Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 26, 2009 0:23

Oui en fait un trailer, c'est fait pour se donner un première idée du film. Et si il est HS peut être sera t'il au moins pas mal, ou peut être bien, qui sait, en tout cas se sera pas une merveille.
Tenshirock

Messagepar Tremors le Jeu Jan 29, 2009 20:16

La musique du générique :

http://fr.youtube.com/watch?v=ocANppdwqVE&eurl=

De la soupe J-pop...
Tremors

Messagepar San999 le Jeu Jan 29, 2009 21:19

Drôle de mélange... La musique fait très américaine, alors avec des paroles japonaises, c'est strange... Pas spécialement mauvais comme musique d'ailleurs, mais on ne peut pas dire que cela rappelle beaucoup l'ambiance Dragonball... Mais bon, c'est du détail.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Jeu Jan 29, 2009 21:48

Cette musique sera vraiment dans le film?
Ça à plus l'air d'être un montage bidon fait à l'arrache sans grande concordance entre son et video.
Kogaiji

Messagepar San999 le Jeu Jan 29, 2009 22:27

En tout cas, Ayumi Hamasaki est une chanteuse connue au Japon. ^^ Mais je ne la connais pas assez pour voir si ça colle...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tremors le Jeu Jan 29, 2009 22:39

San999 a écrit:En tout cas, Ayumi Hamasaki est une chanteuse connue au Japon. ^^ Mais je ne la connais pas assez pour voir si ça colle...

C'est une Britney Spears japonaise, parfait pour la Fox...
Tremors

Messagepar Tenshirock le Jeu Jan 29, 2009 22:43

Tremors a écrit:
San999 a écrit:En tout cas, Ayumi Hamasaki est une chanteuse connue au Japon. ^^ Mais je ne la connais pas assez pour voir si ça colle...

C'est une Britney Spears japonaise, parfait pour la Fox...

Peut être il a t'il un Chris Crocker japonais qui pleure "leave Ayumi alone"
Par contre c'est vrai que la BO ne collait pas à la vidéo.
Tenshirock

Messagepar KaTsu le Ven Jan 30, 2009 0:21

Mitsu a écrit:Cette musique sera vraiment dans le film?
Ça à plus l'air d'être un montage bidon fait à l'arrache sans grande concordance entre son et video.

C'est bien Ayumi Hamasaki qui fais la musique du film Dragon Ball, par contre ça c'est officiel !
KaTsu

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 03, 2009 3:23

aperçu du doublage FR

http://www.foxfrance.com/cinema/dragon_ ... 906/14906/

sans commenter le choix des voix je trouve le kaméhaméha à la fin assez mal doublé.

au fait juste après le passage où les dragonballs sont alignées, j'ai l'impression que l'on voit rapidement l'œil de Shenron, vous confirmez ?

et je me demande c'est quoi qu'il y aura dans 5 jours ?

le résumé est nul

Inspiré du manga japonais culte déjà décliné sous forme de bandes dessinées, de jeux vidéo et d'une série télévisée qui connaît un succès phénoménal. Justin Chatwin (LA GUERRE DES MONDES) sera l'héroïque Goku. Le film sera produit par le légendaire cinéaste Stephen Chow (KUNG FU HUSTLE) et réalisé par James Wong (DESTINATION FINALE).
n'importe quoi... :roll: Ils l'ont vu où la bande dessinée Dragonball ?

et la musique colle vraiment pas, mais c'est pas étonnant ça semble être la marque de fabrique du film...
Image
DBZwarrior

Messagepar Rusk le Mar Fév 03, 2009 14:08

Et j'ai bien regardé, le Kaméhaméha est certe mal doublé, mais en plus de ça, il le commence à 2 main, mais l'envoi à une main...
C'était trop difficile de faire le mouvement avec les 2 mains en vrai??
Même étant gosse j'y arrivai pourtant :lol:
Image
Rusk

Messagepar caduceus le Mar Fév 03, 2009 14:17

DBZwarrior a écrit:au fait juste après le passage où les dragonballs sont alignées, j'ai l'impression que l'on voit rapidement l'œil de Shenron, vous confirmez ?

J'aurais dit l'oeil de piccolo. Si c'est Shenron, c'est pas vraiment ressemblant...
DBZwarrior a écrit:
Inspiré du manga japonais culte déjà décliné sous forme de bandes dessinées, de jeux vidéo et d'une série télévisée qui connaît un succès phénoménal. Justin Chatwin (LA GUERRE DES MONDES) sera l'héroïque Goku. Le film sera produit par le légendaire cinéaste Stephen Chow (KUNG FU HUSTLE) et réalisé par James Wong (DESTINATION FINALE).

Apparemment ils ont confondu manga et BD
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Masenko le Mar Fév 03, 2009 15:16

DBZwarrior a écrit:aperçu du doublage FR

http://www.foxfrance.com/cinema/dragon_ ... 906/14906/

sans commenter le choix des voix je trouve le kaméhaméha à la fin assez mal doublé.

au fait juste après le passage où les dragonballs sont alignées, j'ai l'impression que l'on voit rapidement l'œil de Shenron, vous confirmez ?

et je me demande c'est quoi qu'il y aura dans 5 jours ?

le résumé est nul

et la musique colle vraiment pas, mais c'est pas étonnant ça semble être la marque de fabrique du film...

Bon, je veux bien que ce film sera une grosse déception et que rien de colle... Mais faut pas non plus commencer à chercher une critique dans tout et partout JUSTE pour critiquer... La formulation est certes mauvaise... Mais un manga EST Une BD... C'est une traduction du mot ou presque... Alors OUI, Dragon Ball a été décliné en jeux vidéo, série ET Bandes Dessinées... Mais la formulation est mauvaise car il y a redondance du mot "manga" parce que la plupart des français ne savent pas que la série télévisée est appelée 'anime' et la bande dessinée 'manga' ... C'est comme si on disait en parlant de la série Tintin "Oh voilà la BD de Tintin" ... Ben au Japon c'est pareil... Un manga adapté pour la télévision est un anime. En français: Une Bandes Dessinées japonaises adaptée pour la télévision est un Dessins animés.

Et étrangement, personnellement... La VF me parait moins ridicule que la VO... (sauf le 'allons-y' un peu... mou...) et la musique est sympa (mais j'aime bien la musique bien classique commerciale genre "son qui plait à tout le monde ou presque sans savoir pourquoi")

Mais bon, clair que l'histoire n'a rien à voir mais le film pris pour lui-même, peut-être que j'aurais pas envie de quitter la salle au milieu :p un bon divertissement s'annonce pour moi...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar goten-kun le Mar Fév 03, 2009 16:19

pas sur que ce soit le doublage définitif.
IL y a souvent des doublages "provisoires" pour les bandes annonces avec des comédiens choisis seulement pour la bande annonce.
donc, a voir mais les voix ne semblent pas catastrophiques lol.

pour le kamehameha, je ne pense pas que ce soit le vrai que l'on voit a la fin d'une main, juste un simple kikoha. enfin, je pense. mais ca n'enleve rien a cette ...chose qu'ils appelent dragon ball.
goten-kun

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 03, 2009 16:52

ça a déjà été dis, ce n'est pas le kaméhaméha que Chatwin envoi à une main, le plan n'est pas le même que quand il le concentre. 'est un montage, ils vont pas dévoilé le kaméhaméha dans la B.A.

Masenko a écrit:Bon, je veux bien que ce film sera une grosse déception et que rien de colle... Mais faut pas non plus commencer à chercher une critique dans tout et partout JUSTE pour critiquer...
non je donne mon avis personnel sur les dernières infos paru, je ne citique pas pour critiquer...

La formulation est certes mauvaise... Mais un manga EST Une BD...
excat, donc ils disent bien n'importe quoi. DB n'a pas été décliné en BD car c'est une BD à la base.

Et étrangement, personnellement... La VF me parait moins ridicule que la VO... (sauf le 'allons-y' un peu... mou...) et la musique est sympa (mais j'aime bien la musique bien classique commerciale genre "son qui plait à tout le monde ou presque sans savoir pourquoi")
ben je ne juge pas le doublage car comme ça été dis pour les bande annonce on a parfois pas les vrai doubleur ou alors les doublage seront refait pour la version finale et donc j'espère que le kaméhaméha sera mieux doublé car là ça fait un peu Kamè ômèè haaaa.
Image
DBZwarrior

Messagepar Rusk le Mar Fév 03, 2009 17:04

Peut être qu'ils n'ont pas dévoilé le Kaméhaméha dans la BA, et si c'est le cas tant mieux.

Mais bon même si le Kaméhaméha est bien comme à l'origine, ça ne fera pas de ce film un bon film.
Ou du moins une bonne adaptation, parce que peut être que le film en lui même sera bien, si on met à part le fait qu'il ai pour origine Dragon Ball.

Enfin de toute façon, attendons qu'il sorte pour voir ce qu'il donnera vraiment ^^
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées