Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar asm75 le Lun Juil 07, 2008 20:40

Gambit a écrit:
asm75 a écrit:Je pencherais plutot pour de la simple fénéantise...

Pourtant qui dit Grosse Licence dit normalement aussi Gros soutien (des fans en l'occurence), Grosses recettes et surtout Gros moyens.
Mais ça je crois qu'ils ne l'ont pas compris :twisted: et petit clin d'oeil à asm75 je prie pour pas que la Fox adapte un jour FFXII

Certes,certes mais la FOX pense pouvoir se faire un maximum de fric en nous sortant un film qui n'a rien a voir avec le manga Dragon Ball mais qui est cependant titré DragonBall(ce qui peut paraitre etre en soit un argument suffisant pour les curieux et les prophanes qui connaissent la serie juste de nom et se laissent tenter par le film).

PS (completement HS):FFXII et genialissime mais niveau scenario ses illustres predecesseurs ont fait mieux nottament les 4,le 7 et le 10.
Les Japonais nous ont deja sortis des films sur le septiéme opus pourquoi pas un sur le dixiéme?Ca pourait etre du tout bon...A condition que la FOX ne leur passe pas devant bien entendu :)
asm75

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 20:45

Et vous allez voir, la FOX étant surement au courant que les fan n'y trouvent aucun point comme avec l'oeuvre d'origine va surement dans le premier trailer mettre en avant les scènes de combat ou des gars volent en lançant de la lumière en croyant que ça c'est Dragon Ball (en gros DragonBall vu par les kevins ricains, les même qui sont content de voir Tambourine et cie remplacer par des monstres n'ayant rien à voir car ils trouvent les vrais serviteurs de Piccolo trop délirant et n'ont pas compris que Dragon Ball c'est pas un manga sérieux).
Sia

Messagepar Tremors le Lun Juil 07, 2008 21:47

Dbthemovie a aussi trouvé une interview de Texas Battle, qui confirme que ce sera une trilogie si tout marche bien, qui donne lui aussi un petit spoiler...
"Je joue un personnage nommé Carey Fuller, et moi et Goku, qui est joué par Justin Chatwin, allons avoir une petite bagarre, parce que je ne l'aime pas, et il va essayer de me voler ma petite amie, Chichi. Et je ne vais pas me laisser faire sans un combat."

Image

Et après on ose appeler ça, Dragon Ball...
Tremors

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 21:52

"Ouais vas-zy t'as vu c'est abusé, l'aut' i' veut me pécho ma meuf! Et mais je lui niker sa gueule!"
Voici ce dont les non fans auront comme image de Dragon Ball...
Chichi en petite amie d'un wesh... Ce qu'il ne faut pas lire :lol: . Bientôt Freeza fera l'aumone.
Sia

Messagepar forunner le Lun Juil 07, 2008 23:21

Interview exclusive de Dan Fraga chargé de la réalisation du Story Board

T'aies tu inspiré de l'esprit du manga et du style de Toriyama pour ton story board ?

Avant qu'on ne me propose de travailler sur Dragon ball, j'étais déjà fan de l'anime, je détenais déjà près de 20 numéros du manga, mais ils étaient en japonais, donc je ne pouvais que regarder les images. La première fois que j'ai entendu parler de Dragon ball, c'était en 1993 lorsqu'un artiste de comic book m'a montré le dessin animé sur une cassette VHS. C'était un bootleg japonais. Ce qui m'inspire le plus dans Dragon ball Z ce sont les niveaux d'énergie et la dynamique des séquences d'action. J'ai essayé d'intégrer tout ceci dans mon travail pour ce film.

Beaucoup de rumeurs disent que le film sera classé PG, a-t-on espoir de le voir PG 13 ? ou R ? Selon toi, un film classé PG 13 ou R ne serait-il pas plus approprié pour l'univers Dragon ball ?

Je ne peux pas faire de commentaire sur la classification du film, je peux juste dire que je préfèrerais qu'il soit classé R. Le premier film sur lequel j'ai travaillé était Transporter 2. A la base, nous l'avions tourné en tant que film classé R mais malheureusement, Luc et la FOX voulaient "plus de fesses sur les sièges" nous l'avons donc rétrogradé en PG 13. Je pense vraiment que le film en a souffert. Concernant Dragonball, Je pense que Jim a dirigé un film incroyable, je suis sur que si son montage initial arrive à l'ecran, vous serez satisfaits.

Concernant les combats, la production a-t-elle réussi à retranscrire à l'écran ce que tu avais imaginé ? ton story board se rapproche t-il des célèbres batailles du manga ? Nous craignons que les combats ne soient filmés dans un style traditionnel, as-tu essayé de créér quelque chose d'inédit ?

Je trouve que notre "département action" a fait un boulot incroyable. Ils ont tous travaillé très dur pour conserver l'esprit de Dragonball. Comme je l'ai dit précédemment, Je suis fan du manga et je me suis donné à fond pour transmettre cette forme d'énergie dans mon travail.

Peux-tu nous faire quelques révélations sur le film ou nous donner quelques indices sur ce que nous pouvons attendre de l'adaptation ? Y'aura t-il des surprises qui ne sont pas présentes dans l'oeuvre originale ?

Si je réponds à cette question, ne penses-tu pas que les surprises seront gachées ?

As-tu rencontré des difficultés dans la création du story board ? si oui, peux tu nous dire lesquelles ? Qu'as-tu apprécié le plus dans ton travail pour Dragonball ?

Je n'ai rien trouvé de difficile, j'ai plutôt pris la chose comme un challenge. Je relève toute sorte de défi et Dragonball était un pur moment de bonheur. J'ai vraiment apprécié rencontrer de nouvelles personnes et créér des liens d'amitié sur le tournage. J'ai été agréablement surpris par la gentillesse de tous. Mr Chow était incroyablement charmant !

Selon des rumeurs, la production a prévu de tourner une suite à ce premier opus, es-tu de la partie ?

Si on me demande de travailler à nouveau sur n'importe quel projet Dragon ball, j'accepeterais sans condition.

Source : http://www.dragonball-live.fr/
forunner

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 23:33

C'est ce que je pensais, ils font tous genre "ouais j'ai toujours été fan, c'est l'oeuvre de ma vie blablabla" n'empêche qu'ils n'en retiennent que les combats et pas l'univers qui va avec.
Sia

Messagepar Gambit le Lun Juil 07, 2008 23:57

Tremors a écrit:
Dbthemovie a aussi trouvé une interview de Texas Battle, qui confirme que ce sera une trilogie si tout marche bien, qui donne lui aussi un petit spoiler...
"Je joue un personnage nommé Carey Fuller, et moi et Goku, qui est joué par Justin Chatwin, allons avoir une petite bagarre, parce que je ne l'aime pas, et il va essayer de me voler ma petite amie, Chichi. Et je ne vais pas me laisser faire sans un combat."

Image

Et après on ose appeler ça, Dragon Ball...

@Tremors: je n'avais surtout pas besoin de ce coup de grâce...Raaaahhhh que t'ai-je donc fait :cry: Le mec s'appelle "Carey Fuller", je suppose que c'est tiré du mot "carefully".Dieu quelle inspiration :shock:.C'est clairement digne d'un power rangers pour enfants :evil: et il sort d'où ce mec????
Plus sérieusement comment veulent-ils donc qu'on les prenne au sérieux, comment veulent-ils qu'on puisse avaler "ça".
Je me réjouis juste un peu de voir que les journalistes-critiques de ce film feront partie d'une génération qui aura connu Dragon Ball.En espérant qu'ils se souviennent de la trame du manga...
Mon dieu et en plus ils parlent de faire une trilogie.Le seul moyen d'empêcher qu'on ne vive un futur néfaste serait de boycotter ce film afin qu'il soit assuré d'être un bide.
Sachant que certains d'entre nous iront le voir au ciné (qu'on me calcine si je vais le voir :twisted: ), je leur propose de nous faire un compte-rendu "objectif" afin que nous autres puissions le boycotter sans états d'âmes.
Rrraaaahhhhh :evil: je ne vais pas leur reprocher de vouloir moderniser l'univers de Goku et d'essayer de le rendre attractif, mais nous les fans d'origine et de la première heure, pouvons-nous réellement cautionner cette réécriture de l'oeuvre de Toriyama???.
Je ne me souviens pas d'une réécriture ou d'une si grosse prise de liberté envers l'oeuvre de Tolkien :twisted: :twisted: :twisted:
Gambit

Messagepar Sia le Mar Juil 08, 2008 0:10

je ne vais pas leur reprocher de vouloir moderniser goku et d'essayer de le rendre attractif
Le petit garçon doux au coeur est pas déjà suffisament attractif :wink: ? Bien plus qu'un djeunz sorti d'on ne sait où.
En plus les noms des peros... Des noms "normaux" n'ont rien à faire dans Dragon Ball, il faut des noms délirants, tirés de choses de la vie courante (vegetable, freezer, tambourine...).
Sia

Messagepar Achim Shark le Mar Juil 08, 2008 14:55

Dragon Ball vise à être classé R ??? Voilà bien un signe que les mecs du film en ont rien à faire de l'esprit de DB.
Achim Shark

Messagepar RMR le Mar Juil 08, 2008 15:13

Je comprenais rien à ces histoires de classement. J'ai galéré pour trouver ça. Alors je sais que c'est un peu HS, mais avec un peu de chance, ça aidera d'autre personnes paumées comme moi.

Les films se répartissent dans les catégories suivantes :

(G) Tous auditoires - Tous les âges sont admis, le film ne contenant rien que la plupart des parents jugeraient inconvenant pour leurs enfants, même les plus jeunes.

(PG) Tous auditoires avec réserve - Le film contient certains passages qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes et auxquels les parents pourraient ne pas souhaiter exposer leurs enfants.

(PG-13) Avertissement aux parents - Le film contient des passages qui pourraient ne pas convenir aux enfants de moins de 13 ans. Les parents doivent exercer la plus grande prudence concernant leurs préadolescents. Le film ne contient pas d'actes de violence crus ou répétés ; la nudité en est généralement absente ; des scènes de toxicomanie ne sont pas exclues ; l'emploi d'un mot vulgaire de tendance sexuelle n'est autorisé qu'une fois.

(R)Restriction - Interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un parent ou d'un tuteur adulte. Le film contient certains passages qui ne conviennent qu'à des adultes. Ce classement se justifie pour diverses raisons : thème, langage, violence, sexualité, toxicomanie.

(NC-17) Interdit aux moins de 18 ans - Le jury estime que la plupart des parents jugeraient le film inconvenant pour leurs enfants de moins de 18 ans. Le film est strictement réservé aux adultes.

Source : l'Administration américaine du classement cinématographique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sia le Mar Juil 08, 2008 21:37

Alors on sait qu'il y aura un peu de sexe. Master Roshi serait alors Muten Roshi?
Sia

Messagepar Achim Shark le Mar Juil 08, 2008 21:54

Il n'y a pas forcément de sexe. Il peut y avoir R à cause de la violence (mais je crois qu'il en faut pas mal) ou pour grossièreté (aux dernières nouvelles, passé trois "fuck" ton film est R).

-> *hs c'est à cause de la grossièreté qu'"Erin Brocovitch" est classé R et pas "XXX".*

D'ailleurs pour que le film soit R par le sexe il n'en faut pas qu'un peu. Je crois plutôt qu'il sera R à cause de la violence parce que ce qui a marqué le gars, l'esprit de Dragon Ball selon lui ce sont les combats dantesques avec les persos qui pissent le sang à mort.

Confondrait-il DB et Mortal Kombat ?
Achim Shark

Messagepar Sia le Mar Juil 08, 2008 22:29

Une interview de Marster sur le même site...
l'histoire du film est différente de l'originale.
Ah bon on savait pas?
Mais c'était un changement nécessaire car nous devions condenser une longue histoire dans un seul film. Par exemple, quelques personnages du manga n'apparaissent pas dans l'adaptation.
C'est pour ça qu'ils se permettent d'en rajouter...
Nous avons essayé de donner au film une "forme plus dure" , avec un rendu plus réaliste.
Pas de problème connard. Pourquoi adapté Dragon Ball si c'est pour le changer?
nous conservons le principal de Dragon ball.
:lol:
Goku est quelqu'un de vrai.
J'en connais pas beaucoupdes être pur comme lui, mais bon vu qu'il qualifie DB de "bonne valeur" on lui pardonne.
Lorsque j'avais un problème, je parlais à Justin. Au début, nous étions inquiets pour les costumes. Nous pensions qu'ils devaient reprendre l'esprit de l'oeuvre original. Nous avons insisté auprès des producteurs. Nous ne voulions pas incarner des personnages beaux et en pleine santé. Justin était d'accord avec moi. Le directeur a donc suivi nos recommandations.
En plus il a le culot de l'avouer?

Merci de nous avoir donner Dragonball !
Merci de nous le détruire...
et je veux que vous le regardiez
Tu me payes combien? Je descendrais pas au dessous de 10000€.
Je ferai mon maximum pour satisfaire les grandes attentes des fans.
:lol:
Sia

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 08, 2008 22:38

oui dans ce cas, on fait une adaptation de "dragon ball z"par Régis-Robert, genre Freezer il prend une pelle!

Pourquoi enlever des personnages de dragon ball z, vraiment quelle bande de blaireau les gens de la fox!

10 000 euro, non c'est pas assez, il faut demander le million!
Tenshirock

Messagepar Gambit le Mer Juil 09, 2008 0:42

Oh oui le million, le million, le million... :lol:
Très bonne analyse et très bons commentaires sur ton post précédent U.F.S. Rien à rajouter...
Ce film me dégoûte à chaque nouvelle révélation.Et pourtant ce devrait être le contraire :twisted: Je préfère même m'informer de moins en moins sur ce film car j'ai peur d'exploser mon ordi à force...
C'est très frustrant de ne pas pouvoir les arrêter :twisted:
Raaahhh même mes copains qui n'y croyaient pas et à qui j'ai fait voir les sites d'info pensent à un simulacre de Power Rangers...Ouf le noyau dur des fans est sauf... :P
De plus sur quels critères jugent-ils les persos à enlever (genre celui-ci sa gueule me plaît pas)???
Je ne doute pas du sentiment général positif des américains sur ce film :(
Mais j'aimerais savoir si l'un d'entre nous dispose de suffisamment de connaissances en japonais pour nous faire un compte-rendu du sentiment général des forums et des fans japonais sur ce film (le mag jump square étant trop optimiste à mon avis) :P
Gambit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées