Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar Firestar le Mer Jan 20, 2010 14:12

Les japonais perdent de leur logique :lol: !

Non plus sérieusement, La Toei a du se rendre compte que beaucoup de fans ont gueulés sur le Makankossapo qui fait des brulures(au lieu d' un trou bien béant) et a décidé de revoire à la baisse la censure...
On va bien voir si les DVD remettrons les choses à leur place.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Jerk le Sam Jan 23, 2010 13:49

sa fait bien plaisir de revoir toute l'histoire en accéléré en tout cas :)
bien que j'ai adoré les DB jusqu'au tournois VS Piccolo et ici sa a été pas mal raccourci. enfin bon vous me direz qu'il ya qu'a me repasser les 1er épisode de l'anime classique si je suis nostalgique ^^

j'ai trouvé la saga sayen + passionnante en condensé comme ça plutôt que tiré en longueur comme avant.
la saga Freezer est bien partie pour être une réussite aussi je trouve, enfin on verra si les épisodes interminable des "10minutes restante avant l'explosion de Namek" vont durer 10épisodes ou pas...

je suis également impatient de voir ce qu'il on fait de la saga cyborg/cell qui pour moi est la partie la plus sombre de tout DBZ
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Le Chauve le Sam Jan 23, 2010 21:40

En parlant de la saga Cell, Daisuke Gōri, le doubleur de Mr. Satan s'est suicidé le 17 de ce mois, peu avant son 58è anniversaire… R.E.P Image
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar EazyBone le Sam Jan 23, 2010 22:31

J'prefere largement l'arrivée du Commando Ginu dans Dbz que dans Dbkai ... la musique de Dbz étant mythique, meme si on l'entend à chaque épisode ...

Dbkai je n'aime pas vraiment ... Dragon Ball étant pour moi totalement indétachable de ses musiques ... Dragon Ball sans ses musiques originales c'est pas Dragon ball tout simplement ...

http://www.youtube.com/watch?v=Gx2vMyVkmLE

Vous imaginez cette scène avec une autre musique ?
EazyBone

Messagepar RMR le Sam Jan 23, 2010 22:36

Putain, il y a six jours, quoi...

La thèse du suicide est privilégiée, mais pas encore affirmée... Je me demande ce qu'il s'est vraiment passé...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Jan 24, 2010 9:00

EazyBone a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Gx2vMyVkmLE

Vous imaginez cette scène avec une autre musique ?

C'est clair cette musique fait partie des chefs d'oeuvre de DBZ,Kageyama s'est surpassé le thème du SSJ2 de Gohan est un des moments forts de la série..les musiques de DBKai font pale figure comparé aux compositions de Kikuchi et Kageyama, la comparaison n'est même pas possible tellement y a pas photo ...

Sinon pour le suicide du doubleur de Mr Satan,si c'est vraiment confirmé alors paix à son âme, et je souhaite mes sincères condoléances à sa famille ainsi que beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve...Mr Satan était un personnage phare de la saga Buu et malgré toute la controverse qu'elle a engendré entre les fans je l'adore,Mr Satan y est pour beaucoup,son doubleur était plus qu'excellent et rendait plus que brillamment le caractère loufoque du personnage ce qui à mon sens a fait de lui un des persos les plus réussis de DB ajoutant une note d'humour qui manquait cruellement depuis la fin de la partie DB de l'anime...qu'il repose en paix..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Firestar le Dim Jan 24, 2010 9:13

Repose en paix Daisuke Gôri...
Et l' acteur Isamu Tanonaka est mort d' une crise cardiaque il y a peu, il doublait Babidi entre autre.. :(

Easybon a ecrit:
J'prefere largement l'arrivée du Commando Ginu dans Dbz que dans Dbkai ... la musique de Dbz étant mythique, meme si on l'entend à chaque épisode ...

Certes, la musique utilisée dans DBZ est largement plus réussie, mais je sais pas je trouve que ça rend bien avec la musique de DBKai aussi.

Mais je suis d' accord, Dragon Ball Z est indisociable de ses musiques, j' étais un des premiers à gueuler quand j' ai appris que les OST de Kikuchi avait étées remplacées...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Jerk le Dim Jan 24, 2010 15:55

perso je trouve que pour une image renouvelé il faut une musique renouvelé aussi, même si elles étaient vraiment épic et bien réalisé tout ça les musiques de l'anim on pris un coup de vieux, et c'est pareil pour toutes les animes de cette époque (réécoutez les musiques de Saint Seiya par exemple)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Firestar le Dim Jan 24, 2010 16:16

Personellement je ne trouve pas mais bon...A la limite, ils auraient pu les remixer :?
Image
Firestar

Messagepar Redd le Lun Jan 25, 2010 19:34

Perso, je trouve pas que les musiques de DBZ aient pris un coup de vieux.
Comme Firestar, je pense qu'au pire, ils auraient pu les remixer, mais j'aurais préféré garder les originales.

Quitte à changer quelque chose, j'aurais préféré des dessins totalement nouveaux, comme pour le générique.
Mais les musiques de DB Kai, j'arrive vraiment pas à m'y faire. J'ai l'impression d'écouter DBZ version US.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Le Chauve le Mar Jan 26, 2010 22:39

Épisode 41 : juste quand je commençais à m'habituer aux musiques de DBK faut qu'ils nous sortent deux épisodes de suite des thèmes J-Pop à la con, absolument inaudibles… qu'est-ce que de la J-Pop vient foutre dans un épisode de DBZ ? :? Pourquoi pas de la techno tant qu'on y est ?

Image

Le Chauve

Messagepar Jerk le Mer Jan 27, 2010 19:27

^^ remarque sa pourrai le faire, j'ai déjà écouté du métal sur des combats dbz sa passe bien ^^ donc pourquoi pas de la techno
faut pas trop ce formaliser sur les musiques ;) le contenu original est toujours la c'est ce qui compte, si vous aimez vraiment l'anim d'avant et que chaque changement fait comme si on vous plantait des aiguilles dans le cul faut pas regarder DBKai c'est certain ^^
Jerk

Messagepar Le Chauve le Mar Fév 02, 2010 0:51

Épisode 42, la mort de Vegeta… passage plutôt réussi, je ne me rappelle plus trop ce que ça donnait dans le premier anime… le rythme a a un peu ralenti en tout cas. Le prochain devrait pas mal péter :o

Image

Le Chauve

Messagepar Firestar le Mar Fév 02, 2010 7:53

Quand Végéta meurt dans l' animé, il tombe en faisant une espèce de ralenti non ?C' est pareil dans Kai ?
Le prochain épisode risque de tout péter en effet :mrgreen:
Image
Firestar

Messagepar quent68 le Mer Fév 03, 2010 18:10

Vu sur le site de Transgoku :

Une étrange nouvelle vient de tomber, sur le Blog de la FUNimation : le renommage aux Etats-unis de DBKai en "Dragon Ball Z Kai" ! FUNimation, la société qui possède les droits d'exploitation de DBZ aux USA, vient d'acquérir la license de Dragon Ball Kai, et on parle du renommage de la série, pour coller un peu plus à la popularité du titre "Dragon Ball Z" outre atlantique. Il faut savoir que les jeunes américains ont découvert DBZ beaucoup plus tard que nous, et que leur version de l'anime est plus censurée, et contient surtout d'affreuses musiques entièrement refaites à la sauce de l'oncle Sam (pauvre Shunsuke Kikuchi...).

On ne sait pas quand seront diffusés les épisodes (et on s'en fiche, me direz-vous, puisque nous avons déjà l'excellente version fansub en français de ce cher Saiyuke - merci encore à lui !!), mais une chose est sûre, c'est prévu au budget de la firme pour 2010. Le nom de domaine dragonballzkai.com a également été acheté...

Encore une idée complètement absurde des américains, enfin bon si les gamins de là bas y sont habitués ... les pauvres ! :lol:
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées