La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 19:42

désolé RMR

tu as posté pendant que j'écrivais :s :s

enfin bref

une question me passe par la tête....

jusqu'ou vont les pvr des senzus a votre avis???

car yamcha s'est quand même fait transpercé par C-20...et il est toujours vivant après ca ^^

ou alors autre question...p-e deja posé :s :s

quand goku demande de l'aide pour le genki
pq vois-t-on C-17
a quel moment il a été ressucité???et si non
si il a été ressucité avec Trunks...pq n'etre pas apparu a coté de nos amis?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Jan 09, 2010 19:47

Ah, les senzus! Tout un topic!

Pour C-17, à la base, se devait être Lunch qui devait apparaître à la fin du manga. C-17 a été ressuscité en même temps que Trunks. Pourquoi ne l'a-t-on pas vu? Il a peut-être ressuscité là où il s'est fait absorbé. Ou là où se tenait la planète Kaïo, et il a galéré pour revenir.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Jan 09, 2010 19:51

hey ben!!!je vais de ce pas lire ce topic ^^
merci >RMR
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Jerk le Dim Jan 10, 2010 3:36

Voila j'ai un peu de nouveau, je me suis renseigné sur l'origine de DBZ (j'ai pas du aller bien loin ma copine est asiatique et connaissait l'histoire ^^)
voila en gros ce que j'ai appris:

Dragon Ball est tiré d'une légende asiatique appelé Le roi singe (voici en gros ce que ça raconte mais c'est un livre a la base:http://www.chine-informations.com/guide/chine-le-roi-des-singes-voyage-en-occident_358.html)
Ten Shin serrai le descendant d'un humain et d'une femme dragon qui vivait dans une grotte...donc pour faire le lien avec DBZ, extraterrestre ou monstre ne me semble pas très déformé.
suivant l'histoire, Ten shin Han deviendrait un dieu et on le représenterait avec les 3 yeux sur des peintures (j'étais donc pas si a coté de la plaque en parlant de divinité hindoue ^^)
on peut donc valider ce que dit le dictionnaire pour le cas de Ten Shin ^^

pour ce qui est de Chaozu et Kulilin je suis toujours au même point sans explication
je crois que contrairement a Ganjalo, Tori n'a pas fait ses perso au pif, si Kulilin est le seul perso a pas a voir de nez il doit y avoir une explication, si Chaozu est si spécial c'est surement pas par ce qu'il c'était fait un cône juste avant de le dessiner ^^"
le maquillage qu'il porte (si s'en est) ressemble au masque de théâtre japonais, sa peut être une piste, un personnage d'une pièce? un trais de caractère qu'il a voulu mettre en place (genre masque=timidité),... je ne sais pas mais il doit y avoir une explication logique faut juste que j'enrichisse un peu ma culture sur ce sujet ^^
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Kogaiji le Dim Jan 10, 2010 4:43

Ouais enfin tu sais c'est parti de cette légende à la base pour le délire en la caricaturant un peu avec un Gyumao gentil comme un agneau enfin bon voila quoi mais ensuite faut pas chercher des analogie avec cette légende pour tout quoi. Ca se trouve Krillin n'as pas de nez parce que au premier dessin de Krillin Toriyama avait peut être déjà le gag en tête avec le mec au tournoi qui pu et krillin qui peu le vaincre parce qu'il n'a pas de nez, ca se trouve c'est aussi con que ça surtout qu'au début de Dragon Ball c'était quand même vachement accès Gag comparé au saga Frizea et Cell qui viennent par la suite...

Sinon pour Ten' effectivement cela ne m'étonnerai pas qu'il soit inspirer de divinité hindoue.
Kogaiji

Messagepar Firestar le Dim Jan 10, 2010 11:05

Kulilin est le seul perso a pas a voir de nez

Non, justement Chaozu n' en a pas aussi^^^

Sinon, je pense que Tori trouvait cool de dessiner Krillin sans nez, ça m' etonnerai qu' il y ai une signification particulière...
Par contre, il s' est peu être inspiré de la divinité hindoue dont tu parles pour créer Ten Shin Han :wink:

Et peut être que Toriyama a décidé de faire le visage de Chaozu ainsi pour mettre en avant son côté "petite poupée en porcelaine" et assez inexpressif...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Nimitz le Dim Jan 10, 2010 11:37

il aimait p-e bien, ces petite poupée en porcelaine qui sait???

alors il a voulu rendre hommage aux personne qui les font...^^
Nimitz

Messagepar quent68 le Dim Jan 10, 2010 13:31

Après tout, y a des dinosaures et des voitures volantes en même temps, un roi chien, et d'autres animaux qui parlent. Donc pourquoi pas des gens sans nez ou avec 3 yeux. Moi j'aime bien ça permet de les distinguer.
quent68

Messagepar Firestar le Lun Jan 11, 2010 9:19

Ouais, c' est le style de Tori, c' est tout.
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Bourriks le Mar Jan 12, 2010 16:33

Dragon Ball se passe dans un univers fantastique où la faune préhistorique hostile se mêle avec de la technologie futuriste. C'est un élégant contraste. En même temps, se côtoient des humains normaux et des animaux anthropomorphes. Les animaux ont été laissés de côté dans DBZ, car la série se veut plus sombre et réaliste, mais l'univers de Tori a été créé ainsi.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Berrizo le Dim Fév 21, 2010 13:39

Pour Piccolo :
Piccolo en fusionnant avec Dieu devient un tout nouveau protagoniste ! Car pour retrouver le Piccolo originel il aurait fallu que Daimao fusionne avec Dieu ! Or là se n'est pas Daimao mais son fils qui au fil du temps a dépasser son père en terme de puissance et est devenu beaucoup plus gentil grace au temps qu'il a passé avec Gohan ! Donc Piccolo n'a plus rien à voir avec Daimao qui en plus de ça a fusionné avec Nail et devient un tout nouveaux personnage en fusionnant avec Dieu !
Berrizo

Messagepar quent68 le Dim Fév 21, 2010 14:52

Oui... et on le sait tout ça, pourquoi en parler maintenant ? Tu n'as pas de questions ?
quent68

Messagepar GiGi le Lun Fév 22, 2010 19:32

il vient d'où le nuage magique ?
Est-ce que c est le meme que ceux qui sont a cotes de la route du serpent ?
GiGi

Messagepar Firestar le Lun Fév 22, 2010 20:21

Il vient d' un GROS Kinto-un que Karin appelle lorsque Goku revient de son premier combat avec Piccolo père^^
Image
Firestar

Messagepar Triforceman le Lun Fév 22, 2010 22:06

Quelqu'un pourrait m'expliquer le plan tordu de Piccolo face à C-20? Pour rappel :

C-19 pète la gueule à Goku.
Tout le monde rapplique, mais C-20 s'interpose.
Piccolo lui donne un coup, C-20 esquive et riposte.
Piccolo s'effondre et fait le mort.

A ce stade, C-19 pompe l'énergie de Goku en ricanant comme un sadique ; Krilin, Yamcha et Tenshinhan font dans leur froc ; Gero est content ; Gohan pleurniche.

Vegeta se ramène alors, éjecte C-20, et Piccolo estime que c'est le moment de se relever. Il explique à Gohan qu'il a "joué cette comédie pour que Son Gôku se sauve pendant que l'autre s'occupait de [lui]". Or, de une : Gero ne s'intéressait plus du tout à Piccolo, il tenait les Terriens en respect. De deux : comment voulait-il qu'un Gôku cardiaque et épuisé se dégage tout seul de l'étreinte d'un cyborg? Moi pas comprendre!
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées