Arf, y avait un début de mieux deux pages plus tôt sur les profils, mais il y a rechute
Voici une vérité du manga:
(à gauche les faces, à droite les profils. Tout en bas, tes profils.

Ca semble clair : dans un profil, l'oeil n'est
jamais plus large que haut.
Et c'est normal. Prends une télécommande. Tiens là en face de toi, horizontalement, les touches face à toi. Elle est très large. Tourne là horizontalement. Elle devient de moins en moins large, jusqu'à ce que la hauteur qui était infime au début devienne plus importante que la largeur.... logique.
Ben là c'est pareil, donc tu fais bien tourner la tête de tes personnages, sauf par leurs yeux ^^
Donc soit la hauteur de tes yeux de profil est égal à la largeur, soit elle est supérieur, mais jamais inférieur..!
Regarde l'exemple de Vegeta et Goku sur ce transcan, ce sont les plus frappants : De face, ils ont les yeux allongés, mais de profil, ils sont plus long que large !
Et dans tous le manga c'est pareil, dans 98% des cas. Sur les profils exact, de 3/4 j'entends, comme sur ces exemples.
Donc.. je ne veux plus voir d'oeil plus large que long de profil ! Sinon... je raccroche le téléphone.
Et j'ai volontairement ajouté des exemples de piccolo jeune et Radditz, quand le style était arrondi, pour ne pas que tu me répondes "c'est une question de style" (

).
Que ce soit dragon ball ou dragon ball Z (ou un autre manga d'ailleurs), je constate que l'œil obéit toujours à cette logique.
Bon courage tonton