piccolo91 a écrit:qu'il se chie dessus devant Kaioshin
piccolo91 a écrit:qu'il ne fasse aucun combat
piccolo91 a écrit:qu'il ait perdu toute sa classe d'avant
piccolo91 a écrit:qu'il soit même devenu un clown
piccolo91 a écrit:il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège
piccolo91 a écrit:Perso, je suis dans le même cas que tenma, Piccolo je l'adore avant la saga Buu et après limite je peux plus me le voir. Parce que à l'époque Piccolo était un personnage qui s'entrainait,combattait, avait une super classe et en imposait, il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège. De plus il était un peu comme Végéta, en retrait et assez distant.
La dans la saga Buu, qu'il se chie dessus devant Kaioshin, qu'il ne fasse aucun combat, qu'il ait perdu toute sa classe d'avant, qu'il soit même devenu un clown, sa passe pas pour moi. C'est en grande partie à cause de comment il a été traité dans la saga Buu, que cette saga je peux m'en passer.
RMR a écrit:En même temps, c'est la première fois qu'on voit Piccolo/Dieu devant un (très) supérieur hiérarchique. A mon humble avis, il n'aurait pas réagit différemment dans une autre saga. Dieu aussi était tout caqueux devant Enma, et ça date...
RMR a écrit:Végéta a combattu gros Boo et le petit Boo en étant super saïyen 2 et se fait systématiquement défoncer. Piccolo, qui reste, et c'est logique, très loin derrière aurait dû faire quoi? Se battre contre Boo pour mourir d'une pichenette? Se téléporter sur Namek et fusionner avec tout le monde (Wahou, quelle originalité!)? Se jeter furieusement sur Goten et Trunks pour montrer qu'il peut encore se battre face à des adversaires de son niveau? J'aurais aussi aimé voir Piccolo se battre dans un beau combat, mais faut rester réaliste, Piccolo n'a tenu la distance que grâce aux fusions successives. Il est fini, pour la période Boo, du moins en terme de puissance.
RMR a écrit:Non. Il n'a pas l'occasion de briller, vu la situation, mais quand l'attention se recentre sur lui, on reconnaît bien sa classe légendaire. Je pense à la magnifique scène où il découpe Babidi sans marcher dans son chantage à la "Si tu me tues, tu perds le moyen d'enfermer Boo" qui, dans un shonen classique, devrait entraîné une longue réflexion torturée du gentil...
RMR a écrit:Ah bon? Piccolo fait des pitreries? Je pense que vous faites référence au combat entre Gotenks et Boo avec Piccolo en spectateur. C'est Gotenks, le pitre. Piccolo, justement, n'a de cesse d'affirmer que le combat est des plus ridicules. Piccolo en vient même à gueuler sur Gotenks que "on n'est pas là pour rire" quand celui-ci fait semblant de ne plus pouvoir se battre. Le jeu de "Jeanne et Serge"? Gotenks le prends au dépourvu. Il lui balance "prêt, Serge?" et Piccolo réponds avec hésitation, en transpirant et en grimaçant "Hein ?! Ou... Oui !". Et là, Gotenks lui dit qu'il doit dire "Oui Jeanne" et que Boo va sortir. Piccolo devait-il débattre avec Gotenks de la pertinence de cette échange de paroles alors que Boo allait se libérer? Non. Il joue le jeu, contraint et forcé, et conclu "Mais... J'ai l'air de quoi, moi...?". Piccolo est bien celui qu'on a toujours connu, mais qui se retrouve dans une situation où il est coincé. Moi, j'ai trouvé ça drôle et je n'ai pas eu le sentiment que Piccolo était rabaissé. Pourtant, c'est mon personnage préféré.
RMR a écrit:Piccolo a faillit être à lui seul à l'origine de la fin de la menace Boo, pire menace de l'univers, avec l'idée du combat dans la salle de l'esprit et du temps et la destruction de la seule porte. Chapeau, pour un combattant largué niveau puissance. Puis l'intelligence de Piccolo n'a jamais été autant mise en avant que dans cette saga, avec le speech de Boo sur le fait qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence et la remarque de Gohan comme quoi il a bien fait.
Kaz a écrit:Bon puisqu'on parle de Son Gohan, j'ai une petite question
Est ce que si Gohan avait libérer sa colère comme contre Cell , aurait il pu battre Freezer , en devenant le premier à passer Ssj par exemple, voir même juste en augmentant sa puissance suffisamment et durablement pour tuer Freezer ?
GiGi a écrit:tenma a écrit:Piccolo (avant période bou)
Pourquoi avant Bou ?
Qu'est qui change entre Picolo avant Bou et apres Bou ?
RMR a écrit:piccolo91 a écrit:qu'il se chie dessus devant Kaioshin
En même temps, c'est la première fois qu'on voit Piccolo/Dieu devant un (très) supérieur hiérarchique. A mon humble avis, il n'aurait pas réagit différemment dans une autre saga. Dieu aussi était tout caqueux devant Enma, et ça date...piccolo91 a écrit:qu'il ne fasse aucun combat
Végéta a combattu gros Boo et le petit Boo en étant super saïyen 2 et se fait systématiquement défoncer. Piccolo, qui reste, et c'est logique, très loin derrière aurait dû faire quoi? Se battre contre Boo pour mourir d'une pichenette? Se téléporter sur Namek et fusionner avec tout le monde (Wahou, quelle originalité!)? Se jeter furieusement sur Goten et Trunks pour montrer qu'il peut encore se battre face à des adversaires de son niveau? J'aurais aussi aimé voir Piccolo se battre dans un beau combat, mais faut rester réaliste, Piccolo n'a tenu la distance que grâce aux fusions successives. Il est fini, pour la période Boo, du moins en terme de puissance.piccolo91 a écrit:qu'il ait perdu toute sa classe d'avant
Non. Il n'a pas l'occasion de briller, vu la situation, mais quand l'attention se recentre sur lui, on reconnaît bien sa classe légendaire. Je pense à la magnifique scène où il découpe Babidi sans marcher dans son chantage à la "Si tu me tues, tu perds le moyen d'enfermer Boo" qui, dans un shonen classique, devrait entraîné une longue réflexion torturée du gentil...piccolo91 a écrit:qu'il soit même devenu un clown
Ah bon? Piccolo fait des pitreries? Je pense que vous faites référence au combat entre Gotenks et Boo avec Piccolo en spectateur. C'est Gotenks, le pitre. Piccolo, justement, n'a de cesse d'affirmer que le combat est des plus ridicules. Piccolo en vient même à gueuler sur Gotenks que "on n'est pas là pour rire" quand celui-ci fait semblant de ne plus pouvoir se battre. Le jeu de "Jeanne et Serge"? Gotenks le prends au dépourvu. Il lui balance "prêt, Serge?" et Piccolo réponds avec hésitation, en transpirant et en grimaçant "Hein ?! Ou... Oui !". Et là, Gotenks lui dit qu'il doit dire "Oui Jeanne" et que Boo va sortir. Piccolo devait-il débattre avec Gotenks de la pertinence de cette échange de paroles alors que Boo allait se libérer? Non. Il joue le jeu, contraint et forcé, et conclu "Mais... J'ai l'air de quoi, moi...?". Piccolo est bien celui qu'on a toujours connu, mais qui se retrouve dans une situation où il est coincé. Moi, j'ai trouvé ça drôle et je n'ai pas eu le sentiment que Piccolo était rabaissé. Pourtant, c'est mon personnage préféré.piccolo91 a écrit:il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège
Piccolo a faillit être à lui seul à l'origine de la fin de la menace Boo, pire menace de l'univers, avec l'idée du combat dans la salle de l'esprit et du temps et la destruction de la seule porte. Chapeau, pour un combattant largué niveau puissance. Puis l'intelligence de Piccolo n'a jamais été autant mise en avant que dans cette saga, avec le speech de Boo sur le fait qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence et la remarque de Gohan comme quoi il a bien fait.
Voilà, c'était ma petite intervention pour défendre Piccolo saga Boo.
RMR a écrit:Non mais déjà, rien que le "En fait, on aime picollo le démon, pas le fusionné", ça m'énerve...
Apparemment, je ne fais pas partie de "on", dommage... Moi, je n'estime pas que Piccolo est mort en fusionnant. pour moi, Piccolo reste Piccolo, ceux qui fusionnent avec lui ne font que l'enrichir de leur puissance et de leur connaissance. C'est la connaissance (enfin, croyance, vu qu'il s'est trompé) du rôle de Kaïoshin qui l'a fait abandonné, tout Piccolo qu'il soit. C'est son caractère qui a évolué avec le temps. Je trouve même cool le respect qu'il développe envers Gokû, autrefois son ennemi juré, quand il engueule les enfants qui font des reproches à Gokû.
Sasori a écrit:tu plaisantes j'espère en disant que Piccolo aurait pu égaler un SSJ2 ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités