Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2009 16:31

Citation de Kame Sennin au troisième volume: "Les arts martiaux en sont pas fait pour gagner un combat ni pour impressionner les filles... Les arts martiaux permettent de purifier le corps et l'esprit..." On peut aussi dire que les arts martiaux, on les fait avant tout pour soi pas pour battre quelqu'un. Et c'est un principe des arts martiaux de la vie réelle (du moins, une grande partie d'entre eux). Je pense que Ten Shin Han est tout à fait dans cette optique. Plus que Kulilin, en tout cas (qui voulait impressionner les filles, justement). Donc, même s'il sait qu'il ne vaincra jamais Gokû, cela ne veut pas dire qu'il a perdu son intérêt pour les arts martiaux. Participer à une compétition dont il sait qu'il sortirait vainqueur en éternuant sur ses adversaires n'aurait aucun intérêt pour Ten Shin Han. Et Gohan n'a jamais réussi à les retrouver, lui et Chaozu. Du coup, il ne savait pas que Gokû venait sur Terre pour une journée, ni que ses amis allaient participer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Sam Déc 26, 2009 16:57

Je ne pense pas que tenshin pensait pouvoir battre tout le monde au championnat du monde non?
Et en supposant que il ne les trouve pas, s'il etait devenu si puissant, durant leur entrainement, ca m'etonnerai que personne sur terre n'ai senti leur aura non?
Image
Sasori

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2009 17:02

Sasori a écrit:Je ne pense pas que tenshin pensait pouvoir battre tout le monde au championnat du monde non?
Et à part ses amis, qui serait susceptible de le battre sur Terre...? Vu qu'il n'a aucune raison de penser que ses amis y participent.

Sasori a écrit:Et en supposant que il ne les trouve pas, s'il etait devenu si puissant, durant leur entrainement, ca m'etonnerai que personne sur terre n'ai senti leur aura non?
Ils sont nomades. Ils ne sont sans doute jamais au même endroit. Et puis, de ce point de vue, Dragonball n'est pas toujours très logique. Car si tu y réfléchis, ils n'ont pas non plus de raison de cacher leur énergie, même s'ils ne s'entrainent plus du tout. Et même au repos, il doit être facile de les repérer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Sam Déc 26, 2009 17:19

Ah oui, par rapport aux autres terriens, je te l'accorde, mais qui te fait penser qu'il aurait penser que justement ses amis n'y auraient pas participé?

Et sinon, c'est vrai que niveau sensation de l'aura, c'est pas super clair...

Mais en tout cas, je pense pas qu'on peut dire que pendant ces 7 annes, il n'a fait que s'entrainer. Puisque tu dis que c'est pour la paix pour soi meme et tout le reste, ca serait plutot de l'entrainement tranquille semblable au Tai Chi :D
Enfin perso, je trouve que la periode ou Tenshi s'entrainait a MORT, ca faut bien le dire, c'est vrai que sa puissance a beaucoup augmenter, mais a partir du moment ou Cell est mort, la paix est revenu, je le vois vraiment en ermite par ci par la, s'entrainant comme ca avec chaoz. Et plus du tout comme un taré du combat.
Et franchement, si on reprend l'histoire, on ne sait pas si Tenshin est vraiment dans l'optique du "j'mentraine pour etre le plus fort" a la Bejita.
Au tout debut de l'histoire, il etait sous la coupe du maitre des Grues, donc il s'entrainait comme un ouf je suis d'accord. Puis apres, y'a Piccolo pere, donc entrainement comme un ouf, ensuite Piccolo et la pretention de battre Goku. Puis a la mort de Raditz, entrainement pour combattre Nappa et Vegeta. Avec Namek, c'est parce que Tenshin veut toujours egaler goku qu'il s'entraine. Ensuite vient les Cyborgs donc entrainement a mort, ensuite avec Cell, alors entrainement a mort. Mais a la mort de Cell, Goku est mort. Tout le reste de la Z-Team decouvre la puissance quasi Divin de Gohan.

Que fait Tenshin? Si comme tu dis, tu le vois plus dans l'optique de " la pureté " du corps, je vois pas pourquoi Tenshin s'entrainerait comme un malade comme le fait justement Bejita. Tenshin ne s'entrainait reellement pour etre le plus fort que sous la coupe du maitre des Grues avant d'etre remit en doute par le Maitre des tortues, enfin facon de parler vu qu'il l'a toujours voulu par la suite de l'histoire. Mais y'a quelques choses qui coince pour ma part dans la suite de l'histoire vu qu'on ne sait plus rien apres le Cellgame.
Avant de connaitre Goku, Tenshin s'entrainait comme un ouf, puis a decouvert une nouvelle mentalité avec Tortue genial. Par la suite, il s'entraine a fond mais vraiment a fond par la force des choses au vue des evenements. Mais a la mort de Goku qu'est ce qu'il vise encore? A etre toujours le plus fort?

Bon, c'est vrai que je tourne un peu en rond, mais je n'arrive pas trop a le mettre par ecrit. Si quelqu'un a comprit qu'il se signale :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2009 17:44

Oui, oui, je vois ce que tu veux dire. Je ne suis toujours pas d'accord, mais je n'ai plus rien à dire, donc bon.

Pour le championnat, c'est tout simplement qu'il ne représente aucun intérêt pour eux. Ils y sont allé simplement parce que Gohan a été obligé de participer à cause de Videl, puis Bejîta voulant se friter avec Gohan veut y aller aussi et comme Gokû a aussi voulu y participer, tout le monde s'y est greffé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Sam Déc 26, 2009 18:06

Je suis d'accord aussi pour le championnat, j'avais oublier que Gohan avait ete forcé d'y participer et que Bejita etait dans les parages qu'il parlait avec Bulma avant que Goku n'intervienne.
Goku a vraiment le bon timming pour ca :lol: ou alors il peut espionner de la ou il est :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar quent68 le Sam Déc 26, 2009 20:58

Je crois aussi que Ten Shin Han continue à s'entrainer, non pas pour devenir le plus fort, il est conscient de la différence entre les Terriens et les Saiyens, mais pour progresser, et aussi parce que c'est le genre de personne qui vit pour les arts martiaux, il est un peu comme Goku. Donc voila si il apprécie ce genre de vie, c'est à dire voyager à travers le monde et s'entrainer régulièrement avec son compagnon Chaoz, ce n'est pas la mort de Goku ou l'arrivée d'ennemis beaucoup trop puissants qui va l'empêcher de développer encore plus sa force.
quent68

Messagepar Sasori le Sam Déc 26, 2009 23:03

Oui mais entre s'entrainer jusque dans ses limites parce que le monde est en danger, et s'entrainer tranquillement dans son coin, y'a quand meme une difference dans la mentalité, et cela se ressent dans la progression non?
Image
Sasori

Messagepar quent68 le Sam Déc 26, 2009 23:40

Pas obligatoirement, on ne connait pas vraiment les méthodes d'entrainement de Ten Shin Han, mais on sait qu'il fait beaucoup d'efforts, apparemment il se consacre majoritairement à un entrainement rigoureux.
quent68

Messagepar Jerk le Dim Déc 27, 2009 0:42

je crois que Tenshin c'est entrainer par après aussi mais uniquement dans le but de ce satisfaire en atteignant ses propres limites.
après avoir vu la puissance incroyable de Cell et des Sayens Tenshin ne peux plus avoir la prétention de les dépasser ou de les égaler un jour (il est pas si con ^^")

donc je crois aussi que si Tenshin est parti c'est pour ce rendre compte par lui même qu'il a atteint ses limites et non pour trouver un adversaire a sa taille (il a pas bien loin a chercher si non ^^" il va voir Piccolo et ce prendra une branlée lol).
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Krilin vs Tenshinhan, selon l'époque.

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 06, 2010 17:22

Et voilà un énième topic "c ki le plu for" que j'ai eu envie d'ouvrir après avoir lu les bêtises bien fun de Shyioken.
Alors, d'abord on a la période 22ème tournoi.
Tenshinhan est ici plus fort que Krilin, c'est évident ( Un peu moins fort que Goku qui défonce le démon qui a défoncé Krilin ).

Période 23ème tournoi :
Ici c'est bien plus nuancé, Tortue Géniale parle des 4 tops de l'univers en mentionnant les demis finalistes, Goku, Ten, Piccolo, Kamisama.

On voit que Ten se fait latter facilement par un Goku qui s'économise, même s'il l'a quand même touché et Krilin qui livre un très bon combat contre Piccolo Jr, qui est de même force que Goku.

On voit une sorte d'équivalence ici. Au mieux, Tenshinhan est un peu plus fort mais Krilin se rattrape par sa superbe technique je trouve.

Période Saiyens :

Après l'entraînement de Dieu, c'est Krilin le plus fort et de loin je pense. Il porte plusieurs coups à Nappa :

-En l'enchaînant avec Piccolo. Et Nappa a bien la rage quand on voit sa tête.
-Par surprise quand il fonce sur Gohan.
-Et un coup au but après l'avoir tapé par surprise.

Il est à deux doigts de le tuer avec le Kienzan, il esquive ses coups pendant un moment même s'il peine, reçoit même un compliment de Vegeta.

Et ce après s'être fatigué tout de même ( Technique pour tuer les Saibaimens, Kamehamehas, Kikoha pour distraire Nappa ). Tandis que Ten :

-Se fait arracher un bras par un coup de Nappa QU'IL PARE ( et provoquant la moquerie de Vegeta "pff, qu'il est fragile" ).
-Balance son Kikoho qui sert à pas grand chose et n'arrive pas à esquiver le deuxième coup de Nappa et il est laissant comme mourant.

Bref, Krilin est plus fort ici, logiquement.

Période Namek :
L'écart se creuse, Krilin bénéficie du power-up, Tenshinhan s'entraîne distraitement avec Kaio en suivant ce qui se passe sur Namek. Et il n'a sans doute pas eu beaucoup de motivation après avoir vu le Super Saiyen qu'était Goku. Goku était passé de 416 à plus de 8000, une augmentation de facteur 20 à peu prêt, Tenshinhan aura moins car il est plus qu'à 416.
S'il finit l'entraînement de Kaio à une puissance de 15 000 ou 20 000 ça sera honorable. Tandis que Krilin finit la Saga Namek sur une puissance bien supérieure à 23 000 comme le montre son combat contre Ginue où il n'était pas à fond et le gèrait pourtant.

Saga Cell :
Pas de raison que ça ait bougé. Ils se sont entraînés et n'ont pas livré un seul combat malheureusement, donc on peut dire que Krilin > Tenshinhan toujours.

Saga Boo :
Tout dépend de l'entraînement qu'aura suivi Krilin, s'il a arrêté directement après Cell ou pas. Mais son entraînement avec 18 doit avoir été bien plus efficace qu'avec ... Chaozu.

Edit RMR : Je fusionne les deux sujets. Même si en effet, ce topic porte sur tout les terriens en général, on y parle tant du Krilin VS Tenshinahn qu'il vaut mieux tout rassembler ici.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Re: Krilin vs Tenshinhan, selon l'époque.

Messagepar Redd le Sam Fév 06, 2010 18:43

Ganjalo a écrit: bêtises bien fun de Sh***ken.

Ne prononce pas le nom maudit ! :shock:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Sam Fév 06, 2010 19:39

N'empêche qu'en termes d'unités, dans le combat contre Nappa Tenshinhan est à 1830 unités et monte à 2500 me semble-t-il lorsqu'il balance son kikoho. Krilin arrive à une valeur de 1770. Mais je l'avoue cela ne prouve pas que Tenshin a été meilleur, au contraire les faits sont là Krilin s'est montré plus technique face au géant qu'était Nappa.

Seulement chez Kaio, Ten Shin Han est resté s'entrainer pendant plus d'un an, car lorsque Yamcha a été ressucité, les 2 inséparables ont préféré attendre plutôt que d'être ramenés un par un. Donc difficile de donner une valeur. Et Krilin ne se bat pas vraiment seul contre Goku à 23 000.
quent68

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 06, 2010 20:33

Quent : Chiffres du dico, donc non canon. A vrai dire, tout tend à prouver le contraire.
De plus, Krilin fait un 1 vs 1 avec le Goku Ginue pendant quelques pages. Il donne d'abord un coup par surprise qui l'affecte, puis esquive un coup de Ginue sans aucune peine, pare les autres et en distribue 2-3.
Redd : Trop drôle de lire ses posts.

La psychologie de Tenshinhan qui a peur de Freezer et qui vient à l'époque Cyborgs avec 2500 unités !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kaz le Dim Fév 14, 2010 0:09

Voici ma vision des puissances des Terriens au départ de Goku avec Oob, je rapelle quand même que Tortue Génial à une puissance de 139 unités et qu'il était considérer comme l'homme le plus fort du monde, donc à ceux qui dise que Krillin > Freezer, je répond NON.

Krillin : 60 000 mini/100 000 maxi
Tenshinhan : 50 000
Yamcha : 6000
Chaozu : 2000

Je pense aussi que l'écart entre deux puissances necessaire pour parler de supériorité est proportionnelle aux puissances.

En clair , une force de 120 contre une force de 125 ça donne le meme combat qu'une force de 1 000 000 000 contre une force de 2 000 000 000

Voila, désolé de déterrer de vieux topics
Image
Kaz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées