La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar Salagir le Jeu Sep 04, 2008 20:00

>>> Lire le chapitre en question <<<

Vous l'avez attendu hein ? :)
Celui-là est légèrement plus long que le précédent.

Rappel du chapitre précédent :
Depuis que Cooler, l'un des Démons du Froids est mort, tout le monde s'emballe.
Les démons préparent une revanche, et les ennemis de l'empire se rassemble pour en profiter pour les attaquer.
Ils prennent contact avec les Tsufuls pour ensemble continuer à combattre, et utiliser les possibilités de cette "Super Saiyanne" à son maximum.
Hanasia rencontre les Tsufuls et est en passe d'être couronnée reine...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar San999 le Mar Sep 23, 2008 16:55

Bon! Enfin, je trouve le temps de commenter le nouveau chapitre. Panne d'ordi, tout ça... Bref! Passons!

Très bon chapitre comme d'habitude. ^^

J'ai bien aimé les détails techniques sur les scaphandres et les combats dans l'espace. Généralement, j'aime beaucoup ce genre de détail. Cela rend une histoire plus vivante selon moi.

La bataille spatiale et les différents combats étaient également très intéressants.

Décidément, j'adore Hanasia. Il y a des moments où elle me fait penser à Gokû, mais sans ses défauts (je n'aime pas Gokû). J'aime bien sa relation avec celui qu'elle aimerait appeler Brasca (aka Mahissu). XDDD C'est un nom répandu chez les Saiyans apparemment.

"Le concept de mur transparent avait du mal à entrer dans son esprit." looool

Moment culte:
"- C'est pas demain la veille que vous verrez le grand Hydargos voler au lointain en fin de combat, dit un Saiyan qui mesurait au moins deux mètres.

Le lendemain, le grand Hydargos volait au lointain à la fin de son combat contre la reine, de quatre secondes."
Mort de rire sur ce coup.

J'aime toujours la présence et le charisme que tu donnes à la famille des Démons du Froid. Blizzard qui reste impassible. Furizeer qui est fin stratège et logicien. Le côté persévérant, patient et infatigable de cette famille. C'est un aspect qui leur sied bien et qu'on a pas eu l'habitude de beaucoup voir chez Freezer. On voit bien plus leurs côtés dirigeants et généraux, et non pas seulement leur côté cruel. Ils sont non seulement puissants et cruels, mais également intelligents et quelque part raffinés.

Le personnage de Dijicharate me plaît bien aussi et j'attends d'en voir plus sur elle. Elle a l'air d'une guerrière efficace. Je me demande comment s'en seraient sorti Gokû et les siens si Freezer avait eu un soldat de l'acabit de Dijicharate. ^^ Au fait, il vient d'où son nom?

Bref! J'ai hâte de voir Ice Kurima en action! Et cela va être un combat plutôt intéressant pour Hanasia. J'ai aussi hâte de voir quel est le plan d'Erikalomecita (qui a décidément beaucoup de respect pour Hanasia).

Sinon, il subsiste quelques fautes d'orthographe et de français.
Comme dans "Bref, se battre en scaphandre, c'est une horreur" => C'est un texte au passé, donc "c'était".
"Il alterna des boules qui ne se paraient pas pareil" => C'est pas très beau comme tournure de phrase. "Qui se paraient de manière dissemblable", "de différentes manières", etc. Mais "pas pareil", ça sonne pas beau...
"une distraction ayant entraînée" => "entraîné"
J'ai repéré quelques "ici" par ci par là dans la narration. Or, cela ne s'utilise pas dans un texte au passé. "Ici", c'est pour quelque chose qui est immédiatement accessible. Le passé n'est pas immédiatement accessible.
"Il balaya avec son épée derrière lui mais le lieutenant était perpendiculaire, il ne réussi qu'à lui trancher la main." => Virgule entre "lui" et "mais". Perpendiculaire à quoi? Cela ne se dit pas tout seul "perpendiculaire". "réussit". Et vu la tournure de la phrase, il serait plus judicieux d'utiliser le participe présent pour le verbe être, donc "étant" et pas "était".
"Les bagarres sont interdites à la capitale il faut s'en éloigner pour régler ses différents." => "étaient" et virgule entre "capitale" et "il faut", voire même point.
"En racontant qu'ils sont amis avec la reine." => "étaient"
"Tous avaient vu, en procurant illégalement des copies de la vidéo, le combat de Cooler contre un être à son niveau." => en "se" procurant
"Quelques guerriers étaient envoyés défendre quelque part" => Encore une tournure pas très jolie. "Quelques guerriers étaient envoyés en plusieurs lieux pour les défendre", par exemple.
"Erikalomecita senti un sentiment qu'elle n'avait pas senti depuis ... peut-être toujours." => "sentit" Et sinon, dans la même phrase "sentit", "sentiment", "sentit", c'est un peu lourd. ^^'
"De plus, révéler que les Tsufuls étaient déjà partout chez eux ne leur ferai pas plaisir." => "ferait"
C'est tout ce que j'ai repéré.

Je pinaille, mais "le pire amateur de techno", je trouve pas que cela ait sa place dans une histoire où la techno n'existe pas. C'est pas non plus une parodie. Pareil, je trouve parfois que certaines expressions orales sont mal venues dans la narration.

Et puis, définitivement, le terme "boule de feu" me fait tiquer. Ce n'est pas du feu...

Bref! J'attends patiemment la suite!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 20:35

Ah, unique commentaire !
Je suis en train d'avancer à tous petits pas le chapitre suivant. Je sais pas quand il sortira, mais y'aura de l'action :)

Content que tu continue à aimer, et que tu aime Hanasia. Il est important que le héros (ou héroïne) d'une histoire soit aimé des lecteurs. j'essaie toujours au max de la faire sympa mais décalée car vraie Saiyanne.

Les Démons du froids, aussi j'essaie de les travailler. Freezer n'a pas été vu longtemps, même fillers compris. Ces démons nous permettent bien des merveilles, d'un temps où ils étaient à leur apogée.
Je me suis tâté, en imaginant la suite du scénario, à leur donner des pouvoirs inhabituel au monde de DBZ, qui seraient très sympa en soit... mais je me suis rendu compte qu'ils étaient ridicules comparé au fait de pouvoir détruire une planète d'une boule d'énergie...

San999 a écrit:Dijicharate. ^^ Au fait, il vient d'où son nom?

Oserai-je le dire ? :p
De ça :
Image

San999 a écrit:Sinon, il subsiste quelques fautes d'orthographe et de français.

Merci, j'ai corrigé et réécrit les phrases au mieux.

San999 a écrit:Je pinaille, mais "le pire amateur de techno", je trouve pas que cela ait sa place dans une histoire où la techno n'existe pas.

j'aime pas la techno ;p Et puis dans l'Empire, la techno et la tektonic s'écoutent beaucoup parmis les jeunes ;p

San999 a écrit:Et puis, définitivement, le terme "boule de feu" me fait tiquer. Ce n'est pas du feu...

C'est mal tu as raison. En plus c'est par pure flemme, c'est plus rapide que "boule d'énergie" et ça permet aussi de changer un peu. Car on sait tous que ce n'est pas une boule de feu, mais le terme est devenu une référence, et ont sait ce qu'elle défini.
C'est comme une arme qui tire des "laser". Ca n'a pas de sens mais les gens voient tous les tirs de blaster de Star Wars et c'est ce qu'on veut.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2008 23:04

Mé heuuuuuuuuuuuuuuuu la suiiiiite :(

Ou au moins des ptits fan art de tes tsufuls (J'ai du mal à me les représenter), ou une image de la famille du froid... Je ne ferais pas l'affront de reclamer Lina nue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar Salagir le Lun Jan 12, 2009 23:08

J'ai eu plusieurs fois l'envie de dessiner des Tsufuls, mais j'ai peur que vous soyez déçu par l'étrangeté de leur physique que je m'imagine :)
Mais il faudrait, oui il faudrait.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La saga de Hanasia Chap 23 - Attaques discrètes et efficaces

Messagepar Antarka le Mar Jan 13, 2009 19:31

En meme temps c'est toi l'auteur hein. Si tu as envie de faire copuler le firefox et lina dans Geek's world, d'introduire la cocinelle de Gotlib comme combattant dans DBM ou que tes Tsufuls sont pas comme on imagine, on se pliera à tes idées à toi (parce qu'on a pas le choix surtout).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités