par Redd le Ven Jan 02, 2009 19:51
Il me semble que Kaiô observe un peu la Terre pendant la saga Boo. Puisqu'il s'étonne de voir Kaioshin en personne. Et pourtant, il ne s'agissait que d'un simple tournoi d'arts martiaux, et la Terre était en paix depuis 7 ans (et l'est toujours au moment où il observe). Ça ne me choquerait donc pas qu'il observe un peu la Terre, surtout quand la population de cette dernière se fait décimer (et là, c'est un peu son rôle d'être au moins au courant).
De plus, Gokû est mort. Logiquement, il a du conserver son corps (il l'a conservé à sa première mort, ainsi qu'à sa mort contre Cell, donc aucune raison qu'on lui refuse ce privilège lorsqu'il meurt dans le futur de Trunks). Une fois mort, il a pas 36 endroits où aller. Et même si c'était le cas, il y a des chances qu'il rende visite à Kaiô.
Et il y a encore plus de chances qu'il essaie de se renseigner sur ce qui se passe sur Terre. Surtout s'il revoit Vegeta, Piccolo, Yamcha et toute sa bande dans l'autre monde. A partir de là, même mort, il va essayer d'en savoir +. Vu qu'il ne peut pas contacter Gohan directement, il va sans doute passer par Kaiô.
Mais je ne crois pas un seul instant que toute la Z-Team ait perdu leur corps à leur mort et se soient désintéressés de la situation sur Terre. Bref, il devrait y en avoir au moins un qui essaie de contacter les survivants (Gohan ou Bulma). Et dans le lot, il y en a bien un qui va penser aux DragonBalls de Namek. Rien de plus facile de trouver les coordonnées (via Kaiô par exemple) et de les donner à Bulma.
Je préfère penser que ça s'est passé comme ça, mais que pour une raison X, la création d'une navette spatiale fut impossible ou qu'une autre raison les ait empêché de faire appel aux Dragon Balls. Mais penser que les terriens n'aient jamais pensé à ces boules, ou que les morts n'aient pas essayé de contacter les vivants, je trouverais ça vraiment étrange.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.