Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 14:44

Mais qui vous dit que c'est un compliment sur sa vitesse ???
Végéta est juste admiratif devant la roue que fait Krilin, c'est tout.

"Pas mal au niveau mouvements" ça te fait penser à quoi à part qu'il bouge vite? C'est basique ça quand même! Tu crois que Végéta serait étonné parce que Krilin sait faire une roue :shock: ? Dernière nouvelle mais pourquoi pas :lol: .

Ce n'est pas la durée du combat qui compte, mais son intensité

Alors s'il suffisait à Goku de s'entraîner si peu pour progresser ça lui aurait évité bien des emmerdes quand même.Ok les saiyens progressent plus vite que tout le monde,mais ne nous fais pas dire qu'ils progressent n'importe quand n'importe comment!

Et quand Piccolo a fusionné avec Kami, il est redevenu un ryuzoku ?

Je vois pas pourquoi tu demandes ça mais c'est faux,il a toujours Nail en lui.

Nail dit:"je ne sais pas comment tu as fais mais tu possèdes une puissance incroyable..."
Vous avez raison sur un point Il ne le dit pas.
Mais en admettant que Piccolo est lui-aussi une puissance de 42 000 unités, alors Nail ferait preuve d'un narcissisme étonnant et inadapté à la situation ( il se jette des fleurs avant de mourir ? ).
Si Piccolo a une puissance inférieure à celle de Nail, alors sa phrase n'a aucun sens. A moins qu'il ne veuille flatter l'ego de Piccolo, mais dans quel but ?
Nail flatterait Piccolo, plus faible que lui, pour qu'il le sauve ?! Ben non, puisqu'il veut fusionner avec lui...
Si Piccolo était plus faible que lui, Nail lui aurait dit franchement... Cela aurait convaincu Piccolo plus facilement de fusionner pour battre Freezer...
Par déduction, il ne reste plus qu'une possibilité: Piccolo est plus fort que lui .

Pour tout ceci c'est pareil,Nail est étonné de voir un namek(non-combattant) aussi puissant. Mais ça ne prouve en rien qu'il est plus fort que lui. Il se demande juste comment un ryuzoku a fait pour obtenir une telle puissance.
Au fait Nail ne dit pas "tu as une puissance incroyable" mais "tu es très puissant" ce qui atténue un peu la chose. Stp ne déforme pas les propos de Nail."Très puissant" ne veut absolument pas dire plus fort que lui.Piccolo peut très bien être très puissant(pour un ryuzoku,et c'est ça qui étonne Nail) tout en restant moins fort que Nail.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 14:50

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Au fait Nail ne dit pas "tu as une puissance incroyable" mais "tu es très puissant" ce qui atténue un peu la chose. Stp ne déforme pas les propos de Nail. Très puissant ne veut absolument pas dire plus fort que lui.Piccolo peut très bien être très puissant(pour un ryuzoku) tout en restant moins fort que Nail.
]

Et pourquoi Piccolo serait puissant pour un Ryuzoku?Nail pourrait trés bien simplement le trouver trés fort tout cours(attention je ne dis pas que Nail <Piccolo a ce moment la je dis juste que Nail considére Piccolo comme etant tres fort(imaginons que Piccolo soit aux environs de 3OOOO unités ce qui me parait tout a fait plausible)
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 13, 2008 14:55

Et pourquoi Piccolo serait puissant pour un Ryuzoku?

Bon ba je vais citer quelqu'un ça va être plus rapide lol.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Nail est étonné qu'un ryuzoku (donc un Namekk non combattant) qui a en plus divisé sa force en se divisant en deux personnes atteigne un niveau élevé, ce qui ne signifie pas que ce niveau lui est supérieur. Les Namekks ryuzoku qui ont attaqué les hommes de Freezer avaient 3'000 et on voit qu'ils sont surpris que des Namekks puissent avoir une telle force. (Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils avaient commencé par les évaluer à 1'000, ils ont vraiment l'air de ne pas encore avoir rencontré de Namekks aussi forts.) Piccolo étant un ryuzoku, je pense que Nail aurait de quoi être surpris même si Piccolo n'était qu'à 10'000, surtout en tenant compte de sa division d'avec Kamisama... (Je ne dis pas que c'est son chiffre, mais que rien que ce nombre suffit à justifier une surprise de la part de Nail.)

Le groupe de Freezer est très surpris face à des Nameks(ryuzoku) de 3000 unités.
Et ces Nameks étaient venus "sauver" les autres villageois,tous inférieurs à ces 3000 unités.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.

[/quote]
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 15:05

Ok mais ca ne constitue en rien une preuve irrefutable que Piccolo est fort slmt pour un Nameck non combattant.
De plus comme je l'ai dit auparavant je pense que Piccolo est issu d'un Nameck non combattant mais comme il est la représentation physique de la psyché obscure de ce meme Nameck(ainsi il est doté d'un charactere plus agressif,fait pour le combat) il est possible que Piccolo ait evolué et soit devenu un pur combattant.
asm75

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 17:23

Shyioken a écrit:Très juste.
ça sous entend plutôt que le reste est pas terrible... Mais là encore, question d'interprétation. :wink:

Vegeta ironise. C'est sa personnalité. Il trouve que Krilin fait de bons mouvements. L'ironie, c'est parce que Krilin ne pourrait pas esquiver un coup de Vegeta. Vegeta est largement plus fort que Nappa. Alors oui, ça le fait marrer. On s'en fout de l'avis de Vegeta, ce qui compte, ce sont les faits. Et les voici :

- Tenshinhan se fait massacrer par Nappa. Il se fait couper le bras, se prend plein de coups et arrive pas à toucher Nappa. Et son Kikoho fait par surprise ne fait aucun dégât à son adversaire.

- Krilin esquive les coups de Nappa, Krilin frappe Nappa plusieurs fois, Krilin parvient à lancer une attaque qui aurait pu le tuer si Vegeta n'avait pas averti Nappa.

Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.

Mais face à Vegeta, ca ne changerait rien d'où ironie de Vegeta.

Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant. ;)

Donc tu admets que sa force augmente. Tout à l'heure tu disais le contraire. Nous, on a jamais dit que Krilin était le seul. Ca parait normal qu'un combat en réel fasse progresser le combattant. Lorsqu'ils s'entrainent, les combattants se battent parfois entre eux. Ils font pas ça pour s'amuser mais pour progresser. Ca s'appelle l'expérience. Evidemment, c'est moins efficace et + difficile qu'un bon ZPU...

Et pourquoi on disait ça à la base ? Parce que Ten a beau s'entrainer, Krilin combat. Ca se vaut. Sauf que Ten ne risque pas sa vie deux secondes, et peut se permettre de faire moins d'efforts. Et même si il joue sa vie pendant l'entrainement, Krilin le fait aussi.
Sauf qu'en plus, Krilin voit sa force être multipliée par 10. Bref il prend une belle avance.

Enfin, ta théorie sur le mec qui devient + fort sur la lune est ridicule. Les capacités physiques d'un humain ne changent pas du tout. Ce sont les poids et la gravité qui changent. Si un individu parvient à sauter très haut sur la lune, ce n'est pas grâce à sa force. Ca n'a strictement aucun rapport.

Il est vrai, cependant, que si on s'habitue à une gravité supérieure pendant longtemps, on progresse. Mais c'est le même principe que de s'entrainer à soulever des poids en salle de gym. Sauf que sur la planète Kaio, c'est tout ton corps et tous les objets qui sont plus lourds.
Mais de là à dire que si on subit une gravité de 10 G, on devient obligatoirement 10 fois plus fort, c'est n'importe quoi.

Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)

Piccolo n'est ni un simple Ryusoku ni un simple combattant. C'est pourtant dit par le chef Namek. Il fait partie des "génies" Nameks qui ont inventé les Dragon Balls.

Un combattant ne sait pas créer de Dragon Balls (Piccolo maléfique non plus, vu que cette capacité est restée chez Kami Sama). Mais ces génies sont aussi forts que des combattants, voire plus. Vu qu'un Saiyen normal ne pourrait pas vaincre un "génie Namek".

Le piccolo que rencontre Nail est une sorte... d'abérration de la nature :
- Un "morceau" d'un ancien génie Namek, suite à une séparation de l'original
- qui en plus a augmenté sa force par l'entrainement
- qui a vécu sur Terre
- qui ignore beaucoup de choses sur son peuple

Et Nail s'en rend compte tout de suite (il sait d'office que Piccolo était autrefois un être unique).

Apparemment, le génie ne sait pas soigner. C'est peut être son seul défaut. Ou alors c'est une faculté oubliée depuis longtemps par Piccolo / Kami Sama.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 21:41

asm75 a écrit:HS:
Original Piccolo n 'etait pas un combattant meme si il devait etre bien plus puissant que la Nameck moyen.
Piccolo et Piccolo Damaio doivent etre des combattants car ils correspondent a la part sombre du tout puissant,donc la plus agressive,bref ils ont deja un profil plus offensif.
Lorse que Piccolo fusionne avec le tout puissant je pense qu' il reste avant tout un combattant car c'est sa personnalité(celle d'un guerrier Nameck) qui est la mieux conservée aprés l'execution de la fusion.
Fin de HS
Piccolo Daimaô pouvait pondre des oeufs. Or, en principe, seul les ryuzoku peuvent se reproduire. Donc, là, il n'y a pas le moindre doute: Piccolo Daimaô, tout démon qu'il soit, est un ryuzoku.

Pour Redd, j'ai la flemme de vérifier, mais les ryuzoku n'ont pas forcément tous les mêmes capacités. D'ailleurs, Kamisama ne sait pas soigner. Par contre, il sait fabriquer des dragonballs, et l'être qu'il formait avec Piccolo Daimaô était particulièrement doué pour ça, c'est en cela qu'il était un "génie". Par contre, Piccolo a conservé un pouvoir ryuzoku, celui de matérialiser des objets par la pensée (comme des vêtements ou un sablier). Faudrait que je prenne la peine de vérifier tout ça...
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 21:49

San999 a écrit: Piccolo Daimaô pouvait pondre des oeufs. Or, en principe, seul les ryuzoku peuvent se reproduire. Donc, là, il n'y a pas le moindre doute: Piccolo Daimaô, tout démon qu'il soit, est un ryuzoku.

...

Exact mais ,est ce que t'as vu le genre de créatures qui sort des oeufs?
Pas vraiment des Namecks mais plutot des monstres faits pour combattre,j'irais donc plutot dans le sens de Redd:Original Picoolo serait un ryuzoku mais tellement doué qu'il aurait aussi une capacité de combat extréme,donc rien d'etonant a ce que Piccolo soit trés doué pour se battre...
asm75

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 21:54

Piccolo Daimaô pond aussi un Namekk normal: Piccolo. Les monstres qu'il pond sont pour moi dûs au fait qu'il est démon, cela a quelque peu modifié ses capacités. C'est aussi certainement pour ça qu'il n'a plus la possibilité de faire des dragonballs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 22:05

En tous cas, ce qui est certain, c'est que Piccolo n'est pas un simple type combattant. Il est donc un Ryusoku plutôt spécial. Un génie parmi les Ryusokus (car capable de faire des DB, et plus fort qu'un combattant).
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 13, 2008 22:05

Redd a écrit:
Shyioken a écrit:Très juste.
ça sous entend plutôt que le reste est pas terrible... Mais là encore, question d'interprétation. :wink:

Vegeta ironise. C'est sa personnalité. Il trouve que Krilin fait de bons mouvements. L'ironie, c'est parce que Krilin ne pourrait pas esquiver un coup de Vegeta. Vegeta est largement plus fort que Nappa. Alors oui, ça le fait marrer. On s'en fout de l'avis de Vegeta, ce qui compte, ce sont les faits. Et les voici :

Donc les faits rien que les faits. Allons-y.

Redd a écrit:- Tenshinhan se fait massacrer par Nappa. Il se fait couper
le bras, se prend plein de coups et arrive pas à toucher Nappa. Et son Kikoho fait par surprise ne fait aucun dégât à son adversaire.

Un Kikoho fait à une main par un Tenshin Han amoindri qui détruit l'armure de Nappa...

Redd a écrit:- Krilin parvient à lancer une attaque qui aurait pu le tuer si Vegeta n'avait pas averti Nappa.

C'est un fait, ça ?
Personne ne sait ce qui se serait passé si... Ce n'est donc pas un fait mais un supposition... Vous vous partez carrément du principe que Krilin l'aurait tué... Nappa aurait très bien pu survivre.
Je pourrai aussi vous dire que si Végéta ne l'avait pas prévenu, Nappa aurait juste perdu un oeil...

Redd a écrit:Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.

Ben si, justement. Vous interprêtez en supposant ce qui aurait pu se passer.
Krilin est le plus intelligent du groupe, il est moins rentre dedans que Tenshin Han et n'est pas du genre à vouloir affronter Nappa seul et de front.

Redd a écrit:
Shyioken a écrit:Pour information Goku n'augmente pas sa force qu'en frôlant la mort.
Krilin n'est pas le seul à augmenter sa force en combattant. ;)

Donc tu admets que sa force augmente. Tout à l'heure tu disais le contraire. Nous, on a jamais dit que Krilin était le seul. Ca parait normal qu'un combat en réel fasse progresser le combattant. Lorsqu'ils s'entrainent, les combattants se battent parfois entre eux. Ils font pas ça pour s'amuser mais pour progresser. Ca s'appelle l'expérience. Evidemment, c'est moins efficace et + difficile qu'un bon ZPU...

Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Et des blessures au combat il en a eu le Goku, la finale contre Tenshin Han n'a pas été une partie de plaisir.

Redd a écrit:Et pourquoi on disait ça à la base ? Parce que Ten a beau s'entrainer, Krilin combat. Ca se vaut. Sauf que Ten ne risque pas sa vie deux secondes, et peut se permettre de faire moins d'efforts. Et même si il joue sa vie pendant l'entrainement, Krilin le fait aussi.
Sauf qu'en plus, Krilin voit sa force être multipliée par 10. Bref il prend une belle avance.

Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.
Et ce,en quelques semaines seulement.
Par contre, on me raille quand j'emet l'hypothèse que Tenshin Han a rattrappé Freezer en plusieurs années...
C'est bien, la tolérance à 2 vitesse.

Redd a écrit:Enfin, ta théorie sur le mec qui devient + fort sur la lune est ridicule. Les capacités physiques d'un humain ne changent pas du tout. Ce sont les poids et la gravité qui changent. Si un individu parvient à sauter très haut sur la lune, ce n'est pas grâce à sa force. Ca n'a strictement aucun rapport.

Il est vrai, cependant, que si on s'habitue à une gravité supérieure pendant longtemps, on progresse. Mais c'est le même principe que de s'entrainer à soulever des poids en salle de gym. Sauf que sur la planète Kaio, c'est tout ton corps et tous les objets qui sont plus lourds.
Mais de là à dire que si on subit une gravité de 10 G, on devient obligatoirement 10 fois plus fort, c'est n'importe quoi.

Image
Vous vous contredisez vous même. San999 et son wikipédia n'aurait pas fait mieux.
Si j'ai l'habitude de lever mon corps (60Kgs) sur Terre, en allant sur une planète où la gravité est plus faible, je pourais voler, par exemple.
Si je vais sur une planète où la planète est beaucoup plus forte, j'aurai du mal à marcher. Mais une fois que j'aurai réussi à marcher, je marcherai beaucoup plus vite de retour sur ma planète d'origine.
Et ma vitesse aura augmenté proportionnellement au coefficient qui sépare la gravité des deux planètes.
Si je me suis entrainé à marcher sur une planète à 2G, je serai donc capable de marcher 2 fois plus vite sur Terre.
Donc mes capacités physiques auront bien doubler. Puisque je me serai entrainer avec 2 fois plus de poids que d'habitude. Je ne serai plus capable de lever 60 mais 120 Kgs.

Redd a écrit:
Que me chantez vous là ? Piccolo n'est pas un combattant ?
(Je connais un modérateur qui va être content...)

Piccolo n'est ni un simple Ryusoku ni un simple combattant. C'est pourtant dit par le chef Namek. Il fait partie des "génies" Nameks qui ont inventé les Dragon Balls.

Un combattant ne sait pas créer de Dragon Balls (Piccolo maléfique non plus, vu que cette capacité est restée chez Kami Sama). Mais ces génies sont aussi forts que des combattants, voire plus. Vu qu'un Saiyen normal ne pourrait pas vaincre un "génie Namek".

Le piccolo que rencontre Nail est une sorte... d'abérration de la nature :
- Un "morceau" d'un ancien génie Namek, suite à une séparation de l'original
- qui en plus a augmenté sa force par l'entrainement
- qui a vécu sur Terre
- qui ignore beaucoup de choses sur son peuple

Et Nail s'en rend compte tout de suite (il sait d'office que Piccolo était autrefois un être unique).

Apparemment, le génie ne sait pas soigner. C'est peut être son seul défaut. Ou alors c'est une faculté oubliée depuis longtemps par Piccolo / Kami Sama.

Dans tout ce que vous me décriver, le seul génie que possède Piccolo est celui du combat :!:
Le véritable génie - fils des Katats - c'est Kamisama, un sage.
Piccolo n'est "que" le fils de la partie maléfique ( donc pour moi combattante ) de Kamisama.
Piccolo est un combattant. Point.
Il est incapable de produire des Dragonballs, contrairement à Dende ou Kami.
Quand Végéta propose de faire des match avec les Saïbaïmens, Piccolo rétorque:" Pas de faux fuyant ! Battons nous, directement ! "
Je crois que c'est clair. C'est un combattant.

Maintenant quand Nail lui dit:" Tu es très puissant ", je ne vois vraiment pourquoi il dirait ça si Piccolo a moins de 42 000 unités.
Comparer cette phrase à " Pas mal ! " de Végéta me semble absurde.
Quand vous dites à quelqu'un :" Pas mal ! ", ça ne veut pas dire que la personne en question est meilleure que vous... ça veut juste dire qu'elle s'en sort bien ( Mais quand c'est votre adversaire qui vous dit ça, c'est ironique évidemment, tout comme quand Végéta dit à Piccolo:" Bonne chance... Votre plan pourrait marcher " )
Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.

Note : ça marche pour "grand", "puissant", "gros"... Essayez vous verrez. ;)
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 22:09

T'es désespérant toi. :(
Un cas impossible. J'abandonne l'idée de te faire réfléchir normalement.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 13, 2008 22:11

Redd a écrit:T'es désespérant toi. :(

ça n'est pas un argument. C'est une insulte ( je ne sais pas réfléchir "normalement") et en plus c'est HS.
Dernière édition par Shyioken le Mer Fév 13, 2008 22:12, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 22:12

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:T'es désespérant toi. :(

ça n'est pas un argument. C'est une insulte ( je ne sais pas réfléchir ) et en plus c'est HS.

Oui c'est HS, mais fallait que ça sorte. Je me suis retenu assez longtemps.

T'es un idiot : ça c'est une insulte, pour ta culture personnelle.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Fév 13, 2008 22:15

Un idiot inculte ? De mieux en mieux... :lol:
J'imagine que c'est le mieux que vous puissiez faire.
Quand on est à court d'argument, on insulte. C'est connu.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 22:37

Shyioken a écrit:
Redd a écrit:Là, sans interprétation, les faits sont là. Krilin fait une bien meilleure performance que Ten face à Nappa.

Ben si, justement. Vous interprêtez en supposant ce qui aurait pu se passer.

Il n'interprète rien du tout. Parce que ce que vous avez délibérément ignoré dans votre analyse, c'est que Krilin frappe trois fois Nappa, dont deux coups d'affilés.

Shyioken a écrit:Moi, j'ai toujours soutenu que les sayiens devenaient plus forts après chaque blessures...
Et des blessures au combat il en a eu le Goku, la finale contre Tenshin Han n'a pas été une partie de plaisir.

Sauf que là, ce n'est même plus de l'interprétation, c'est de l'extrapolation à 400%. Pure invention, absolument rien n'indique que le moindre bobo fasse faire des montée en puissance aux saïyens.

Shyioken a écrit:Ah bon, c'est nouveau ça vient de sortir : Krilin a multiplié sa force par 10.
Et ce,en quelques semaines seulement.
Par contre, on me raille quand j'emet l'hypothèse que Tenshin Han a rattrappé Freezer en plusieurs années...
C'est bien, la tolérance à 2 vitesse.

C'est nouveau rien du tout! En un instant, alors qu'il était à 1 500, on le retrouve à plus de 10 000. Disons 12 000. Ca fait une multiplication par 8. C'est ça toute la grandeur de la révélation de potentiel. Par contre, Tenshinhan n'a pas eu dix multiplications de potentiel pour rattraper Freezer, que je saches. C'est pas pour rien que Krilin à l'air bouleversé et ravi quand il se fait monter sa puissance par le grand chef.

Shyioken a écrit:Si je vais sur une planète où la planète est beaucoup plus forte, j'aurai du mal à marcher. Mais une fois que j'aurai réussi à marcher, je marcherai beaucoup plus vite de retour sur ma planète d'origine.
Et ma vitesse aura augmenté proportionnellement au coefficient qui sépare la gravité des deux planètes.
Si je me suis entrainé à marcher sur une planète à 2G, je serai donc capable de marcher 2 fois plus vite sur Terre.
Donc mes capacités physiques auront bien doubler. Puisque je me serai entrainer avec 2 fois plus de poids que d'habitude. Je ne serai plus capable de lever 60 mais 120 Kgs.

Elle est où, la logique, là-dedans? Je traîne dix fois mon poids, donc je deviendrais dix fois plus puissant? Mais que Goku retourne au Kaïokaï, il passera super saïyen 6! (ironie)

Shyioken a écrit:Quand vous dites à quelqu'un:" Tu es très grand " , ça ne veut absolument pas dire que la personne en question est de votre taille ou plus petite.

Certes, mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle est plus grande que soi. Juste qu'elle est grande, sans comparaison avec soi-même. Nail compare Piccolo à ce qu'il a l'habitude de cotoyer, les nameks ordinaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées