Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Fév 24, 2008 17:14

Think {l Wrote}:ben vu qu'il est autour de 400 contre Raditz et 1million contre Freezer, un calcul permet de savoir k'il a multiplié au moins sa force par mille (400x1000=400000).

Asm75 {l Wrote}:Attends si Piccolo progresse autant pdt la periode Freezer c'est en grande partie grace a sa fusion avec Nail...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Lun Fév 25, 2008 11:06

Nail est grièvement blessé.
Il est sur le poin de mourir de son kombat contre Freezer.
La fusion a permi à picolo de monté en puissance. Mais c'es kan meme pas la k'il a fai le + de progres !
Il a + progressé grace a l'entrainemen
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 19:11

Think {l Wrote}:Nail est grièvement blessé.
Il est sur le poin de mourir de son kombat contre Freezer.
La fusion a permi à picolo de monté en puissance. Mais c'es kan meme pas la k'il a fai le + de progres !
Il a + progressé grace a l'entrainemen

Non la fusion lui donne un pouvoir qu'il n'avait alors jamais osé imaginé...(il le dit lui meme)
asm75

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 19:52

Je ne crois pas que l'état de santé de Nail joue sur l'apport de puissance une fois fusionné avec Piccolo.

Pour ma part, c'est la fusion qui donne un immense power up à Piccolo. Son entrainement a du être quand meme assez costaud (vu qu'il a du dépasser le Namek moyen) mais je serais même étonné qu'il ait atteint le niveau de Nail.
En tous cas, je ne le vois pas au niveau de goku à son arrivée sur Namek. Ce serait vraiment gros.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mar Fév 26, 2008 9:41

Pourtant quand Kamisama s'apprête à fusionner avec Piccolo, il lui dit:" nous allons garder ton corps comme base car tu es plus jeune etc..."

Kami n'est plus tout jeune, s'ils avaient gardé ce corps vieux et frippé pour affronté C17 je ne pense pas qu'ils auraient eu la même puissance.
Et je suis d'avis qu'un corps blessé comme celui de Nail donne une moins bonne fusion qu'un corps en pleine forme et revigoré.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Fév 27, 2008 21:53

Shyioken {l Wrote}:Pourtant quand Kamisama s'apprête à fusionner avec Piccolo, il lui dit:" nous allons garder ton corps comme base car tu es plus jeune etc..."

Kami n'est plus tout jeune, s'ils avaient gardé ce corps vieux et frippé pour affronté C17 je ne pense pas qu'ils auraient eu la même puissance.
Et je suis d'avis qu'un corps blessé comme celui de Nail donne une moins bonne fusion qu'un corps en pleine forme et revigoré.

Peut etre,ton raisonnement se tient cependant,je pense qu'une fusion meme si l'etre est vieux et/ou en mauvaise santé donne un immense Boost de puissance, ce qui n'empeche pas ce Boost d'etre encore plus elevé lorsque les 2 etres qui fusionnent sont en pleine forme...
asm75

Messagepar Redd le Jeu Fév 28, 2008 19:55

Shyioken {l Wrote}:Pourtant quand Kamisama s'apprête à fusionner avec Piccolo, il lui dit:" nous allons garder ton corps comme base car tu es plus jeune etc..."

Tu dis juste que si ils avaient gardé un corps inférieur comme base, la puissance aurait été (peut être) inférieure.

Mais Piccolo a absorbé Nail blessé. Pas l'inverse.
Donc l'augmentation de puissance est bien là. Tout comme le fait d'absorber le vieux Kami a produit un grand effet sur Piccolo.

Et je pense que la phrase "nous allons garder ton corps comme base car tu es plus jeune etc..." n'est pas forcément liée à la puissance de toutes façons. Quitte à ne plus avoir qu'un corps, autant avoir un corps jeune et pas celui d'un mec moche qui va crever dans 10 ans.
Redd

Messagepar Think le Jeu Fév 28, 2008 21:30

C'est pas une absorbtion, mais une fusion. 8)

Je sui pas d'accor.
Si c si facil alors nail aurait fusioné avec le gran chef pour éclater freezer :!:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 28, 2008 23:04

On ne fusionne pas n'importe quand, n'importe comment...Cette "fusion", quoi qu'en dise les personnages, ressemble vachement à une absorption: il s'agit d'un véritable sacrifice de la part du donneur. Ainsi, Nail n'y consent qu'au seuil de la mort, et Kami-Sama, pourtant généreux, rechigne et tient à "profiter de ses derniers instants". Pourquoi ne pas absorber le Grand Chef? Peut-être parce que les Dragon Balls disparaîtraient...Peut-être parce que ce serait inefficace. Peut-être aussi parce que c'est tout simplement impensable.
Triforceman

Messagepar Redd le Jeu Fév 28, 2008 23:09

d'accord avec triforceman

Ce n'est pas une fusion. Dans une fusion, tu as une personnalité totalement nouvelle. Quand Piccolo a absorbé Nail, il reste le même. A la rigueur, il est un peu influencé (souvenirs de Nail, compassion + grande pour son peuple).

Lorsqu'il absorbe Kami Sama, il reçoit toute la sagesse mais il dit bien à Goku que Piccolo est la base.

Vegeta n'est ni Vegeta ni Goku. Il n'y a que les fans pour avoir dit que Vegeta avait le dessus (contraire à Gogeta) en se basant sur les noms et l'apparence.

Enfin, je ne crois pas une seconde que Nail aura fusionné avec le Grand Chef. Il prendrait la vie de celui qu'il vénère le plus au monde ? Le Grand Chef aurait pris la vie de son fils ? Sans doute pas. Et le grand chef n'est de toutes façons pas un combattant. Que ce soit une fusion ou une absorption, il faut que les deux personnes aient des choses à apporter.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Fév 29, 2008 13:33

Que vous dites.
Il est écrit, noir sur blanc, dans le manga ''fusion''.

Enfin, je ne crois pas une seconde que Nail aura fusionné avec le Grand Chef. Il prendrait la vie de celui qu'il vénère le plus au monde ? Le Grand Chef aurait pris la vie de son fils ? Sans doute pas. Et le grand chef n'est de toutes façons pas un combattant. Que ce soit une fusion ou une absorption, il faut que les deux personnes aient des choses à apporter.

Mais qui vous parle de prendre la vie ?
Ce ne sont là que suppositions de votre part. Le grand chef n'est pas plus un combattant que Dieu... Donc la fusion est possible.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Fév 29, 2008 13:47

Shyioken {l Wrote}:Que vous dites.
Il est écrit, noir sur blanc, dans le manga ''fusion''.

Mais qui vous parle de prendre la vie ?
Ce ne sont là que suppositions de votre part. Le grand chef n'est pas plus un combattant que Dieu... Donc la fusion est possible.
Reste que quand Kamisama fusionne avec Piccolo, les dragonballs disparaissent... Il s'agit de bien prendre la vie de quelqu'un, même si cette personne survit quelque part au fond du privilégié.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Ven Fév 29, 2008 14:08

Si Dieu était mort, Piccolo le serait aussi :wink:

La disparition des dragonballs ne signifie pas, selon moi, que Piccolo prenne la vie de Dieu.
Dieu a disparu et Piccolo aussi.
L'être issu de la fusion n'est ni l'un ni l'autre. il le dit bien à Cell.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Fév 29, 2008 14:33

Peut-être bien, mais il dit bien qu'une grande partie de lui est Piccolo et qu'il faut continuer à l'appeler Piccolo. Le fait que celui qui a y le plus perdu dans l'histoire, celui a "le plus disparu", c'est Kamisama.

Il est normal qu'ils aient choisis le corps le plus jeune, puisque c'est celui qui est le plus endurant et a la meilleure espérance de vie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Sam Mars 01, 2008 11:11

Il veut qu'on l'appelle Piccolo car il a oublié son vrai nom, c'est tout.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées