Moi, je ne les plaints pas, je les jalouses! Pas le moindre petit flocon rikiki, chez moi (et je n'ai pas de portes de garage à déblayer en cas de grosse neige).
Bul', sors ton double décimètre... non pas celui Bul' ! j'te parle d'une règle ! On va mesurer et attribuer la victoire à celui qui sera le plus ensevelie. Dbphoenix, tu peux jouer également, cela va de soit (même si j'ai peur que tu remportes la victoire haut la main... !).
Y'a des chances... à moins que quelqu'un habite encore plus haut que moi ?...
Ben sinon y'a Redd et Sangoku13 qui risquent de nous aplatir tous...
Pour moi... environ 25 cm à 13 heures... et il neige toujours plein pot !... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
À Québec, la semaine dernière on a eu une tempête avec 20 cm et on se tape une semaine avec des -22°C ^^ fait froid ... Entassé au bord de la rue, ça monte à 80 cm ^^
(pour les centimètres de neige.. ^^)... 30 centimètres maintenant !
Mais c'est vrai que c'est rien... dans le Haut Jura (où j'ai vécu pendant 7 ans...)... il peut facilement tomber plus d'un mètre dans la nuit... ^^
On voit plus les voitures sur les parkings... juste de vagues bosses sur un immense désert blanc ...
RMR... tu peux venir avec une voiture et une remorque... c'est de bon coeur que je t'aiderai à la remplir... de quoi faire tout plein de grosses boules de neige pour rafraîchir tes copains du Sud... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Alors là Mitsu... je demande à vérifier... prends la pause... j'arrive avec mon triple décimètre !...
Euh... réflexion faite... vu que je dois bien avoir entre 8 et 10 heures de route (et encore... sans neige...).... tu peux te détendre... file moi ton numéro de portable... je t'appelle une demi-heure avant d'arriver... ça devrait te laisser le temps de reprendre le garde à vous...
(et ne me demande pas de coup de main pour ça ! Tu es un grand garçon... MDR...)...
Euh... bon il fait froid... mais si on me cherche... je suis dehors quand même....
En pensant aux centimètres de Mitsu pour me réchauffer... parce que là... on a déjà moins 13... ^^
Edit :
Cette nuit mon thermomètre a enregistré - 18.8 °... et la sonde est fixée à la frisette de l'avant-toit... on peut donc raisonnablement encore enlever deux ou trois degrés en plein champ...
Qui dit mieux ?...
Il faut dire que j'habite à guère plus d'une heure de Mouthe... le village le plus froid de France (à la frontière du Haut-Doubs avec le Jura)... la vallée de ce village est surnommée la petite Sibérie... et détient le record absolu de France avec moins 41° en 1985...
Bon, à voir la neige qui est tombée chez vous, je peux remballer, on a 15, 20 cm au plus en Normandie(mais personne n' est venu saler^^)et le température est de -4°, alors ça va...
RMR a dit: Moi, je ne les plaints pas, je les jalouses! Pas le moindre petit flocon rikiki, chez moi
Arf, pas de chance RMR !
Firestar, branleur, déconneur et gamer... Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Ben c'est typique du Français... jamais content !... ^^
Il râle parce qu'il n'y a pas de neige... mais dans sa région, dès qu'il tombe trois flocons... c'est "panique généraaale" !! Cinq centimètres de neige et les bus emmènent même pas les enfants à l'école... Ici ils passent quelque soit l'épaisseur... on se pose même pas la question...
(je me demande si la réputation de tire-au-flanc des gens du sud ne serait pas justifiée finalement... ^^)...