Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 20:32

Mai le kaîoken X 5 ne multiplie pas la puissance par 50.
Enfin je croi.
Think
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Mer Déc 05, 2007 20:43

Je sais, mais tu dis que pour être ssj, il faut multiplier sa force par 50, mais quand ? à la naissance ? à 20 ans ?

Nan, c'est quand tu passes du niveau de saiyen à SSJ, que ta force est multipliée par 50.
Dernière édition par Super être infini le Dim Déc 16, 2007 22:21, édité 1 fois.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Salagir le Sam Déc 08, 2007 21:50

Vous postez beaucoup trop vite pour votre propre bien les gars. Le sujet parle de n'importe quoi et répete de belles âneries. Sur 7 pages y'en a surement 6 d'inutiles puisqu'en plus c'est un sujet à totales spéculations.

D'abords les détails :

Kaioken : Kaioh lui-même n'a jamais maîtrisé le kaioken. On ne sait pas s'il l'a enseigné à quelqu'un d'autre que Goku mais je pense que si Tenshinan maîtrisait le kaioken, il l'aurait utilisé en Kihoko-an Cell. Donc je répondrai que non. (Pensez que Kaioh n'a même pas parlé du Genkidama à ses nouveau élèves)

Chaozu, sortilège : non-canon, voire fanfiquesque.

Multiplication des SSJ ou Kaioken : n'y pensez même pas. Le SSJ ne multiplie de toutes façons pas par 50 tout simplement parce que Goku face à Freezer, les forces se comptent en centaines de millions, ca ne suffirait pas ;)

Gravité : on, s'entrainer à 10G ne rends pas 10 fois plus fort, c'est totalement absurde. Ca aide, juste.

Maintenant mon avis :

Pour la question initiale, Yamcha est sûrement le perso avec le moins de rôle de toute la saga buu, alors son niveau à ce moment, je crois qu'on s'en fout ;)

Maintenant sa puissance, par rapport à Freezer. Je dirai que les humains sont complètement à la masse depuis Namek et qu'aucun ne s'approche de Freezer.
Mais les montés en puissance sont tellement délirantes pour tout le monde (Végéta qui passe de 30 000 à 4 millions!) qu'on ne peut pas dire grand chose. Tenshihan repousserai-t-il Cell s'il était moins fort que Freezer ? Sachant que Cell2 >> C16 > C17 >> Un SSJ1 en saga cyborgs >> Freezer (le double > veut dire "mega plus fort")

Bref, je pense que c'est totalement au choix de votre vision. Humains délirement forts pour des Terriens, ou ridiculement faibles face aux Sayens ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Déc 09, 2007 21:51

Salagir a écrit:Multiplication des SSJ ou Kaioken : n'y pensez même pas. Le SSJ ne multiplie de toutes façons pas par 50 tout simplement parce que Goku face à Freezer, les forces se comptent en centaines de millions, ca ne suffirait pas
Je suis d'accord pour tout le reste. Mais je comprends pas la nature de celui-ci. Le dico indique un multiplicateur de 50. On peut considérer que le dico n'est pas canon. Mais en revanche, ce multiple de 50 n'a rien d'incohérent, si on suit le raisonnement du dico, Freezer 100% est à 120'000'000, Gokû sans Kaiôken est à 3'000'000. 3'000'000 x 50 = 150'000'000, comme l'indique d'ailleurs le dico. Donc, personne n'est obligé d'accepter ce multiplicateur par 50, mais il n'est pas incohérent.

Ne nous en cachons pas, si Toriyama n'utilise plus le Kaiôken, c'est que cette technique ne lui semblait plus intéressante à exploiter. Donc, il n'a sûrement pas réfléchi à une raison logique. Autant le faire nous-mêmes: Le Kaiôken est simplement incompatible avec l'état de Super Saiyajin. Et le Super Saiyajin étant plus efficace que le Kaiôken, celui-ci est rendu caduc.
San999
Phœnix Violet

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 11:05

enfin bon c'est dommage ya 2 topic presuqe pareille pour cela, mais je pensse et ce n'est que mon avis que la puissance de Yamcha doit etre supérieur à c'elle de Gineu je ne pensse pas qu'il est atteind le million d'unité
ouboub

Re:

Messagepar Goku93 le Dim Juin 21, 2009 12:58

Think a écrit:Ton argument n'est pas valable car la carapace de la tortue pèse toujours le même poids qu'elle que soit la force/le poids de la personne (elle fait toujours 20 Kgs).
La carapace de tortue pèse 20 Kgs et les tenues de Kami Sama pèsent 100 Kgs

dans l'épisode 19 (en VO) de dragon ball (à 7'30'' précisément - sans les génériques), Kame sennin dit à Goku et kulilin que pendant le mois qu'il reste d'entrainement avant le tournoi, ils doivent continuer le même entrainement, à la différence qu'ils devront désormais porter une carapace de 40 kg, et non plus 20.
c'est aussi dans le manga, ou c'est toei ?
Dernière édition par Goku93 le Dim Juin 21, 2009 12:59, édité 1 fois.
Goku93

Messagepar Goku93 le Dim Juin 21, 2009 19:28

merci pour la confirmation RMR :wink:
j'ai pensé que c'était un détail important.
Goku93

Messagepar quent68 le Dim Juin 21, 2009 19:53

Même en prenant en compte le filler dans lequel il bat Recoome, je ne pense pas qu'il ait augmenté sa puissance depuis, je dirais qu'on peut encore chiffrer sa force, 50 000 ou même +
quent68

Messagepar matt le Sam Nov 28, 2009 14:26

Bonjour à tous,

Reprenons à la source pour yamcha :
Début de la partie Z de dragon ball, force à 177 et ensuite à 1480. On s’arrête là pour les forces officielles. De plus les combats pour yamcha sont rare par la suite, on notera pourtant un combat important contre recoum (force à 45 000 pour recoum, je coupe la poire en deux puisqu' on a comme seul indicateur qu’il est plus fort que 30 000 et moins fort que 60 000) donc yamcha à plus de 50 000 période boo, c’est fort possible puisqu’après il y a quasiment plus rien niveau combat, à part peut être un entrainement contre olive au paradis pendant sa mort ( plus une remise qu’autre chose puisqu’il ne fais plus rien) Je pense que pour estimer des puissances (c’est un peu con en général mais on adore ça ^^) qu’il se faut baser simplement sur les info que l’on possède et ne pas broder.
matt

Messagepar RMR le Sam Nov 28, 2009 14:54

Yamcha, VS Reecom, c'est une pure invention de l'anime, et aberrante, avec ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 28, 2009 16:56

Tout à fait d'accord avec toi RMR, Reecom il met la tannée à Végéta, qui lui est de très loin supérieur à Yamcha, et ce dernier plus faible arrive à battre Reecom, c'est du grand n'importe quoi!
Tenshirock

Messagepar Redd le Sam Nov 28, 2009 17:00

Celle contre Olivus est pire encore :lol:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar matt le Sam Nov 28, 2009 18:13

je vais sûrement choquer mais je ne trouve pas plus abérant l'anime que le manga, l'anime améliore parfois des précisions dans l'histoire et amplifie les connerires du manga. c'est un peu pareil au final.
matt

Messagepar RMR le Sam Nov 28, 2009 18:16

C'est pas seulement choquant, c'est suicidaire de venir dire ça ici... Le manga est loin de se permettre les conneries innommables de l'anime... Mais ce n'est pas le sujet!!!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées