La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Jan 02, 2009 5:54

Sauf que comme je l'ai dit, pour un maître de l'univers, c'est normal qu'il ne regarde pas forcément très souvent la Terre. Après tout, il a encore des milliards de planète sous sa responsabilité. Quand même, je ne vois ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'il ne regarde pas la Terre en vingt ans...

Et non, il ne suivait pas tant que ça l'évolution de Gokû. Il l'a suivi le temps où il savait qu'il lui arrivait quelque chose (les Saiyajins, puis Freezer), mais par la suite, il a décroché et n'était au courant ni pour Cell, ni pour les cyborgs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Ven Jan 02, 2009 14:09

Mais il aurait pu surveiller davantage, après tout la Z team représentent les meilleurs guerriers de l'univers.
quent68

Messagepar Redd le Ven Jan 02, 2009 19:51

Il me semble que Kaiô observe un peu la Terre pendant la saga Boo. Puisqu'il s'étonne de voir Kaioshin en personne. Et pourtant, il ne s'agissait que d'un simple tournoi d'arts martiaux, et la Terre était en paix depuis 7 ans (et l'est toujours au moment où il observe). Ça ne me choquerait donc pas qu'il observe un peu la Terre, surtout quand la population de cette dernière se fait décimer (et là, c'est un peu son rôle d'être au moins au courant).

De plus, Gokû est mort. Logiquement, il a du conserver son corps (il l'a conservé à sa première mort, ainsi qu'à sa mort contre Cell, donc aucune raison qu'on lui refuse ce privilège lorsqu'il meurt dans le futur de Trunks). Une fois mort, il a pas 36 endroits où aller. Et même si c'était le cas, il y a des chances qu'il rende visite à Kaiô.

Et il y a encore plus de chances qu'il essaie de se renseigner sur ce qui se passe sur Terre. Surtout s'il revoit Vegeta, Piccolo, Yamcha et toute sa bande dans l'autre monde. A partir de là, même mort, il va essayer d'en savoir +. Vu qu'il ne peut pas contacter Gohan directement, il va sans doute passer par Kaiô.

Mais je ne crois pas un seul instant que toute la Z-Team ait perdu leur corps à leur mort et se soient désintéressés de la situation sur Terre. Bref, il devrait y en avoir au moins un qui essaie de contacter les survivants (Gohan ou Bulma). Et dans le lot, il y en a bien un qui va penser aux DragonBalls de Namek. Rien de plus facile de trouver les coordonnées (via Kaiô par exemple) et de les donner à Bulma.

Je préfère penser que ça s'est passé comme ça, mais que pour une raison X, la création d'une navette spatiale fut impossible ou qu'une autre raison les ait empêché de faire appel aux Dragon Balls. Mais penser que les terriens n'aient jamais pensé à ces boules, ou que les morts n'aient pas essayé de contacter les vivants, je trouverais ça vraiment étrange.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Ven Jan 02, 2009 22:10

Quand Kaiô a vu que Kaiôshin était sur Terre, la situation était particulière, puisque Gokû était parti du Paradis peu de temps avant. De plus, Kaiô étant mort, je ne sais même pas s'il conserve sa fonction, car sinon, cela voudrait dire que Kaiôshin du Nord et Kaiôshin de l'Ouest ont aussi conservé leurs fonctions après leur mort (Kaiôshin du Sud et Dai Kaiôshin ayant été absorbés, leur cas peut être particulier).

Ensuite, effectivement, il est étrange que personne ne soit venu du Paradis pour se battre contre les cyborgs. Pour ma part, je pense que Uranai Babâ doit aussi être morte, tuée par les cyborgs. De plus, les cyborgs étant cantonnés à la Terre, les enjeux ne sont pas suffisamment graves pour que qui que ce soit dans l'Au-Delà ne s'en soucie suffisamment pour donner de quelconques privilèges à Gokû et ses amis pour régler leurs histoires.

Parce que bon, quand on voit que Bulma a pu construire une machine à voyager dans le temps, je vois mal ce qui l'aurait empêchée de concevoir un vaisseau...
San999
Phœnix Violet

Messagepar EazyBone le Lun Jan 05, 2009 22:43

Dans la Vf quand Cell se met à 100%, Goku dit que sa force est 10x plus puissante qu'avant, en vo ca donne quoi ?
EazyBone

Messagepar Redd le Lun Jan 05, 2009 23:59

EazyBone a écrit:Dans la Vf quand Cell se met à 100%, Goku dit que sa force est 10x plus puissante qu'avant, en vo ca donne quoi ?

Il dit ça à quel moment (dans la VF) ?
Dans l'épisode 186, entre le moment où Cell dévoile sa force et celui où il se fait rétamer, Gokû n'intervient qu'une fois je crois (pour dire, en VF, "j'étais sûr que cell nous cachait quelquechose", et en VO "voilà le véritable pouvoir de Cell").
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar forunner le Mar Jan 06, 2009 1:15

Moi j'ai quand Cell commence à concentrer son énergie :
Hercule : "Que ... Que... Que se passe t'il ?" "C'est un truc ! C'est encore un de leurs trucs !"
Goku : " il devient plus puissant."
Trunks : "Je n'arrive pas à le croire. "
Vegeta : "Quel monstre !"
Piccolo: "Go ... Go... Gohan ! "
....etc...
forunner

Messagepar EazyBone le Mar Jan 06, 2009 10:40

Goku : son énergie est 10x plus puissante
trunks : Il nous a pas menti, je tiens à peine debout
Vegeta : c'est la fin
Piccolo : San Gohan fait attention
Tenshin : j'arrive pas à y croire
Yamcha : ca ne s'arretera donc jamais
Krilin : On dirait que la terre se met à trembler

Juste apres que le souffle de Cell devient énorme, juste apres c'est le passage ou la ville tremble et qu'on voit Tortue Géniale et Chichi, le tout sous cette magnifique musique

Ca donne ca dans la vf ... forunner c'est dans la vo alors ? Goku dit juste il devient juste plus puissant ?
EazyBone

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 06, 2009 13:15

En ce qui concerne la VF, j'ai pas non plus souvenir que Goku parle d'un "10 fois plus puissant", mais pour ce qui est de la VO, dans sa totalité (enfin, les paroles des membres de la Z-Team), ça donne ça :

Cell (à Gohan): Laisse-moi alors te montrer mon véritable pouvoir.
Krilin: Quoi?
Tenshinhan: Impossible! ... Cell n'était pas encore à fond?
Yamcha: Ca... Ca ne peut...
Végéta: Encore plus puissant?
Trunks: Il bluffe. Ca ne peut être que du bluff.
*Cell concentre son énergie*
...

(Le passage qui nous intéresse, je crois)
Goku: Il devient plus puissant.
Trunks: Je n'arrive pas à le croire.
Végéta: Quel monstre!
Piccolo: Go... Go... Gohan!
Tenshinhan: C'est impossible
Yamcha: Y'a t'il une limite à son pouvoir?
Krilin: La Terre entière en tremble
*On nous montre les réactions des terriens, Kame Senin, Bulma et Chchi, puis Cell termine enfin de concentrer son énergie*

Goku: Cell montre enfin l'étendue de son pouvoir.
Piccolo: Quelle force incroyable! On dirait que tout l'univers tremble!
Krilin: Comment est-ce possible? C'est totalement incroyable!
Trunks: Go... Gohan

Voilà pour tout ce qui se dit d'intéressant en VO lorsque Cell passe à fond.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar forunner le Mar Jan 06, 2009 16:02

EazyBone a écrit: forunner c'est dans la vo alors ? Goku dit juste il devient juste plus puissant ?

Oui , comme tu peux aussi le constater dans le message de SANGOHAN ADO SSJ2 .
forunner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 08, 2009 19:44

Alors moi je me suis toujours demandé pourquoi Gohan ado, alors qu'il était encore SSJ1, n'a pas essayé d'aller s'occuper des Cell Junior, qui étaient sur le point de tuer tous les membres de la Z-Team.

En effet, même en SSJ1, Gohan, en tant que seule personne capable d'atteindre SSJ2 à ce moment là, surpassait en puissance brute Végéta et Trunks (et même Goku), que l'on décrit grosso modo comme les équivalents des Cell Junior.

Alors évidemment, sans parler de battre les 7, il aurait pu essayer de limiter la casse, vu qu'il avait quand même le niveau requis, au lieu de rester là à regarder et attendre désespérément que le mécanisme de sa colère se mette en route (ils auraient pu tous mourir avant). C'était une situation d'urgence, ses amis et son père étaient en train de se faire massacrer. Même si, même en cas de victoire contre les sept, et que par la suite, le problème de Cell se posait toujours, je comprends pas vraiment pourquoi il n'a pas eu le réflexe de se jeter immédiatemment sur les Cell Jr.

Bien sur, scénaristiquement, cela n'était pas le cheminement idéal, mais connaissant Gohan et son caractère, j'ai trouvé ça bizarre. D'habitude, il ne reste jamais specteteur plus de 5 secondes lorsqu'un ami se fait massacrer sous ses yeux. Sa puissance ne s'était pas encore libérée, mais je n'ai pas compris pourquoi il est resté tanqué là à regarder ce qui se passait. En ayant une telle puissance brute, et théoriquement supérieure à celle des Cell Jr, il n'avait peut-être pas à hésiter de la sorte.

A vous maintenant de me donner vos avis là-dessus !

C'est une question un peu bizarre mais je me la pose depuis très longtemps.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Jeu Jan 08, 2009 20:38

Moi je pense qu'il avait peur, ou alors il pensait que Cell allait l'empêcher de protéger les autres, notamment son père épuisé de son combat.
Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il a une attitude étrange, car contre Freezer qui était également plus fort, Gohan n'a pas hésité a se battre, mais la sur ce coup il a été assez naïf et en même temps perdu, ne sachant pas vraiment ce qu'il devait faire pour déclencher sa colère tout en surpassant Cell.
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2009 21:33

quent68 a écrit:Moi je pense qu'il avait peur, ou alors il pensait que Cell allait l'empêcher de protéger les autres, notamment son père épuisé de son combat.
.

Je susi plutot d'accord avec Quent,je pense que c'est surement parce que Gohan se doute que Cell l'empechera de venir au secour de ses amis qu'il n'ose intervenir.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 08, 2009 22:24

c'est vrai qu'il a une attitude étrange, car contre Freezer qui était également plus fort, Gohan n'a pas hésité a se battre, mais la sur ce coup il a été assez naïf

Oui, et c'est justement ce qui m'interpelle. Gohan n'a jamais été du style à hésiter à sauver un ami en difficulté, quelle que soit la personne qui se trouve en face de lui, et quelque soit sa puissance.
Plus récent que l'histoire avec Freezer : lorsque Cell 1ère forme terasse "Dieuccolo", le sang de Gohan ne fait qu'un tour. Même en étant parfaitement conscient de la différence de niveau qui le sépare de Cell, il n'hésite pas une seconde et s'apprête à voler au secours de Dieuccolo. Il faudra d'ailleurs que ce soit Goku qui le tienne. C'est pourquoi son comportement au Cell Game me paraît bizarre, car malgré tout, il ne nous avait pas habitués à être aussi peu réactif auparavant.
Cette différence pourrait peut-être s'expliquer par le fait qu'il ait gagné un peu en maturité et qu'il voit les choses différement, de façon plus posée...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Jeu Jan 08, 2009 22:33

Il sait qu'il ne faut plus prendre de risques inutiles comme il voulait toujours la faire auparavent, sauf que la ça aurait pu légèrement arrangé la situation (si il n'avait pas réussi a atteindre le ssj2).
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées