La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 09, 2010 11:22

Dans Dragon Ball, t'as des loups, des ours, des lapins sur patte et tout qui sont considérés comme humain.
T'as un chien qui gouverne le monde.

Alors bon. Si on demandait ça à Tori ça serait plutôt :

"Mais merde, il est con lui ? Comment lui expliquer que j'ai pas fait de nez pour Krilin parce que j'avais la flemme, que j'ai fait un troisième oeil à Tenshinhan parce que je trouvais ça cool et que j'ai fait Chaozu au pif ?

Ah j'ai trouvé ....
Alors en fait c'est des extraterrestres descendant d'une tribu détruite ! Tenshinhan la tribu des 3 yeux, Krilin des sans-nez, Chaozu des petits bonshommes blancs avec un seul cheveu et un costume ridicule qui servent à rien."
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Jan 09, 2010 16:02

Pour Ten Shin Han, ce n'est pas ma théorie. C'est simplement ce qui est indiqué dans le dictionnaire de Dragon Ball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 09, 2010 16:20

Je sais, je sais :mrgreen:

Simplement, le dico est quand même truffé d'âneries. Et pis l'histoire du descendant unique de la tribu des troizieu, ça tient pas debout du tout ( Comment est-t-il arrivé sur Terre ? Pourquoi n'a-t-il pas de souvenir à ce sujet ? Pourquoi rien n'est dit à ce sujet ? ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Jan 09, 2010 18:22

Déjà, il n'est dit nulle part que c'est un descendant unique. Ensuite, qu'est-ce qui te fait croire que lui est arrivé sur Terre? Ce sont peut-être ses parents qui sont venus d'une autre planète. Ou un seul de ses parents. Il est peut-être comme Gohan, un demi-extraterrestre ou comme Pan, un quart. Ou encore moins. Il est seulement dit qu'il est "un extraterrestre descendant de la race des Trois-Yeux". Remplace "Trois-Yeux" par "Saiyan", et cela décrira aussi Gohan ou Pan. On ne sait rien de cette histoire de Trois-Yeux. Si ça se trouve, c'est une information que Toriyama pensait exploiter à un moment de l'histoire, mais a abandonné pour manque de place ou je ne sais quoi. Mais l'a quand même fait intégrer comme un fait, d'une façon ou d'une autre. Ce ne serait pas la première fois qu'un mangaka ferait ça. (J'ai pas d'exemple concret qui me vienne à l'esprit, là. Ah! Si! Mais ça spoilerait les lecteurs de One Piece.)

Et le dictionnaire de Dragonball ne contient pas plus de conneries que le manga.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 18:29

heeuuuu si quand même
c'est pas akira qui l'a fait
a partir de la toi comme moi pouvons le faire tant que l'on a les droits.....et la les conneries
on peux en mettre XD
tant que akira ne regarde pas
tout ce qu'on mettra dans le dico n'est pas sur et donc on ne peut le prendre comme preuve
savoir critiquer un document c'est pourtant simple ^^
en tout cas sur ce cas, c'est facile de démonter la crédibilité de ce "dico"
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 09, 2010 18:38

Contrairement à ce que toi ou moi disons justement akira à lu et valider le dico.

Mais c'est vrai que pour ma part je considère Tenshin Han comme un humain, je crois qu'ils ont juste voulu donner une explication au fait que Tenshin Han ai trois yeux, maintenant pourquoi ? alors que comme l'as si bien dis Ganjalo il y a un tas de créature plutôt étrange et on les qualifie pas tous d'extra-terrestre, je ne sais pas maintenant si le dico dis que Ten est un un extra-terrestre descendant de la race des "Trois-Yeux"(notez comment ils se sont fait chié à trouver le nom de la race mdr).
Maintenant si le dico le dis on peu bien l'accepter mais de toute manière qu'on pense qu'il est humain ou extra-terrestre, ca change vraiment rien à l'histoire alors moi j'aime mieux à penser que c'est un humain un peu marginal comme Krillin qui a pas de nez qu'un extra-terrestre comme si je n'avais jamais lu ce passage du dico.
Le seul intérêt à se prendre la tête à vouloir que ce soit un extra-terrestre c'est éventuellement pour faire une fan fic quoi.

Enfin bon je nie pas que Ten soit un extra-terrestre pourquoi pas mais c'est un élément inutile quoi en fait.
Dernière édition par Kogaiji le Sam Jan 09, 2010 18:48, édité 2 fois.
Kogaiji

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 18:41

lu chaque page et chaque mot de ce dico
sur une oeuvre qui commencait sérieusement a le faire chier?????!!!!!!
XD XD, très peu pour moi
c'est pas avec des: il l'a lu et valider le dico
que ca va changer la crédibilité de ce dico.....

restons réaliste et objectif deux minutes

encore une idée de la Toei ou de je ne sais qui pour pomper un peu plus la licence Dragon ball c'est tout

et beaucoup de fans on apprécié ce retour de DB pour avec ce "dico"
mais bon, ca fais toujours plaisir de voir que DB n'est pas mort et que l'on ressort des choses dessus

mais sérieusement, arettez de rever et de dire(pour ceux qui le pense)que Akira a lu ou approuver ou collaborer sur ce fameux "dico"
XD XD XD

pour ce qui est de tenshinhan, je ne me suis jamais posé la question
mais j'aime bien la théorie de Satan
une idée de akira qui n'a pas été exploité pour une raison x ou y
Dernière édition par Nimitz le Sam Jan 09, 2010 18:49, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 09, 2010 18:47

Broly - Vegeto a écrit:lu chaque page et chaque mot de ce dico
sur une oeuvre qui commencait sérieusement a le faire chier?????!!!!!!
XD XD, très peu pour moi
c'est pas avec des: il l'a lu et valider le dico
que ca va changer la crédibilité de ce dico.....

restons réaliste et objectif deux minutes

Alors déjà lire un livre ca prends pas forcement tout une vie...
Et puis arrêtez tous le monde de vouloir se mettre a sa place, ca se trouve il a super aimer faire le dico, c'est juste que toi t'aime pas ce bouquin alors tu décide que Toriyama y est pour rien parce que tu l'idéalise.

Restons justement objectif, c'est l'œuvre de Toriyama, Toriyama à accepter le dico donc le dico est crédible point bar.

En plus de ça si tu veux faire dans la psychologie Dragon ball même s'il en a eu marre à un moment parce qu'il saturait il doit quand même en être fier c'est sa plus grande fiction donc il doit pas valider tous les projet sans au moins s'y intéresser un peu surtout que là c'est pas juste un jeux video, c'est un livre décrivant tout son univers et dans ce genre de chose n'importe quel auteur voudrait pas qu'il apparaisse de grosse connerie.
Kogaiji

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 18:56

XD c'est plus tôt toi qui idéalise cette oeuvre comme si c'était la bible
XD XD
justement vous le faites adoré une "série" qu'il a voulu stopper plusieurs fois!!!!
grace a vous(les idéalistes) et aussi surement un peu a cause de nous ^^(ceux qui adorons son oeuvre et puis voila)

alors tout ce qui sort sur DB

CA Y EST C'EST AKIRA QUI LA FAIT!!!!!WAI WAI WAI WAI
-_-'

heeeeuuuu c'est bon les fans en délire on arette XD

je ne l'idéalise pas au contraire!!!je le prend comme un homme justement
et franchement quand on m'a obligé (en échange d'un gros chèque aussi XD) a faire une oeuvre qui commence a me souler

je vais tout faire pour que les gens ne voit pas que DRAGON BALL en moi....
mais non toi ce que tu veux c'est que tout ce qui sort sur Dragon ball Akira a OBLIGATOIREMENT participer

alors non ce dico n'a pas été fait par Akira...jusqu'a preuve du contraire.il en avait marre et la dernière fois qu'il a participé a quelque chose qui se rapporte a DB(mise a part DBEB :( :( :( ) c'est cette OAV
avec le frère de Bejita

si non...ben désolé de te décevoir mais non il n'a rien fait

et tu devrais arettez d'en faire un dieux XD
c'est un homme, si il n'aime pas ou plus (ou en tout cas qu'il n'a plus la force de s'investir dedans) ne le fait pas faire ce qu'il n'a pas fait

et ben preuve qu'il en avait rien a foutre de ce dico
il en est bourré!!!!
de conneries et pas des petites!!!
comme: goku face a cell
il ne s'est pas battu a fond
il était a 60%
et il aurait pu facilement le battre
XD XD XD
une parmi TANT d'autres
ou alors il en avait strictement rien a foutre(et la je suis d'accord avec lui) ou alors, c'est un comique notre akira ^^
et la , ben je suis encore d'accord avec lui XD

je ne fais pas de la psychologie DB.je dis juste que c'est qu'un homme et ne le mettez pas comme si c'était un dieux ou je ne sais pas quoi

PS:bien sur il doit etre fier de son oeuvre,j'espère bien!!!
mais regarde ce qu'il a fait avec DBE...et tu comprendras pourquoi je dis ca sur notre très chère Akira
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 09, 2010 19:05

Je ne dis pas qu'il a toujours adorer faire dragonball je suppose simplement que quand un homme créer quelque chose qui à tant de succès, il n'en a pas rien a foutre même s'il sature par moment. Mais peut importe, tout ce que je dis c'est qu'il est l'auteur de dragonball et donc que s'il dit que le dictionaire de dragonball fait lui aussi parti de dragonball bah soit, non pas parce que c'est le tout puissant mais parce que c'est l'auteur.
Et j'ai jamais dis que Akira à toujours participer à tout ce qui porte l'étiquette dragonball, mais pour le coup c'est un fait il à même laisser un mot sur le dictionnaire au cas ou tu ne l'as pas remarquer ...
Kogaiji

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 19:08

ganjalow:
XD ca me rapelle ce que Salagir a mis sur son site au coeur de dragon ball

lisez c'est vraiment excellent, bien que je crois que vous savez tous ceci ^^

On m'a dit : "Krilin est le dernier representant d'un peuple disparu (tout comme Tchaoz, Tenshinhan, et pas mal d'autres, selon la Bible de Dragon Ball)".
Après avoir rigolé pendant 10 mn j'ai repris mes esprits (au fait n'ayant pas la dite bible, ca m'intéresse de voir la passage qui parle de ça) et je me suis connecté à Tori-Spirit.net pour avoir la réponse.
Je vous la donne donc.
Je vous rappelle quand même que les bible de DB et autres grands livres sur DBZ ne sont jamais écrits par l'auteur lui-même. Voici donc comment l'information est apparue :

Journaliste: Dites-moi, pourquoi Krilin n'a pas de nez, et Tenshi 3 yeux ? Ce ne sont pas des humains ? Ca existe pas des gens comme ca ? Hein ? Alors ? ce sont des aliens ? Ils viennent d'où ? hein ? c'est pas possible des gens sans nez, hein, ca existe pas, hein ? Hein ? Hein ?

Tori (pense): Mais qu'il est con. Il me parle d'un manga avec des aliens qui se lancent des boules de feu et il se demande si c'est possible d'avoir pas de nez. Mais c'est pas possible. Alors que parmi les personnages de DB y'a des girafes, des loups, des dinosaures, des pandas, qui parlent et vivent parmis les humains, il s'étonne d'un perso sans nez. Comment lui dire sans lui faire comprendre son absolue stupidité que je me fous complètement de faire des persos qui pourraient exister ou pas ? Que le sans nez c'était par flemme de dessiner un nez, et les 3 yeux que trouve ça cool ? Alors, heu... Je sais, j'ai une idée à la con, ca va lui clouer le bec on va bien se marrer.

Tori (parle): Et bien Krilin est le dernier représentant d'une tribu (qui a disparu, comme par hasard) : le peuple padné. Tenshinhan, aussi, mais une autre tribu, le peuple des troizieux, alias les Sanjiyan Unkara. Chaoz est le dernier représentant des enfanblanhaujourougesavecunseulcheveu, dont tous les membres sont morts très récement. Oui, beaucoup de peuples spéciaux mais assez proche des humains ont tous disparu en meme temps et n'ont eu qu'un seul survivant, par le plus grand des hasards du monde, incroyable, hein ?

Journaliste: Whaaaaaa ! Terrifiant !!! Si j'avais su ?!? Ah mais je suis complètement boulversifié la !!! C'est un scoop !!!

Tori (pense): ouarf ouarf ouarf il est trop con. Quand je vais raconter ca à ma femme elle me croira pas :))

Voilà la triste histoire...
En restant sérieux, pour Tenshinhan, sachez que les sources officielles mais non auteur (en gros les bibles, art book et autres conneries de ce genre) il a été dit d'un côté que Tenshihnan avait acquis son 3ème oeil à la suite d'un dur entraînement, d'un autre côté, le dessin animé a montré un flash back avec Tenshi jeune, il avait déjà 3 yeux :)
Bref, ne croyez pas ce que les gens disent, croyez ce que je dis !

PS a MITSU
a ce moment la prenons aussi l'animé
il est bourré d'incohérence mais akira a participé...donc tout ce qui est mis est vrai.
tu comprend ou je veux en venir???:s :s

hoooo il a mis une signature!!!!!alors la oui, c'est sur et certain il a participé
mais en fait même pas, il était pas obligé de le mettre non?puisque c'est écrit AKIORA en gd sur la couverture!!!
non tu comprend pas ce que je veux dire je crois....c'est simple il donne une signature pour un truc et voila.cela ne prouve en rien qu'il a participé ^^
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 09, 2010 19:27

Ouais bah l'animé et GT je considère que ça fait partie de Dragon Ball aussi perso, c'est pas parce que j'aime pas quelque chose que je vais dire, ah mais non c'est pas vraiment Dragonball. Quand j'aime un film je l'aime, quand je vais voir le 2 si je le trouve naz, je le trouve naz mais j'vais pas nié que c'est bien la suite et que ça fait bien partie de la même oeuvre, maintenant à savoir si c'est parce que l'auteur s'est chié total ou parce qu'il as pas voulu mêttre à fond son nez dedans parce que ca le faisait chié mais qu'il voulait les thunes quand même, j'en ai vraiment rien à foutre.
A ce que je sache bien qu'on aime pas DBGT c'est la suite, peut être que Toriyama à jouer aucun rôle dedans mais que ce soit le cas ou non qu'est ce que ca change ? C'est bien la suite et oui j'aime pas, que ce soit pour avoir plus du fric qu'il à accepter cela ou parce qu'il s'est simplement chié dans la validation du scénar qu'est ce que ca change ? On peu pas nié ce qui est, a la limite si Toriyama aurait fait un petit communiqué disant qu'il est déçu par DBGT on aurait pu se dire: bon aller on va dire que ca existe pas que c'etait une erreur et qu'il ai revenu en arrière mais là a priori l'auteur l'accepte tel quel, légalement les droit sont là alors sous prétexte qu'on aime pas on va essayer de trouver une explication à deux balles pour dire que c'est pas réellement la suite.

Pour la fausse interview même si c'était réel ca changerai rien, on doit pas lire dans les pensé du mec, on doit se fié a ses acte alors s'il à voulu au final même si c'est pour déconner que Ten soit un extra terrestre et ben soit, ca me plait pas plus qu'a toi mais on peu pas nié ce qui est pour autant.

Puis j'en ai marre de voir qu'on qualifie Toriyama comme une pauvre victime qui s'est fait forcer à continuer trop longtemps Dragon ball ou qui s'est fait ruiné son oeuvre, si Dragon ball est devenu ce que c'est, il en est bien pour quelque chose, s'il avait pas voulu de DBGT il aurait pu quand même (par exemple).

Faut pas s'enfermer dans ses illusion, DBGT est la réel suite de Dragon ball, le dico fait partie de l'œuvre aussi, y a pas à être d'accord ou pas d'accord, y a pas a aimer ou pas aimer, c'est comme ça c'est tout.
Kogaiji

Messagepar RMR le Sam Jan 09, 2010 19:38

Oui, il n'y a pas à décidé ce qui est officiellement dragon ball ou pas. Broly est un personnage dragon ball, pas un personnage d'une oeuvre inédite...

Par contre, ce qui est "canon" est différent. GT, les films et le dictionnaire n'en font pas partie et on ne peut les utiliser dans les débats. Toutes ces questions d'officiel et de canon, on en a déjà débattu ailleurs. On revient donc aux questions/réponses, merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 19:39

j'ai pas dis que c'était pas Dragon ballien tout ca...

si ils notent dragon ball quelque part c'est qu'ils ont eu le droit de le mettre et donc l'accord

ce que je dis, c'est que il n'a pas forcément participé
ne faite pas dire ce que akira n'a pas dis ou écrit c'est tout...
quand a la victime je ne dis pas qu'il en est une a 100%
faut pas oublier qu'il a été PAYE AUSSI!!!
mais si ca ne tenait QUE a lui...ben il aurait stopper depuis un petit temps...mais ne lui faites pas aimé ce qu'il n'aime p-e plus autant qu'avant....
ne lui faites pas fait....

ne pas voir seulement ce qu'il vous interesse...mais bien la vérité, ne voyez pas ce que vous voulez voir en tant que fan!!!mais voyez plus tôt en tant que personne normalement constitué...

tu veux te baser sur quelque chose pour expliquer un phénomène ou je ne sais quoi??

lis le manga

le reste???c'est pas akira qu'il l'a écrit et donc ce n'est pas sur a 100%!!!
alors pour éviter tout débordement comme on vient de le faire(mais heureusement on est des gens civilisé on sait parler tout les deux)
ne prenons pas tout ce qu'il y a "autour" de ce manga

voila ce que le FAN PENSE ^^
ce qui compte c'est le manga...attention le reste c'est aussi du dragon ball hein!!
mais pour parler ou débattre de je ne sais quoi
faisons le en se basant sur le manga...^^

tout fan qui se respecte sait ca...comme toi j'espère ^^
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Jan 09, 2010 19:40

On revient donc aux questions-réponses, merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées