Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar koji le Lun Mars 15, 2010 22:58

manga 41
P.7 " qu'est-ce que c'est que cette aura ?... c'est buu ?



Nathalie_54 "Je pense également que la puissance de mystik gohan est presque égale a celle de gotenks SSJ3



P.35 "ça alors, il cachait bien son jeu sangohan"
P.143 " c'est vraiment fort, incroyablement fort"
P.144 "j'aurais aimé assister a tes exploits"

P.188 "dès que j'ai détecté ta présence, j'ai commencé à mettre au point cette stratégie"


manga 42 P.53 " MEME SI BUU REDVIENT COMME AVANT IL EST TOUJOURS PLUS FORT QUE NOUS "


gohan >> super buu >> gotrunks 3 >> boubou (goku je sais pas où le mettre au dessus ou en dessous de gotrunks, pareil pour kid sauf qu'il est devant goku)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Majin Buu le Sam Mars 20, 2010 17:23

je viens de voir le premier message du sujet et je peux vous affirmer que vous avez tout faux sur Freezer :lol:

Combat contre nail : Freezer: Ma force sous cette forme est estimé à 518.000 unités.

...

Freezer forme taureau, lors d'un épisodes : Ma force est supérieur à 1 000 000 d'unités.

Si on reprend la théorie que sa force se double avec chaque transformation : 518 * 2 = 1 036 000 unités (Cohérent avec le dessus)
Forme alien: 1 036 000 * 2 = 2 072 000 unités
Forme finale: 4 142 000 unités

Les chiffres sont là, mais la théorie que sa force se double avec chaque transfos est incohérente je trouve car Freezer Final vaut bien mieux que 4 millions d'unités...
Avatar de l’utilisateur
Majin Buu
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mars 20, 2010 16:40

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 17:28

Majin Buu a écrit:Freezer Final vaut bien mieux que 4 millions d'unités...


Et ça, vous le voyez aux coups qu'il donne? Il donne plus des coups à 6 millions d'après les images?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Antarka le Sam Mars 20, 2010 17:59

Nathalie_54 c'est fou à quel point je suis pas d'accord avec toi ^^

Vegeta plus puissant que gros Buu ? Franchement lol. Voila comment je vois la chose.

Vegeta tape sur Gros Buu qui se laisse faire. Au moment ou Buu s'énerve, Vegeta est direct à moitié mort, il se sacrifie, pour rien. C'est évident que Gros Buu (même sans capacité de regeneration et le fait qu'il se fatigue pas vite) est très largement supérieur à Vegeta.

Pour Gokuu qui dit qu'il aurait pu gagner contre gros Buu, je redis lol. Vegeta pensait gagner contre Freezer final, contre Cell aussi. Gokuu pensait gagner contre kid Buu (et on voit le résultat). En puissance pure Gokuu vaut peut etre Kid Buu (même pas sur ça) mais il se fait massacrer, voila tout. Y dit qu'il aurait gagné contre gros Buu, ça m'étonnerait perso (quoi qu'il était mort, donc moins de soucis d'énergie).

Tu dis "Goku lui, a carrément le dessus sur Kid buu jusqu'a être épuisé" mais c'est FAUX, ARCHIFAUX ! Enfin j'ai le tome 42 sous le nez, le combat est équilibré quoi, même si effectivement Gokuu finit par fatigué.

Gokuu peine contre Kid Buu qui a la même puissance que Gros Buu (mais l'instinct en plus) qui est (avis perso) moins fort que Super Buu. Gotrunks ridiculise Super buu et Gohan le ridiculise encore plus. C'est évident pour moi que non seulement Gokuu est le plus faible des 3, mais qu'il l'est de très très loin, à des années d'entrainement de Gohan.

Gohan >>> Gotrunks >> Gokuu > Vegeta. Voici mon avis.

Pour les raisonnements sur la puissance sur Namek... J'ai eu la chance de voir un document officiel sur la puissance des persos à l'arrivée de Vegeta sur terre. On y voit Dieu à 220, Mr Popo à 1000, Yarijobé à 1000 aussi et en gros Piccolo Sr (celui que Gokuu trucide) à 250. Ce document m'a totalement rassuré que les chiffres officiels étaient nawaks (monsieur Toriyama, on a fait des chiffres trop cool, vous pouvez signer en bas ? OUAIS COOL ON A DES PUISSANCES OFFICIELLES !!). Non mais déja que Tori ne regarde même pas les propres dessins qu'il fait (et ça c'est officiel), ça m'étonnerait qu'il ait refléchit aux puissances.

Ce que je vois, c'est que Vegeta atomise Kiwi alors qu'il est 33% plus fort que lui. Qu'il atomise Doria alors qu'il est 15-20% plus fort que lui. Que Gokuu en Kaioken (16000 donc) ne peut RIEN contre Vegeta à 18000. Et genre on voudrait nous faire croire que Gokuu à 30 millions se démerde bien face à un freezer à 120 millions (jai pu les chiffres officiels en tête) alors que logiquement Freezer aurait alors juste a éternué pour vaporiser notre héros.

Nawak.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Son le Sam Mars 20, 2010 20:58

moi je me prend plus la tête sur ces sujets, j'suis evidemment d'accord avec nath et je pense le contraire de antarka, mais on s'en fout, chacun aime DBZ a sa façon
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Sasori le Dim Mars 21, 2010 23:33

Son > lol ouai voila

Meme si je suis de l'avis d'Antarka contrairement a Nath ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar kirina le Mar Mars 30, 2010 19:04

Pour Dragon Ball : Lost Saiyens, je tiens à rester cohérent au niveau des mesures de la forces des personnages... mais à vrai dire c'est un véritable casse tête, surtout si je dois comparer la puissance de Shooga et de Goku, et des mechant de DB LS, et le commando Ginue et Freeza, qui seront de forces équivalente ou presque...


car avant tout les mesures de puissances dans le mangas commence vraiment à devenir incohérent à partir de Freeza, et encore plus avec ce putain de Dico, qui est une accumulation d'absurdité... surtout pour freeza forme finale avec ses 60 Mega unité...

j'étudie beaucoup le combat de freeza, et j'ai reussi à m'accorder sur une seule estimation possible sur leur forces de combat :

Freeza forme initiale : 530 000 unités
Freeza forme empaleur de chauve : 1 000 000 unités
Freeza Forme alien : 2 000 000 unités
Freeza Forme finale : 4 000 000 unités
Freeza Forme finale 70%: 6 800 000 unités (je pense qu'il est passé à partir du Kaméhameha X20 de Goku, pour y survivre)
Frezza forme finale : 8 000 000 unités (par contre son énergie baisse au fur et mesures...)

Piccolo/ Nail : 1 000 000 (+ du talents et du génie, pour ça qu'il a le dessus... ou presque)

Goku après son réveil en normal : 300 000
Goku Kaioken x 10 : 3 000 000 (il y est a chaque fois qu'il cogne le tyran ou subit les coup de ce dernier)
Goku Kaioken avec son kaméhameha x20 : 6 000 000 unités
Goku SSJ sans bléssure théorique : 9 000 000 unités (le SSJ est un multiplicateur de puissance x30 environ...)
Goku tout raplatplat qui pète les plomb la première fois : 7 500 000 unités.


Après pour la suite, bah c'est impossible à estimer, on sait pas quel progrès ont fait Goku et les autres pendant 4 ans après la saga Namek... il y a que le dico, mais il y a des incoherence, surtout entre Goku SSJ3 et majin Buu...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 31, 2010 11:20

La grande inconnue lors de ce combat vient du Kaioken en fait. Est-ce un multiplicateur ? Un ajout ? Autre chose ? L'utilise-t-il en permanence ? A partir de là, on peut faire énormément d'hypothèses. Perso je préfère celle de Salagir mais bon :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar kirina le Mer Mars 31, 2010 11:53

Ganjalo a écrit:La grande inconnue lors de ce combat vient du Kaioken en fait. Est-ce un multiplicateur ? Un ajout ? Autre chose ? L'utilise-t-il en permanence ? A partir de là, on peut faire énormément d'hypothèses. Perso je préfère celle de Salagir mais bon :mrgreen:



théoriquement le Kaioken est un mutplicarteur de puissance (x2 x3 x10...) elle est censé multiplié la force de l'utilisateur quand ce dernier à tout son ki déployé... et c'est la même chose pour le SSJ, mais sans les contraintes et beaucoup plus efficace, car permanent, le Kaioken est utilisé par goku pour se protégé (si il a le temps) ou frapper, sinon il serait une limace rampant sur un defribrilateur en fonction depuis longtemps^^
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 31, 2010 12:06

Ouais mais j'ai du mal à croire à un multiplicateur. Surtout parce qu'au niveau x10, il y a trop d'écart entre Goku normal et Goku Kaioken. Ce qui fait qu'aux moments où on est sûrs qu'il ne l'utilise pas, il devrait se faire arracher la tête par Freezer ( après son Kaméhaméha par exemple ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2010 12:49

Perso je vois pas le SSJ comme un multiplicateur de puissances, mais comme un nouveau pallier quoi... Je vais expliquer avec des chiffres inventés comme ça personne ira me faire chier avec ça.

Gokuu a une puissance comprise entre 1 et 50 patates on va dire. Avec le Kaioken il est monté à 1000 patates (fois 20 en gros) et parvenait à se maintenir à 500 patates contre Freezer, mais ça a pas suffit. On a vu néanmoins que le corps de Gokuu supporte bien le choc et le fait de se battre à 10 fois ses capacités.

A partir de la, il devient Super Saiyen et monte à disons... on s'en fout, 1500 patates on va dire.

J'en concluerais que la force normale de Gokuu est comprise entre 1 et 50 patates en gros, et qu'il peut booster ARTIFICIELLEMENT sa puissance à environ 1000-1500 patates en gros, et que c'est une limite qu'il ne peut pas dépasser en restant normal. Par contre, en passant SSJ il passe à 1500 patates, et n'a plus de limites avant disons... 10000 patates (chiffre totalement au hasard), limite qu'il peut pas dépassé en SSJ2. Heuresement une fois en SSJ 2, la limite senvole encore.

Donc ce que j'imagine des rangs de SSJ en gros :

Normal : 1 à - de 1500 patates.
SSJ : + de 1500 à - de 10000 patates
SSJ2 : + de 10 000 à xxxxx patates.

Je sais pas si je m'exprime bien ^^ Mais ce que je veux dire c'est qu'entre un Saiyen "normal" qui maitrise très bien son pouvoir (pas Gokuu, qui s'amusait à multiplier sa puissance par 20 sans se soucier des dégats sur son corps, je pense à un Saiyen qui rivaliserait avec Gokuu x 20, sans se transformer en SSJ) est pas très inférieur à un SSJ de base qui découvre juste son potentiel.

Enfin dans le manga, j'ai pas l'impression qu'en puissance brute, Gokuu SSJ soit très supérieur à Gokuu Kaioken x 20. Si Gokuu avait pu maintenir son Kaioken x 20 pendant 15 minutes, je pense pas qu'il aurait vaincu Freezer 100%, mais il l'aurait forcé à au moins se battre à 70%. La différence c'est qu'en SSJ il se fatigue beaucoup moins, que son corps souffre également beaucoup moins, et qu'il ne subit plus vraiment de limite (donc sa puissance augmente toute seule pendant qu'il découvre ce nouveau pallier de puissance).

Bref, la transformation en SSJ augmente certes la puissance, mais pas tellement, c'est surtout qu'elle ouvre un nouvel horizon de possibilité.


Avec ce raisonnement, on comprendra que la puissance d'un Saiyen est limité en forme normale et dans toutes les formes de SSJ, et qu'il devra débloquer un nouveau pallier pour avancer... Bah moi j'adhère à ça. Je pense pas que Gokuu même Saga Buu aurait vaincu Freezer 100% sans se transformer en SSJ, et encore moins les Cyborg (je pense au combat C16/Sangoku de RMR la).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 31, 2010 14:21

Oui mais dans ce cas, s'il y a une limite en non-SSJ, pourquoi Gohan peut frapper des criminels sans les tuer ? Vu qu'en SSJ, tu dis qu'on est compris entre 1500 et 10 000 patates par exemple ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Son Goku le Mer Mars 31, 2010 14:39

Ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis Antarka, sur quoi tu t'appuie pour dire que les saiyens sont limités en forme normale non SSJ au point de ne pas pouvoir battre Freezer....Pour moi plus absurde que ça, on peut pas faire,surtout que le manga montre clairement le contraire...j'avais déjà donné dans un autre topic l'exemple de la Z-Sword que seul Gohan( avant que Goku ne débarque) semblait pouvoir manier sans le SSJ bien entendu ,jusqu'à pouvoir surprendre Kaioshin lui même qui n'y croyait pas ses yeux..Goku aussi de même il pouvait la manier sans SSJ...mais cet exemple n'a pas fait l'unanimité sous prétexte que rien ne dit que Kaioshin ne pouvait la manier,alors un autre exemple plus équivoque c'est Goten et Trunks qui rivalisaient en puissance avec C18 même en étant non SSJ et même en admettant qu'ils lui étaient inférieur leur prestation montre qu'ils ont un niveau qui surpasse de loin celui de Freezer...notons aussi que leur SSJ est de TRÈS LOIN inférieure à celui de leur pères..donc à moins de penser qu'en normal ils sont supérieur à leur pères(non SSJ également) qui d'après TA théorie n'ont pas le niveau Freezer et en SSJ qui sont de très loin inférieurs à leur paternel ce qui est plus qu'absurde entre parenthèses, ta théorie ne tient pas la route une seule seconde...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2010 15:29

Son Goku a écrit:Ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis Antarka, sur quoi tu t'appuie pour dire que les saiyens sont limités en forme normale non SSJ au point de ne pas pouvoir battre Freezer....Pour moi plus absurde que ça, on peut pas faire,surtout que le manga montre clairement le contraire...j'avais déjà donné dans un autre topic l'exemple de la Z-Sword que seul Gohan( avant que Goku ne débarque) semblait pouvoir manier sans le SSJ bien entendu ,jusqu'à pouvoir surprendre Kaioshin lui même qui n'y croyait pas ses yeux..Goku aussi de même il pouvait la manier sans SSJ...mais cet exemple n'a pas fait l'unanimité sous prétexte que rien ne dit que Kaioshin ne pouvait la manier,alors un autre exemple plus équivoque c'est Goten et Trunks qui rivalisaient en puissance avec C18 même en étant non SSJ et même en admettant qu'ils lui étaient inférieur leur prestation montre qu'ils ont un niveau qui surpasse de loin celui de Freezer...notons aussi que leur SSJ est de TRÈS LOIN inférieure à celui de leur pères..donc à moins de penser qu'en normal ils sont supérieur à leur pères(non SSJ également) qui d'après TA théorie n'ont pas le niveau Freezer et en SSJ qui sont de très loin inférieurs à leur paternel ce qui est plus qu'absurde entre parenthèses, ta théorie ne tient pas la route une seule seconde...


C'est l'éternel recommencement des débats DBZ, vu qu'a mes yeux c'est ce que tu dis toi qui est absurde. Comme quoi on peut facilement démonter un argument en restant cohérent, et ensuite se refaire démonter par un autre argument qui plaira pas forcement mais restera cohérent aussi.

Donc voila mon ressenti sur tes affirmations.

La Z-Sword, a priori la principale difficulté c'était de l'arracher du sol (vu que Gohan passe SSJ pour le faire alors qu'il la maitrise ensuite sans passer SSJ).

Pour GOten et Trunks qui rivalise avec C-18, suis absolument pas d'accord. Pour moi elle a effectivement un peu les boules en esquivant le Kikoha de Trunks (cela dit elle évite les attaques de Vegeta aussi) mais c'est tout. Contre les deux gamins, il me semble évident qu'elle y va absolument pas à fond (elle se doute qu'il est pas normal, mais est loin d'imaginer que ce sont les deux gosses Sayens... Elle va pas prendre le risque d'y aller fort dès le début contre un type qu'elle peut considerer comme un terrien normal). Perso si j'aurais sa puissance, en tout cas, j'irais molo avec un adversaire inconnu, je voudrais pas le vaporiser sans faire exprès et etre disqualifié.

Effectivement Gote et Trunks sont supérieurs à Freeza... quand ils sont SSJs (à débattre, moi je les vois en gros au même niveau que Gokuu, Trunks et Vegeta AVANT d'entrer dans la salle du temps). Enfin l'exemple de Freeza est un peu tordu vu qu'il représente en gros la limite de pouvoir d'un Saiyen normal... On peut prendre C17 ou C18 en exemple. Je pense que Gokuu ou Vegeta période Buu ont aucune chance contre les Cyborg s'ils se transforment pas en SSJ.

Sinon voici la vérité absolue : DBZ est incohérent, et ça c'est un fait incontestable, et on est vraiment débile d'élaborer des théories que Toriyama lui-même a même pas du envisager. Mais il aurait mieux fait de lire les dicos dragon ball avant de les signer quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Son Goku le Mer Mars 31, 2010 15:38

Pour les cyborgs je te l'accorde il y a un GROS doute quant à la capacité de nos saiyens à les battre sans le SSJ durant la saga Buu,cela dit rien ne prouve qu'il ne le pourront pas par la suite avec un peu plus d'entrainement...en tout cas pour moi il est évident que nos saiyens non SSJ peuvent éclater Freezer 100% sans grande peine...Et C18 qui n'y va pas à fond contre Goten et Trunks ça prouve rien..conte Végéta période cyborg elle n'y allait pas à fond non plus,et elle l'a démonté sans problème alors qu'il était SSJ donc beaucoup plus fort que Freezer,et contre Goten et Trunks même en admettant qu'elle n'y allait pas à fond, elle a quand même galéré contre eux alors que face à Végéta rien ne la perturbait elle avait même l'air de bien s'amuser,et une fois devenus SSJ elle flippait comme jamais devant le Kikoha que lui a balancé Trunks...donc.. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités