Personnellement, j'aurais préféré rapprocher verbe et adverbe : "clama bien fort le bienfaiteur de l'humanité". (Mais ainsi on met en évidence la coprésence de deux mots de la même racine dans une courte phrase...ce qui n'est pas top non plus.)clama le bienfaiteur de l’humanité bien fort
Cette phrase est très longue, on se perd dans les relatives. Que dirais-tu de la diviser avec des points-virgules? Suggestion :Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, il relisait des cours qu’il avait posé sur ses jambes, de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre, et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.
Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, et qui relisait des cours posés sur ses jambes ; de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre ; et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.
Triforceman a écrit: Un peu surpris qu'il utilise des poids par contre, tout comme Satan.
Triforceman a écrit:Pour ma part, je vois Bola encore plus fort que ça, mais je pensais que tu trouverais - enfin, que Satan trouverait un subterfuge pour s'en sortir. C'est bien aussi, il a pris une leçon de vie. Mais cela casse comme une règle implicite du manga qui voudrait que Satan ne perd jamais devant un public nombreux...
Triforceman a écrit:Ce Kilano commence à m'intéresser, je ferai plus attention à sa tête lorsque je relirai le tome 42
Triforceman a écrit:Remarques stylistiques :Personnellement, j'aurais préféré rapprocher verbe et adverbe : "clama bien fort le bienfaiteur de l'humanité". (Mais ainsi on met en évidence la coprésence de deux mots de la même racine dans une courte phrase...ce qui n'est pas top non plus.)clama le bienfaiteur de l’humanité bien fort
Triforceman a écrit:Autre chose :Cette phrase est très longue, on se perd dans les relatives. Que dirais-tu de la diviser avec des points-virgules? Suggestion :Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, il relisait des cours qu’il avait posé sur ses jambes, de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre, et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, et qui relisait des cours posés sur ses jambes ; de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre ; et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.
Triforceman a écrit:Et une idée de combat pour l'après tournoi : Tortue Géniale contre Son Gohan l'ancien!
krilin a écrit:Fiou ! j'avoue, y a de quoi faire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités