Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 17, 2010 0:11

Il s'agit de Yajirobé qui tua (et mangea) cymbal ,envoyé par le démon Piccolo.
C'est la seul victime de Yajirobê dans le manga.
Vu que Cymbal est un monstre au service de Piccolo daimaô, il n'est p-ê pas considéré comme un terrien
Doragon Borû

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 0:19

Yajirobe n'est pas multiple dans l'anime, il me semble. Désolé, ce n'est pas lui!

Et par "terrien", j'entends "une personne normale de la Terre". Les démons, monstres et autres animaux non humanoïdes ne sont pas concernés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Mars 17, 2010 1:11

RMR a écrit:Et par "terrien", j'entends "une personne normale de la Terre". Les démons, monstres et autres animaux non humanoïdes ne sont pas concernés.
Tu insinues donc que les démons, monstres et animaux sont anormaux!?! C'est du racisme, ça!!!! Ils sont des Terriens comme les autres!!!

*Prend la porte.* => [ ]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 17, 2010 1:12

J'y ai pas mal réfléchi et je pense à C17. Il tue un humain qui n'en est pas vraiment un ("un terrien, si on pouvait encore l'appeler ainsi"), le Dr Gero, un homme transformé en machine. A ma connaissance, il ne tue personne d'autre dans cet espace temps créé par Trunks.
Concernant la multiplicité, c'est là que j'ai un doute puisque je vais faire référence à DB GT qui n'est justement pas une référence pour grand monde (pour moi non plus d'ailleurs) ^^ Dans cette série un double de C17 est créé et fusionne avec l'original, ce qui créer "Super C17". Il y a donc C17 en de multiples exemplaires (2 simultanément) et, bien-sûr, dans le manga on ne le voit qu'en un seul exemplaire.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 1:18

Joli, Kame-boy! Ce n'est pas à lui que je pensais, mais ça marche aussi... Si personne ne trouve, vous serez considéré comme vainqueur!
RMR

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 17, 2010 1:21

Thanks RMR. Cher tous, soyez gentils, ne trouvez pas :mrgreen:

RMR, surtout ne donne pas d'indice (comment ça je suis mauvais joueur ? :lol:)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 17, 2010 1:25

Bien vu Kame-boy! Mais tu n'es pas à l'abri d'une défaite. J'espère que la nuit me portera conseil....
Doragon Borû

Messagepar Firestar le Mer Mars 17, 2010 16:08

Arf, je pensais à C-17 aussi !Mais bon, apparement ce n' est pas à ce personnage que pensais RMR....

Je laisse faire les pros :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 17, 2010 17:09

Je pense qu'il s'agit de Piccolo (junior)

Multiple dans l'anime quand il rentre dans la salle de l'eprit et du temps. Dans le manga, on le voit juste sortir.
Il a tué Radditz
EDIT: il a égalemant tué Goku....j'y étais presque!!! A moins que le mort de Goku soit considérée comme un suicide...

C'est ma dernière proposition :mrgreen: j'en peux plus
Doragon Borû

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 17:19

Non, Radditz n'est pas un terrien et Piccolo a sûrement tué plein de gens quand il a fait son énorme explosion à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux.
RMR

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 17, 2010 17:54

pfffff^^
Je pense à un autre....Babidi!
Il a tué Sporovitch, qui n'était plus vraiment un humain/terrien. C'est sa seul victime direct à ma connaissance.
Quant à la multiplicité, je me rappelle que dans l'animé Babidi apparaît en enfer. Or dans le manga, un méchant voit son âme purifiée et ne retrouve pas d'enveloppe corporelle.

??? :D
Doragon Borû

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 18:43

Non, Babidi à tué plus qu'une seule personne (le moine du temple aussi) et je ne considère pas qu'apparaître en enfer correspond à de la multiplicité.

Par contre, vous chauffez drôlement sur un point de votre explication!!!

Edit : Doragon Borû a trouvé la bonne réponse sur le chat, mais sans avoir tout les éléments. C'était Puipui (ou Buïbuï). Il est un dans le manga, mais une troupe de "Puipuis" apparaissent dans l'anime pour combattre Gohan. Il a tué Yamu, un terrien qui n'était plus très humain suite au maléfice de Babidi.

Kame-boy, c'est à vous pour avoir donné une réponse complète!
RMR

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 17, 2010 20:12

Moyen de transport atypique, technologiquement basique, je demande à mon utilisateur une maîtrise hors du commun, couplée a des notions de mathématiques. Attention à l'atterrissage qui ne se fait pas en douceur.

Kame-boy

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 20:26

Le pilier de TaoPaiPai ?

+ basique, tu meurs.
Tao Pai Pai doit calculer la trajectoire et l'arrivée.
Il doit réussir à rester en équilibre dessus.
Et l'atterrissage doit être assez violent.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 17, 2010 20:31

Décidément, je dois pas faire assez compliqué, encore une fois trouvé du premier coup. Argh :evil: ;)
Je me demande bien ce que je préparerais si j'ai à nouveau à faire une énigme. Je vais y penser dès maintenant, au cas ou, ça me laissera le temps de trouver le moyen de corser un peu tout ça ^^ En tout cas, bravo Redd, à toi de nous préparer une p'tite énigme.

Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café