La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar sangohan_ssj4 le Lun Juil 31, 2006 14:18

Bonjour, Je voudrais savoir plusieurs choses biensur pour certains ça va vous paraitre con mais pas pour moi :)

Si il y a un deja un sujet dessus merci de me prévenir :)

La première question : Est ce que Super Buu 3 (Absorbation de hikari_no Gohan) serait aussi fort si il n'avait absorbé que Songohan (sans piccolo et Trunks/sangoten)?

La Deuxième : Dans la SAga Cell, Piccolo après avoir fusionné avec le dieu redevient Piccolo Daimao?

la troisième : Dans la Saga Buu est il normal que : Après détachement de boubou dans le corps de Super buu, il devient Buu petit alors qu'il aurait du Redevenir en Mauvais Buu (celui en noir qui absorbe Gros buu) car Buu Noir + Gros Buu = Super Buu mais Super Buu - Gros buu = Petit Buu

Merci de m'élairer

BVoilà c'est tout merci de m'éclairer un peu plus car je me pose ce genre de questions et j'arrive pas a trouver réponse

Edit RMR : Je change ce sujet en une FAQ générale. Si vous avez de nombreuses questions qui ne suscitent pas débat, c'est sur ce topic que ça se passe.

Attention ! Une foire aux questions, ça sert quand on a oublié un truc ou qu'on a un doute sur quelque chose.

"Qui c'est déjà qui a dit que Gokû attirait les méchants sur Terre ?"

"On ne voit que Trunks du futur en super saiyan avec des muscles trop gros ?"

"C'est quand qu'on voit le maître des Grues pour la dernière fois ?"

"Il y a combien de chapitres dans la saga Boo, en fait ?"

Des questions factuelles auxquelles une réponse simple et claire peut-être apportée par une bonne âme avec une bonne connaissance de dragon ball. Le reste, ce sont des débats, avec des topics dédiés.
Image
Avatar de l’utilisateur
sangohan_ssj4
 
Messages: 126
Inscription: Sam Juin 25, 2005 13:21

Messagepar Tinez le Lun Juil 31, 2006 15:27

Salut^^

alors j'vais essayer de t'éclairer mais j'suis pas certain pour toutes mes réponses....

pour Super Buu 3 après absorption de Mystic Gohan, s'il n'avait pas absorbé Piccolo et les deux gamins, il serait logiquement moins fort... mais bon... une fois la fusion des deux petits terminées, la perte est négligeable à mon avis :P


pour Piccolo: je ne suis vraiment pas sûr de la signification de Piccolo Daimao... si c'est comme je le pense celui qui est appelé "Satan Petit Coeur" en français, celui qui est transpercé par Sangoku la réponse à ta question est non... Piccolo Daimao (d'après ce que je sais) est justement l'entité maléfique qui résulte de la séparation du Piccolo originel... mais bon... j'préfèrerai que quelqu'un d'autre réponde, je suis pas certain...


pour Buu: d'après ce que j'ai compris, c'est Super Buu qui fait en sorte de redevenir Kid Buu...
pour moi, le Buu brun et maigre n'est apparu uniquement car il représente la mauvaise partie du gros Buu...il n'existe sous cette forme que quelques minutes... enfin bref... j'laisse le soin de répondre à quelqu'un d'autre qui aura ses idées plus claires que moi... c'est assez mitigé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar popoyo le Lun Juil 31, 2006 16:31

Pour tes questions sur Bu, tu devrais des réponses à cette adresse : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1614

Et peut-être aussi à celle-là :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1268


Concernant ta question sur Piccolo, je ne suis pas sûr de saisir. Piccolo daimaô c'est l'entité maléfique dont s'est séparée Kamisama pour devenir Dieu. Quand Piccolo - fils de Piccolo daimaô - fusionne avec Kamisma, il n'y a donc aucune raison qu'il devienne Piccolo Daimaô.

Maintenant, Piccolo Daimaô, c'est peut-être pour toi Kamisama avant qu'il ne se débarasse de sa partie maléfique. Et tu te dis peut-être que Piccolo étant le fils de Piccolo daimaô (le mal), en fusionnant avec Kamisama (le bien) c'est comme-ci les 2 parties qui s'étaient jadis séparées refusionnent. Résultat : Piccolo après sa fusion avec Kamisama est le même que celui avant que Kamisama ne décident de se séparer de sa partie négative. Tout se passe en fait comme ci Kamisama, après avoir perdu sa partie maléfique refusionnait avec elle.
Si c'est à ca que tu penses, alors non, après la fusion, Piccolo ne redevient pas celui d'origine, du moins pas à mon avis et pour deux raisons. D'abord parce que Piccolo n'est pas Piccolo daimaô et ensuite parce qu'entre temps, il a aussi fusionné avec Nail. Au mieux, le résultat final est donc légèrement différent. Désolé si c'est pas clair. :)

Ceci dit, je t'expose juste mon raisonnement. Après, il y a peut-être la réponse noir sur blanc dans le manga, et c'est bien entendu elle qui prévaudrait. Mais j'en ai pas le souvenir.
popoyo
 
Messages: 89
Inscription: Lun Déc 05, 2005 10:24

Messagepar Proteus le Sam Août 12, 2006 12:58

La première question : Est ce que Super Buu 3 (Absorbation de hikari_no Gohan) serait aussi fort si il n'avait absorbé que Songohan (sans piccolo et Trunks/sangoten)?

la troisième : Dans la Saga Buu est il normal que : Après détachement de boubou dans le corps de Super buu, il devient Buu petit alors qu'il aurait du Redevenir en Mauvais Buu (celui en noir qui absorbe Gros buu) car Buu Noir + Gros Buu = Super Buu mais Super Buu - Gros buu = Petit Buu [/quote]
La différenc entre Boo gris et Boo original,c'est que le Boo gris est née de la colère du Gros Boo, alors que Boo original revient d'une transformation logique du au retrès des personnes qu'il a absorbé.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Sphax le Mar Juin 24, 2008 22:23

Salut tout le monde,
Je suis en train de faire une colo, et malgré mes recherches je n'ai pas réussi a trouver de quelle couleur sont les ongles des Nameks..
L'un de vous aurait la réponse ? :o
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Mar Juin 24, 2008 22:26

Dans le manga, ils semblent noirs (en tout cas, ils sont dessinés en noirs plutôt qu'en blanc). Dans l'anime, ils sont... blancs... (vive la TOEI).
Dernière édition par RMR le Mer Juin 25, 2008 8:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Mitsu le Mar Juin 24, 2008 22:50

ta qu'a les faire gris B).
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Mar Juin 24, 2008 22:52

Serait ce une colo pour Dragonball US (espoir) :D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Risbo le Mar Juin 24, 2008 22:55

Ils sont blancs virant au vert à cause de la couleur de peau d'après certaines images ^^

Pis tout le monde sais que Maitre Tori n'aime pas dessiner les détails des visages et les mains :p
Dernière édition par Risbo le Mar Juin 24, 2008 23:02, édité 2 fois.
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Sphax le Mar Juin 24, 2008 22:58

Bon eh bien merci à tous, je vais les faire vert très très clair. :wink:
Think > Non. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 12:04

Pour la question sur Boo:
SuperBoo a bien annoncé qu'il avait traité GrosBoo différemment des autres.
Il ne l'a pas absorbé comme les autres.
Il est donc normal que lorsqu'il est arraché, il se passe autre chose que ce qu'il aurait du se passer.

La question sur Piccolo:
Piccolo et Dieu n'ont pas fait exactement fusionné, Piccolo a plutôt absorber Dieu. Sa puissance surtout. Et il a également hérité de quelques faculté (la sagesse, par exemple).

La question sur BooGohan:
Je n'ai pas de réponse exacte mais je pense qu'il aurait toujours la même force sans Piccolo et les deux petits. Ou alors la différence serait très négligeable, vu la différence de puissance entre Gohan et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Juin 25, 2008 12:19

Nico' a écrit:Pour la question sur Boo:
SuperBoo a bien annoncé qu'il avait traité GrosBoo différemment des autres.
Il ne l'a pas absorbé comme les autres.
Il est donc normal que lorsqu'il est arraché, il se passe autre chose que ce qu'il aurait du se passer.


Non, il faut voir le contexte pour comprendre.

Goku:-"Peut-être qu'on va trouver les autres qui se sont fait manger de la même façon..."

Boo:-"Non... Je l'ai traité différemment des autres !"

Il l'a donc traité différemment par rapport aux autres qu'il a mangé (qui, eux, ne se retrouvent pas dans le corps). Pas par rapport aux autres absorbés.

Nico' a écrit:La question sur Piccolo:
Piccolo et Dieu n'ont pas fait exactement fusionné, Piccolo a plutôt absorber Dieu. Sa puissance surtout. Et il a également hérité de quelques faculté (la sagesse, par exemple).


Non, ils parlent clairement de fusion, et les effets multiplicateurs s'en font bien ressentir. Ce ne serait pas la force ridicule de Dieu qui par simple ajout/absorption rendrais Piccolo si fort.

Nico' a écrit:La question sur BooGohan:
Je n'ai pas de réponse exacte mais je pense qu'il aurait toujours la même force sans Piccolo et les deux petits. Ou alors la différence serait très négligeable, vu la différence de puissance entre Gohan et les autres.


Ben la réponse est évidente, vu qu'on voit tout les absorbés dans le corps (et pas juste le plus fort). Ils servent tous, chacun à leur niveau, à augmenter la force de Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Juin 25, 2008 13:42

Non, il faut voir le contexte pour comprendre.
Goku:-"Peut-être qu'on va trouver les autres qui se sont fait manger de la même façon..."
Boo:-"Non... Je l'ai traité différemment des autres !"

Il l'a donc traité différemment par rapport aux autres qu'il a mangé (qui, eux, ne se retrouvent pas dans le corps). Pas par rapport aux autres absorbés.


Soit, il l'a quand même traité différemment des autres.

Non, ils parlent clairement de fusion, et les effets multiplicateurs s'en font bien ressentir. Ce ne serait pas la force ridicule de Dieu qui par simple ajout/absorption rendrais Piccolo si fort.


Ce n'est pas une fusion comme une autre. Le corps est toujours celui de Piccolo et c'est toujours Piccolo qui contrôle son corps. Et enfin il a gardé sa personnalité.

Ben la réponse est évidente, vu qu'on voit tout les absorbés dans le corps (et pas juste le plus fort). Ils servent tous, chacun à leur niveau, à augmenter la force de Boo.


Je n'en suis pas sur, mais je n'ai pas d'argument pour dire le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Mer Juin 25, 2008 16:01

Nico' a écrit:
Non, ils parlent clairement de fusion, et les effets multiplicateurs s'en font bien ressentir. Ce ne serait pas la force ridicule de Dieu qui par simple ajout/absorption rendrais Piccolo si fort.


Ce n'est pas une fusion comme une autre. Le corps est toujours celui de Piccolo et c'est toujours Piccolo qui contrôle son corps. Et enfin il a gardé sa personnalité.


Je pense surtout que l'augmentation de force vient du fait qu'il retrouve une partie de lui arrachée depuis longtemps, donc la force du Piccolo Originel. Et que c'est ça qui le rend bien plus fort (sans compter que Piccolo tout court avait déjà énormément progressé).

Ce n'est donc ni la force de Kami Sama, ni juste * l'effet magique de la fusion (entendez par là que, selon moi, s'il avait fusionné avec un autre namek de la même force que Kami Sama, il n'aurait pas recu le même power-up).

* même si il doit y avoir un peu de ça quand même, vu le résultat obtenu avec Nail
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar forunner le Jeu Juin 26, 2008 14:57

Je pense la même chose que toi Redd , en fusionnant avec Kami Sama Piccolo ne fait que retrouver " sa forme complète " d'où le gain en puissance.

Logiquement Super Buu ( Gohan , piccolo ...) serait plus fort que " Super Buu ( sans Piccolo Trunks , Goten ) , mais on ne verrait pas trop de différence .
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités