par Bourriks le Mar Jan 05, 2010 0:19
Une autre question, sur dragon Ball, cette fois.
Lorsque Goku rencontre Karine et tente d'attraper la Choseisui (c'est bien ça, le nom de l'eau du robinet qui est juste une carotte, une récompense et n'a aucune propriété magique ?), Karine lui fait une démonstration de la transposition (je ne me rappelle pas du vrai nom de la technique).
il affirme connaître cette technique par coeur. Je me demande si Karine 'est pas carrément l'inventeur de la Transposition. Lorsque tortue Géniale a passé 3 ans dans la tour, je suppose que c'est pendant cette période qu'il a appris cette technique. Je me demande si Karine s'est comporté en précepteur et lui a enseigné cette technique (parmi d'autres) ou si tortue géniale s'est bêtement efforcé de la copier (ce qui a pris du temps, mais ne pas comparer à Goku qui a appris le kamehameha et la transposition e quelques secondes après les avoir vues).
Si Tortue Géniale a mis 50 ans à maîtriser le kamehameha, je ne serais pas surpris qu'il lui ait fallu quelques mois ou années à maitriser la transposition (3 ans maxi, de toutes façons).
Karine n'a pas l'air enclin enseigner la moindre technique à ses visiteurs. Sils veulent de la Choseisui, ils doivent se démerder par eux-mêmes. S'il n'a rien enseigné à Goku (qui était pourtant loyal, gentil et animé d'un excellent motif pou devenir plus puissant : vaincre Taopaipai pour protéger Upa), il ne doit pas avoir non plus aidé tortue géniale (qui était très fourbe, selon les souvenirs de Karine).
Ma question, pour résumer, se porte à savoir si Karine a enseigné quelque chose à tortue géniale (en 3 ans, quand même, il avait le temps de lui enseigner quelque chose), même si j'ai un peu répondu à la question par la négative. Et ainsi si c'est pour ça que Tortue géniale 'enseigne aucune technique à ses élèves (il a fallu que Goku voie cette technique pour l'apprendre, l ne l'aurait jamais faite sinon, et je crois que ni Kuririn, ne Yamcha n'ont jamais utilisé cette technique).