moi je n'aurais qu'une chose à dire, c'est de ne pas aller voir ce film !
le scénario sera baclé, le fond de l'histoire pas respecté, les acteurs mauvais, la forme aussi fade qu'un autre blockbuster sans intérêt...
c'est une occasion pour les producteurs d'amasser beaucoup d'argent vu le succès de DB aussi aux USA et surtout là bas même, ce film sera fait pour un public d'adolescents américains, ça plaira donc forcément un peu en Europe aussi...
confier l'histoire du film à quelqu'un d'autre que Toriyama est déjà très risqué, le confier à une multinationale comme la FOX, ça l'est encore plus...
tout le budget passera en décors et effets spéciaux...
après ceux qui aiment "X-men" ou autres films comme ça, aux valeurs gentilles contre méchantes, aux aspect bien américanisé des choses, ils aimeront, mais ça sent le vrai navet pour moi !
j'aurais eu plus d'indulgence si les films DB faits comme à l'époque au Japon ou en Chine (début années 90, petits budgets, très kitshs avec les costumes...) étaient "réactualisés" avec gros moyens et vrai auteur... car déjà l'humour du manga y était dans ces films, il ne manque qu'un peu de crédiibilité dans les combats et de qualités de prises de vues...
voilà, vous aurez compris, je ne suis pas content et déçu que la FOX ait pu récupérer les droits pour une adaptation, je sais pas si c'est uniquement Toriyama qui a accepté de céder les droits ou s'il a été vraiment élaborateur du projet, je ne pense pas ?
(pour ceux qui le savent pas, sur le forum d'allociné, ya un topic sur ce film avec pas mal d'infos actualisées...)
je n'irais pas le voir en tout cas et déconseille à tout le monde d'y aller !