprise ( coup de pied ).

Tenshin Han parvient à le toucher, une seule fois et par surprise mais il est déjà blessé ( kikoho ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 23:47

Personnelement je trouve que si on veut departager Ten Shin Han et Krillin on ne peut etre objectif,on manque de preuves pour affirmer categoriquement que l'un est plus fort que l'autre que ce soit a la periode Sayen(oui je sais Shyioken il y a superiorité de Ten Shin Han dans les chiffres),juste aprés Freezer ou encore au debut de la saga des cyborgs.
La seule chose dont on peut etre casi sur c'est que Ten Shin Han est plus fort que Krillin pdt la saga de bou car ce dernier a arreté de s'entrainer.
asm75

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 23:49

asm75 a écrit:
Shyioken a écrit:C'est tout à fait exact.

Tout a fait d'accord ca me parait parfaitement logique,donc si je prends ma calculette 1830 fois 10=18300,ca me parait plausible si l'on compare par rapport au niveau de Krillin qui doit etre environ vers 15000(peut etre plus je l'admets)

Et même à la période Namec... :wink:
Car le coeff 10 est un minimum quand on s'entraine à 10G pour la première fois... Si Tenshin Han a multiplié sa force par 12 au lieu de 10, ça le place vers 21 000 unités...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 23:53

"Goku = Tenshin Han" .

Oui, pendant la finale
Mais après, une fois que Goku a refait le plein, il est plus fort que Tenshin Han.

Je vois pas franchement pourquoi une fois qu'il aurait refait le plein ça serait différent,tu vois? Goku n'a pas frôlé la mort ni quoi que ce soit,pas de Zenkai up power(dont l'auteur n'avait même pas encore eu l'idée).

A aucun moment, Krilin ne bloque de coup de Nappa...
Il parvient à esquiver, nuance...
Si c'est Krilin qui avait été attaqué en premier, il aurait peut être eu le bras coupé lui aussi...

Krilin parvient à frapper Nappa, une seule fois et par surprise ( coup de pied ).

Tenshin Han parvient à le toucher, une seule fois et par surprise mais il est déjà blessé ( kikoho ).

Qu'on se comprenne bien,je suis pas forcément en train de vouloir te dire qu'a ce moment précis,Krilin>Tenshinhan,mais juste que l'écart a fait bien mieux que se rétrécir.
Cela dit on ne peut pas vraiment nier que Krilin fait malgré tout une meilleure prestation,on peut dire "et si","et si","si Nappa avait frappé Krilin en premier",mais bon voilà quoi...

le coeff 10 est un minimum quand on s'entraine à 10G pour la première fois...

Je vois pas d'où tu sors ce minimum arbitraire là par contre désolé... A moins que le 10 tu le sortes du 10G? C'est de toute façon totalement arbitraire et tu le sais très bien.

C'est peut être un détail pour toi(mais pour moi ça veut dire beaucoup :p) mais je vais quand même te reprendre. En tout Krilin donne 3 coups à Nappa,sans compter le Kienzan.

SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées