Rapport de force Fusion/Fusionnés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar quent68 le Jeu Juil 30, 2009 21:28

J'avais jamais pensé a ça moi, le fait que Goku dépasse Gotrunks. C'est vrai que le combat Gros Buu vs Goku est très ambigu (est ce qu'ils se battent a fond ou pas ??), on peut se douter que non selon Goku, mais pour Buu on ne sait pas. C'est comme dans la saga Cell, a première vue il se bat a fond contre Goku mais contre Gohan on voit bien qu'il était loin de la. Fin de la parenthèse.

Super Buu possède un corps de guerrier, et il fait un peu moins retardé mental et gros bébé, sa mentalité a changée donc il est tout de même différent au combat. De toute manière Buu utilise des techniques variées. Gotrunks est pour moi plus fort que Goku, mais a beaucoup moins d'expérience, cependant ici ça ne joue pas trop. Super Buu avait de grandes difficultés avant que Gotrunks n'achève sa fusion, et il avait pas l'air de faire semblant. Ce qui n'est pas le cas de gros Buu contre Goku, combat dans lequel les 2 terminent sans gros bobo ^^

Ps : on est un peu HS les gars je viens de voir le topic, c'est pas vraiment de la saga Buu qu'il faut parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 30, 2009 22:09

Bourriks a écrit:Merci en tout cas pour ton argumentation très claire :wink: :wink:

Mais de rien cher Bourriks, ce fut pour moi un énorme plaisir de partager mon opinion avec toi,tu sais ça peut te paraitre un peu ridicule,mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand je vois des forumeurs juger les puissances des persos dans la saga Buu sans prendre en compte tous les facteurs et les indices qui y sont disséminés,Toriyama nous a tellement laissé dans le floue que même avec la plus grande objectivité il me parait impossible de faire un classement de puissances 100 pour 100 fiable et sans erreurs,c'est pour ça que quand je vois telle ou telle personne affirmer avec un brin de prétention qui plus est au point de se prendre pour Tori lui même que:Mystic Gohan>>>>>GotenksSSJ3>>>GokuSSJ3 ou bien Grand Buu>>Gros Buu>>>>Original Buu je trouve ça vraiment aberrant et stupide tant il n'y a rien de concret qui puisse amener à de telles conclusions...

@ Quent,oui on est légèrement HS,mais gardons espoir en nos cher modos pour passer l'éponge pour cette fois :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar San999 le Jeu Juil 30, 2009 23:55

Gokû a dit qu'il aurait pu vaincre Boo le gros, mais il n'a pas dit non plus qu'il s'est retenu... Ensuite, Gokû avoue son infériorité face à grand Boo, puisque dans son corps, il dit à Bejîta que s'ils sortaient de son corps, ils ne pourraient pas gagner le combat. Je crois que ce point est quand même suffisamment clair. Chaque fois que quelqu'un cherche à contre-argumenter contre ce point, c'est jamais très convaincant et on se retrouve toujours avec un Gokû qui mentirait ou qui serait trop triste de pas fusionner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Son Goku le Ven Juil 31, 2009 0:21

@San999 Relis bien mes posts précédent tu verra qu'il y a quand même sujet à polémique,des phrases tirée du manga,contredisent l'affirmation de Goku concernant Grand Buu et du fait de son infériorité face à lui...Je profites aussi de l'occasion pour te montrer un de mes posts ou j'explique plus en détail les points de vue de Goku concernant les différents Buu..Ici viewtopic.php?f=33&t=3189&start=15#p82015
Maintenant,retour au sujet initial et stop au HS please :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Beker le Ven Juil 31, 2009 0:47

san999, Je réagis à ton ton post dans le topic consacré au sujet: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3189&p=82119#p82119
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Redd le Ven Août 07, 2009 17:24

Voici mon avis sur la fusion.
Je pars du principe que la fonctionnement entre potaras et la danse est la même, à quelques différences près :
- la danse peut échouer, et donner un mauvais résultat
- la danse nécessite d'être exactement au même niveau de puissance (sinon ça marche tout simplement pas)
- les potaras donnent un être fusionné + puissant que par la danse

Première question : la force de la fusion peut-elle diminuer si les différences entre les deux est énorme ? Ou le résultat est-il au minimum égal à la force du plus fort ?

À cette question, même Gokû hésite. Lorsqu'il envisage la possibilité de fusionner avec Satan, il conçoit 2 alternatives : soit sa force augmente de façon négligeable, soit elle diminue. Mais il prend le risque quand même.
Pour ma part, je pense que la force ne diminuerait pas. Au pire, Goku changerait de coupe de cheveux et garderait sa force.
Je pense donc qu'une fusion "moi+Goku" donnerait un meilleur résultat que "moi+mon jumeau". En tout cas, je doute fortement que "moi+goku" donne une force équivalente à la mienne. Elle serait beaucoup plus proche de Goku.

Mais bon... on a aucune certitude.

Avec la danse, la fusion ne fonctionnerait a priori pas. Sinon, Goten et Trunks auraient fusionné tout de suite pendant leur entrainement.


Deuxième question : en cas de "bonne" fusion, les forces sont-elles juste additionnées ou y'a t-il un bonus ?

Goten et Trunks ne dépassent sans doute pas le niveau d'un Cyborg, vu qu'ils galèrent contre C18. Ok, ils sont dans le même costume donc leurs mouvements sont gênés, mais ça apporte aussi des avantages. Mais leur niveau ne doit pas être très loin d'elle. Bref, ils sont à mille lieux de valoir un Vegeta du Cell Game.
Et pourtant la fusion leur offre une puissance qui surprend Piccolo ! Et avec quelques heures d'entrainement dans la salle du temps, ils deviennent SSJ3 et ont plein de nouvelles techniques. Clairement, la fusion fait beaucoup mieux que additionner les puissances.

Vegetto est un cas plus flagrant. Goku et Vegeta sont respectivement moins forts que Gohan et Grand Boo, et pourtant la fusion dépasse largement "Boo Gohan".


Après, je ne crois pas qu'on puisse déterminer une "formule". Comme le dit le doyen Kaioshin, les Potaras ne font pas tout. Si Vegetto est si fort, c'est parce que Goku et Végeta sont des rivaux. Ils sont complémentaires, apportent à l'autre des choses. Il est donc possible que la fusion "vegeta goku" donne un meilleur résultat que "gohan Goku". Même si Gohan est plus fort que Vegeta, il n'aurait peut-être pas apporté autant à la fusion. C'est en tout cas ce que semble supposer le vieux Kaioshin. (Vegetto étant, je cite, "le plus puissant" parce qu'ils "sont des rivaux").
En comparaison, il est possible que Kibito n'ait pas apporté grand chose à la force pure de Kaioshin, à part quelques facultés sympas (teleportation, guérison). Peut être que dans leur cas, la force totale a subi un power-up de x5 alors que ce serait du x100 pour Vegetto (chiffres bidons, juste pour illustrer la différence).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Nail pleine forme : Piccolo deviendrait-il plus fort ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Jan 26, 2014 21:05

Tout est résumé dans le titre.

Suite à la défaite de Nail face à Freezer, tous le monde est d'accord je pense pour dire que ce dernier a perdu énormément de sa puissance (je pars du principe que quand tu es blessé, tu perd automatiquement tes forces, logique).

Ce qui m'amène à la question suivante : si Nail était en pleine forme, l'assimilation aurait-elle permis à Petit Cœur de devenir encore plus puissant, et donc, de pouvoir mieux riposter contre Freezer Alien ?

A vos claviers :D
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar RMR le Dim Jan 26, 2014 21:13

Je pense que comme tout bon power up, la fusion se base sur le maximum de la puissance des protagonistes. Gokû devenant super saiyan face à Freeza était à moitié crevé et se retrouve en pleine possession de ses moyens. Et si l'état de faiblesse de Nail avait dû impacter la fusion avec Piccolo, vu que Nail était mourant et même pas capable de se relever, le gain aurait dû être négligeable.

Je pense donc que quel que fut l'état de Nail et Piccolo, le résultat aurait été le même.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Whis le Lun Sep 09, 2019 7:13

En lisant ce topic, je me suis rappelé que Goku craignait que sa fusion avec Satan puisse le rendre moins fort. C'est un détail qui m'était complètement sorti de la tête.

Maintenant que j'y pense, je me demande vraiment de quelle manière une fusion peut-elle diminuer la puissance finale ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Antarka le Lun Sep 09, 2019 8:42

Imaginons que la force de base de Goku augmente un chouilla en fusionnent avec Satan.
Imaginons ensuite qu'il puisse plus de transformer en Super Saiyens a cause de Satan.

Et voilà.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Whis le Mar Sep 10, 2019 21:08

M'oui, mais pourquoi il ne pourrait plus se transformer ? Les hybrides mi-saiyan mi-humain parviennent toujours à le faire, par exemple (Goten, Trunks et Gohan).

Lorsque Goku parle de fusionner avec Satan, il disait un truc du style "Si ma force est de 1000, elle passera alors à 1001... Mais il se pourrait même que ma puissance diminue". C'est bizarre, pourquoi la fusion aurait des effets négatifs dans ce cas particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Lenidem le Mar Sep 10, 2019 21:39

Gokû ne fait que supposer, il n'en sait rien en fait. Perso je ne crois pas que « Gotan » se serait avéré plus faible que Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Signun le Mar Sep 10, 2019 21:48

Génial, maintenant je veux une fanfic avec Gotan, dans laquelle Gohan et Videl ne pourraient plus se marier car devenus "frère" et "sœur"
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2019 22:55

On sait pas trop comment marche la fusion en fait. Les seuls exemples qu'on a eu dans tout les supports DB différents se sont fait entre rivaux ou camarades, en tout cas des gens proches en puissance, avec un lien particulier, et de la même espèce.

Et on a tendance a penser que la fusion prend les qualités des deux partis pour les sublimer, mais on en sait trop rien en fait. Parce que les fusions étaient optimales.


Imaginons maintenant que le Gotan prenne pas le meilleur des deux mais le pire. Les techniques de Satan. Sa lâcheté. La naïveté de Goku. La capacité (inexistante) de Satan a se transformer.

Et on a un résultat peu reluisant.

Je n'affirme rien bien sûr. J'pense pas que ce soit possible d'affirmer quoi que ce soit. Je suppute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Many le Mer Sep 11, 2019 12:06

Pour moi, cette phrase c'est surtout un gag. Mr Satan est un personnage humoristique, l'accent est toujours mis sur le fait qu'il est le perso le plus faible de tout ceux qu'on a vu dans Dragon Ball.

D'ailleurs, Goku nous sort cette phrase mais il n'a pas la moindre idée de comment fonctionne la fusion Potala. Elle ne marche pas comme la fusion métamol, il n'a aucun moyen de savoir si fusionner avec Satan pourrait le rendre moins fort en réalité.
C'est peut-être justement parce qu'il ne sait pas comment la fusion Potala fonctionne qu'il a peur de cette éventualité, mais sans réel fondement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités