AAHHHH !! Snatch, énorme !!! (t'aime les chians ? xD) mon premier DivX :p , et arnaque crime et botannique aussi est énorme, d'ailleurs c'est en fait une sorte de trilogie avec petits meurtre entre amis (ou tu retrouve ewan mc gregor). Sinon dans le genre bien trash et anglais, t'a transpotting (pour ceux qui ont vu requiem for a dream, c'est le même genre en british koi !!).
Et pour les indy's américain, j'ai vu "le monde de leland", qui parle du meurtre d'un trisomique par un ado et le film cherche a comprendre le pourquoi du comment, pas mal.
Il y'a "brick" que je conseil, asser berluré, mais une fois que le générique s'affiche, t'es sur le cul, tu te dit : "merde, c'est ouf en fait !" ^^
Sinon, malgré le nombre de merde qui sortent par semaine, il y'a tout de même de gros bluckbuster qui resteront.
Déja, le dernier batman à mon sens est le meilleur comics adapté depuis un bail, le jeu d'acteur (heath ledger magistral T___T), l'histoire, le coté bien "dark" du film etc... loin de tout ce qu'on peut voir surbourré d'effet spéciaux, la ca parle du coté humain d'un héros, bref, un hit !
Ensuite y'a there will be blood , avec day-lewis, que j'ai trouvé super, le rapport religion/argent est pas mal, découverte du pétrol etc... super film !
Et sinon, je sait pas vraiment si c'est un indépendant, vu que c'est sean penn qui l'a produit, mais "into the wild", faut aimé j'en convient, mais en le regardant je me suis trop dit : "p'tain je frai bien comme lui ^^", c'est l'histoire d'un jeune diplomé qui rejette totalement la société dans laquelle on vit, donc il crame toute sa tune, et part à l'aventure en solo. à voir en blu-ray de préférence

Moi j'attend la sortie DVD de benjamin button aussi !