La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 08, 2009 22:44

Petite rectification, le passage où Gohan veut aller secourir "Dieuccolo" et combattre Cell n'est pas présent dans le manga, mea culpa, ma mémoire m'a fait défaut.
Il est choqué, mais là non plus, il ne cherche pas à aller attaquer Cell de façon irréfléchie comme il nous en avait donné l'habitude pendant la période Namek. Un exemple qui favoriserait l'hypothèse selon laquelle il devient quand même moins impulsif, en grandissant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2009 22:50

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Petite rectification, le passage où Gohan veut aller secourir "Dieuccolo" et combattre Cell n'est pas présent dans le manga, mea culpa, ma mémoire m'a fait défaut.
Il est choqué, mais là non plus, il ne cherche pas à aller attaquer Cell de façon irréfléchie comme il nous en avait donné l'habitude pendant la période Namek. Un exemple qui favoriserait l'hypothèse selon laquelle il devient quand même moins impulsif, en grandissant.

D'autant plus que Goku est désormais la pour modérer ses pulsions alors qu'il n'avait pas de garde chien sur Namek...
asm75

Messagepar Redd le Jeu Jan 08, 2009 22:54

C'est vrai que c'est étrange.
Je ne m'étais jamais posée la question...

Effectivement, connaissant Gohan, on s'étonne qu'il ne soit pas allé de lui même aider ses amis comme il le fait contre Raditz, contre Dodoria, contre Freezer etc.

On peut voir les pistes suivantes :

- il a "muri" dans le sens ou il sait que la seule solution efficace est de déployer toute sa colère (mais il n'y arrive pas). Il se dit peut-être que même si Cell le laisse aider ses amis (ce qui a peu de chances d'arriver), il faudra tuer Cell de toute façon. Et pour cela, il faut qu'il déploie sa colère. Donc il ne fait rien à part "essayer" de se mettre en colère.

- il est terrorisé. C'est la première fois que le destin de la terre et de ses amis est véritablement entre ses mains. Avant, il agissait sans réfléchir (lorsqu'il est bébé, il se rend peut être à peine compte de ce qu'il fait à Radditz) en se disant qu'il a des amis et son père derrière. Il avait pas la pression. Il faisait juste ce qui lui semblait bon sur le moment. Maintenant, il se rend compte que tout repose sur lui. Et ça lui fout les jetons. C'est peut être pour ça qu'il n'arrive pas à se mettre en colère (alors qu'il y parvenait assez facilemnet avant).

- Assez lié au fait d'être terrorisé, il est "bouche bée". Il a du mal à croire ce qui se passe devant ses yeux, et tout simplement, il ne sait plus quoi faire. Alors il reste planté là, incapable de raisonner. Tout ce qu'il sait faire, c'est gueuler à Cell "arrête !".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Glucose le Ven Jan 09, 2009 12:50

Je dirais qu'il est terrorisé par la peur et le poids des responsabilités qu'il a sur ses épaules alors qu'il sort tout juste de l'enfance. Comme l'a dit Redd, il est complètement paralysé et tétanisé par la situation. Il est le seul à pouvoir agir selon son père mais il n'a pas l'air d'y croire plus que ça et il manque de confiance en soi. Sur namek, c'était différent, il était enfant et personne ne lui avait attribué le sort de l'univers. Il pouvait se reposer sur son père, piccolo ou même Krilin.
Et puis peut être aussi que Cell est un grand manipulateur et qu'il fait subir à gohan, une sorte d'épreuve psychologique pour le pousser à bout: en attribuant à chacun des membres de la bande de goku un petit cell, il lui interdit d'intervenir. On peut tout imaginer :mrgreen:
Mais sinon, je pense que c'est surtout un ressort scénaristique bien connu: gohan après tant de colère refoulée et de frustration laisse enfin exploser sa fureur en voyant ses amis se faire tuer et se transforme en SSJ ultra puissant et arrogant et vengeur!!! C'est un peu comme Goku sur namek lorsqu'il assiste en spectateur à la mort de Piccolo et surtout de Krilin, sans rien pouvoir faire d'autre que de de demander à freezer d'arréter. Oui mais non, en fait c'est différent parce que là il était extenué et n'était plus en état de combattre après avoir pratiqué x fois le kaioken et donné ses ultimes forces pour le genkidama. :arrow:
Glucose

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 09, 2009 19:59

Dans chacune de vos théories, Redd et Glucose, j'ai eu une préférance pour celle qui disait que Gohan était tétanisé par l'enjeu et la pression. En effet, cette situation est toute nouvelle pour lui, tout n'a jamais autant reposé sur lui seul, et on sent à bien des moments qu'il est dépassé; il ne sait pas ce qu'il doit faire. Piccolo mettra d'ailleurs bien en évidence le fait qu'il est encore jeune, et qu'il est dépassé par ce qui lui tombe dessus, et ce, quelle que soit la puissance qu'il ait pu atteindre.
A ce sujet, je trouve que la TOEI a cette fois fait du bon boulot dans le film qui le met en scène face à Bojack : il réagit presque de la même façon. Il a déjà atteint le SSJ2 face à Cell, et, étant à nouveau la seule personne capable de vaincre Bojack, tout repose à nouveau sur lui, mais il se comporte toujours "comme un gamin" (dixit Goku). Ce dernier devra d'ailleurs le remettre dans le droit chemin en lui rappelant que le destin de la Terre repose sur ses seules épaules.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Ven Jan 09, 2009 22:24

Ahh oui Bojack (peut être mon oav préféré lool), justement quand Gohan est le seul encore debout et se fait martyriser par Bojack il crie le nom de son père, qui vient juste après le secourir (en passant la seule ptite incohérence selon moi...), cependant je pense qu'en déployant sa force il aurait pu se défaire des muscles de Bojack qui le serraient dans leur etreinte, il n'en avait pas le courage simplement.
quent68

Messagepar San999 le Ven Jan 09, 2009 22:50

quent68 a écrit:quand Gohan est le seul encore debout et se fait martyriser par Bojack il crie le nom de son père, qui vient juste après le secourir (en passant la seule ptite incohérence selon moi...)
Ah parce que Kulilin qui flippe à l'idée de se battre contre Piccolo, alors qu'il l'a déjà combattu et même bien pire que lui et qui oublie ensuite comment voler, c'est pas de l'incohérence, peut-être?
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Ven Jan 09, 2009 23:15

Désolé je l'avais oublié, mais faut dire que Krillin passe pour un con dans tous les OAV ou films où il apparait, la c'est vrai que c'était le pire xD
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 0:03

En ce qui concerne les incohérences, on pourrait tout aussi bien parler de Tenshinhan et la résistance plus qu'honorable qu'il oppose à Trunks non-SSJ, pendant que Krilin est tourné en ridicule.
La TOEI devait vouloir faire avancer le débat "Krilin VS Tenshinhan époque Cell Game" :mrgreen: .
Petite parenthèse fermée lol.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Sam Jan 10, 2009 0:20

De toute façon ils ont adoré faire tourner Krillin au ridicule, comme dans l'OAV avec C 13 ou ils ont pas pu s'empêcher de le faire glisser comme un con quand il voulait attaquer.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Jan 10, 2009 0:35

San999 a écrit:
quent68 a écrit:quand Gohan est le seul encore debout et se fait martyriser par Bojack il crie le nom de son père, qui vient juste après le secourir (en passant la seule ptite incohérence selon moi...)
Ah parce que Kulilin qui flippe à l'idée de se battre contre Piccolo, alors qu'il l'a déjà combattu et même bien pire que lui et qui oublie ensuite comment voler, c'est pas de l'incohérence, peut-être?

Hum justement a ce moment la Krillin n' a jamais combattu une puissance comparable a celle de Piccolo(mis a part un Cell junior)non?
Que Krillin flippe légerement ca aurait été comprehensif,bon aprés qu'il passe pour un guignol c'est tout simplement stupide de la part de la TOEI(et incohérent puisque depuis la période Freezer Krilin s'affirme comme un personnage trés courageux et mature),d'autant plus que c'est pas l'effet humoristique du siécle.
asm75

Messagepar San999 le Sam Jan 10, 2009 0:47

asm75 a écrit:
San999 a écrit:
Hum justement a ce moment la Krillin n' a jamais combattu une puissance comparable a celle de Piccolo(mis a part un Cell junior)non?
Que Krillin flippe légerement ca aurait été comprehensif,
Même pas, il s'est attaqué à Cell... Par ailleurs, depuis Freezer, il a fait du progrès, donc, impossible de savoir si la différence entre lui et Piccolo à ce moment-là est plus grande que celle avec Freezer à l'époque... Et il y a une grande différence, dans ce tournoi, Kulilin se bat contre un ami dans un combat amical. Rien à voir avec Freezer, Cell et les Cell Juniors qui étaient des ennemis qui voulaient le tuer dans un vrai combat à mort, pas dans un tournoi avec des règles... Là, même Piccolo trouve Kulilin ridicule, alors que par le passé, il avait loué sa valeur... Et en plus, Kulilin est content d'avoir gagné ainsi. Où est passé sa fierté d'artiste martial? C'est pas un Saiyan, mais quand même... :(
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Sam Jan 10, 2009 0:55

San999 a écrit: Même pas, il s'est attaqué à Cell... Par ailleurs, depuis Freezer, il a fait du progrès, donc, impossible de savoir si la différence entre lui et Piccolo à ce moment-là est plus grande que celle avec Freezer à l'époque... Et il y a une grande différence, dans ce tournoi, Kulilin se bat contre un ami dans un combat amical. Rien à voir avec Freezer, Cell et les Cell Juniors qui étaient des ennemis qui voulaient le tuer dans un vrai combat à mort, pas dans un tournoi avec des règles... Là, même Piccolo trouve Kulilin ridicule, alors que par le passé, il avait loué sa valeur... Et en plus, Kulilin est content d'avoir gagné ainsi. Où est passé sa fierté d'artiste martial? C'est pas un Saiyan, mais quand même... :(

Oui,oui bien sur.
La TOEI n'a aucune légitimité a decridibiliser Krilin de cette facon...Bon aprés on peut discuter sur le fait que Krilin puisse tout de meme avoir une certaine appréhension a l'idée d'affronter Piccolo qui est un adversaire immensement plus fort que lui(alors que Krillin sait bien qu'il a pourtant lui meme une force extraordinaire)
asm75

Messagepar Thibarik le Sam Jan 10, 2009 3:48

Autre question,

A partir du moment ou Cell revient à sa 2ème forme, ayant craché C-18, pourquoi Goku ne finit-il pas Cell lui même au lieu de supplier Gohan de se dépêcher ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 10, 2009 4:22

Dans le manga, tout s'enchaîne super vite.
Après avoir "rétrogradé" à sa deuxième forme, Cell, conscient qu'il est fichu, décide immédiatement de se faire exploser (Gohan a juste le temps de lui lancer un petit "Ca n'a plus aucun intérêt ! Tout est fini pour toi !).
Ce qui n'a pas laissé à Goku le temps de prendre une quelconque initiative, même s'il l'avait voulu. Du coup, on sait pas véritablement s'il aurait attendu ou non que Gohan le finisse, on ne peut émettre que des suppositions.
A mon avis, après avoir prononcé cette phrase, Gohan s'apprêtait à en finir, mais il est vrai que s'il avait encore trop traîné face à ce Cell là, Goku, cherchant à assurer l'essentiel, aurait pu l'achever à la place de son fils, c'est pas impossible (scénaristiquement quelle fin en eau de boudin ça aurait été, quand même :( ).
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées