La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mar Nov 17, 2009 1:55

Je suis de ton avis,moi aussi ça m'est paru étrange d'autant plus qu'il avait essayer de le faire à leur première confrontation comme tu le soulignes...je pense que Cell devait penser que l'absorption des cyborgs était plus importante que celle de Picollo et surtout beaucoup plus bénéfique et performante vu qu'à la base il a était conçu pour ça,de plus il était déjà bien plus puissant que Picollo alors il ne voyait pas l'intérêt de l'absorber..mais c'est sur que s'il l'avait absorbé il aurait eu un gain de puissance non négligeable,dans les faits mise à part les cyborgs Cell n'essayait d'absorber que les gens plus puissant que lui,il a bien essayé d'absorber Végéta sans y parvenir...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 17, 2009 2:26

Son Goku {l Wrote}:Je suis de ton avis,moi aussi ça m'est paru étrange d'autant plus qu'il avait essayer de le faire à leur première confrontation comme tu le soulignes...

Lors de leur première rencontre Cell voulait absorber Piccolo. Mais à ce moment là sa priorité était de dépasser les cyborgs, et pour ce faire, l'absorption de Piccolo était une aubaine.
Donc on peut pas vraiment comparer les deux cas, car dans le cas qui nous intéresse, Cell a déjà dépassé les cyborgs.

Cependant, lors de leur première entrevue, Cell rajoute que grâce à Piccolo son corps sera "presque parfait", donc ça veut bel et bien dire qu'il considère que Piccolo lui aurait offert un formidable boost de puissance.

Et je vois pas pourquoi quelqu'un comme Cell qui dit vouloir "la puissance absolue à cause du sang qui coule dans ses veines" s'est privé délibérément de l'énergie d'un Piccolo qui était pourtant à sa merci.

Je sais bien qu'à ce moment là il est obnubilé par les cyborgs, mais quand-même, il avait tout le loisir d'accroître encore un peu plus sa puissance au lieu de s'amuser à percer la cage thoracique de Piccolo pour ensuite le jeter à la mer >_<.

Après avoir dépassé les cyborgs c'est normal de plus s'emmerder à assimiler des terriens à 5 unités mais bon il est con de pas profiter de Piccolo quand même. Moi à sa place je l'aurais absorbé pour foutre nos héros encore un peu plus dans la merde :mrgreen: .
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Mar Nov 17, 2009 2:27

Quand Cell absorbe des gens, cela a l'air de prendre du temps. Et probablement qu'absorber quelqu'un de puissant lui prend plus de temps que quelqu'un de faible. Donc: "Attends, N°17, j'absorbe Piccolo et je suis à toi tout de suite." Bref! Il voulait en venir au fait immédiatement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 17, 2009 2:32

San999 {l Wrote}:Et probablement qu'absorber quelqu'un de puissant lui prend plus de temps que quelqu'un de faible.

Ah tiens ça me fait penser que Cell a mis un petit moment pour seulement atrophier le bras de Piccolo alors que pour le "vieil homme riche" ça a été tout aussi rapide (voire plus) de l'assimiler entièrement.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Romi le Mar Nov 17, 2009 21:38

[quote="Sauzer-choupi"]Goku assez intelligent pour parler Anglais......interressant....[/quote]

Bof barragouiner deux trois mot dans une langue étrangère c'est pas vraiment une preuve d'intelligence :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 1:37

J'ai deux explications, l'une n'excluant pas l'autre, et la seconde étant ma préférée.

1)

Il est possible que quand Cell aspire les gens, il aspire juste leur "énergie vitale" qui procure une sorte de boost de vitamines, et donc à très très forte dose, de puissance. Mais il n'aspire pas forcément la puissance telle quelle comme le faisaient C19 et C20.

Ainsi, absorber (ou plutôt aspirer) Piccolo lui aurait sans doute offert un sacré surplus de vitamines (car le Namek, tout comme les gars de la Z-team, sont bien plus vigoureux qu'un quidam ordinaire) mais concrètement, la "force de combat" (pour reprendre le terme utilisé dans la saga Freezer) de Cell n'aurait pas été augmentée avec celle de Piccolo.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait différencier Ki (=force de combat), et énergie vitale (= énergie corporelle).
Pour moi, autant le Ki de la Z-team peut être des milliards de fois plus grand que le Ki d'un quidam, mais l'énergie vitale/corporelle n'a pas autant de différence.

Sinon, il paraitrait évident que Cell aurait passé son temps à vouloir absorber toute la Z-team, même les plus insignifiants. Et quand il combat Végéta, il essaie certes de l'aspirer à un moment, mais c'est + par desespoir de cause, histoire de le tuer, et pas forcément d'augmenter son énergie de façon incroyable.

Bref, lorsqu'il revient boosté des énergies vitales de centaines de milliers d'humains, Cell n'a pas forcément besoin de l'énergie vitale de Piccolo. Peut être que l'aspirer n'aurait pas grandement augmenté sa force. Sa priorité étant C17, normal qu'il tue Piccolo et passe à autre chose.

2)

On peut supposer que lorsque Cell absorbe pour la première fois un cyborg, sa mutation lui fait atteindre un certain palier FIXE de puissance. Fixe, mais très élevé (nommons ce palier "X").
Ce qui signifie que quel qu'était sa puissance avant d'absorber C17, il aurait forcément grimpé jusqu'à ce palier X. Bref, vu que Cell était déjà assez fort pour absorber C17, il n'avait pas besoin d'aspirer Piccolo. Quoi qu'il arrive, il serait arrivé jusqu'à un Ki de X, ni plus, ni moins.

Ca signifie autre chose : si Cell n'avait pas absorbé les humains mais qu'il avait quand même réussi à absorber C17, sa forme 2 n'aurait pas été moins forte que celle qu'on connait. Il serait monté à X, point final. Sauf qu'il en était incapable : l'absorption d'humains était donc nécessaire. Une fois faite, plus besoin d'aspirer personne.

De même, une fois C17 absorbé, si Cell avait décidé d'aspirer plein d'humains et des membres de la Z-team, il serait devenu plus fort sur le coup, mais sa forme finale parfaite n'aurait pas été améliorée pour autant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Nov 19, 2009 3:43

Il est possible que quand Cell aspire les gens, il aspire juste leur "énergie vitale" qui procure une sorte de boost de vitamines, et donc à très très forte dose, de puissance. Mais il n'aspire pas forcément la puissance telle quelle comme le faisaient C19 et C20.

J'aime bien cette idée de dire que Cell n'absorbe que l'énergie vitale (d'ailleurs je viens de vérifier et ce sont bien les mots de Cell dans le manga, il parle d'énergie vitale). Donc il se servirait des humains comme carburant.
A très très forte dose c'est un peu comme du dopage, c'est vrai (chouette qu'il puisse se doper sans se tuer l'organisme xD). Hônnetement je trouve ça pas mal comme idée.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait différencier Ki (=force de combat), et énergie vitale (= énergie corporelle).
Pour moi, autant le Ki de la Z-team peut être des milliards de fois plus grand que le Ki d'un quidam, mais l'énergie vitale/corporelle n'a pas autant de différence.

Si je comprends bien, tu dis que l'énergie vitale d'un Piccolo n'est pas si supérieure que ça à celle d'un humain lambda.
Donc s'il absorbe un Piccolo dont il ne peut se servir que de l'énergie vitale, ça ne lui sera pas beaucoup plus profitable que s'il absorbait simplement un homme à 5 unités de force de combat.

Et donc tu dis que si Cell n'a pas cherché à absorber Piccolo avant d'absorber C-17, c'est parce qu'il savait très bien que les résultats ne seraient pas si extraordinaires.

La seule chose qui me gêne dans tout ça, c'est que lors de leur première entrevue, Cell précise bien que "grâce à l'énergie vitale Piccolo son corps sera presque parfait" =/.
"Presque parfait", ce n'est pas rien, et ça tend à prouver que Piccolo a une énergie vitale immensément supérieure à celle d'un homme.

Mais bon après c'est vrai qu'il ne faut pas non plus sortir cette phrase de son contexte : à ce moment là Cell cherche à dépasser le niveau des cyborgs. Et même en supposant que Piccolo ait ne serait ce que l'énergie vitale de 50 humains, ça serait une aubaine pour Cell.
Alors qu'une fois qu'il a dépassé les cyborgs, il sera moins intéressé par ce même boost.
Le "presque parfait" me gêne quand même un peu.
(Je crois que je me fais les questions et les réponses là :mrgreen: )

Sinon dans le manga Cell ne cherche pas à absorber Végéta :wink: . Mais il est vrai que s'il avait cherché à le faire face à Végéta ça aurait été avant tout pour se débarasser de cet adversaire trop fort pour lui, un peu comme Bou face à Végéto.

Ensuite pour ta deuxième théorie :

Elle me fait plaisir car je dois dire qu'elle m'avait déjà traversé l'esprit y'a quelques temps ^^.
Ca voudrait dire que "Cell 2" et Perfect Cell ont une limite de puissance fixe.
Donc évidemment dans ce cas là, pas besoin de se faire chier à absorber Piccolo vu que ça servira à rien par la suite.

Mais cette théorie voudrait donc dire aussi que si Cell avait pompé des humains comme un dingue il aurait pu se rapprocher de plus en plus de cette limite fixe (et pourquoi pas de l'atteindre ?).
Dans ce cas là, ça relativiserait l'importance des cyborgs, et ça me gène quelque peu. Car si Cell pompe à bloc, l'absorption des cyborgs pourrait très bien ne pas lui être si profitable que ça. Pourtant il insiste bien sur le fait que son organisme, tel qu'il est fait, a absolument besoin de cette forme de vie pour atteindre la perfection.

Ce qui me fait émettre une hypothèse à mon tour :
Même sous sa première forme, Cell aurait une finie en terme de puissance, un seuil à partir duquel il ne progresserait plus, même en continuant d'absorber des humains.
Seule l'absorption des cyborgs lui permettrait de franchir cette limite.
Et elle serait très éloignée de la limite fixe que Cell atteint lorsqu'il absorbe son premier cyborg.

Grâce à ma théorie, l'importance des cyborgs n'est pas réduite.

T'en penses quoi ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 4:25

Si je comprends bien, tu dis que l'énergie vitale d'un Piccolo n'est pas si supérieure que ça à celle d'un humain lambda.
Donc s'il absorbe un Piccolo dont il ne peut se servir que de l'énergie vitale, ça ne lui sera pas beaucoup plus profitable que s'il absorbait simplement un homme à 5 unités de force de combat.

Disons que je vois la Z-Team comme ayant une énergie vitale 10 ou 20 fois supérieure à la normale, vu leur résistance aux poisons, aux somnifères (si je prends les fillers en compte), à la fatigue (ils sont jamais fatigués !) etc. 10 à 20 fois, c'est déjà énorme dans la vraie vie. Et c'est très lié à la santé et à l'organisme.

La "puissance" / "force de combat" / "Ki", je vois ça comme étant autre chose. Une mesure globale des capacités de combat d'un personnage, qui prend en compte l'énergie vitale, les techniques, la maitrise des techniques, la "force intérieure" etc etc. Le mot "force de combat" / "potentiel de combat" utilisé dans l'anime traduit bien ce que j'ai en tête.

Par exemple, dans la vraie vie, un super karateka capable de briser une pierre aura un "Ki" important, une force intérieure élevée, quoi. S'il est capable de briser une pierre à main nues, c'est qu'il est (par exemple) au moins 10 fois plus fort que moi. Mais son énergie vitale n'est pas forcément 10x + élevée que la mienne. S'il est très malade, son énergie vitale est peut être même très faible !

Exemple parfait : l'énergie vitale de Son Gokû atteint de maladie est peut être très basse, inférieure à celle de Krilin. Mais son Ki reste quand même bien plus grand que celui du terrien (bien que diminué malgré tout par la maladie).

La seule chose qui me gêne dans tout ça, c'est que lors de leur première entrevue, Cell précise bien que "grâce à l'énergie vitale Piccolo son corps sera presque parfait" =/.
"Presque parfait", ce n'est pas rien, et ça tend à prouver que Piccolo a une énergie vitale immensément supérieure à celle d'un homme.

Ouais, je suis d'accord, cette phrase pose un problème. Mais bon, la phrase de Cell me choque quand même. Car même s'il absorbait la puissance de Piccolo de façon brute, il serait immensément loin derrière la puissance obtenue par son corps parfait. Donc corps "presque parfait", bof.

Disons que aspirer piccolo aurait évité à Cell d'aspirer autant d'humains.

Mais cette théorie voudrait donc dire aussi que si Cell avait pompé des humains comme un dingue il aurait pu se rapprocher de plus en plus de cette limite fixe (et pourquoi pas de l'atteindre ?).

Oui et non. La force parfaite de Cell est tellement tellement élevée qu'il n'y aurait pas eu assez d'humains. Peut-être même que plus il absorbe d'humains (d'énergie vitale), moins l'apport est grand. À un moment donné, ça n'a presque plus d'effet (ou l'apport est négligeable).

Et attention, il n'aurait gagné que de la force. Mais son corps parfait est mieux : il gagne des connaissances, des capacités, il est plus malin, plus vif.
Il le dit : il est parfait "en tout". Bref, son corps parfait, c'est pas uniquement de la puissance.

Ce qui me fait émettre une hypothèse à mon tour :
Même sous sa première forme, Cell aurait une finie en terme de puissance, un seuil à partir duquel il ne progresserait plus, même en continuant d'absorber des humains.
Seule l'absorption des cyborgs lui permettrait de franchir cette limite.
Et elle serait très éloignée de la limite fixe que Cell atteint lorsqu'il absorbe son premier cyborg.

Grâce à ma théorie, l'importance des cyborgs n'est pas réduite.

T'en penses quoi ?

ouais, je partage ce point de vue.

C'est comme un Super Saiyen. Goku pourrait s'entrainer comme un ouf sans devenir SSJ et atteindre un jour cette puissance. Mais il lui faudrait peut être 50 ans. Alors que la transformation accélère le processus.
Redd

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 19, 2009 4:46

Pour moi le cyborgs sont un moyen comme un autre pour Cell d'atteindre la perfection,la meilleure preuve de ce que j'avance et comme je l'ai souligné dans un autre topic est que Cell atteint de nouveau sa forme parfaite(encore plus puissante que la première) alors qu'il n'a plus C18 en lui grâce à un ZPU,donc vos théories sur la puissance fixe ou le seuil maximum de puissance n'ont pas de sens...Comme Cell possède des cellules de saiya-jins il dispose donc naturellement de leur immense potentiel,et de ce fait n'est pas limité du moins en théorie..pour faire simple je dirais que plus il absorbe d'organisme vivant,plus Cell devient puissant,il en va de même si il s'entraine...

Reste maintenant la problématique suivante "Pourquoi diable Cell veut-il absolument absorber les cyborgs si absorber des humains était suffisant pour lui faire atteindre sa forme parfaite??" Pour moi c'est évident,absorber des humains faiblard lui prendrai beaucoup trop de temps peut-être des années, de plus rien ne garantit que l'énergie emmagasinée lui permettra d'atteindre sa forme parfaite pour cause d'insuffisance et la faiblesse des humains est un facteur à haut risque que Cell ne peut se permettre de négliger,ou peut être que Cell pensait vraiment que le seul moyen d'atteindre la perfection était d'absorber les cyborgs,or il n'en est rien comme démontré plus haut...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Nov 19, 2009 5:01

Je vois ce que tu veux dire à propos de la vitalité. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la force ou la puissance.
Si j'ai fait une nuit blanche, je vais être très fatigué. Ca ne m'empêchera pas d'avoir toujours plus de force qu'un gamin de 11 ans qui est en pleine forme, mais lui pourra certainement fournir beaucoup plus d'efforts que moi.

D'ailleurs t'as bien fait de faire référence au Goku malade. On voit, dans ce cas là, Piccolo qui s'évertue à faire comprendre à Tenshinhan la nuance entre puissance et vitalité, et je dois dire que j'aime beaucoup de passage.

Ouais, je suis d'accord, cette phrase pose un problème. Mais bon, la phrase de Cell me choque quand même. Car même s'il absorbait la puissance de Piccolo de façon brute, il serait immensément loin derrière la puissance obtenue par son corps parfait. Donc corps "presque parfait", bof.
Disons que aspirer piccolo aurait évité à Cell d'aspirer autant d'humains.

Je viens de regarder la vostfr de l'épisode en question, et Cell dit :
"une fois que j'aurai absorbé toute ton énergie vitale, j'aurais presque atteint ma forme parfaite !".
De plus on l'entend bien dire "kanzentai".
Mais bon on va dire que Cell a dit une connerie ^^. Car de toute façon, quoi qu'il en soit, c'est certainement pas le seul Piccolo qui lui aurait permis d'être presque aussi puissant que s'il avait absorbé deux cyborgs qui ont le matériel indispensable à sa perfection.
Donc on va dire bourde de Cell et puis vu le contexte il était tellement content d'avoir quelqu'un de très fort sous la main qu'il s'est un peu lâché ^^.

Et attention, il n'aurait gagné que de la force. Mais son corps parfait est mieux : il gagne des connaissances, des capacités, il est plus malin, plus vif.
Il le dit : il est parfait "en tout". Bref, son corps parfait, c'est pas uniquement de la puissance.

Oui c'est vrai qu'il a aussi toutes ces qualités là. Ici, je ne me suis intéressé qu'à sa puissance.
De toute façon, je pense être en droit de me poser une question :

Est-ce que Cell se serait cassé le cul à chercher des cyborgs perdus dans la nature juste pour être un peu plus futé s'il avait eu les moyens d'atteindre la puissance ultime sans eux ? ^^

Car c'est vrai qu'il fait mention de toute ces qualités lorsqu'il s'adresse à Végéta, mais toutes les autres fois il n'a mis en avant que la puissance qu'il cherchait à obtenir.

Du coup s'il avait pu obtenir cette puissance ultime par d'autres moyens je sais pas s'il aurait tout fait pour être plus intelligent mais bon ça se peut toujours (ça lui éviterait de se faire avoir lamentablement par Piccolo :lol: ).
Mais tout ceci est un autre débat xD.

EDIT
Reste maintenant la problématique suivante "Pourquoi diable Cell veut-il absolument absorber les cyborgs si absorber des humains était suffisant pour lui faire atteindre sa forme parfaite??" Pour moi c'est évident,absorber des humains faiblard lui prendrai beaucoup trop de temps peut-être des années

Pour ce qui est du temps :
se casser le cul à chercher des cyborgs perdus dans la nature après s'être cassé le cul à absorber des humains dans le seul but de dépasser leur niveau je suis pas sûr que ça soit tellement plus rapide non ?
Les cyborgs n'ont même pas d'aura, ça peut être très long de les chercher aussi.

Regarde, Cell était tellement désespéré de ne pas trouver les cyborgs dans son futur qu'il s'est carrément barré dans le passé dans l'espoir de les trouver. Je rappelle quand même que pour ça il a dû revenir à l'état de larve puis attendre 4 longues années sous terre pour revenir à sa taille adulte. Après tout ça, fallait encore qu'il s'emmerde à dépasser leur niveau, puis qu'ilattende de mettre la main sur les cyborgs de cette époque, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Donc si c'était si y'avait eu d'autres moyens d'atteindre la perfection je suis pas certain qu'il se serait autant fait chier à chercher deux misérables cyborgs =/.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 6:26

Je viens de regarder la vostfr de l'épisode en question, et Cell dit :
"une fois que j'aurai absorbé toute ton énergie vitale, j'aurais presque atteint ma forme parfaite !".

ou alors, il dit ça car, grâce à l'énergie vitale de piccolo, équivalente à celle de nombreux humains, il serait en mesure d'absorber C17 et C18 sans difficulté. D'où sa notion de "presque forme parfaite" dans le sens "j'aurais bientôt ma force parfaite si je t'absorbe, car ce sera + facile".

Pour moi le cyborgs sont un moyen comme un autre pour Cell d'atteindre la perfection,la meilleure preuve de ce que j'avance et comme je l'ai souligné dans un autre topic est que Cell atteint de nouveau sa forme parfaite(encore plus puissante que la première) alors qu'il n'a plus C18 en lui grâce à un ZPU,donc vos théories sur la puissance fixe ou le seuil maximum de puissance n'ont pas de sens.

Selon moi, après avoir absorbé C17 et C18 et avoir muté en forme parfaite, le noyau de Cell a pu enregistrer les informations sur ce changement. Du coup, en se recréant après avoir explosé, il a pu revenir à l'état parfait. Ce n'est donc pas le ZPU qui en est la cause mais son noyau. Et ensuite, après être ressuscité en forme parfaite, le ZPU lui a permis d'augmenter sa puissance encore plus loin.

Ca ne contredit donc en rien ce que j'ai dit plus haut. La puissance fixe obtenue par mutation est fixe (elle ne dépend pas de la force qu'il avait avant). Mais une fois transformé, il peut devenir plus fort par plein de moyens : ZPU, entrainements etc.

S'il suffisait de ZPU pour passer de Cell forme 1 à Cell forme 3, ou s'il suffisait d'aspirer l'énergie vitale de n'importe qui, Cell ne se serait pas fait chier. Et je dis Cell, mais j'aurais pu dire l'ordinateur : l'ordinateur lui même l'aurait programmé pour aspirer l'énergie des humains ou de la Z-Team. Or, il n'en est rien : l'ordinateur l'a programmé pour absorber les Cyborgs, ce qui prouve que c'est le seul moyen.

Et tout cela est appuyé par le comportement de Cell qui veut absorber les cyborgs, qui n'aspire pas Piccolo, et qui préfère de loin absorber C18 que de tout faire pour aspirer Vegeta. C'est pas pour rien que Cell nous rabâche tout le temps son rêve de corps parfait.
Redd

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 19, 2009 14:21

Même si ton raisonnement se tient Redd je ne suis pas convaincu pour autant,donc à supposer que Cell absorbe tout les humains existant sur Terre( des milliards) donc pour toi sa puissance restera toujours moindre et inférieure à sa forme semi-parfaite ou parfaite?!! pour moi,c'est complètement inimaginable...le plus logique serait de penser qu'arriver un certain seuil de puissance Cell se transforme automatiquement à l'instar des transfos SSJ...pour ton explication sur le noyau qui enregistre les données des cyborgs déjà absorbés,pour moi il n'y a n'a rien qui puisse nous amener à une telles conclusion,ce n'est qu'une supposition de ta part tu te bases sur quoi pour affirmer cela?!!
Sa transformation en forme parfaite sans C18 prouve qu'arrivé à un certain seuil de puissance la transformation s'opère,donc pour le cas de Cell,le ZPU lui donne justement ce degré de puissance qui lui manquait pour atteindre ce seuil et ainsi se transformer,c'est comme ça que je vois les choses ..les cyborgs ne sont que le moyen le plus rapide d'y parvenir...et la phrase de Cell cité par Sangohan Ado SSJ2 confirme bien ce que je dis,il pensait bien atteindre au moins sa forme semi parfaite en absorbant Picollo...je maintien donc,ce que je dis,Cell avait bien d'autre moyen d'atteindre sa forme parfaite,même si il n'en avait pas pleinement conscience.
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Nov 19, 2009 15:37

Redd {l Wrote}:Ouais, je suis d'accord, cette phrase pose un problème. Mais bon, la phrase de Cell me choque quand même. Car même s'il absorbait la puissance de Piccolo de façon brute, il serait immensément loin derrière la puissance obtenue par son corps parfait. Donc corps "presque parfait", bof.
Juste, Cell n'a aucun moyen de savoir quelle sera sa puissance exacte, une fois qu'il aura absorbé les deux cyborgs... Je pense que ta deuxième théorie sur le fait que la transformation de Cell après absorption des cyborgs a une puissance fixe, quelle que soit sa puissance avant, est la meilleure.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 15:52

Son Goku {l Wrote}:Même si ton raisonnement se tient Redd je ne suis pas convaincu pour autant,donc à supposer que Cell absorbe tout les humains existant sur Terre( des milliards) donc pour toi sa puissance restera toujours moindre et inférieure à sa forme semi-parfaite ou parfaite?!! pour moi,c'est complètement inimaginable...

Moi je l'imagine bien justement.
Je pars du principe que dans DB, les évolutions de puissance sont immenses. Et que l'idée transmise par l'auteur dans la saga Cell, c'est que la forme parfaite de Cell surpasse absolument tout. En partant de ce principe, Cell aurait eu beau absorber tous les humains, il ne serait pas arrivé à la cheville de sa forme parfaite. Ou alors, il aurait du aller chercher des victimes dans tout l'univers.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que les Cyborgs C19 et C20 qui absorbent l'énergie ultra facilement (+ facilement que Cell aspire l'énergie vitale) ne sont pas des super modèles. Si absorber l'énergie des autres était efficace pour devenir ultra puissant, Cell aurait eu cette capacité d'entrée de jeu. Cette capacité aurait été montrée comme étant le "cheat" ultime.

Or le manga montre que la capacité "vampirique" de C19 et C20 est carrément obsolète face aux capacités "d'endurance infinie + puissance très élevée" de C17 et C18, lesquelles sont inférieures aux capacités de "clone" de Cell, ce dernier étant réellement la créature ultime de Géro.

pour ton explication sur le noyau qui enregistre les données des cyborgs déjà absorbés,pour moi il n'y a n'a rien qui puisse nous amener à une telles conclusion,ce n'est qu'une supposition de ta part tu te bases sur quoi pour affirmer cela?!!

Sur rien :mrgreen: Car rien ne permet d'expliquer pourquoi Cell a retrouvé sa forme parfaite : Cell lui même ignore comment cela s'est produit :o
Pourtant, Cell sait qu'il a subit un ZPU mais il ne dit jamais que c'est grâce à ça qu'il a retrouvé sa forme parfaite. Autrement dit, le ZPU ne lui a pas permis de passer de sa forme 2 à sa forme "parfaite SSJ2". Pour moi, le ZPU lui a permis de passer de sa forme 3 à sa forme "3 SSJ2". Lorsque Cell en parle, c'est ce qui se ressent :

- il dit d'abord qu'il a retrouvé sa forme parfaite même sans C18 (et sans explications)
- il dit ensuite que grâce au ZPU, il a pu combler le fossé qui le séparait de Gohan

On en est donc réduits à trouver une explication pour le premier point. Force est de constater que son noyau a reconstitué Cell directement dans sa forme parfaite. Pour moi, c'est donc que le noyau avait enregistré l'information. J'imagine pas un ZPU provoquer une transformation génétique. Je ne dis pas que c'est impossible, hein, puisqu'on en sait rien justement. Mais je pense personnellement que ce n'est pas le cas.
Redd

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 25, 2009 20:51

J'ai une petite question à propos de Boo. Avec son système de régénération, croyez vous qu'a chaque fois qu'il se reconstitue il récupère toute l'énergie qu'il avait auparavant malgré tous les coups et Kikohas qu'il a reçu, ou alors qu'il a justement perdu des forces mais arrive à récupérer la totalité de son corps, et grâce à son extrême endurance il arrive à très bien tenir par la suite.

Le combat qu'il effectue face à Goku SSJ3 (l'Original) me laisserait penser à la première hypothèse, mais j'ai quand même des doutes.
Bejita-san

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées