Kaz {l Wrote}:Remarque de Vegeta sur tenshinhan qui vient de perdre un bras face à Nappa "Qu'il est fragile"
Ensuite en un coup de pied de Cell, Krilin est quasi mort.
Je ne vois pas le rapport. Tu dis que le corps d'un terrien ne peut pas supporter un certain niveau de puissance. Quel rapport entre ça et le fait que Nappa parvienne à briser le bras de Tenshinhan ?
Quel rapport entre ça et le fait que Cell est + fort que Krilin ?
Explique-moi.
Tu pars du fait que des personnages précis se font battre par plus forts qu'eux pour déduire qu'ils ont des limites, et que leur corps ne peut pas supporter un certain degré de puissance. C'est... n'importe quoi.
En apparence il a un corps de terrien mais on en sait pas plus que ça, si ce n'est que sa puissance il l'a tient de Boo et non suite a un entrainement.
Oui. Sa puissance vient de Boo. Son corps n'est pas extra-terrestre. Il est humain. Et, miracle, il n'explose pas. Donc les corps d'humains peuvent contenir des puissances aussi monstrueuses que celle de Boo.
Oob est une exception car il contient la puissance de Boo (personne d'autre ne contient la puissance de Boo). Et à part lui, on a d'autres terriens dont la puissance égale ou surpasse celle de l'ancienne élite de l'univers (les Zâbons, Dodoria, Ginyû Tokusentai... qui étaient plus forts que les meilleurs Saiyens de l'époque). Yamu et Spopovitch se voient attribuer une puissance magique, hors norme, anormale.. et leur corps résiste parfaitement. Bref, ça fait un paquet d'exceptions vu que tous sont capables de "supporter" leur propre puissance.
Par contre, cite-moi un seul cas qui pourrait montrer qu'un terrien ne peut pas supporter trop de puissance, et prouve ensuite que ce cas n'est justement pas une exception.
Ce que t'as pas compris c'est que tout le long du manga ( au moin jusque Namek) les humains sont Boostés pour pas qu'ils soient trop décalés, ils suivent les même entrainement que Goku (et encore, après pas mal de temps chez Kaio ni Yamcha, Ni Ten, ni Chaozu et Ni Piccolo n'est capable de faire un Kaioken) donc disons les même en version "light", tout en sachant que ça ne servira a rien.
Le fait qu'ils ne maitrisent pas le Kaioken n'a rien à voir avec le Schmilblick. Kaiô ne leur a pas appris, et alors ? Qu'est-ce que ta réponse apporte pour contredire ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les humains sont bel et bien capables de progresser de manière prodigieuse ? Toi, tu me dis "oui, ils le font mais c'est juste 'un boost pour pas qu'ils soient trop décalés'. En quoi cela prouve qu'ils ont une limite et qu'ils sont "incapables de s'entrainer jusqu'à atteindre la puissance de Freezer".
De plus, tu parles de "boost" en parlant notamment de la révélation de potentiel sur Namek. Mais les Saiyens aussi n'ont pu surpasser Freezer que grâce à des "boost" tels que la transformation et les ZPU. Autrement dit, l'entrainement d'un Terrien n'est pas + limité que celui d'un Saiyen.
cellzer {l Wrote}:Redd {l Wrote}: alors le corps de Krilin - si on suit ton raisonnement - n'aurait pas pu contenir la puissance qu'il a atteint après la saga Freezer.
Que fait Krilin après la saga de Freezer qui montre une énorme progression ? envoyer des senzus ? crier au secours ? détruire le boitier qui servait à désactiver C-18 ?
Et alors ? Quel rapport entre le fait qu'il ne fasse rien, et le fait que son corps ne pourrait pas contenir une puissance gigantesque ? (car il A une puissance gigantesque par rapport à un humain classique). Aucun, absolument aucun rapport.
Quant à son attitude, elle s'explique. Bien sûr qu'il ne fait rien. Je l'ai déjà dit plein de fois, il a un tel retard que s'entrainer et se battre ne servirait à rien, si ce n'est à être un fardeau pour les autres. Mais en quoi cela prouve que les terriens ont un palier à partir duquel leur corps ne supporte plus la puissance ? ou un palier qu'il leur serait impossible à atteindre ? (genre ils sont bloqués à xxxxx points de Ki mais ne peuvent pas monter à xxxxx +1 ?)