Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar DBZwarrior le Lun Juin 09, 2008 14:12

ce qui est sûr surtout c'est que ce ne sera pas du tout du Dragonball, rien ne se rapproche même un minimum du manga.
suffit de voir chatwin/Gokû sur toutes les photo officiel, il tire une de ces tronche. rien a voir avec notre Gokû

le film sera peut-être bon mais il n'aura de dragonball que le nom, ce n'est pas l'adaptation qu'on pouvait espérer.
Image
DBZwarrior

Messagepar Wadada le Lun Juin 09, 2008 14:18

Triforceman {l Wrote}:Si ça a l'aspect d'une merde et que ça sent la merde, je ne vais pas goûter pour m'assurer que c'en est. Si d'autres veulent essayer, libre à eux...je serais curieux d'avoir leurs réactions.

:lol:

j'aime beaucoup cette phrase ! :wink:

selon moi la réaction des gens qui oseraient gouté ce genre de mets seraient du genre "ça pue, c'est abjecte, mais c'est bon pour la santé" ! :P

c'est gentil de divertir, mais les cosplay, les films faits à la maison sont aussi divertissants... Cauet aussi divertit beaucoup de gens ! :P
si vous avez la force de mettre de l'argent pour soutenir ces adaptations, libre à vous... mais ça risque d'être un nivellement vers le bas ce flim... remarque, après DBGT et autres, ça semble logique de continuer ainsi ! :roll:

bref, m'en veuillez pas d'être sévère, mais je suis déjà déçu qu'on se permette d'adapter ça en cinéma, qu'en suite ce soit produit par des américains et que l'histoire soit adaptée...
Wadada

Messagepar asm75 le Lun Juin 09, 2008 14:20

DBZwarrior {l Wrote}:
le film sera peut-être bon mais il n'aura de dragonball que le nom, ce n'est pas l'adaptation qu'on pouvait espérer.

Probablement.
Ce qui est casi sur c'est que DragonBall, le manga roi, n'aura pas le film qu'il mérite...
asm75

Messagepar Bio-broly le Lun Juin 09, 2008 14:35

Ouais ,va chercher un acteur qui ressemble à un visage de manga,goku est un déssin pas asser proche de la réalité,ça va êtres trés difficille de trouver un acteur de ce genre,encore moins un chinois.
Bio-broly

Messagepar Khanard le Lun Juin 09, 2008 16:09

Bio-broly {l Wrote}:Ouais ,va chercher un acteur qui ressemble à un visage de manga,goku est un déssin pas asser proche de la réalité,ça va êtres trés difficille de trouver un acteur de ce genre,encore moins un chinois.

Entièrement d'accord avec toi.

C'est pourquoi, et comme depuis le début, je clame qu'il nous un film qui s'inspire et non qui adapte Dragon Ball.

Et je crois, qu'au vu des moyens, plus on s'éloignera du manga et plus on s'éloignera d'une daube sans précédent qui pourrait à moyen terme ternir l'image du manga (genre Batman & Robin pour la saga Batman dans un autre registre).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 16:13

Khanard {l Wrote}:plus on s'éloignera du manga et plus on s'éloignera d'une daube sans précédent

Donc, le succès, ce serait un anti-dragon ball. Théorie intéressante. D'ailleurs, ils devraient changer le titre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Wadada le Lun Juin 09, 2008 16:24

oui je vous rejoins la dessus, une histoire à partir de la même légende de l'enfant singe par exemple aurait été préférable...

récemment le film choc entre Jackie Chan et Jet li qui sort cette année (Le royaume interdit) se base sur cette légende je crois... et vaut surement un peu plus...? en tout il pique beaucoup plus mon intérêt qu'un pseudo reprise de costumes et de noms...

(je pense que ce film me décevra aussi, l'age des deux est avancé, ils auraient le faire ya dix ans en Asie alors qu'ils n'étaient pas encore des stars en occident... là ça sent encore le rattrapage de stars ?)
Wadada

Messagepar DBZwarrior le Lun Juin 09, 2008 17:14

Bio-broly {l Wrote}:Ouais ,va chercher un acteur qui ressemble à un visage de manga,goku est un déssin pas asser proche de la réalité,ça va êtres trés difficille de trouver un acteur de ce genre,encore moins un chinois.
ce n'est pas ce que je souhaite , relis moi, mais regarde les photos, chatwin à l'air pensif, presque triste alors que le gokû du manga est très joviale, c'est un bon vivant qui a toujours la pèche et le sourire en temps normal.
Donc je pense que les caractère particulier des personnage du manga ne seront même pas retranscrit dans le film.
Image
DBZwarrior

Messagepar Wadada le Lun Juin 09, 2008 17:37

tiens je viens de penser que l'un des rare gars qui aurait eu le talent et l'humour pour respecter DB, c'est bien Stephen Chow...

il a prouvé dans Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu qu'effets spéciaux et humour étaient compatibles... ça correspondrait aux bases du manga entre combat et conneries...

il aurait même été un excellent acteur pour le rôle de tortue géniale, ou même Jackie Chan qui sait être un acteur de kung fu comique...

bref, si Toriyama empoche de la tunes avec cette reprise mal adaptée et qu'il veut la réinvestir dans un flim plus intelligemment fait, j'espère qu'il pensera à Chow !

mais je suis même pas sûr qu'il a vendu ses droits ou qu'il touchera sur les ventes ???
Wadada

Messagepar Sia le Lun Juin 09, 2008 20:00

Chow est producteur...
Sia

Messagepar Wadada le Lun Juin 09, 2008 20:24

U.F.S {l Wrote}:Chow est producteur...

ah bah merde alors ! :oops: ça me choque là de savoir qu'il participe à ce projet ! :shock:
Wadada

Messagepar Sia le Lun Juin 09, 2008 20:32

Je te comprends. C'est vraimment désolant de le voir réduit à ça.
Sia

Messagepar San999 le Lun Juin 09, 2008 20:34

Je souhaiterais que les pro-film cessent un instant de caricaturer les anti-film. Non, on ne veut pas d'un Gokû qui ait exactement la forme des yeux qu'il a dans le manga et une coiffure identique à la mèche près. On veut juste d'un Gokû qui ne soit pas totalement OOC. Déjà que Gokû ne soit pas joué par un Asiatique alors que tout dans le manga laisse entendre qu'il l'est, c'est limite, mais qu'en plus ils lui donnent une coiffure soignée et des vêtements, qui sans aller jusqu'à dire qu'ils sont fashion (soyons généreux), sont tout de même assez adolescent moyen, je suis désolé mais cela ne correspond pas du tout à l'enfant sauvage (qui ne se civilisera que sur le tard, donc cela laissera suffisamment de traces pour que jamais Gokû ne se soucie de son apparence) que l'on connaît. Sans parler de tout ce que l'on sait déjà du personnage du film. Le personnage joué par Chatwin ne sera ni plus ni moins qu'un simple homonyme de Son Gokû. Ce sera son seul point commun avec le héros du manga. Et à moins que toutes les infos que l'on a eues ne soient des fakes, je ne vois pas ce que regarder le film changerait à ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 20:37

Vous voyez pas que ce serait une vaste supercherie, pour qu'on aille tout dépiter dans les salles de cinéma, et là, SURPRISE!!!! ils ont fait un super film sans aucun rapport avec ce qu'on a vue! Trop bien!

*RMR qui croit au père noël*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Juin 09, 2008 20:40

San999 {l Wrote}: On veut juste d'un Gokû qui ne soit pas totalement OOC.

OOC Kesako ? :?:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées