Redd - Tentacule Pourpre

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar GohanWorld le Jeu Nov 29, 2007 13:53

Hello, bienvenue XD

J'ai un render d'un saibaimen donc je te l'offre :

Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
GohanWorld
 
Messages: 109
Inscription: Lun Nov 19, 2007 22:50

Messagepar jd_snack le Jeu Nov 29, 2007 19:22

La phrase de ta signature me fait toujours marrer. Dès que je la lis j'esquisse un sourire. :lol:
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Nico' le Jeu Nov 29, 2007 22:19

Moi j'ai toujours pas capté sa phrase en signature :oops:

Qu'est-ce que les moustiques ont avoir avec "Redd" ?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2007 22:43

Référence à une pub pour un antimoustic appelé "Raid". Le slogan:

"Quand Raid passe, les moustiques trépassent!"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Jeu Nov 29, 2007 23:42

Ah ok!
En effet "Raid" m'évoque quelque chose. Peut etre que j'ai vu cette pub dans un passé lointain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Ven Nov 30, 2007 1:44

GohanWorld a écrit:Hello, bienvenue XD

J'ai un render d'un saibaimen donc je te l'offre :



Merci beaucoup. Il est très bien fait.


Pour les autres, je cherche encore Guilan et l'Homme loup (rappel car mon post était en page 1) :wink:

et d'autres images de saibaimen au cas où
Dernière édition par Redd le Lun Déc 03, 2007 0:31, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Ven Nov 30, 2007 2:25

Y a aussi Redd is dead, le film dans le film des nuls.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 5:13

Petit pub personnelle pour une de mes créations : JRDB Shenron's Tales, jeu de rôle Dragon Ball.

Attention, je précise tout de suite qu'il ne s'agit PAS d'un forum RPG comme on peut en trouver partout. Il ne s'agit pas non plus d'un jeu vidéo.

Mais bien d'un vrai jeu de rôle papier. Un MJ, des joueurs, un scénario et le Livre des Règles, le tout autour d'une table avec de dés, et c'est parti.

Cela fait bientôt deux ans que je travaille sur ce jeu, avec un système totalement unique (pas de reprise des autres systemes de JDR). ll n'est pas complètement finalisé mais les livres sont déjà disponibles en téléchargement, et le forum est là pour accueillir les commentaires et les questions.


Ce jeu se trouve sur le même portail que ANS, mon premier jeu de rôle (créé en équipe), finalisé et sur Saint Seiya. ANS a connu un bon succès auprès de nombreux rôlistes et certains clubs de jeux de rôle.

Le portail principal :
http://JDR-ANS.NET

et le forum direct pour JRDB :
http://blame.phpnet.org/portaildbz
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Mar Avr 01, 2008 0:22

Je me permet de remonter ton topic pour divers commentaires à propos de ton JDR.
Alors tout d'abord le système a l'air très sympathique. Je vois que tu as repris le classique systèmes des défauts à attribué à son perso (plusieurs JDR DB ont ce système et je trouve que c'est une bonne chose car ça correspond bien à l'esprit DB, même si dire qu'être gay est un défaut risque de mal passer, il aurait mieux valu mettre narcissique).
Il y a aussi ça qui est incohérent:
A sa mort, le personnage sera envoyé directement en Enfer où il subira un châtiment
spécial sous la forme d’une éternité de souffrances. Sa réincarnation sera impossible et
même les Dragon Ball n’y pourront rien
Il n'y a pas d'éternité de souffrance dans DB, d'autant que tu cites Buu qui a été réincarné. Je pense aussi que Gokû et Gohan, ayant le coeur pur aurait du être cité dans les exemples de karma de 10.

Après un petit chipotage: tu aurais pu séparer les extra-terrestre indéfinis et les demons étant donné que des démons peuvent avoir des "pouvoirs magiques" mais bon ce n'est qu'un petit chipotage.

Sinon pour les bons point, étant donné que tout le reste me semble très bien, je pense pas que ce soit utile d'en faire la liste. Ca m'a l'air interressant tout ça.

Allez un dernier chipotage, je te conseille de remplacer le bleu du livre de règle par du orange pour renforcer l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Mar Avr 01, 2008 1:19

U.F.S a écrit:Je me permet de remonter ton topic pour divers commentaires à propos de ton JDR.
Alors tout d'abord le système a l'air très sympathique.


Merci. Ca fait plaisir que tu t'intéresses. Mais tu peux répondre directement sur le forum ;)

J'ai essayé, pour le systeme de base, d'inventer un systeme de toute pièce sans me baser sur un autre jdr. D'où la notion de "vitesse choisie par le joueur" au lieu des classiques jets de compétence.

Je vois que tu as repris le classique systèmes des défauts à attribué à son perso (plusieurs JDR DB ont ce système et je trouve que c'est une bonne chose car ça correspond bien à l'esprit DB, même si dire qu'être gay est un défaut risque de mal passer, il aurait mieux valu mettre narcissique).


Le mot "défaut" me gêne en fait. C'est là que je dois effectuer une
Car il est important que ces "défauts" soient très poussés, exacerbés, exagérés même. Ainsi, narcissique ne suffit pas. C'est bien l'aspect "gay et ses stéréotypes" qui est important. De même qu'un autre défaut est "pervers" et non pas "obsédé par les filles". Cela doit avoir une influence énorme sur le RP, tout en pénalisant le joueur même dans les combats.

Ce sont donc des personnalités poussée à l'extrême qui, dans le jeu, apportent des inconvénients (un pervers ne pouvant pas se contrôler face à une femme par exemple).



Il n'y a pas d'éternité de souffrance dans DB, d'autant que tu cites Buu qui a été réincarné.


En fait c'est volontaire de ma part. On dispose de peu d'informations sur certains aspects du monde de DB. Or pour un JDR, c'est vital. Il faut donc enrichir le background. En revanche, si à un moment je donne une règle qui va en contradiction avec un élément précis du manga (ou de l'anime, car je le prends en compte), je suis d'accord que c'est un probleme d'incohérence.

Sur l'enfer, c'est délicat. C'est un peu une incohérence oui, mais je dirais qu'elle est légitime. Le manga ne dit quasiment rien sur l'enfer (si ce n'est que les morts voient leur âme purifiée et effacée) et l'anime le montre un tout petit peu. Dans le cadre du JDR, j'enrichis le background. J'ai ainsi décidé de détailler l'enfer présenté dans l'anime en le divisant en deux, et de rajouter le tartare, qui offre des opportunités intéressantes pour les scénarios des MJ.

Quant à Boo, il y a eu une mauvaise interprétation du tableau. Ce n'est peut être pas très clair. Je ne dis pas que Boo y est allé. Je dis que Boo petit est un exemple de personnage ayant un karma de 0. Le fait qu'il se soit réincarné étant une exception, grâce au voeu de Goku.

Je pense aussi que Gokû et Gohan, ayant le coeur pur aurait du être cité dans les exemples de karma de 10.


10 non. 8 ou 9 maxi je pense. Je ne sais plus combien j'ai mis.
Ca ne correspond pas à la définition donnée du karma à 10. 10 est l'opposé du karma 0, où le personnage est le mal absolu. Avoir 10 en karma signifie qu'on est presque l'incarnation du Bien. Le bien à l'état pur. Goku, comme tous les humains, a des arrières pensées. Même s'il se bat pour le bien, il pense parfois à ses intérêts (ex : contre Freezer, ou quand il refuse les potaras contre petit Boo). Il éprouve du plaisir lors d'un combat. Un être à 10 n'agira pas comme ça. J'ai alors supposé, avec le peu d'infos qu'on a, que le Dai Kaioshin pouvait être un personnage comme cela. Ainsi que Saichoro.




Après un petit chipotage: tu aurais pu séparer les extra-terrestre indéfinis et les demons étant donné que des démons peuvent avoir des "pouvoirs magiques" mais bon ce n'est qu'un petit chipotage.


Possible.
Mais je pense que les ET peuvent avoir des pouvoirs magiques aussi, car on peut imaginer n'importe quoi (ex : un Namek, si je n'avais pas déjà créé la race, serait un ET avec des pouvoirs magiques).

Sinon pour les bons point, étant donné que tout le reste me semble très bien, je pense pas que ce soit utile d'en faire la liste. Ca m'a l'air interressant tout ça.


merci beaucoup
et merci de tes commentaires pertinents.
As tu vu le Livre des Techniques et Facultés ?

Allez un dernier chipotage, je te conseille de remplacer le bleu du livre de règle par du orange pour renforcer l'ambiance.


Pas bête. Je vais tenter le coup. J'avais mis le bleu par simplicité, car mon JDR Saint Seiya était basé sur le bleu. Je ferai des tests de couleur et d'impression.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Jeu Avr 03, 2008 22:02

A mon avis, tu devrais présenter tes idées inédites soit sous forme de proposition au MJ, soit sous forme de supposition, de manière à laisser le MJ choisir comment il va "boucher ces trous" :P . Après pour Buu, vu que tu dis que même une réincarnation ne peut pas sauver ceux qui ont une karma de 0 ça fait un peu bizarre.

En tout cas ton JDR risque de me faire économiser le prix de tout les livres de base donjons et dragons :P .

As tu vu le Livre des Techniques et Facultés ?
Oui et il est très bien comme le reste. On sent bien l'effort fourni.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Jeu Avr 03, 2008 23:12

même une réincarnation ne peut pas sauver ceux qui ont une karma de 0 ça fait un peu bizarre.


ah oui, effectivement ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Redd (a besoin d'un artiste pour une bannière)

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 19:14

Hello.

Alors voilà : avec l'admin qui gère la partie website et compagnie, nous avons décidé de changer de portail pour accueillir nos JDR amateurs.

Rien d'extraordinaire hein. Une page blog et un forum. C'est même moins bien qu'avant d'un point de vue technique, mais plus pratique à l'usage (pour nous en tous cas). On l'a fait, ça nous plait bien.

Seulement voilà, il y a un point sur lequel on galère, c'est la bannière. Déjà, on est des gros nuls en création graphique, et en plus, on a même pas d'esprit créatif ou d'imagination dans ce domaine. Ouais, la loose quoi.


Alors j'ai quand même eu quelques idées. Étant donné que le nouveau site a comme objectif d'accueillir plusieurs JDR amateurs, et non un seul, on doit faire un thème plutôt général. J'ai donc pensé utiliser comme image des dés de jeux de rôle.

En voici un petit assortiment :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le nom du portail n'est pas définitif mais on a déjà trouvé les initiales : ça resterait ANS comme l'un des jeux, mais ça voudrait dire autre chose qu'Athena no Saint (le nom du jeu St Seiya).

L'URL du blog : HTTP://JDR-ANS.NET
(la bannière actuelle est temporaire...)

Si jamais des âmes généreuses dotées de talents créatifs peuvent nous aider, elles sont les bienvenues.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Redd (a besoin d'un artiste pour une bannière)

Messagepar Mitsu le Ven Juil 18, 2008 20:06

Yop,
voila un petit jet, j'ai du mal a faire un truc que j'appréci réelement mais bon je te montre quand même, je ferait peut être d'autre jet améliorer, s'il y a quelque chose que tu veux que je modifie, n'hésite pas.
http://img352.imageshack.us/img352/3241/jdrxp3.jpg
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Redd (a besoin d'un artiste pour une bannière)

Messagepar Redd le Ven Juil 18, 2008 20:12

Ouah !
Pour un premier jet, ça me plait vraiment !
Le mélange dés et parchemins est exquis.

Côté éventuels changements :

- la couleur peut être, car faut voir ce que ça donne avec les couleurs du blog. Cela dit, on peut sans doute changer le blog au lieu de changer la bannière.

- le nom : j'ai vu que tu as mis "portail communautaire JDR" comme on a actuellement. Le nom va sûrement changer mais on ne s'est pas encore décidé.

- les dés : j'aurai préféré d'autres dés que ceux à 6 faces mais là, je pinaille vraiment. :mrgreen:

Je soumets ta création aux autres gars du portail. Merci beaucoup.

http://blame.phpnet.org/portailans/view ... p=103#p103
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron