Je ne suis pas d'accord, RMR.
Quand Nappa fonce sur Tenshinhan, ce dernier a tout de même le temps de réagir : il bloque le coup. Son bras part en balade, d'accord... mais à ce moment, personne ne savait de quoi Nappa était capable. Si Tenshin avait perçu l'étendue de sa puissance, rien ne l'aurait empêché d'esquiver "à la Krilin" plutôt que de se mettre en position défensive. Krilin, lui, ne s'en prend à Nappa qu'après l'avoir bien observé : d'où le recours aux attaques surprises, et la conscience qu'il doit absolument éviter le corps-à-corps.
Quant au compliment de Végéta, Tenshinhan en reçoit un aussi, mais muet : lors de son kikoho, Végéta est impressionné, en témoigne le point d'exclamation près de son visage. Qu'il ne formule pas d'appréciation verbale n'est, à mon sens, pas signifiant.
Enfin, en ce qui concerne les dégâts infligés par les attaques respectives...Ils sont plutôt durs à évaluer. Je note tout de même que Krilin ne parvient qu'à énerver Nappa, que ses coups ne font mouche que parce le saiyen est pris au dépourvu, et que celui-ci, de surcroit, ne porte plus son armure. Face à Tenshinhan - et un Tenshinhan drôlement affaibli - il a tout de même "eu peur".
Bref, je comprend qu'il y ait débat, mais le résultat est loin d'être "clair et net". Personnellement, je crois que si Nappa avait foncé en premier sur Krilin et non sur Tenshin, leurs rôles auraient tout simplement été inversés. Et on aurait eu mister Troizyeux sur Namek à place de mister Sansnez...une idée de fanfic?