[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Mai 14, 2008 23:53

Me revoilà avec ma question, comment dire... farfelue, et je vais aborder un sujet très sérieux: un fléau qui a peut-être touché certains d'entre vous (j'espère pas) à un moment où à un autre de votre vie.

Je veux parler des pulsions suicidaires, des scarifications ou autres.

Pourquoi j'en parle? Car je connais une personne qui a ce genre d'idées noires en ce moment et je dois avouer que j'ai bien du mal à lui enlever ces idées.

Cette personne, à chaque fois qu'elle a des disputes soit avec sa meilleure amie, soit avec son petit copain, envisage de se faire des trucs comme ça. Alors moi, à côté, ça me fait flipper quoi :shock: . Et j'arrive pas à la raisonner.

Elle me sort par exemple que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans ces personnes qu'elle aime, ou alors que les scarifications sont comme une sorte de "thérapie" pour elle.

Je sais pas comment lui faire capter que se faire ça ne lui servirait à rien, si ce n'est à faire empirer les choses?

Quels mots j'dois employer d'après vous?
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Jeu Mai 15, 2008 1:31

Désolé, SASSJ2, mais c'est difficile de te conseiller pour ce genre de choses, parce que chaque personne est différente et donc les mots susceptibles de toucher sont différents pour tous. Avant d'essayer de la convaincre que c'est con de faire tout ça, essaie de l'interroger pour trouver quelles sont les vraies raisons de sa souffrance. Parce que bon, ça m'étonnerait que le fond du problème soit son petit-ami et sa meilleure amie. Après, je sais pas... Pour certaines personnes, faut se montrer compréhensif et ne pas les culpabiliser, mais d'autres, faut les secouer... :?

Sinon, moi, j'ai enfin fini ce fichu exposé que j'ai à faire demain... Je l'ai commencé aujourd'hui... :lol: M'enfin, j'ai dû faire ce qu'il faut pour ne pas me ridiculiser, je pense.

Fff... Même pas pu aller sur MSN ce soir... Et c'est rare que je n'y aille pas...

Et puis, y'a un certain site qui veut pas démarrer! :x Grr!

Là, j'écoute Kanon D-dur de Johann Patchelbel. Un peu de musique classique, ça calme. (Après le défoulage d'un bon métal, Sataniko Mecaniko de PMT. :lol: ) Vais peut-être réécouter Ne~e d'Aya Matsuura avant d'aller dodoter, un peu de J-pop, ça me fera pas de mal.

Voilà! C'était mon post-raconte-ma-life. :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mai 15, 2008 2:15

Bon, tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, San-san.
Voici maintenant la mienne :D.

chaque personne est différente et donc les mots susceptibles de toucher sont différents pour tous.

C'est ce qui m'embête, je sais pas trop quels mots peuvent toucher telle où telle personne (j'ai pas franchement l'expérience de ce genre de situations, comme tu dois t'en douter).
Je sais pas si c'est exactement ce que tu demandes, mais à l'entendre elle n'a jamais été heureuse dans sa vie (les scarifications, elle en faisait régulièrement y'a 2 ans de cela à ce qu'elle m'a dit), et elle est du style à se donner corps et âme à ceux qu'elle aime plus que tout (euh, je crois pas que ça t'aide beaucoup, n'est ce pas? lol). Aussi, elle est hyper-possessive, ceux qu'elle aime plus que tout lui "appartiennent" (c'est une phrase qu'elle a déjà dite).

essaie de l'interroger pour trouver quelles sont les vraies raisons de sa souffrance.

Ok, et je te tiendrai au courant là-dessus. J'espère qu'elle voudra bien se "livrer" un peu...

Parce que bon, ça m'étonnerait que le fond du problème soit son petit-ami et sa meilleure amie.

C'est vrai qu'elle doit avoir un mal plus profond enfoui en elle, mais d'un autre côté, ce qu'elle dit tout le temps, c'est qu'elle ne peut pas vivre sans elle/lui.
Elle est vraiment attachée comme c'est pas possible quoi. Un peu comme si sa vie était entre les mains de ces deux personnes, et j'ai bien l'impression que je ne pourrai pas la "maintenir" en vie si malheureusement il devait y avoir une "séparation" avec ces 2 personnes, ou même une des 2 (d'où mon sentiment d'impuissance... j'me dis que quoi que je fasse ça y fera rien, et qu'elle voudra se tuer quand même, c'est pas cool)...
Mais j'ai aussi la drôle d'impression que n'importe quelle dispute banale qu'elle aura avec eux (car certaines de leurs disputes dont j'ai eu vent, c'est parfois de vraies gamineries), elle va l'amplifier au centuple au point d'en faire quelque chose de très grave. J'ai l'impression qu'à la moindre petite dispute elle va avoir envie de se suicider. Si elle a une dispute avec une de ces 2 personnes, elle dit de suite que personne ne l'aime dans ce fichu monde. Et comme des disputes, que ce soit avec l'un ou avec l'autre, elle en a au moins un jour sur deux, bah la vie devient vite un enfer quoi...
Mine de rien au fur et à mesure que j'écris elle me fait de plus en plus penser à une dépressive, pas vous?


Sinon, j'te souhaite bonne chance pour ton exposé demain, moi je me ridiculise à chaque fois dans des trucs comme ça. Et ça amuse bien la galerie :lol: .

Quand à ce que j'écoute à cette heure tardive, vous n'avez qu'à cliquer ici.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Boyeu le Ven Mai 16, 2008 12:57

La scarification est devenue à notre époque une sorte d'acte banalisé par une catégorie sociale de jeunes ados bien ciblée. J'ai envie de te dire que c'est un effet de mode plus qu'un mal être. Cette pratique ce tasse avec l'âge et la maturité. Ces personnes ne se rendent pas bien compte de la gravité des actes qu'ils font subir à leur corps et du danger qu'ils encourent à se mutiler de la sorte. Résultat, le nombre de suicide de cette catégorie de jeunes augmentent beaucoup à notre époque.

J'avais lu un article très intéressant à ce propos, j'essaierai de le retrouver.

De ton coté, tu ne peux rien y faire. C'est à ses parents de prendre en main le problème et de lui faire suivre une thérapie auprès d'un psy pour essayer de démêler le problème.

Si j'avais un conseil à te donner: t'emmerdes pas avec elle et ses problèmes. Ca te fera souffrir inutilement car de toute façon tu n'y pourras jamais rien. Parles-en à ses parents, mais je suppose qu'ils sont déjà au fait de son problème. Elle doit suivre une thérapie, elle ne s'en sortira pas avec de belles paroles d'amour et d'amitié. Bref, à moins d'être une de ces deux personnes qu'elle affectionne tant, elle sera toujours imperméable à tes paroles. Si tu fais partis de ces deux personnes, tu es dans une situation bien compliquée, mais tu ne dois pas te sentir coupable de ses penchants suicidaires.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 16, 2008 13:02

Je suis d'accord avec ce que dis Boyeu : tu n'as rien d'autre à lui offrir que ton amitié (même si c'est déjà beaucoup), et ce n'est pas ça qui la sortira de ce penchant.
Préviens ses parents, eux pourront vraiment faire ce qu'il faut pour l'aider à l'arrêter.

De ton coté, tu peux toujours être disponible pour lui changer les idées (aller boire un verre un soir tranquillement, ou même discuter tout connement). Je pense que ça l'aidera beaucoup aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mai 16, 2008 20:36

Merci de vos réponses, Boyeu et Inikisha :D .

J'ai envie de te dire que c'est un effet de mode plus qu'un mal être.

Elle m'a dit qu'à l'époque où elle le faisait ça la soulageait :shock: .

Parles-en à ses parents, mais je suppose qu'ils sont déjà au fait de son problème.

J'les connais même pas encore :S (et oui).


Sinon pour revenir à cette phrase:

Si j'avais un conseil à te donner: t'emmerdes pas avec elle et ses problèmes. Ca te fera souffrir inutilement car de toute façon tu n'y pourras jamais rien.

C'est bien ce que je crains, de ne rien pouvoir faire :S .
Sinon je suis d'accord quand tu dis que toute cette histoire ne peut m'apporter que des emmerdes dont je n'ai pas besoin.
J'dois être trop sensible surement. Quand je vois une personne dans la merde, j'peux pas m'empêcher d'avoir cette réaction :oops: .


Bref, à moins d'être une de ces deux personnes qu'elle affectionne tant, elle sera toujours imperméable à tes paroles.

Non, je ne suis absolument pas une de ces 2 personnes lol.
Et en effet, quand elle m'a sorti que personne ne tenait à elle et que je lui ai répondu "beh si! y'a moi!", ça a pas eu un impact fulgurant :lol: ... Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti en tout cas...

Si tu fais partis de ces deux personnes, tu es dans une situation bien compliquée

Peut être compliquée mais si j'en avais fait partie j'aurais eu certainement beaucoup plus d'emprise (le mot est peut-être maladroit) sur elle et je l'aurais raisonnée plus facilement... Comme j'ai confiance en moi, en mes "paroles", en ma fidélité et ma capacité à ne pas décevoir mes amis (oui bon je sais j'me la pète peut être un peu mais c'est vrai), ça aurait été gagné, et je l'aurais sortie de toutes ces idées noires (enfin en tout cas j'aurais tout fait pour jamais la contrarier, quoi ^^).
Mais bon, pour faire partie de ces personnes, je peux attendre longtemps lol, elle a une hiérarchie bien établie, comme dirait l'autre (il suffit de l'entendre parler d'eux pour comprendre: "j'te lacherai jamais", "j'taimerai toujours", etc...).


Bref, je m'en veux un peu d'être inutile, même si paradoxalement, je suis aussi d'accord avec ça:
mais tu ne dois pas te sentir coupable de ses penchants suicidaires.

Et aussi avec ça:

tu n'as rien d'autre à lui offrir que ton amitié (même si c'est déjà beaucoup)

Mais en revanche, ce n'est pas un problème, je me fais confiance de ce côté là, si ça pouvait la tirer de la merde, je lui donnerai toute mon amitié, y'a pas de souci. Encore faudra t'il qu'elle l'accepte (et oui je ne fais pas partie de ces 2 personnes xD). Vous savez quoi, je vais quand-même attendre un petit mois, non, même 15 jours je pense que c'est assez, pour voir un peu comment tout ceci évolue, et pour aviser ensuite, mais je trouve que vous êtes de bon conseil, merci :wink: .

Sinon depuis hier elle va bien, pas de disputes, elle m'a même dit "c'est fini les disputes"... Et dans ma tête, j'me suis pensé: "ouais, jusqu'à la prochaine..." :roll:
En tout cas j'aurai pas de nouvelles ce week-end, elle est partie chez des amis.


PS: Et désolé de mon SI-LONG post lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Thibarik le Dim Mai 18, 2008 22:24

Avis de recherche.

Je cherche une scène dans Dragon Ball ou Dragon Ball Z, l'anime, quel qu'il soit (épisode ou OAV) où on peut voir voir Gohan sur le nuage supersonic avec sa mère dessus. Le problème c'est que je ne sais pas si cette scène existe vraiment :roll:

Si quelqu'un la trouve..................



Je lui dirai merci.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Achim Shark le Dim Mai 18, 2008 23:44

Les seules fois où on voit Chi Chi sur le nuage s'est lorsqu'elle va chercher Tortue Géniale avec goku et lorsqu'elle quitte le championnat du monde avec son mari. Il ne me semble pas qu'on la voit dessus avec Gohan. Mais bon je ne suis pas spécialiste du DA, peut-être qu'elle le fait une fois. En tout cas c'est pas dans un OAV.

***

GohanSSJ2 : peut-être que tu devrais essayer de parler à ces deux personnes auquel tient tant ton amie.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Thibarik le Lun Mai 19, 2008 0:16

Ok je te remercie pour ton aide... Ou sinon, une séquence où tout simplement Gohan porte sa mère en volant... sans nuage ou avec...

Bon bon j'arrête de flooder ok.

(merci)
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Lun Mai 19, 2008 0:34

Peut-être l'OAV avec les cyborgs 13 à 15. A l'explosion du centre commercial, Je crois que c'est Gohan qui rattrape Chichi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15671
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mai 19, 2008 0:48

GohanSSJ2 : peut-être que tu devrais essayer de parler à ces deux personnes auquel tient tant ton amie.

Merci de ta réponse, Achim Shark.

Malheureusement, pour ces deux personnes, je ne représente rien d'autre que quelqu'un qui ambitionne de leur "voler" la fille en question, tout ça parce que quand ils ont des disputes avec, je suis auprès d'elle et que je veux pas qu'elle aille mal. Ils n'aiment pas beaucoup quand elle vient se confier à moi.

Ceci est particulièrement vrai pour la meilleure amie, elle ne peut pas me saquer. Instaurer un dialogue est donc un peu difficile :cry: .
C'est un peu la m****, je ne te le fais pas dire. J'attire un peu les trucs comme ça j'avoue :shock: .

Sinon, en ce moment, comme je l'ai dit je suis en train de chercher à savoir si elle veut véritablement de mon aide (et donc si je peux vraiment lui servir à quelque chose), sinon c'est même pas la peine que j'me casse le cul plus longtemps vous êtes d'accords :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 19, 2008 22:23

@ SANGOHAN ADO SSJ2 : tu les emmerde. ^^

Je reviens de la première séance d'une longue série de footing et de descente/remontée d'un grand escalier. Je fais ça avec un pote à moi, et franchement... Ca décrasse :D
Ca tombe bien, je commençais à m'empâter sérieusement, et à prendre du poids aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Mai 20, 2008 0:02

@ SANGOHAN ADO SSJ2 : tu les emmerde. ^^

Eh ouais tu le sais :wink: lol.
Bon par contre quelle que soit la situation, je sais que si j'ai une embrouille avec ces deux là, elle ne me donnera jamais raison lol, et ce, même si j'ai raison sur toute la ligne^^.

Sinon moi j'en fais souvent du footing, et de la muscu aussi.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Nico' le Mer Mai 21, 2008 23:43

MANCHESTER CHAMPION ! ! !

J'suis trop heureux, je n'y croyais plus ! !

VAN DER SAR EN FORCE ! !
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Mai 21, 2008 23:55

Putain moi aussi je suis aux anges ce soir!!!!!

Enfin une bonne nouvelle!!!! xD
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités